Tartiflette

Cathy - 12 févr. 2007 à 15:03 - Dernière réponse :  Sali
- 19 janv. 2018 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/315581-tartiflette

Afficher la suite 
J'étais dubitative car la recette ne mentionne pas de crème, mais le résultat est extra! La meilleure tartiflette que j'ai réalisée !
Pour les végétariens, je précise que je n'ai pas mis de lardons et le goût y était! Mon secret : faire dorer les oignons dans du ghee, et ne pas prendre un plat trop grand. Le reblochon doit faire isolation et conserver l'humidité!
Les 5 min au grill comme conseillé sont le petit plus qui fait tout !
J'ai mélangé les oignons et les lardons dégraissés en reserve, et pour les couches j'ai mis oignons/lardons, pdt, crème fraîche epaisse, pdt, oignons/lardons. J'ai recouvert avec deux fromages à tartiflette vu la taille du plat (j'aurais préféré du reblochon mais bon) et j'ai reversé 10cl de vin blanc par dessus avant la cuisson. Tout le monde en a repris et m'en redemande merci pour la recette ?
Je viens d'essayer sans vins juste un peux d'eau je trouve que c'est bien réussi, je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer le vin
Commenter la réponse de Cathy