Confiture de courgettes

Josse - 26 août 2007 à 13:43
 Manou - 24 sept. 2023 à 08:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316761-confiture-de-courgettes

Avec 2 pêches pour 1 kg de courgettes sans les pommes et 600g de sucre à confiture ...un regal
Recette très bonne, j'ai juste mis les raisins à tremper dans du rhum un régal pour ma fille.
Dur de trouver à quoi est cette confiture, toujours appréciée et qui fait son petit effet. Une vraie réussite, j'en refais !
Étonnante et excellente. Une texture qui fait penser à la crème de marrons. J'en referai!
je viens de faire votre recette, et je pense que 600g de sucre sont suffisants, d'autant que l'on ajoute les raisins secs. c'est facile à faire, original et vraiment délicieux, merci à vous.
jessixka Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 1
28 juil. 2016 à 06:43
Bonjour,
Quelles pommes mettez vous en particulier.
Merci
Confiture de courgettes
Bonjour Juemma56,
Je cuit la confiture avec le liquide
de macération.
Merci de l'interet apporté à ma recette.
que faire de l'eau suite à la macération
J'ai fait la confiture et je ne l'ai pas encore goûtée. Mais une question. Doit-on cuire la confiture avec l'eau de la macération des courgettes de la veille ou doit-on enlever l'eau? Pour le raisin, c'est clair : on l'enlève
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 11:53
excellent
Une réussite avec les raisins un gout délicieux ..
Jai mis les courgettes entières et émincées + 2 grosses pommes (pour la pectine),
La macération a rendue beaucoup de jus, j ai mixée grossièrement et j ai ajouté 1 pincée d agar agar en fin de cuisson...
consistance moelleuse ...
un délice tout le monde adore
Réussite
Excellent..
Mis moitié sucre en fonction poids courgettes mis entière coupée en fines lamelles, la macération a rendue beaucoup deau aussi j ai mis 1 pincée agar sur la fin de la cuisson
J ai obtenu une confiture délicieuse
excellent
Belle réussite, cuisson 1h avec moitie poids sucre par rapport fruits..
A rendu beaucoup eau apres maceration aussi j ai mis1 pincee agar-agar.. Mixé grossièrement on a une compote epaisse
Un delice avec les raisins ...
Bon mais...
Bonne confiture, je voulais tester des ingrédients décalés, c'est un succés, trés bon.
En revanche bcp trop sucré à mon gout...
Ma suggestion : A re tester avec moins de sucre.
barbara-l90 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 11
22 sept. 2011 à 08:21
merci
merci :
j'avais acheté des courgettes et personne n'en voulait ... en voyant cette recette (et habituée aux bons plans de l'auteur ) j'ai testé
et vraiment un bon recyclage!!
excellent personne n'a reconnu(j'ai fait fermer les yeux)
délicieux même le matin au pt déjeuner
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 17:04
Excellente, économique...
Très bonne recette originale, sur la tartine le matin ou avec le foie gras ou le fromage, le top !
Confiture de courgettes.
Très bonne confiture, j'ai mis des cranberries à la place des raisins secs et j'ai mouliné le tout avec le robot à soupe. J'ai aussi remplacé la vanille par la fleur d'oranger, elle est délicieuse et à une belle couleur rouge.
Nettoyage de la casserole en cuivre.
Lorsque vos confitures sont terminées, il faut rendre tout son éclat à votre casserole à confiture en cuivre !
Ma suggestion : 1 cuillère de farine
1 cuillère de gros sel
1 cuillère de vinaigre
Faites une pâte et frottez avec vos doigts, essuyez, rincez c'est tout !
Quelques détails.
Bonne idée d'une confiture avec des courgettes !
Ma suggestion : J'ai fait un "mix" avec les commentaires ! J'ai rajouté 2 pommes, 500 g d'abricots séchés, 125 g de raisins secs, et 1 citron (pour 3,3 kg de courgettes et 2,7 kg de sucre) après avoir laissé macérer une nuit, j'ai porté à ébullition 5 minutes puis j'ai passé le tout au mixeur (pas en bouillie) et remis à cuire 30 minutes ! c'est bon !
Surprenante confiture de courgettes.
Ne sachant plus comment utiliser les courgettes de notre jardin, je me suis lancée dans la confiture (j'étais assez septique). Surprise car elles sont délicieuses. J'en ai fait avec des raisins et les autres avec des abricots secs. Ma préférence va à celle avec abricots.
Ma suggestion : La prochaine fois, je diminuerais la quantité de sucre.
Réponse à Mariah.
Bonjour, le poids des courgettes donnés dans la liste des ingrédients et le poids
avant l'épluchage et l'épépinage des courgettes.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Question.
Bonjour, merci de me préciser si le poids des courgettes donné est le poids avant ou après épluchage ?
Merci pour vos recettes.
Génial cette recette
Tout simplement succulent je viens de la mettre en pot effectivement à la petite cuillère c'est délicieux,je vous remercie d'avoir communiquer cette recette ça évite de gaspiller les courgettes quand il y en a beaucoup. Les personnes ne l'ayant pas encore essayé peuvent la faire sans problème.
Variante.
Délicieuse.
Ma suggestion : Je mets des abricots secs coupés en petits morceaux à la place des raisins secs.
Incroyable
Courgettes coupées en petits dés. Excellent, même simplement à la petite cuillère, dur de s'arrêter.
Un délice !
Une excellente recette, originale et délicieuse, bon marché et facile à faire... Merci et bravo.
Très bonne
Des quatre recettes que j'ai essayées, celle-ci est une très bonne confiture ! Une très jolie couleur ambre. Elle a fait l'unanimité dans la famille !
A faire et à refaire
Excellente confiture qui permets d'utiliser le surplus de courgettes. Sceptique au départ, toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : J'ai utlisé du sucre spécial confiture.