Tajine haricots blancs coco

Florence - 16 févr. 2007 à 17:59
 Denise - 13 févr. 2024 à 14:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315683-tajine-haricots-blancs-coco

J'adore cette recette merci
nano1113 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
21 juin 2023 à 09:45
la recette n est pas assez détaillée il manque les épices
La Coriandre n'aime pas la chaleur ; il ne faut jamais la cuire !!!
Je vais essayer cette recette pour ce midi
Bonjour,____Le boeuf ne cuit pas en 40 mn ! Il y a une erreur sur le temps de cuisson. Merci de rectifier pour les débutant.
Titilde97 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
13 déc. 2017 à 11:21
nous n'avons pas du tout aimé . Dommage
J'ai toujours rate ce plat typiquement de "chez nous" !! Merci jai enfin pu réaliser la loubya de ma maman !!!!
il a donner des coups a papa il adonner des coups aux amis
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
8 sept. 2015 à 19:19
délicieux à refaire
Merci Nadia pour cette excellente recette.
Bien, détaillé, et explicite
les marocaines sont des artistes dans la cuisine,,je suis fier detre un marocain...le tajine restera marocain a vie
Succulent,tout le monde a beaucoup aimé,j'ai mis des saucisses de Toulouse à la place de la viande (je n'avais que ça) un régal,la prochaine fois j'essaierais avec la viande.Merci pour cette recette
tajine haricots blancs coco
délicieux a refaire mis des pdt et carottes super bon
tajine haricots blancs coco
délicieux a refaire mis des pdt et carottes super bon
excellent
Super recette! Tres facile a faire et a retenir.Rapide a la cocotte minute. Meme ma petite de 2 ans et demi en a repris, la sauce est succulente.
Ma suggestion : Ajouter carottes et quelques pdt
Petit plus ajouter en fin de cuisson un demi citron confit, ca donne une petite touche d acidité sucré a la sauce j adore
Pour ceux qui aime le piment, mettre un petit piment entier en debut de cuisson.
Très bon
Bon tagine !!
Ma suggestion : Ma sauce était trop liquide, mettre un peu moins d'eau et bien faire revenir la viande sans les ingrédients pour en récupérer les sucs.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 08:42
Tajine de boeuf aux haricots frais
C'est délicieux et c'est une recettte que je refais régulièrement surtout avec des haricots frais.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 19:04
Excellent
Tres bonne recette, toute la famille a adore. J'a ajoute des pommes de terres comme quelqu'un l'avait suggere.
Ma suggestion : Je n'avais pas de haricots coco frais, donc j'ai ajoute des haricots blancs en bocal que j'ai ajoute 15 minutes avant la fin de la cuisson.
Utilisateur anonyme
26 sept. 2011 à 23:33
TAJINE BOEUF/COCO
christiane camus née Charvet to Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011
24 nov. 2010 à 21:36
Très bon
Le mélange bœuf et haricot coco se marient très bien. C'est une excellente recette que je referai avec plaisir.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 12:34
Pas mal
Recette moyenne
nadine-p2 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
19 nov. 2010 à 16:01
Des épices, des parfums
Bref que du bonheur.
C'était bon, merci.
J'ai recyclé de la viande de pot au feu déjà cuite et suivi la recette par ailleurs, ça a beaucoup plu, je referai.
Viande trop dure
Bonjour, je voudrais votre avis, lorsque je prépare cette recette, ma viande devient très dure. Que dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus ? Merci de votre aide.
Super bon
Je viens de reprendre une portion que j'avais congelée, et c'est encore meilleur !
Très bonne recette
Nous nous sommes régalés et la cuisine embaumait pendant la cuisson. Merci.
Excellente recette
Prendre des viandes bien gélatineuses qui devront subir une assez longue cuisson de manière à presque pouvoir les manger sans utiliser de couteau. Les haricots également auront à cuire suffisamment pour être fondants. La sauce devra réduire en conséquence pour une bonne onctuosité.
Ma suggestion : Bien conduire la cuisson pour parvenir à la perfection escomptée en choisissant d'excellents produits.
C'est bon
Si vous ajoutez l'huile d'olive à la fin : c'est aussi très bon !
Divin !
Un pur régal avec les saveurs de la Méditerranée...
Ma suggestion : N'hésitez pas à réaliser cette recette dans un grand plat à tajine en terre et au four. Et à bon entendeur : encore meilleur... réchauffé !
Excellente recette
Je l'ai faite dans un tajine à la place d'une cocotte-minute. La cuisson est un peu plus longue mais le goût génial.
Très bonne recette
Le mariage viande de boeuf-haricots blancs est vraiment très bon. J'ai été réellement séduite et c'est avec un grand plaisir que je referai cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terre.
Réponse
Bonjour Yves, pour la cuisson dans une cocotte normale, il faut compter 40 à 45 minutes pour la viande et 25 à 30 minutes pour les haricots.
Cuisson
Vous parlez de cocotte-minute, mais combien de temps faut-il cuire dans une cocotte normale ? Merci.
Réponse
Bonjour Florence, c'est exactement cela. Il faut mettre le couvercle de la cocotte-minute et dès que ça commence à siffler, vous comptez 20 minutes et pareil pour les haricots. Bonne recette.
Question
Quand vous mentionnez cuire à couvert, faut-il mettre le couvercle de la cocotte-minute avec la soupape et laisser monter en pression et ensuite de faire cuire 20 minutes à partir de ce moment-là ? Merci de m'éclairer car votre recette m'intéresse vraiment.