Terrine de dinde aux marrons et whisky

Annie - 24 févr. 2007 à 19:27 - Dernière réponse :  Blackswan
- 13 oct. 2017 à 14:52
Commentaires sur les recettes Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/315702-terrine-de-dinde-aux-marrons-et-whisky

Afficher la suite 
georges67 3 Messages postés samedi 6 février 2010Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2010 à 19:04
Terrine de dinde
Bonnes base mais un peu sèche.
Ma suggestion : Dans les mêmes proportions, j'ai mixé les filets de dinde tout en gardant des filets et j'ai ajouté deux foies de dinde (300 à 400g environ) finement hachés et j'ai remplacé le wisky par de l'alcool de poire et du porto plus un peu de 4 épices (facultatif )
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 11:38
Congélation
Vous préconisez de la congeler en tranches de 2 cm.
Je voudrais la préparer maintenant pour les fêtes de Noël, est-il possible de la congeler entière (pour la présentation, c'est mieux qu'en tranches) ? Merci.
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 17:27
Réponse à Isabelle
la congélation de la terrine tranchée permet de ne décongeler que les tranches dont on a besoin -
Bien entendu, vous pouvez la congeler entière sans aucun soucis mais je pense qu'il serait plus aisé de congeler en tranches puis de présenter ces tranches entourées de gelée le jour de la dégustation.
Excellente recette
Très bonne recette. Pas du tout sèche et bien parfumée. Je n'ai pas eu le temps de faire la gelée, mais très bien comme ça.
Ma suggestion : Prévoir une terrine de 3 litres (ou 2 de 1,5 l).
Bonjour j'ai besoin de vos lumières madames et messieurs s'il y en a bien-sûr ^^
Pour la marinade il faut faire mariner la dinde juste avec le whisky ou les autre ingrédient aussi ?
Commenter la réponse de Annie

30 réponses