Crevettes marinées à l'orange

Florence - 10 avril 2007 à 11:19
 Fab - 21 déc. 2022 à 18:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316084-crevettes-marinees-a-l-orange

Super
Facile et un vrai régal.
Ma suggestion : L'ajout de vinaigre balsamique et de Tabasco est une bonne idée.
Délicieuse recette
Très fraîche et très facile.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des petites crevettes cuites disposées dans une verrine, dessus avocats citronnés, feuilles de menthe et le tout surmonté d'une grosse crevette équeutée qui avait mariné également, c'était très présentable.
Délicieux
Vraiment délicieux. Un régal pour tout le monde, c'est vrai. Le plus long, c'est déplucher les crevettes. A refaire le plus vite possible.
Très original
Très bon et très original.
Ma suggestion : J'ai mis des grosses crevettes (style scampis) ainsi que des crevettes roses. J'ai laissé toute la nuit au réfrigérateur.
Très bon
Facile et très appréciée.
Ma suggestion : Les présenter en brochettes (petites piques en bois trempées dans l'eau au préalable), intercalées avec feuilles de jeunes pousses d'épinards, menthe, olives noires et/ou cubes de poivrons, etc.
Très joli et très bon
Parfait pour un buffet. J'ai trouvé la recette à l'orange un peu douce.
Ma suggestion : J'ai donc remplacé l'orange par du citron vert et un peu de tabasco. Même les enfants se sont resservis ! Prévoir au moins une dizaine de crevettes par personne pour une entrée.
Délicieux, on m'a demandé la recette
Je les ai servies en accompagnement d'un apéritif dinatoire avec d'autres gourmandises mais les crevettes ont eu tous les meilleurs suffrages.
Crevettes cocktail
Très facile avec des grosses crevettes surgelées... Bien épicer la marinade.
Ma suggestion : Présenter les crevettes en brochettes (petites piques en bois de longueur adaptée -recouper avec des ciseaux-selon grosseur des crevettes et/ou nombre, 1 ou 2), brochettes éventuellement regroupées par 2 ou 3, dans des verrines.
Frais et délicieux
Nous nous sommes régalés avec cette recette fraîche et légère.
Ma suggestion : Les crevettes surgelées manquent de goût. Utilisez des crevettes fraîches si possible.
Excellent
J'ai adoré !
Frais et original
Une recette facile et tout en fraîcheur, excellente en apéritif, mes invités pour Noël ont été enchantés, ils ont tout mangé (1,2 kg de crevettes pour 8 personnes), merci.
Apéritif léger
Recette légère qui s'est très bien mariée avec notre soupe champenoise. Apéritif fruité apprécié par tous.
Excellent
Tout simplement divin, même avec des crevettes surgelées. Laisser mariner toute la nuit et épicer la marinade. Je l'ai servi 3 fois déjà, toujours le même succès.
Délicieux
16 convives autour de la table, 16 personnes ravies par la fraîcheur de ce plat servi en ramequin. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Ne surtout pas oublier l'ail qui relève agréablement la préparation.
Excellent
Tout a déjà été dit. Excellente recette. J'ai juste remplacé le poivre par du piment d'Espelette.
Très bon
Délicieux et très parfumé.
Génial
Très savoureuse et très fraîche. J'ai adoré.
Ma suggestion : Parfaite ainsi.
Excellente recette
J'ai adoré cette recette, mes invités aussi ! A conseiller ! Servi à l'apéritif dans des cuillers, succès garanti !
Très bonne marinade
Excellente recette, à refaire en toute circonstance. Bravo.
Ma suggestion : Rien à redire, j'essayerai avec des carottes râpées.
Excellent !
Parfait, frais, léger et savoureux.
Beaucoup d'effet pour peu de préparation.
Ma suggestion : J'ai remplacé le persil par du basilic frais.
Délicieux
Recette très fine mêlant bien les arômes des agrumes. Un régal !
Délicieux
Ne rien changer !
Ma suggestion : Une fois tout dégusté, garder la sauce et en faire une sauce salade.
Excellente
Bravo. Recette simple à faire, le plus long, c'est de décortiquer les crevettes. A essayer absolument.
Ma suggestion : On peut varier les plaisirs (gambas, langoustines, épices, herbes aromatiques...).
Rafraîchissant
Ma suggestion : Très agréable en entrée ! Pour une touche asiatique, j'ai changé le persil pour de la coriandre et j'ai rajouté des tiges de citronnelle le temps de la marinade. Excellent !
Suite
Ma suggestion : Désolée, j'ai été trop rapide dans mon commentaire ! J'ai oublié le gingembre frais avec la citronnelle et la coriandre ! Et le reste de la marinade, je l'ai utilisé pour faire cuire un filet de poisson blanc en papillote.
Super recette
Merci de nous faire partager une aussi bonne, belle et facile recette.
Miam !
Tout le monde m'en réclame ! C'est le meilleur souvenir gastronomique de notre réveillon de Noël.
Ma suggestion : Surtout, ne changez rien !
Excellent
Rien à rajouter, rien à enlever, excellent, recette qui a eu un grand succès.
Ma suggestion : Pour lui donner une saveur un peu orientale, j'ai utilisé de la coriandre et, lors de la marinade, 1 cuillère à café de gingembre.
Succès garanti !
Excellente recette qui fait mouche à chaque fois que je la propose au cours de mes apéritifs dînatoires. Elle est ultra simple et il n'y a absolument rien à changer. Très frais. Félicitations !
Originale
Toute ma petite famille s'est régalée. Cela sort de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je pense les préparer en verrines.
Délicieux
Je la fait en verrine pour l'apéritif et ça plaît beaucoup.
Excellent
Très frais, simple à préparer !
Tout le monde a apprécié, même ceux qui n'aiment pas les crevettes.
Jean Benoit
19 mai 2009 à 13:49
Félicitations
No comment, félicitations.
Ma suggestion : Pas de suggestion.
Régal
Simple facile à faire.
Ma suggestion : Au moment de servir, ajouter quelques gouttes d'huile d'olive extra vierge.
Miam
Délicieuse recette ultra simple !
Ma suggestion : Je rajoute des petits morceaux d'orange (genre rondelle coupée en mini quartiers) dans la marinade ce qui renforce le goût de l'orange.
Marie Christine
6 juin 2009 à 19:38
Excellent
Je les ai préparées la veille pour un apéritif de 30 personnes. Tout le monde s'est régalé. Les crevettes achetées déjà cuites chez le poissonnier sont parfaites.
Excellent
Très bonne recette à faire et à refaire. J'ai servi les crevettes avec les épinards frais ciselés et assaisonnés avec un peu d'huile d'olive, du jus de citron et de l'ail. Très bon et très frais.
Très bon.
Servies sur brochettes en apéritif, elles ont agréablement surpris les invités.
Ma suggestion : À présenter sur les cuillères type "restaurant chinois" plus pratique et visuel.
Un pur délice.
Un délice! Mes enfants adorent et m'en réclament toutes les semaines. J'en prépare dés que l'occasion se présente.
Ma suggestion : Ne rien changer sur la recette. Je double juste les quantités car il y a beaucoup de gourmands à la maison.
Saveur originale.
Ces petites crevettes sont un délice et toujours un succès pour mes apéritifs.
Ma suggestion : Augmenter les quantités de jus.
Délicieux
Excellente recette que tout le monde a adorée. La marinade est délicieuse même juste avec du pain. Idéal en apéro l'été, très frais.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les crevettes la veille.
Excellentissime
Une petite merveille à faire et à refaire. Je n'avais pas de crevettes crues, j'ai pris des cuites et cela était très bon. La sauce : un vrai régal. Merci pour cette recette.
Bluffant !
Alors là, tout le monde a adoré cette recette originale, la famille, les invités. Très simple à réaliser, raffinée et délicieuse, on a fini même la marinade !
Très rafraîchissant.
Cela amène un peu de changement pour l'apériritif et c'est très frais, idéal pour l'été !
Ma suggestion : Il y avait beaucoup de marinade, je n'ai pas tout mis. En revanche on peut s'en servir comme vinaigrette dans une salade composée de crevettes, de mâche et de quelques feuilles de roquette, pour un goût plus prononcé, ainsi que de pointes d'asperges et de tomates confites.
À tomber
Je l'ai faite à noël dernier, mes invités ont tellement aimé qu'ils ne m'en ont pas laissé une.
Délicieux
Une recette qui fait l'unanimité parmi mes invités.
Ma suggestion : Je remplace le persil par de la coriandre ciselée. C'est encore meilleur et bien plus parfumé.
Crevettes crues ?
Ou trouve-t-on des crevettes roses, grosses et CRUES ? Sauf les petites grises sur le port, et encore de moins en moins souvent, chez le poissonnier ou au rayon marée les crevettes sont vendues cuites, non ?
Crevettes crues
On les trouve presque uniquement sous forme surgelée dans la plupart des supermarchés, chez Picard, etc. Chez le poissonnier, vous ne trouverez que les grosses gambas tropicales crues qui sont très onéreuses et pas très adaptées à la recette.
Divin
Le mariage de l'orange, de l'ail et des crevettes est surprenant et particulièrement apprécié. Merci pour ce pur moment de plaisir.
Facile à réaliser et raffiné
Voici une recette très simple mais qui fait son effet. Pratique car on peut la préparer la veille. Servie en mini cassolette avec de la mâche + rillettes de saumon.
Rafraîchissant
C'est franchement délicieux, mes invités adorent, je leur sert dans des verrines à l'apéro. Merci pour cette recette.
Miam miam
Le plus long, c'est de décortiquer les crevettes. Sinon, cette recette toute simple fait fureur à chaque fois: raffiné et original. Du coup,les invités repartent avec.
Délicieux
Surprenant, mais un vrai délice !
Excellent
Très bonne association pleine de fraîcheur. A servir plutôt en été.
Merci pour cette recette
C'est excellent avec du pain de campagne grillé.
Merci pour cette recette
Excellent : un bon mariage entre les fruits et les crevettes.
Ma suggestion : J'ai mis beaucoup moins d'huile d'olive et c'était suffisant.
Un tabac !
Déjà tel quel, c'est un succès !
Ma suggestion : J'ai rajouté dans la marinade des grains de raisins frais, la première fois.
La deuxième, j'ai fait des mini brochettes sur un pique-pique (raisin, crevette) avant de les faire mariner, c'est plus facile à manger après.
Original
Originale et présentable en verrine.
La marinade à l'orange est très bonne. Même les 5 puces âgées de 3 à 11 ans ont tout mangé. Surprenant ! Merci.
Ma suggestion : Servies en verrine. Une présentation en brochette serait pas mal aussi. Petite quantité suffisante.
À chaque fois !
Délicieuses, ces crevettes en apéritif en laissant un petit bout de queue pour les saisir !
Ma suggestion : En entrée dans une coupelle sur un lit de pamplemousse et miettes de crabe, sauce légère au citron (mayonnaise allongée).
Excellent et frais
Très simple à faire et délicieux.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec des crevettes grises décortiquées et servies dans des cuillères en porcelaine pour l'apéritif.
Bon et facile
Recette rapide et facile à faire. Résultat excellent. Je les ai présentées dans une coupelle avec des piques. A refaire.
Quel type de vin ?
Bonjour à tous, je pense préparer cette recette en entrée. Quel vin s'accorde au mieux avec cette recette? Merci d'avance.
Excellent !
Excellent et très frais je l'ai servi en verrine à l'apéritif de la saint sylvestre
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre en poudre (cela s'accorde très bien avec l'orange) et remplacé le persil par de la coriandre pour un résultat encore plus exotique !!
Excellent
J'ai trouvé cette petite entrée ou mise en bouche très rafraîchissante et très bonne !
Un régal
J avais préparé cette petite recette pour l'apéro, il n'y en avait pas assez.
Crevettes marinées à l'orange
J'étais sceptique, mais j'ai aimé cette façon de préparer les crevettes. J'en ai servi à Noël et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Le plus fastidieux est de décortiquer les crevettes, mais je n'ai rien changé à la recette.
Une tuerie !
Un régal ! Pour ma part coriandre au lieu de persil, et sans zestes. J'ai d'abord suivi la recette à la lettre, puis ai réitéré avec cette fois de petites crevettes que j'ai pu présenter en verrines. Et la marinade, hmm... Merci beaucoup pour cette recette !
Ma suggestion : Coriandre au lieu du persil plat.
Bon et original
Facile à réaliser. Succès garanti !
Délicieux
Tous les invités ont été enchantés.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pointe de piment d'Espelette et de
Tabasco.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:42
Frais et très sympa
Les crevettes sont tendres à souhait et la marinade est délicieuse ! Accompagnées d'une salade de choux cru et betteraves. Mes invités n'en ont pas laissé une miette.
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 22:01
Délicieux
À refaire.
Ma suggestion : Je les ai servies en entrée sur un lit de mâche parsemée de pignons légèrement grillés et j' ai ajouté quelques morceaux d'orange.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
1 mai 2010 à 09:50
Bon
C'est bon mais je ne sais pas si l'orange que j'ai mise n'était pas un peu trop sucrée : c'était doucereux.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai une pointe de tabasco.
Crevettes marinées à l'orange
Excellente, très appréciée par tous les convives.
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 21:46
Trop bon !
C'est toujours un succès, vraiment délicieux.
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 09:40
Excellent
Frais et facile à faire.
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:24
Pas mal
J'ai trouvé ce plat pas mal.
Ma suggestion : Il faudrait relever ce plat par un peu de piment d'espelette.
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:08
Délicieux
Ma suggestion : Je l'ai faite de nombreuses fois et c'est toujours un succès. A préparer la veille c'est encore meilleur... Rajouter quelques feuilles de menthe fraîche dans la marinade.
Crevettes marinées à l'orange
Magnifique, je les sers à chaque apéritif.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté la menthe, mais aussi un petit peu de gingembre pour corsé l'affaire. Un vrai régal !
Très bon
Vraiment excellent, tout le monde apprécie. La variété des saveurs fait vibrer les papilles !
Simple et terriblement efficace
Simple, rapide, terriblement efficace et effet garanti !
Ma suggestion : A la place du persil (ou en plus), mettez quelques feuilles de basilic, menthe, coriandre et aneth... un régal de saveurs !
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 11:21
Très bon et facile
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 20:09
Catherine
Extra, tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:00
Très frais et très agréable
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 14:18
Nouvel an 2009 chez Erwan
Deux plats, l'un à l'orange, l'autre à la biscaienne (ail et poivron rouge). Quel succès !
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 20:58
Original
Super bon, original à l'apéro et très goûteux
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 18:10
Bon
Parfait en été !
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 13:43
Trop bon
Très facile et rapide à réaliser, tout simplement dé-li-cieux ! A faire et à refaire, idéal pour un apéro dinatoire.
J'ai refait cette recette pour l'apéro à l'occasion d'un repas avec des amis. Tous le monde, petits et grands, s'est régalé !!! Encore merci pour cette recette ! Par contre, je me suis trompée et ai mis de la coriandre fraiche à la place du persil plat. Tout aussi délicieux, même meilleur pour certains.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 20:10
Extra
Très bon à l'apéro. Faite et refaite...
Ma suggestion : Un peu moins de citron.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 16:29
Trop bon
Excellent à l'apéritif.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec et sans zestes et je la trouve meilleure sans zeste.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 18:55
Crevettes marinées à l'orange
Très bonne recette, très appréciée.
Ma suggestion : La deuxième fois, pour relever un peu j'ai ajouté 3 à 4 gouttes de tabasco.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 09:16
Délicieux
Et très facile à faire !
Ma suggestion : Préparer suffisamment à l'avance pour que les crevettes s’imprègnent bien du gout de la marinade.
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 10:49
Frais et coloré
Fin, très bon, une véritable mise en bouche qui aiguise les papilles sans couper l'appétit.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:04
Recette qui a beaucoup de succès
Délicieux, facile à faire, se prépare à l'avance.
Ma suggestion : Aussi bon avec des crevettes décortiquées surgelées.
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 07:08
Exceptionnelle
Mes invités en raffolent à chaque fois.
Frais, goûtu ...
Délicieux
Délicieuse entrée, légère, agréable en bouche, merci.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 09:54
Parfait
Tout est dit ! rapide, bon, fait à l'avance. Aussi bien avec crevettes crues que cuites. Merci !
Trop bon
Recette estivale. Mes amis ont adoré, je n'ai rien changé à la recette, un vrai régal.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:47
Bonne idée
C'est une bonne association de goûts. Cependant, je trouve que la marinade mériterait d'être plus relevée, car au final, l'ensemble est plutôt fade. Malgré tout, c'est une bonne base, suffit d'y rajouter quelques aromates.
Ma suggestion : Bien saler et poivrer. Je vais tester en rajoutant des épices. Ou peut-être encore des citrons confits. Je pense qu'une pointe de gingembre fraîchement râpé serait pas mal.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 09:34
Simple et très bon
Cet amuse bouche préparé pour un buffet-anniversaire a beaucoup plu aux convives.
Encore merci !
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 15:14
Simple et bon
Facile à faire. Je les présente sur des mini brochettes.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 10:21
Super
Génial ...tout est parti en un rien de temps !
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 14:11
Délicieux
Excellent et très simple à faire. Je les ai préparées le veille, c'était succulent.
Super
Un apéro très réussi. Les invités ont adoré.
Un régal
Très bon ! et simple à faire. Bravo, merci
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 12:14
Sublime
Fait plusieurs fois. Décevante avec crevette cru congelée. Il faut des roses fraiches et là c'est parfait !
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 22:35
Très bon
Très apprécié de toute la famille.
Ma suggestion : Recette faite a l'apéritif servie dans de petite cuillères ; pratique et rapide à faire.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
4 janv. 2011 à 08:31
Excellent
Excellent.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 21:20
Délicieux
Faites plusieurs fois en entrée ces crevettes ont séduit par leur légéreté et le mariage improbable des goûts.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 15:34
Rafraîchissant
Très frais et très bonne recette. Je n'aime pas l'ail donc je l'ai enlevé de la marinade et j'ai mis des baies roses à la place.
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
30 janv. 2011 à 12:00
Très bonne recette !
Cette recette va très bien pour un apéro ! C'est plus light que les éternels biscuits...
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 11:15
Vraiment très bon
Super sympa à l'apéro. On adore !
Léger et frais
Apéritif léger et frais. Mariage subtile et étonnant des agrumes avec l'ail et le persil. Mes amis ont été conquis.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:55
Excellent !
Excellente recette très facile et très rapide à réaliser. Nous avons adoré, et nos amis aussi. C'était frais, goûteux, original... Parfait !
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 17:17
Délicieuse entrée
Excellent
Réalisée une première fois, cette recette fait depuis des heureux à chaque apéritif. Toute simple mais super efficace.
Merci de nous l'avoir transmise.
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:49
Crevettes oranges.
Excellent...
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 05:03
Un délice.
Un régal
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
27 mars 2011 à 20:32
Excellent et très facile à faire
Je viens juste de m'apercevoir que c'était une recette de natalia kriskova ! Comme toujours... Délicieux. Nous les avons dégustées à l'apéritif et c'est tout de même nettement supérieur à tous les amuse gueule trop gras et trop salés du commerce !
Bof...
Je n'ai pas du tout aimé et mes invités non plus. Le mélange crevette-orange, n'a pas collé.
Simple et bon
Très frais. Rapide et facile à faire. Un régal.
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 16:53
Recette excellente
Ma suggestion : J'ai ajouté du gingembre frais râpé.
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 11:09
Facile et bon
A l’apéro ou en entrée, toujours appréciées.
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 10:39
Un délice !
Très frais, étrennant. Mes convives ont adoré !
Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 23:15
crevettes marinées à l orange
delicieux et super original pour un apéro!!!!!
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 17:53
trés appreciée
Excellent!
nathalie francoeur Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
2 juil. 2011 à 10:03
Crevettes marinées à l'orange
Rafraîchissant et délicieux et très facile à faire
Délicieux
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 09:06
Crevettes marinées à l'orange
très bon,très frais
idéal pour l'été
crevettes marinées à l'orange
Bof ! Pas de quoi se relever la nuit même en les faisant mariner 24h
crevettes marinées à l'orange
Bof ! Pas de quoi se relever la nuit même en faisant mariner 24h et en ajoutant une petite dose de Cayenne
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 17:36
Bien aussi pour une entrée
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:06
Apéro gourmand
facile, sympa, et surtout très prisé!!!
convivial avec des morceaux de pain
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 20:44
délicieux
alliance des saleurs que je ne connaissais pas mais qui m'a conquise
Ma suggestion : je n'ai mis que 1,5 cuillère à soupe d'huile d'olive
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 00:31
Pas beaucoup de saveur
La_dinannaise
9 déc. 2011 à 20:54
Frais!
Mes copines adorent !!
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
31 déc. 2011 à 11:08
Excellente et très originale. A refaire encore et encore
Préparées tranquillement la veille, ces crevettes ont attendu d'être servies à l'apéritif pour dégager toutes leurs senteurs. On peut aussi le prendre en entrée selon moi, accompagné d'une salade de mâche pas trop relevée.
Ma suggestion : Attention à la marinade - excellente à manger d'ailleurs : j'avais servi ça dans une assiette avec des cure-dents et le transport jusqu'à la bouche a parfois posé pb. La prochaine fois, je les servirai sur une cuillère ou un petit plateau individuel, accompagnées d'un petit morceau de pain pour tremper.
evelyne5160 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
21 janv. 2012 à 15:35
ratée
J'ai suivi le conseil d'une internaute qui l'avait faite la veille. Ce fut une vraie cata! j'avais des crevettes fraîches qui ont trop cuit dans le jus des fruits. Résultat une vrais "bouillasse", et comme c'était pour le réveillon de Noël,dommage!!!
Ma suggestion : Pour des crevettes fraîchement pêchées, les laisser crues à mariner.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 17:13
crevettes
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 10:45
Top !
Très frais pour l'apéro
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
13 mars 2012 à 18:50
entrée sympathique
très frais et fruité!
Ma suggestion : J'ai rajouté du piment d'espelette pour relever un peu.
à faire et à refaire
recette testée et approuvée auprès de la famille et les amis
à faire à refaire
un délice
Très bon
C'est vraiment très bon ! Par contre, je l'ai fais en plat, j'ai chauffé les crevettes avec la marinade et comme accompagnement, du riz, c'était délicieux !! J'ai également ajouté du basilic en plus.
Ma suggestion : Chaud, accompagné de riz, c'est très bon aussi !
J'adore
Je fais toujours ces crevettes en apéritif et tous le monde adore. C'est frais ! Merci pour cette recette
Ma suggestion : Je varie les épices et les herbes selon mon humeur. Par exemple : l'orange va très bien avec le cumin moulut, le persil, le sel et le poivre.
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 09:41
SENSATIONNELLE!!!!!
Recette très bonne , je l'ai fait ce weekend ....PARFAIT tout le monde à adorer
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 09:45
sensationnelle, à tomber par terre
Recette excellente, frais , facile à faire, bref c'est trop bon!
Excellent !
En verrine pour un apéro dînatoire ... C'était Parfait ! C'est très frais et idéal pour les soirées d'été !
Ma suggestion : J ai rajouté un peu de gingembre en poudre
Delicieux
C'était franchement bon, la sauce est exquise à saucer avec des mouillettes légèrement toastees
Ma suggestion : Je ne mettrais pas les zestes d'orange la prochaine fois.
Excellent!!!
J'adore et je varie les herbes selon mon stock. Ça plaît à tout les coups
Ma suggestion : Je me sers de la marinade en sauce salade que je transforme en rajoutant de la moutarde. Et aussi pour faire une sauce chaude servie avec un filet de saumon ou autre. Rien ne se perd!!!
Avis d Armelle
Excellent, très frais ... Tout le Monde a aime ... Il n'en restait plus !
crevettes a l orange
je les sers chaude . je fais rechauffer le tout dans une casserole a feu doux pendant plusieurs minutes. et je les accompagne de riz et de courgette
Ma suggestion : je les sers chaude . je fais rechauffer le tout dans une casserole a feu doux pendant plusieurs minutes. et je les accompagne de riz et de courgette
Crevettes
Mes enfants ont adore.
Ma suggestion : On a remplace le jus d irange par du jus de pamplemousse
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 15:01
Super !!!
Je l'ai faite avec de gros gambas que j'ai ensuite cuite sur la plancha et réarroser de marinade avant de servir. Tout simplement délicieux !
pierre_q Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2023
30 juil. 2012 à 23:30
Très frait
Excellente recette. Très facile à préparer, mes invités adorent.
valerie.d25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
12 août 2012 à 21:05
crevettes marinées à l orange
très facile à faire et délicieux
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 19:23
crevettes marinées à l'orange
DE-LI-CIEUX!
Ma suggestion : A la place du persil, de la coriandre ciselée: c'est délicieux!
C'est devenu un incontournable de nos apéritifs
u,ne supervbe decouvberte
voyant les commentaire elogieux j'ai decidé de tester la recette mais j'etais septique en fin de compte ce fut un reel delice la sauce tres bonne surtout avec du pain mon fils tres difficile et qui normalerment ne mange pas de crevettes les a devorer et veut que je refasse la recette tres vite.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 10:35
soirée tapas
un peu fade
Utilisateur anonyme
3 janv. 2013 à 11:34
Mitigé
Je les ai laissées lariner toute la nuit, c'est bon, mais pas exceptionnel non plus
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 12:14
Super
Super! mais avec du gingembre c encore mieux, toute la famille à aimé
Ma suggestion : En verrine
Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 16:14
Merci pour cette super recette !
Pour la Saint Valentin une entrée réussie !!
on s'est régalés !
excellente recette ! j'ai mis un peu moins de citron, pour préserver la saveur de l'orange, et j'ai mis du persil et de la coriandre fraîche.
xcellent
servies en verrines lors d'une réception... de nombreux invités sont reparti avec la recette!
Ma suggestion : rien à changer
Super
J'aime bien de très bonne recette
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 22:50
Excellent
Toujours un grand succès avec cette recette ! C'est devenu une de mes recettes préférées !
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 20:10
Crevettes marinées à l'orange
Excellent ! Un réel succès auprès des invités !
bertiflore Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
20 nov. 2013 à 18:28
Super bon
Tout le monde en redemande. Un franc succès. Ne rien ajouter, ne rien enlever. Trop bien.
Ma suggestion : Super en verrines pour l'apéritif et super en entrée servie à l'assiette avec des suprêmes d'orange ou de pamplemousse rose pour accompagner.
Exquis
Crevettes ou moules
Je fais à chaque Noël cette recette mais je mets des moules à la place des crevettes. Je prends des moules assez grosse et je les fais cuire. Puis je les mets dans la marinade. Je les sers dans des cuillères pour l'apéro.
C'est très bon.
Crevettes marinées a l'orange
Très très bon, un 100% pour-cent adopté par moi même et nos invités
nathalie-l84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
20 janv. 2014 à 22:54
excellent
léger. un régal
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 17:54
très frais, présentées en verrines
nadege-g9 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022
8 mars 2014 à 19:03
Délicieux !
A fait l'unanimité !
Merci.
Excellent. La sauce est impeccable
delphine49-jdf
28 sept. 2014 à 19:28
Très bon , très frais. En verrine ou accompagné d'une salade
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:05
Très bon et très frais !
J'ai fait cette recette pour un anniversaire. Pour la présentation, un cuisinier m'a conseillé de fendre la crevette (côté tête) sur 1 ou 2 cm, la plier légèrement, la poser dans une cuillère avec un peu de jus. Franc succès, j'ai même donné la recette.
Recette absolument délicieuse, qui plaît à tout le monde, incontournable pour un apéritif festif, été comme hiver... et tellement simple ! J'achète des crevettes sauvages déjà cuites, je retire les têtes (que je conserve pour faire une autre recette ou un fond de poisson) et les carcasses en laissant le petit bout de queue pour les saisir plus facilement. Je les mets dans un bocal de verre avec tous les ingrédients (je remplace le citron jaune par un vert plus parfumé je trouve), je mets au frigo et je secoue régulièrement jusqu'au moment du dressage en verrine, avec un guacamole au fond du verre. C'est rapide, facile et tellement bon ! Merci Natalia !
Coupées en petits morceaux et mises dans une grosse cuiller pour l'apéro. Parfait.

Calvadosienne
24 mars 2015 à 20:14
excellent je la fais maintenant régulièrement toujours avec autant de succès je remplace le citron jaune par du vert car je le préfère .
Excellent. Attention juste à ne pas trop mettre d ail pour ne pas perdre le goût de la marinade
Excellent. Attention juste à ne pas trop mettre d ail pour ne pas perdre le goût de la marinade
Malheureusement allergique aux crevettes, mais recette faite pour ma famille et grand succès. Je préfère y mettre du citron vert et j'ajoute 1 pointe de miel mais très léger. Tout le monde adore
Super recette. Très facile. Je remplace parfois le persil par de la coriandre.
Extra super trop bon. A faire et refaire. Mes invités sont repartis avec la recette.
Très bon
Très bon . Original et simple.
delphine10.jdf
27 avril 2016 à 23:20
Frais et bon à refaire
Bon mais fade mariné pendant 8 h piment d espellette c est pas extraordinaire
Très simple, facile à faire mais surtout, très bon
excellent,
Facile et rapide à faire et de plus délicieux. à faire et refaire sans modération.
Un vrai régal à l'apéro où même pour une entrée j'ai rajouté une cuillère de miel pour relever la sauce
Cela fait plusieurs fois que je présente ces crevettes marinées à des invités et malheureusement pour moi il n'y a jamais de reste pour le lendemain. C'est un vrai plébiscite de la part de mes amis. Merci pour cette excellente recette.
Excellent et très simple à faire! La preuve, on me demande la recette.
Pas Très Fan De Cette Recette Personnellement Il Y En A Qu'ils Sont Bien Mieux
Je remplace le persil par de la coriandre et c'est TOP