Rochers à la noix de coco

Pauline - 23 mai 2007 à 13:39
 Gaelle - 27 oct. 2023 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316308-rochers-a-la-noix-de-coco

Super ????
recette que j'avais perdue ! merci facile et extra !!!
Bien moelleux
très facile, très court à préparer et peu d'ingrédients....un délice !
Je trouve ça super rapide et facile a faire et très bon merci pour cette recette ????
Je préfère battre les blancs en neige
Bien
Super! C'est ideal comme gourmandise de dernier minute.
Parfait ! C'est en plus une bonne solution pour utiliser rapidement des blancs d'œufs restant d'une autre préparation d'où ils étaient "indésirables". J'ai mis 70g de sucre et un sachet de sucre vanillé pour la gourmandise ....
tres bon
ouragan.84 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
1 mai 2017 à 10:26
J'ai mis 70 g de sucre et c'était parfait.
Petite précision : quand il y a indiqué de "mixer" les ingrédients il faut "fouetter" en réalité.
Ça a cuit beaucoup plus vite dessous que dessus, du coup c'était un peu "caramélisé". Si vous avez une astuce pour éviter que ça ne brunisse trop vite dessous, je la prends !
Sinon, tout le monde a aimé, j'en referai certainement.
Parfait et tres rapide à realiser
je suis un enfants qui la cree et s est vraimment pas mal!!!!!!!!!!
Peut on remplacer la noix de coco par de la poudre d amandes?
on ne dit pas de battre les blancs d'oeuf en neige !!!
J'adore depuis que j'ai perdu mon cahier de recettes je cherche sur ce site. (bravo! )
excellente recette je la fais en respectant les quantités et tout le monde se régale
tro de culo oié
crocrobon c est dur a crocer met c est crocroon
jara29 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 18:30
Excellent ! J'ai respecté la recette point par point et c'est un régal ! On en redemande ! Merci pour cette recette.
Trop de blancs d’œufs, j'ai étais obligé de passer la pâte à la passoire car le mélange était trop liquide !
nayastyle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 18:50
parfait je le ferais a mes petits enfants
J 'ai mis 3 blancs! Excellent ;-)
J'ai essayé cette délicieuse recette : résultat, délicieux! Excellent avec une boisson chaude! :)
Super bon et rapide. Je diminue un peu la quantité de sucre.
jack34210 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 oct. 2015 à 16:16
Excellente recette un vrai régal
Super ????j adore
Très bonne recette
Recette qui me plaît j'aimerais bien en faire
Facile, rapide, tout simplement excellent
Monika cafiso
2 avril 2015 à 21:33
Cette recette est un delise
Monika cafiso
2 avril 2015 à 21:33
Cette recette est un delise
cc
nul ! C'est très très liquide . impossible de faire des rochers ! Bcp trop de blancs d'oeufs !
Bonjour
J'ai Réalisé Plusieurs Fois Cette Recette Mais La Pâte Est Trop Liquide, Impossible De Faire Quelque Chose Qui Ne Coule Pas Ou S'affaisse..
Que Dois Je Rajouter ?

Merci :)
Géniale cette recette !! nous adorons !
C'est la pire recette de rochers à la noix de coco que je n'ai jamais faite.
Résulta: c'était horrible
il ne laisse meme pas le temps de cuisons
merci excellent vite fait et très bon, j'ai juste une fois froid napper de chocolat et pour d'autre fait l'essai d'ajouter des raisins sec résultat des barres de céréales trop bonne bonne journée
Excellent
J'ai mis 90g de sucre et 130g de noix de coco et c'etait parfait!
Ma suggestion : Malgre la recommandation, j'ai d'abord battu les blancs en neige, puis incorpore le sucre, et enfin battu une derniere fois apres avoir mis la noix de coco. Les rochers ont ete apprecies par tout le monde au moment du cafe. LEGERS, GOURMANDS ET SIMPLES A FAIRE! Merci :)
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 12:43
Bon et rapide
Trop sec si l'on met que les blancs
Ma suggestion : Donc j'ai mis les jaunes aussi.
Je les enrobe aussi de chocolat de couverture, c'est croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur
Rochers à la noix de coco
pour moi c'est la meilleure et la plus économique!je l'a fait très régulièrement,et je la partage largement!
Ma suggestion : Dès que je fait des cannelés,je fais systématiquement des Rochers,les blancs qui ne sont pas utilisés dans la première recette,sont utilisés pour la deuxième!!! sur la photo ils sont en second plan mais bon!et on les dore comme on veut.
un délice
J'ai mis 1/3 de sucre glace , parfait mon mari et mon fils les ont adoré mais le dessous était un peu trop cuit...quelqu'un a t il un truc pour éviter cela ?
celineducat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
25 sept. 2013 à 19:59
Succulent
Facile, rapide, pas trop sucré, croustillant. Tip top!
variante au chocolat !
très rapide, très facile... un régal !
Ma suggestion : une variante au chocolat :
ajouter 3 c.à s. de cacao en poudre avant de mélanger.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 22:19
rochers a la noix de coco
trés bon ... a deguster avec un petit café... je les ai fait pour noel , mon mari a adoré ...
Rochers
Facile. Juste et rapide.11 minutes de cuisson. Consistance parfaite.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 08:13
miam miam les rochers
Ah que c'est bon ! Le seul défaur : ne pas les manger tous d'un coup. Bonjours aux gourmands !
Ma suggestion : On peut saupoudrer de cacao non sucré.
un bonheur de les faire si rapide et simple
tous les proportions sont ideales

Ma suggestion : avec les jaunes non utiliser faire des sablers
recette de rochers a la noix de coco
Merci pour votre recette , au travail le personnel a adore!!!! Petit conseil s'est bien espacer les boulettes car durant la cuiissonn les rochers peuvent gonfler et ce coller dans ce attendre que sa se refroidisse bien avant de les decoller.
préparation beaucoup trop liquide
Attention, 2 blancs d'oeufs suffisent. Sinon la préparation est bien trop liquide !
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 23:52
Un régal
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 20:41
extra
ils ont régalé toute la famille et ils en redemandent
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 08:47
Très facile
Très facile à faire. Très facile de régaler toute la famille.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 14:52
Savoureux
Excellent, vraiment bon, sensations garanties.
Ma suggestion : Avec un fond en chocolat c'est extra aussi.
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 18:37
Excellent
Merci pour cette recette si facile qu'on ne peut la rater. J'avais sincèrement l'impression que ces rochers étaient sortis tout droit de la boulangerie.
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 18:33
Délicieux
Peut-être un peu mou mais délicieux.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 15:47
Délicious
Génial c'est trop top !
Ma suggestion : Idem
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:00
Délicieux
Parfait.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de sucre. Excellente recette facile et très bonne. Merci beaucoup.
J'adore
Bonjour, à tous. Je trouve cette recette très simple est vraiment très bonne. Merci !!!
Ma suggestion : Je mets un peu moins de sucre.
Déçue
J'ai fait cette recette parce qu'il me restait 3 blancs d'œuf, que je n'avais pas vraiment le temps de me lancer dans de la grande cuisine et que j'en avais assez de faire des meringues mais je dois dire que j'ai été un peu déçue. La prochaine fois je ferai la recette que j'ai l'habitude de faire, qui demande plus de temps et d'ingrédients mais qui est au final me plaît mieux.
Miam
Très bonne recette, tout est parti très vite ! Avec la quantité il y avait à peu près 15 rochers.
Ma suggestion : A la fin de la cuisson, tremper le bas des rochers dans du chocolat fondu... Un délice !
Rochers coco
Je viens de réaliser cette recette. A mon avis, il faut moins de blanc d'œufs car trop liquide sinon, j'ai dû rajouter de la noix de coco.
Extra
Vraiment trop bon et très facile à faire et en plus très rapide !
Réussite assurée
Vraiment, je ne suis pas douée pour les desserts mais là... Merci, j'ai surpris mon mari et mes amis. Trop peu à leur goût ! Ils seront encore mieux la prochaine fois.
Ma suggestion : Avec ces portions j'en fais 18. Avec un four à gaz thermo 5, puis un petit peu au grill pour les faire brunir.
Très facile
Très facile à faire mais attention à la qualité de la noix de coco que l'on achète, celle-ci y est pour beaucoup.
Délicieux
Simplement délicieux.
Ma suggestion : Si vous êtes un grand gourmand, vous pouvez rajouter dans chaque rocher demi-carré de chocolat (blanc, noir ou au lait).
Pas de souci
Je vais les refaire mais de toutes façons, c'était très bon quand même. A une prochaine recette.
Réponse à Sandrine
C'est dommage, sans doute n'avez vous pas mélangé les blancs au reste suffisamment longtemps, ensuite il faut un peu les façonner, il faut recommencer...
Très bon mais ratés
Alors c'est très bon mais les miens se sont malheureusement tout aplatis : ça m'a fait des galettes plates. Comment cela se fait-il ? Pourtant j'ai fait exactement comme la recette...
Génial
Ces rochers sont vraiment très bons.
Bravo
Quel plaisir de trouver une recette où rien n'est à changer ! Tout est parfait.
Génial
Simple, rapide à faire et délicieux.
Parfaits !
Ces rochers sont idéalement proportionnés pour moi qui ne les aime pas trop sucrés. Ils sont légers et délicieux. J'ai enfin trouvé LA recette des rochers coco ! Merci.
Excellent
Recette rapide à faire et d'une grande simplicité. Un vrai régal !
Super recette
Félicitation pour cette recette, simple et rapide. Moi qui suis une fan des rochers et quand on voit le coût dans le commerce, je dis merci car c'est vraiment un régal.
Réponse à Jee.
Bonjour, pour votre suggestion du thermostat du four, bien sûr tout dépend du four que l'on possède. Effectivement, au four à gaz, il faut réduire car cela cuit plus vite le dessous. J'en ai fait l'expérience. Merci de l'avoir signalé ! A bientôt.
Délicieux !
Je viens juste de tester et c'est vraiment parfait ! Vite fait avec peu d'ingrédients et savoureux. Merci pour la recette !
Ma suggestion : J'ai mis sur thermostat 5 (four à gaz) pour 10 à 12 minutes de cuisson afin que le dessous des rochers ne brûle pas.
Réponse à Pauline
Bonjour, c'est vite fait à faire, mais c'est aussi vite fait à manger ! Maintenant je double la dose ! Pour info, combien de noix de coco avez vous rajouté en plus ? Merci
Simple et rapide
Pratique quand il reste des blancs d'oeufs. Vite faits, ces petits rochers se mangent très (trop !) vite !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la noix de coco car personnellement, je ne les aime pas trop sucrés. Mais c'est une question de goût !