Calamars en persillade épicée

Sylviane - 11 oct. 2007 à 18:00
 ATE - 29 mars 2024 à 15:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316712-calamars-en-persillade-epicee

Très bonne recette.
super
Très bon, très simple, pensez à bien saler
Excellent excellent excellent une superbe recette j'avais des doutes concernant la cuisson des calamars mais il est vrai qu'ils sont restés bien tendre c'est une autre façon de cuisiner des calamars et c'est juste un régal merci
Recette réussie. C'est très bien.
Super recette, j'ai rien changer. Très bon on c'est régaler avec des poireaux tiède à la vinaigrette pour accompagnement à refaire.
Très bon
Bonne recette rapide et facile__
Excellente recette; Si l'on suit bien les indications, c'est très facile et très rapide à faire. Important le vinaigre balsamique !, c'est ce qui donne ce goût incomparable. J'en fais régulièrement et je ne m'en lasse pas, un vrai délice.
Merci Natalia pour ce partage.
excellents
Délicieux et facile à réaliser. Bon dosage des ingrédients.
Natalia Kriskova
22 juil. 2016 à 20:18
Isoline : si les calamars étaient durs, c'est qu'ils étaient trop cuits : quand je dis 3 à 5 minutes de cuisson, c'est très dépendant de la puissance de votre plaque / feu de cuisson et de la taille des calamars. Bref il n'y a qu'en s'entraînant (donc en refaisant la recette !) qu'on parvient à bien doser le temps et la puissance de cuisson...
Simple et excellent ! Mais pourquoi mettre du vinaigre balsamique partout...
Déçue par cette recette...la sauce en elle même n est pas mauvaise encore que...mais les calamars étaient très durs . j ai suivi la recette mais...ils n etaient pas assez cuits ou trop cuits... ? je ne la recommencerai pas.
Super recette, j'ai trouvé ça excellent.
Je suis un peu chochotte donc je n'ai pas mis le piment et j'ai adoré, surtout le petit goût en plus apporté par le balsamique.
tout simplement excellent .
Excellent
Christilla Rougon Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023
1 mars 2015 à 09:59
Pas mal....
Excellent ! J en préparerai une prochaine fois déjà marinés pour une plancha de poissons. Suis certaine que ce sera top !
mira démon
24 oct. 2014 à 20:52
nous on à une poêle et sa va être très bon.
Rapide facile, seulement il faut penser à préparer les calamars et ça prend du temps !!!
en effet, pour cette recette, il ne faut pas les prendre congelés mais bien frais, considérant le court temps de cuisson.
De cette manière, ils sont succulents en remplaçant le persil par du basilic doux, chacun son goût
tres bien et vite fait j'ai pour ma part changé quelques petites choses
Un+
Marinade dans du soja ou autre(s) avant cuisson et flambé....bref un must sur l'aperitif...
Ma suggestion : Nô mas....
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
27 juin 2013 à 21:06
calamars persil ail
Ma suggestion : fait avec beaucoup d'ail, oublié le piment
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
8 avril 2013 à 07:09
Très bon
Super recette, facile et rapide je la fais pour mon amie lorsqu'elle est en phase PP de son régime. C'est plein de saveur et pour une fois ce que l'on mange à du gout.
Calamars
Ça a l air très bon!
Délicieux!!
J'ai testé avec un mélange de fruits de mer: un délice!! Aussi bon tiède que froid
chantalbar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
26 août 2012 à 14:54
hummmm !
très bonne recette. Je viens de terminer cet excellent repas, je me suis régalée : heureuse surprise
Ma suggestion : ne rien changer à la recette. C'est très goûteux, surtout si comme moi vous avez la main lourde sur le piment d'Espelette... S'accorde très bien avec la roquette : bonne idée
Delicieux
Preparation facile, rapidité de la cuisson, et bien assaisonnée! Merci pour cette recette
Super Bon
Facile aussi :)
ENCORE !!! ;-)
Un vrai régal !!! merci encore pr cette recette ;-)
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
22 juin 2011 à 16:22
seiche/calamar
très rapide
Excellent
Excellent je viens de faire cette recette en bateau. parfait
calamar en persillade épicée
Très agréable à l'apéritif.
Ma suggestion : Présenter en verrine.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
2 mai 2011 à 21:00
Calamars en persillade épicée
Merveilleux !
Fan de calamars je les aime à toutes les sauces. Mais celle-ci est d'une telle simplicité que je l'adopte.
Ma suggestion : Je les ai servi froids lors d'un apéritif dinatoire, sur une tranche de pain de campagne grillée et frottée à la tomate. Un régal !
Genial
Excellent - Vraiment surpris - Original !
Très bien
Recette simple et originale. Pour ma part, je relève avec un peu de piment en poudre.
Ma suggestion : Pour avoir un rendu moelleux des calamars, les faire dégorger dans de l'eau froide avec une cuillère à café de bicarbonate de soude, résultat garanti !
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 21:50
Délicieux
Moyen
Bon mais assez moyen. Un peu sec et dur.
Agréablement surprise !
Tout était parfait et les calamars avaient une texture vraiment agréable : tendres et surtout pas caoutchouteux !
Ma suggestion : Des calamars congelés font très bien l'affaire. Pensez à les décongeler avant c'est tout.
Super
J'ai adoré.
Bon
C'est assez bon dans l'ensemble. Je n'ai pas mis de piment d'Espelette mais j'ai mis du curry en plus.
Un délice
Légèrement tiède, c'est un délice. Je vais le resservir et en étonner plus d'un.
Bof
J'ai été déçue par la recette.