Gâteau aux carottes et noix de coco

Isabelle - 13 mai 2007 à 18:27
 Momo - 9 août 2019 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316388-gateau-aux-carottes-et-noix-de-coco

Super original ce gâteau et facile à faire . J'ai diminuée le sucre de 60 g . Délicieux .à refaire .
Très bon gâteau un peu sucré vous pouvez remplacer le beurre pa de la compote de pommes
Facile à préparer et super bon ! __La prochaine fois je mettrai juste une cuillère de cannelle au lieu de deux.
Attention, dans les ingrédients, il y a 3 oeufs "battus", il vaudrait mieux mettre "clarifiés", c'est à dire jaunes et blancs séparés, puisque dans la recette, il faut utiliser les jaunes puis les blancs en neige... (Difficile si on les a battus avant!!!)
Parfait ,moelleux, bien parfumé, avec de vraies carottes du jardin , on sait ce que l on mange!! Je me suis juste permise de mettre un peu moins de sucre comme suggéré par d autres
Delicieux
Melange surprenant. Pour ma part je n'ai pas senti le gout de la carotte car la noix de coco domine.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre car un peu trop sucre a mon gout. Faire cuire les carottes coupees en petits morceaux avec un peu d'eau au micro-ondes pour gagner du temps (5 min a puissance max). Ensuite les mixer dans leur jus de cuisson avec le beurre fondu. Inutile de mettre du zeste de citron, de la cannelle et de la muscade car le gout de la noix de coco prend le dessus. Reduire la temperature et le temps de cuisson.
Gateau carotte coco
Excellent tel quel!
Gâteau carotte et noix de coco
Très bon gâteau certaine personne devrais apprendre le français et la cuisine avant de faire des commentaire stupide
carrotte flanber
c est pas bon
Ma suggestion : le piment rouge
Utilisateur anonyme
22 avril 2012 à 12:02
Un plaisir
Excellent, souple, fin et léger à souhait
Ma suggestion : Aucune
GATEAU AUX CAROTTES ET NOIX DE COCO
J'ai oublié la cannelle et la noix de muscade car pas reprises dans l'explication de la recette. Je ne le regrette pas car je pense que la cannelle aurait trop ressorti. Excellente recette à refaire et à refaire.
Délicieux
Délicieux mélange !
J'ai beaucoup hésité car je ne connaissais pas ce genre de gâteau sucré au légume ! Mais ce mariage de saveur est simplement extra.
Ma suggestion : Pour ma part, je mettrai seulement 100 g de sucre car le mélange était un peu trop sucré.
Gâteau aux carottes
Délicieux, moelleux. Bonne recette !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 16:47
Trop bon
Excellent mélange de saveurs !
Ma suggestion : En version cup cakes, avec un glaçage à la crème de spéculoos, c'est un régal
Délicieux
Parfait et il n'y a rien à changer si ce n'est que, cholestérol oblige, il m'a fallu diminuer la quantité de beurre (65 g seulement).
Ma suggestion : Pour 4 dites-vous ? Mais pour un plat de quelle dimension ?
Un régal
C'est divin, ce mélange.
Une merveille.
Ce gâteau est un vrai régal. La carotte évite au gâteau de sécher.