Gaufres extras

Ludivine - 18 févr. 2007 à 03:37
 Bon - 24 févr. 2024 à 16:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315709-gaufres-extras

Trop bon
J'ai testé la recette a la lettre,et j'ai obtenu de bonne gaufres dure comme du béton,
trop croustillantes, bof
Isabellewhynot
10 mars 2019 à 14:36
Très bonne recette ! La pâte est facile à faire et les gaufres sont très bonnes. J'ai juste rajouté de l'extrait de vanille et une petite cuillerée de bicarbonate pour aérer la pâte.
Recette pas bonne les gaufres ont un goût de cartons
Gaufreaddict
1 nov. 2018 à 21:30
Recette décevante. Quantité de liquide des plus fantaisistes. Plus pâte à crêpes qu'à gaufres. Dommage
stéfi
15 août 2017 à 13:04
Merci! Bonne recette!!
J'ai adoré la pâte. C'est une bonne cuisine le journal des femmes.
super recette
Excellentes!! Extra faciles!!! Merci beaucoup!!! J'ai ajouté de la vanille liquide.... Un rêve!! Merci encore!!!
très bonne recette pour un gaufrier au gaz :). On a enfin trouvé l'ensemble parfait. Merci
Pour le liquide, est-ce que c'est 75 ml d'eau de lait ou de bière ou il faut mettre 75ml d'eau et rajouter je ne sais pas combien de lait ou de bière?? Essayer de me répondre vite :)
Très bonnes et rapides à faire !! Merci ! Juste la prochaine fois j'essaierai de rajouter du "goût" en rajoutant de la vanille et/ou du rhum, je vous dirai le résultat !
C'est une réussite, bravo et merci pour le partage.... Super bonnes!!!
Facile
très bien elle est facile
Ma suggestion : veuillez en faire
Vraiment pas mal. C'est aussi ma première fois. Très facile à faire.
Tres facile a faire cette recette est genial et soutout tres bonne !!!!
Excellente recette. Tres bonne et facile, surtout qu il ne faut pas attendre que la pate monte
Merci grâce e à vous j'ai réussi mes gaufres. Elles sont délicieuses j'ai enfin trouvé la recette idéal.
Bonne recette, vite faite, j ai ajouté de la bière etant donné quil ny a pas de levure dans cette recette sa aide a aerer et donc gonfler, je ressayerai en remplacant le sucre blanc par du sucre perlé
Je n'ai pas encore essaye cette recette mais une chose est sur : si vous ne mettez pas de biere dans ce cas mettez de la levure. :)
Délicieuses
Je double les proportions et rajoute 1 sachet de levure
Je remplace le sucre blanc par 200g de cassonade
C est extra
sabercannardo
2 avril 2014 à 01:47
les gauffres ont l'air tros bon je l'aime ;)
oubli de taille
mes gaufres sont ratées car il n'y a pas de levure dans la recette.
Pas top ...
Gauffre bonne mais beaucoup trop lourdes. Pour 4 personnes, on fait à peine 8 gauffres. Elles ne sont pas croustillantes mais dure.
A éviter ...
très bonne
Très bonne gaufre j'ai rajouter de la cannelle et de la vanille
Ma suggestion : Il faut mettre 100ml de lait et ces impecable
très bonne
Très bonne gaufre j'ai rajouter de la cannelle et de la vanille
Ma suggestion : Il faut mettre 100ml de lait et ces impecable
Gauffre extras
Vrai régal mes enfants ont adoré
Ma suggestion : Je suivi la recette à la lettre et c très bon
Super !
Délicieuse !!!
Très bon
Super bonne gaufres !!!!

Ma suggestion : A faire
Super gaufre
Super recette de gaufre c'est bien par contre un peu trop sucrée.

Ma suggestion :
sandrine71
bonjour,
je cherche une bonne recette de gauffre , les vôtre donnent trop envie , accepté vous que je réalise votre recette et que je la publie dans mon blog avec votre lien , j'attend votre réponse à bientôt sandrine71cuisineblog.fr
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 22:03
gaufres extra délicieuses
ces sont des gaufres excellentes, à la fois croustillante et moelleuses !!!!!
La meilleur gaufre
Très bonne , très facile faire , je vous conseil de l'essayer
Avis
Il me semble qu elles deviennent dures non??? Et qu'elles sont pas moelleuses, mais sinon le goût est bon
delicieuse recette
j'ai juste doublé les doses,ajouté du rhum,creme liquide,monté les blanc en neige et levure de boulanger
Ma suggestion : un pure délice! merci pour cette très bonne recette
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 15:54
Réponse à Eric Vindevogel
Non, pas de levure dans cette recette.
Ma suggestion : Vous devriez éviter d'écrire en majuscules, sur le net signifie que l'on crie. ;)
Extra
Très Très Bonne.
Ma suggestion : Mais À Mon Goût, Il Faut Rajouter Du Sucre.
Gaufre
Deviennent trop dures et sont fades
Ma suggestion : Aromatisez les pour pas être déçus.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 03:39
excellent!
tres bonnes gaufres bien consistantes mais moelleuses sans etres trop molles. A refaire. Donne environ 4 tres grosses gaufres
Ma suggestion : Je mettrais plus de sucre (100 g) mais je les aime bien sucrees
bof
Ces gaufres ne sont en fait pas du tout moelleuses. Dès qu'elles refroidissent elles deviennent dures. Le goût est plutôt fade.
Ma suggestion : une autre recette
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 13:19
Super
Trés bonne recette, facile a faire et rapide, elles font le bonheur des enfants et des grands à l'heure du goûter.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 22:52
très bon gout
C'est la meileure recette de gaufre que j'ai pu avoir, pour une fois que je nel'ai pas raté, super bon je la conseille a tous ceux qui aiment les gaufres croustillantes
Ma suggestion : Bien suivre la préparation , car j'ai mis la moitier du liquide (lait écrémé) et j'ai dû rajouter de la farine , donc je pense que 30cl de lait suffit largement
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 12:50
Gaufres extras
Ma suggestion : 50g de farine en plus, 50g de sucre en moins, monter les blancs en neige
Gaufres délicieuses
Je viens de faire votre recette les gaufres sont moelleuses à l'intérieur et croustillantes je n'ai rien changé j'ai simplement doublé les ingrédients elles sont trop bonnes je vais garder cette recette précieusement merci de nous la faire partager.
Déçue !
Très déçue ! Le minimum lorsqu'on poste une recette c'est de mettre des quantités d'ingrédients correctes ! J'ai donc du rajouter du lait pour finalement avoir des gaufres lourdes et trop sucrées !
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais là cette recette n'en est pas une !
Très bonne recette
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 21:46
Gaufres extras
Ma suggestion : J'ai ajouté de la fleur d'oranger et un sachet de sucre vanillé pour les parfumer.
Gaufres
Pas si extras que ça. Nous les avons trouvé très lourdes. J'ai pourtant monté les blancs en neige. Très déçu.
Recette vraiment super
J'ai pu faire des gaufres en un clin d'œil, super.
Ma suggestion : Rajouter plus de lait.
Trop trop bon
J'ai mis du sucre complet bio à la place et c'est vraiment un régal.
Ma suggestion : Rien à redire.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 17:52
Gauffres croustillantes
Recette ultra-simple ! De bonnes gauffres prêtes en un clin d'oeil, qui ont une bonne tenue.
Parfaites pour un goûter d'enfants qui peuvent les tenir sans avoir besoin d'une assiette !

Ma suggestion : J'ai mis 150 ml de lait pour obtenit la bonne texture de pâte et l'ai parfumée à la vanille.
La prochaine fois, je tenterai la même recette mais avec des blancs en neige pour alléger les gaufres.
Très bonne recette
J'ai juste mis 70 g de beurre et 110 ml de lait, avec en plus des pépites de chocolat, c'est hummmm... Un conseil, mettez les pépites la veille au congélateur, comme ça elles restent entières une fois cuites car mises congelées, je fais la même chose quand je fais de la brioche.
Super
Rapide, j'en ai fait au petit déjeuner et c'est super bon nature ou avec du chocolat.
Une réussite
Excellentes ! C'est la première fois que je me lance dans la fabrication des gaufres (merci Père Noël !). J'ai rajouté un œuf et de l'eau de fleur d'oranger. Les enfants les ont dévorées.
A refaire, en essayant de mettre le blanc des œufs en neige pour plus de légèreté peut-être, mais elles étaient bien croustillantes !
Trop pâteuses
Les gaufres sont trop pâteuses, trop sèches et lourdes.
Ma suggestion : Il faut davantage de beurre et de liquide. Peut-être même rajouter un œuf...
Extra
Recette excellente et très facile ! Gaufre croustillante à souhait.
Croustillantes
J'ai légèrement modifié la recette en y mettant 100 ml de lait et 150 g de sucre et j'ai obtenu des gaufres croustillantes... Je ne sais pas si c'était le résultat de la recette de base mais ça nous change de l'ordinaire gaufre toute molle !
Les meilleures
De toutes les recettes que j'ai essayées, c'est bien celle-ci la meilleure.
J'ai adoré la texture et la tenue des gaufres. Les enfants en redemandent. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de lait. Au total, j'ai mis environ 10cl de lait.
Réponse à Stéphanie.
Merci, ravie que ça vous plaise.
Miam !
Très facile à faire et très bonnes à manger ! Je garde très précieusement cette recette. Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté un poil plus de lait.
Attention au ml
Je pense qu'il y a une erreur sur les ml. 75 ml de liquide et j'ai obtenu une boule de pâte, très loin de la pâte ruban. J'ai dû rajouter beaucoup plus de liquide donc à prévoir.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, environ 80 g.
Chocopepite
28 mars 2009 à 17:05
Très bonnes !
Elles sont en effet très bonnes ces petites gaufres. Très fermes et non pas ramollo comme celles de mon enfance. Pour la ration de lait, j'ai mis au hasard car tout le monde ne semblait pas être d'accord.
Ma suggestion : J'ai ajouté une bonne dose d'alcool de châtaigne, hum. Je n'ai pas mis de sucre dans la pâte mais j'ai saupoudré de sucre glace.
Succulent
Très simple à préparer et le résultat est onctueux, toute ma famille a aimé.
Ma suggestion : Mettre plus de lait que prévu.
Extra
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait et environ 1/2 cuillère à café de bicarbonate pour un résultat hyper léger et croustillant !
La meilleure des recettes essayées.
Merci.
Faciles et bonnes !
La recette est facile à faire et les gaufres sont bonnes, merci !
Ma suggestion : Un peu plus de liquide qu'indiqué !
Miammm
Avec des pépites de choco ou sucre perlé.
Parfait goûter...
Excellentes
Je garde cette recette dans mes favorites. J'aime le côté pas trop moelleuse, un peu fermes, mais trop bonnes.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de lait, c'est tout, mais je ne la ferai pas à l'eau, les recettes allégées, je connais pas !
Gaufre extra
J'ai employé le lait comme liquide, elles étaient bonnes mais fermes.
Dé Li Cieux
J'ai du mal à réussir les gaufres à pâte liquide, enfin autres que les gaufres de chasse à base de levure de boulanger qu'il faut laisser lever.
Mais celles-ci, elles sont délicieuses, moi j'adore et ma future petite fille aussi vu les coups qu'elle me donne !
Les plus rapides !
Huitième recette au banc d'essai. La seule que je retiens !
Ma suggestion : Pour les faire plus légères, j'ai rajouté un sachet de levure et d'avantage de lait.
Pas mal
Elles sont très bonnes. Par contre, la pâte était trop épaisse, il a fallu rajouter un peu plus de liquide.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café rase de levure chimique, un 1/2 sachet de sucre vanillé et une cuillère à café d'extrait de vanille.
Variante
Facile à faire.
Ma suggestion : En rajoutant une cuillière à café de vanille liquide et de vanille en poudre plus quelques cuillères à soupe de chocolat en poudre amer et plus de lait bien sûr, on obtient de superbes gauffres au chocolat.
Réponse à Fanny
Faire le ruban : c'est obtenir une consistance de la pâte telle qu'en soulevant la pâte à la spatule et en la laissant retomber doucement, elle s'écoule en formant une bande qui rappelle un peu la forme d'un ruban.
Une petite question
Que voulez-vous dire par faire le ruban ?
Merci d'avance pour cette recette qui a l'air délicieuse et que je m'apprête à faire.
Moyennes avec les modifications
En lisant les commentaires, j'ai ajouté un œuf et j'ai battu les blancs en neige afin de faire les gaufres plus légères ; ça n'a pas marché, elles étaient trop nourrissantes.
Très bonnes
Recette ultra facile et très très bonne.
Ma suggestion : On peut rajouter du chocolat fondu ou de la crème chantilly pour les plus gourmands. Parfait pour un goûter.
Extra
Merci pour cette excellente recette ! Penser à doubler les proportions sinon il faut en refaire à la demande générale.
Réponse à Elisa
Vous pouvez remplacer le lait par de l'eau ou de la bière. Avec de l'eau, je pense que la consistance sera plus légère, les gaufres sans doute plus fines. A vous de voir et d'essayer, vous me direz ce que ça donne.
Question
Je voudrais savoir si avec de l'eau c'est possible, si le goût est moins bon et si cela gâche tout. Merci.
Pas d'accord
Bonjour, j'ai essayé de réaliser votre pâte à gaufre et je dois vous avouer que j'ai dû mettre plus de lait, au moins 250 ml. Avec seulement 75 ml, la pâte était beaucoup trop épaisse. Merci.
Réponse à Armelle
Avec cette recette, je voulais obtenir justement une pâte épaisse. Comme je l'ai indiqué (environ 75 ml), on peut délayer davantage avec du lait ou de la bière pour obtenir une pâte plus liquide.
Trop compactes
J'ai choisi cette recette pour sa rapidité (pas de temps de pause) mais la pâte est vraiment très épaisse et les gaufres trop compactes. J'ai tenté de diminuer le temps de cuisson mais le résultat est le même.
Très bon
Très bonnes gaufres pour mon amie et moi qui avons l'habitude de rater nos recettes. Ce fut très bon, quoique, après avoir refroidi, elles avaient un peu durci.
Réponse à Mael
Non, pas de levure dans cette recette, mais vous pouvez tenter avec pour voir ce que ça donne. Mes gaufres préparées avec cette recette n'ont jamais été trop lourdes. Avez-vous bien respecté toutes les proportions ?
Trop lourd !
Recette facile, mais les gaufres sont vraiment trop lourdes.
Ma suggestion : Ne manque-t-il pas de la levure dans la recette ?
Excellent
Ces gaufres sont très bonnes.
Succulent
Tout le monde a apprécié, petits et grands.
Ma suggestion : J'ai remplacé le sucre en poudre par du sucre en grains au dernier moment. C'est succulent, elles sont un peu caramélisées. A faire absolument.
Parfait
Un seul mot : compliments ! C'est vraiment parfait.
Gaufres extra
Très bonne recette et très rapide àa faire.
Excellent
Ravie d'avoir trouvé une recette aussi simple à faire avec un résultat aussi bon. Toute la famille s'est régalée.
Super
Elles sont croustillantes à souhait.
Ma suggestion : Ajouter 1 oeuf et un peu de lait.
Excellent
Délicieux ! Les gaufres sont bien moelleuses et légèrement croustillantes à l'extérieur. Merci pour cette recette simple et qui donne un résultat quasiment irréprochable.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, j'ai rajouté de la levure et aussi de la vanille pour le goût. On peut aussi remplacer 20 cl de lait par de la crème fleurette.
Un seul petit reproche, je trouve que c'est un tout petit peu trop sucré. Je ne mettrai que 100 g la prochaine fois.