Gâteau au citron

Ghada - 15 juin 2007 à 06:37
 Chlo? - 17 oct. 2021 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316579-gateau-au-citron

Très bon gâteau et simple à faire ! L'idéal !
Excellent, par contre j’ai utilisé un seul saladier et non 3. Et j’ai mis seulement 50g de sucre et 50g de beurre, et complété avec de la compote de pomme, ça suffit largement et ce n’était pas sec !
Super bon !! Léger et moelleux ! Rien à changer !
Super bon !! Léger et moelleux ! Rien à changer !
Excellent et facile à préparer. J’ai fait un sirop sucré au citron en ajoutant 20g de sucre glâce au jus de citron, puis arrosé le gâteau à la sortie du four, comme indiqué dans la recette. Le cake a été dévoré !!!
Excellent. Ajouter juste les blancs en neige a la fin.
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
6 janv. 2017 à 18:20
Très bon
Très bon et léger! J'ajouterais deux jus de citron :)
Très bonne recette, j'ai juste légèrement modifié. J'ai utilisé du citron et de l'orange. Mon plat était gd donc j'ai fais 1 fois 1/2 la recette. J'ai mis le zeste de l'orange et du citron. J'ai pressé le jus des 2 , j'en ai mis 1/3 ds la pate Et le reste ds le gateau en fin de cuisson comme dit sur la recette. ( j'ai rajouté 1c de sirop de vanille). J'ai décoré avec un glaçage sucre glace jus de citron et qq vermicelles de couleurs.
Trop bon j'ai suivi la recette juste laisser plus de temps pour qu'il soit cuit
Délicieux et facile à réaliser
Ninanninoute
18 avril 2016 à 08:55
Super
Très rapide je l'ai fait a plusieurs reprises, très bon
Bon gâteau au bon goût de citron mais n'a pas trop monté. . A refaire
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
1 févr. 2016 à 19:40
Vraiment pas beaucoup de beurre, donc une consistance moelleuse mais un peu caoutchouc. J'ai mis seulement 80 g de sucre et ça allait. Un seul citron est un peu léger, le jus de deux serait mieux.
Très bon
100gene Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 14:42
Gatineau très bon , toute la famille a apprécié , a refaire !
Délicieux!
ptit Mt St Michel
13 sept. 2015 à 18:23
Première fois que je laisse un commentaire sur un site parce qu'il est vraiment extraordinairement succulent!
Très rapide et très bon ...délicieux
Super recette
Très bon ! Je l ai fait 2 fois et toujours aussi bon et citronné ! J ai juste rajouté un sachet de sucre vanillé pour adoucir le goût du citron
Excellent j ai juste mis les ingrédients a suivre en finissant par la levure et farine et mis 3 cuillère à soupe de citron résultats excellent rapide sans trop de vaisselle

Avis de victoire
24 mai 2015 à 17:24
C'était ma première fois de préparer un gâteau de ma vie et franchement je l'ai réussi en respectant la recette sauf que j'ai ajouté un oeuf en plus. Franchement résultat satisfaisant c'était une tuerie. Simple et bon.
Cool il est très facile
Vraiment un gâteau excellent !!
Excellent !
excellent !
Ma suggestion : On peut rajouter un soupçon de limoncello
Succulent
ce g?teau est trop bon vraiment d?licieux
Ma suggestion : il est d?licieux
Toujours aussi bon !
Au citron votre gâteau est merveilleux car on le fait en un rien de temps et avec des ingrédients que j'ai toujours dans ma cuisine ! Merci
Toutefois cette fois ci, je viens de le faire avec une orange et ... toujours aussi bon.
Ma suggestion : Ne rien changer ! Pourtant si, car je monte les blancs en neige pour plus de légèreté.
Si ma photo vient bien paraitre ... j'ai fait un petit cake et 6 muffins dont un m'a déjà été "volé" Lol !
Véro88
Excellent.
A recommander et Merci
Ma suggestion : j'ai mis les blancs en neige que j'ai incorporé à la fin, ceci permet d'avoir le gâteau encore plus léger. J'ai rajouté un peu de fleur d'oranger avec le jus de citron que j'ai mis dans la pâte directement.
Il est super bon ! !
Recette qui peut se faire avec d'autres agrumes telle l'orange par exemple......sans problème.
Cake au chocolat
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
12 déc. 2012 à 18:42
il ne manque pas de piquant
j'ai beaucoup apprécié justement le goût du citron qui domine bien ce gâteau. Du coup, je le referai très régulièrement.
Gâteau citron
Très bon !
Délicieux
Radine en vaisselle, j'ai suivi les conseils d'une internaute et ai introduit les ingrédients un à un en finissant par la farine/levure juste avant de mettre au four. Pas de problème de gâteau qui ne lève pas, c'était délicieux! Merci!
Simple et bon !

J'ai rajouté 2c à soupe de fleur d'oranger et 2c de citron liquide car pas de citron. Et c'est bon!
Gâteau au citron
Il est délicieux !! J'adore cette recette à faire plus souvent
Miam
Très bon! J'adhère à cette recette! Facile à faire!
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du sucre vanillé et une poire en petits morceaux dedans! C'est bon!
Suivre bien la recette
J ai mi le citron avant la cuisson
je sais je me suis trompé
Mais sinon il est quand Meme un peu liquide j ai du rajouté de la farine
Ma suggestion : Faite attention a ne pas faire comme moi
Très bon
J'ai d'abord mélangé le sucre et le beurre, ensuite j'ai ajouté les œufs et le lait et enfin la farine et la levure tamisées : le tout dans un seul saladier !
Dans mon bol la pâte a commencé à mousser et s'élever : réaction de la levure et du lait dans la pâte.
J'ai ensuite ajouté le zeste et jus d'un petit citron et le zeste et jus d'une demi orange.
Après cuisson le gâteau n'était pas plus élevé qu'avant la cuisson mais il n'est pas tassé et a très bon goût.
Ma suggestion : Vu la présence de lait dans la préparation, il faudrait peut-être ajouter la levure au dernier moment pour éviter que la pâte ne commence à travailler avant la cuisson.
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 10:43
Très bon !
Facile à faire, et je ne suis pas cuisinière ! Très bon et moelleux !

Ma suggestion : 3 saladiers pour faire la recette, ça fait peut-être un peu beaucoup, autrement ne rien changer.
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:33
Inratable
Fort apprécié de tous. Je l'ai déjà fait 2 fois, il est inratable ! Je l'ai même congelé : aucun problème.
Ma suggestion : J'ai augmenté de moitié les proportions pour une taille de moule standard, j'ai ajouté la pulpe et j'ai arrosé plus que largement de jus en plusieurs fois.
Pas glop !
J'ai du louper quelque chose car le gâteau n'a pas levé (tendance ratatiné) bien que la levure ne soit pas périmée et mélangée d'abord à la farine...
Je recommencerai. I'll be back !
Très bon, très frais
Très bon gateau, très frais.
Ma suggestion : Moi aussi je rajoute la pulpe au gateau et je simplifie l'ajout des ingredients.
Je mélange le beurrre avec le sucre ensuite je rajoute au fur et à mesure les oeufs, la farine, la levure, le lait et enfirn le zeste.
Delicieux
Un vrai delice, à refaire. Merci.
Un délice !
Une pure merveille de la gastronomie ! :)
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 08:46
Le meilleur des cakes
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette, il est parfait !
Trop bon
Gâteau délicieux qui a plu à toute la famille. Néanmoins je mettrai un peu moins de sucre la prochaine fois !
Moelleux et un bon goût de citron
J'ai ajouté la pulpe du citron dans la pâte et je l'ai fait cuire en parts individuelles dans des petits moules à financier.
J'ai du raté quelque chose
Beaucoup trop compact malgré un très bon goût de citron. Je ne sais pas vraiment si j'ai omis quelque chose...non je sais c'est parce que j'ai incorporé le jus de citron dans la préparation... Oups promis je vais le refaire !
Un régal vite fait bien fait
Très bon, rapide et facile à faire !
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'orange (zeste et jus) pour adoucir un peu le tout et du glaçage sur le dessus.
Trop bon, excellent
Déjà je suis fière de ne pas l'avoir loupée car habituellement je rate mes pâtisseries, mais la franchement c'était bien expliqué et facile, c'est pour cela je le referai et continuez à donner vos recettes !
Mmmmmm !
J'adore ce gâteau que je fais très souvent. Il est très moelleux et très citronné ! Attention cependant aux personnes qui ne sont pas fans du goût acidulé et prononcé du citron.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:05
Super
Recette moins chère, pas trop grasse et pas trop sucrée.
Yvette MAIRE Messages postés 7 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 5
2 mai 2010 à 16:05
Très bon
Recette facile à faire, gâteau léger. Je l'ai amené à un barbecue. Il a été très apprécié après une petite modification.
Ma suggestion : Je mélange tous les ingrédients d'un coup en ajoutant à la pâte le jus d'un petit citron. Après cuisson, je le recouvre d'un glaçage au sucre glace (125 g environ + le jus d'un petit citron), le gâteau est ainsi bien parfumé sans acidité.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
13 avril 2010 à 12:15
Moelleux et parfumé
Très bonne recette, j'en referai, c'est excellent. Merci.
Facile à faire et bon !
Je viens de faire ce gâteau en suivant la recette à la lettre. Déjà bon point, c'est facile à faire. Tout le monde peut s'y essayer. Le résultat est très sympa. C'est un gâteau moelleux, plutôt léger et pas trop sucré avec sa note acidulé de citron frais. Je dirais qu'il n'y a rien à modifier à cette recette.
Ma suggestion : A manger froid en ayant bien laisser imbiber le citron. Et pourquoi pas recouvrir le gâteau avec un glaçage au citron ?
Génial
Trèèèès bonne recette, rien à dire. Merci pour cette recette à refaire.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas trop les zestes de citron, il suffit d'en mettre juste un petit peu.
Un délice
Souvent déçue par les recettes de gâteau au citron, que je trouve toujours compact, cette recette est la meilleure que j'ai jamais faite ! Le gâteau est moelleux à souhait, j'aurais dû en faire 2.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Moelleux !
Cake très frais et moelleux.
Délicieux
Très moelleux et bien meilleur que celui de Papy Brossard !
Ma suggestion : Pas de zeste de citron mais à la place de l'arôme de citron.
Très déçue
J'ai pourtant suivi la recette à la lettre et le gâteau est très peu aromatisé, à part sur le dessus, là où j'ai fais des petits trous. Très déçue...
Excellent
Facile, moelleux et frais. Je l'ai fait en moule individuel à muffins. A conseiller même aux débutants.
Délicieux !
Moelleux, léger et facile à faire ! Rien à redire. Merci !
Excellent
Je n'ai jamais mangé un gâteau au citron aussi bon que celui-là ! Il est moelleux, léger et fondant en même temps... Toutes les qualités pour le déguster. Le goût de citron y est grâce aux zestes et au filet du jus de citron mis après la cuisson.
Ma suggestion : Rien à changer : tout simplement une recette à conseiller !
Plus d'arôme
Ma suggestion : Je rajoute 1/2 jus de citron dans la pâte et 4 gouttes d'essence essentielle de citron.
Et à l'orange...
Super recette très rapide à faire ; je n'avais pas de citron, je l'ai faite avec une orange : pas mal du tout !
Texture super mais pas assez parfumé
J'ai adoré la saveur de ce gâteau et sa facilité d'exécution. Toutefois, je ne suis pas fan des nappages et sans celui-ci, le gâteau, à mon goût, n'est pas assez parfumé. Je vais essayer de l'améliorer pour le rendre encore meilleur.
Super bon
Très facile à faire et surtout apprécié des petits et des grands.