Tartiflette

Cathy - 12 févr. 2007 à 15:03
 jade mirenils - 7 avril 2024 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315581-tartiflette

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 16:53
tartiflette
Bon
Un régal
Très bonne recette.
À refaire !
Tartiflette
Facile à faire. Je n'ai que ajouté de la crème fraîche.
Au top
Rien à redire, j'ai suivi à la lettre, recette simple et efficace. Ma femme a eu un peu peur au début quand elle m'a vu préparé 1 kg d'oignons (recette pour 8 personnes), mais c'est simple, il faut suivre à la lettre.
Bon sauf rajoute reblochon et lardons
Suivi a la lettre la recette sauf rajouté reblochon 1voir2 et lardons 100g de plus sinon excellent
Merci
Comment devenir la préposée à la tartiflette? En suivant votre recette ;o)
Plat convivial
Très bon plat de saison. J'ai mis un peu moins de vin blanc par goût
super la vidéo !
je n'avais jamais fait de tartiflette. Après avoir vu la vidéo, j'ai été rassurée et je me suis lancée. Très bonne... et une bonne salade avec, c'est top. Merci pour la vidéo !!!!
Très bon
C'était très bon mais j'ai rajouté un reblochon
Délicieux!
simple et efficace! on s'est régalé!
Ma suggestion :
Vraiment bon
delicious
Ma suggestion : sans oignons
Recette testée et approuvée.
Réalisée sans vin blanc et avec un peu moins d'oignons(~300g) et c'était très bon! Merci pour la recette!
Très bien proportionné, très facile à réaliser et très très bon. Merci beaucoup, nous nous sommes régalés.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
21 nov. 2014 à 20:15
Excellente !!!
Tout simplement super!
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
18 déc. 2014 à 19:13
Excellente tartiflette !
La meilleure tartiflette que j'ai pu faire !!!
Je mettrai davantage de vin blanc la prochaine fois car c'était trop sec.mais pas mal quand même!
excellent mais la prochaine fois je mettrai moins d oignons et couperai le fromage en lamelle
bie
manuguigui Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
16 févr. 2015 à 11:03
Très bonne recette
Je fais revenir les oignons jusqu'à légère coloration. Cela lui donne plus de gôut.
Et je rajoute de la crème fraîche avant de mettre le fromage.
Ce crémeux crème fraîche + fromage, juste un régal !!
j'aie réalisé cette recette un régal super bon , rapide et facile (recette pour 4 mais c'etait tellement bon que nous n'etions que 2 et il n'en est quasi pas rester )
Bjr j'ai fais la recette c'est Tre bon
cuirre plus chaud
facile et super bon un régal
Délicieuse recette.

Ma suggestion: ajouter deux brique de 20cl de crème liquide, ajouter une brique sur chaque couche de pomme de terre.
je fais roussir un peu les oignons et j'ajoute deux gousses d"ail à la fin de la cuisson des oignons. Mais c'est bon aussi comme ça !
excellentissime !
Juste un régal... Facile et rapude. Un rajout de crème liquide 20cl... Merci
Super recette mais moi j'ai rajouté de la crème liquide 5 min avant la fin de la cuisson
super plat avec l'hiver qui va arriver
Je m'attendais à une recette plus compliqué et tout compte fait c'est d'une simplicité que même une personne qui ne sait pas cuisiner saura la faire...
C'est une recette conviviale que j'aurais plaisir à refaire et je pense revenir assez souvent sur se site que je ne connaissais pas, vous avez de très bonnes idées de recettes simples et surtout excellentes.
Merci beaucoup à tous ceux qui participe au journal des femmes.
rapide et peu onéreux ça change
c'est une très bonne recette à faire et très facile en même temps . moi je rajoute un peu d'ail et de la crème liquide
+ de la crème liquide + un peu d'ail et sans vin

Je cuis les lardons (non fumé) puis les oignons, je retire et éponge sur un essuie tout et c'est meilleur croûte vers le bas car elle sera fondante!
j'en fait a Noël depuis plus de trois ans et ça marche toujours :)
super trop bon.

Avec 5 amis c'est encore meilleur . Ma suggestion ;rajouter 2 pomme de terre et couche de pomme de terre et de reblochon.
sameiro Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016
19 janv. 2016 à 15:02
Très bon!!!
parfait
j'ai travaillé en Savoie, je détiens la recette de mes patrons de vrais savoyards, tout est cru et mis en couche, recouvrir moitié vin blanc et moitié eau, cuire au four et 10 mn avant la fin recouvrir du reblochon coupé en 2 surtout pas de crême fraîche!
trop bon
Efficace, proche du vrai et délicieux !
Recette très simple et excellent pour un debutant comme moi
Un delice, realisé deux fois pour des Amis. Que des compliments. A refaire encore et encore !!
J'étais dubitative car la recette ne mentionne pas de crème, mais le résultat est extra! La meilleure tartiflette que j'ai réalisée !
Pour les végétariens, je précise que je n'ai pas mis de lardons et le goût y était! Mon secret : faire dorer les oignons dans du ghee, et ne pas prendre un plat trop grand. Le reblochon doit faire isolation et conserver l'humidité!
Les 5 min au grill comme conseillé sont le petit plus qui fait tout !
J'ai mélangé les oignons et les lardons dégraissés en reserve, et pour les couches j'ai mis oignons/lardons, pdt, crème fraîche epaisse, pdt, oignons/lardons. J'ai recouvert avec deux fromages à tartiflette vu la taille du plat (j'aurais préféré du reblochon mais bon) et j'ai reversé 10cl de vin blanc par dessus avant la cuisson. Tout le monde en a repris et m'en redemande merci pour la recette ?
marie-m63-jdf
9 janv. 2018 à 11:49
Parfait
Je viens d'essayer sans vins juste un peux d'eau je trouve que c'est bien réussi, je ne vois pas par quoi je pourrais remplacer le vin
Manque la crème fraîche que j'ajoute en couche avec les oignions et les lardons.
Tartiflette facile, très bonne eT gourmande.
Une réussite à chaque fois..
Merci pour cette recette je l'ai respecté à la lettre sans ajout de creme fraiche le reblochon couvre parfaitement tout le plat c'est excellent
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
10 déc. 2018 à 11:39
Merci pour cette tartiflette. Elle est très bonne !
Je ne sais pas si c'est la meilleure mais elle est très bonne en tous cas, pour réchauffer les corps et les cœurs. Très bien le vin blanc (de Savoie évidemment) pour rendre plus goûteux les oignons.
Tartiflette très appréciée par les convives!!!!! Rajouté à peine de crème fraîche sur le dessus, c'est peut être à l'intérieur qu'il en faudrait la prochaine fois pour un côté un peu plus crémeux
Très bon j'ai juste rajouté un peu de crème
C'est trop bien j'adore????????????????????par contre c'est facile à faire
Excellente recette
Excellent juste que moi j'ai rajouté un peux de reblochon aussi à l'intérieur du plat ( entre les pomme de terre et aussi en dessous.. voilà sinon vraiment excellent..
Ravie de cette recette. Très bonnes à refaire avec des amis.elle est accompagnée de salade verte. Merci a vous.
Très bonne recette , par contre le vin blanc est pas indispensable , moi je l'ai fait avec et sans vin blanc et je trouve meilleur sans vin blanc
ericauxfourneaux
17 oct. 2019 à 19:29
C'est simple, rapide et délicieux
Un délice !????__Simple à faire, un plaisir à déguster.
J'ai mis plus de reblochon parce qu'on adore ça ! Recette au top !
C'est super bon
excellente et facile à faire__
Facile à réaliser et très bon . Tout le monde a apprécier
Superbe recette
Très simple et excellente .
Facile et super bon avec des saucisses à rôtir__
Excellente recette
perlefemelle
28 mars 2020 à 13:29
Bon mais plutôt fade ; Déçue car j y ai passé pas mal de temps à préparer pour m 'entendre dire que ça n'avait pas de goût ( réflexion de mes 2 garons ) Quoi mettre pour donner plus de goût?
Magnifique excellent moi j'ai pris des PDT ROUGE à la place et mis un peux plus de reblochon sinon la recette indiqué est parfait et surtout très bonne idée d'avoir directement éplucher les PDT avant de les mettre à l'eau
La meilleure recette jamais testée. Extra, on a tous adoré !
Superbe
J'ai rajouter des pommes gala coupées en tranches que j'ai fais revenir dans la graisse des lardons et oignons avant de mettre le fromage et c'etait à tomber????????
La meilleure recette effectivement
Je cuit les pommes de terre en rondelles dans un bouillon de poule cela donne du goût en plus , je place des tranches de reblochon entre deux couche de préparation . excellent plat
une recette trés bien décrite avec des proportions d'ingrédients bien adaptées au nombre de convives. merci à vous .
Délicieuse, véritable recette
merveille
Personnellement Ce N'était Pas Une Tartiflette Mais Plutôt Une Raclette Au Four aucun rapport avec la tartiflette
TOP Cette recette, je recommande; à tous les amateurs de calories et du bien vivre
jean-michel37
12 janv. 2021 à 16:03
On voit au début de la vidéo on épluche les pommes de terre puis coupés en morceau puis à la fin toujours sur la vidéo les pommes de terres sont entières avec la peau que l'on coupe. Ou est la logique de cette recette en vidéo ?
Un délice, sauf que je ne sais pas pourquoi j'avais beaucoup de liquide au fond.
Très bonne recette pour changer de la fondue ou de la raclette c'est juste extraordinaire merci
Waouh j'ai reussi ma premiere tartiflette merciiiii????????????????
Excellente ! Je mets moins d'oignons, plus de lardons, et surtout un peu de crème fraîche. Et je fais la recette sur 2 couches car pour de la tartiflette on ne compte pas.
Bonne recette, mais la meilleure pour moi reste celle de Papy d'la Savoie. Il manque un peu de crème fraîche ici, et le reblochon est trop cuit, je préfère le rajouter en deuxième partie de cuisson 15min avant la fin.
Très bonne tartiflette. Les proportions sont bonnes. Tout le monde s'est régalé.
Facile, efficace, et très bon !__Merci
Très mauvaise recette patates trop cuite et le roblochon n'a pas fondu correctement franchement j'en ai trouvé une autre mieux que celle-ci !!!????
Super bon je l'ai faite plusieurs fois
Sublime recette... Facile à réaliser. Vraiment un délice .... Appréciée de tous .... surtout en cette journée d'hiver dans le Lyonnais recouvert de neige.
Toute la famille a apprécier ?
Pas assez de viande 200g de lardons pour 4 donc 50g par personne !! Recette un peu fade trop d'oignons et pas de viande. Il faut minimum 100g de lardons par personne. Donc 500g pour 1kg de patate.
Cette recette est excellente ! A défaut d'avoir pu skier un peu cette année et respirer le bon air de la montagne, toute la famille a pu se régaler en se remémorant les nombreux bons moments passés autour d'une bonne table en Haute Savoie !
Une excellente recette facile à faire, délicieuse, avec un bon vin blanc. Au top.
je ne suis pas du francaise, but i can speak it!
Excellente, à refaire
Très facile et super bon !
Super bon mais j'ai mis moins d'oignons et la prochaine fois je mettrais un peu plus de lardons. Un régale
Formidable
Chris_nana67
31 déc. 2021 à 14:59
Je trouve la recette très bien et facile mais ils aurait préciser qu'il fallait garder la moitié des lardon pour la fin
Délicieux
Miam
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
2 févr. 2022 à 12:39
Un excellent plat d'hiver.
Excellent
Recette facile et la tartiflette est vraiment réussie et plus qu'agréable à déguster ????
Une tartiflette goûteuse à souhait et facile à réaliser; Je recommande !
Très bon
Très bon
Pandorounette
29 mai 2022 à 10:34
Super
jojitopato Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022
22 juin 2022 à 09:09
Ça c'est une très bonne recette
C'est la vrai recette
Facile et excellent merci
Très facile à faire. Je pensais que s'était compliqué à faire mais c'est tout simple.
Délicieux ????
vite et bonne
super facile et rapide
J'adore cette recette surtout que c'est la saison. ????
gwendoline23 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
9 déc. 2022 à 10:00
Très bonne tartiflette, je cuis les pommes de terre à la vapeur et elles sont ultra fondantes et meilleure en goût.
Choisissez un reblochon au lait cru de couleur jaune-orangée !!! Comment fait-on cela dans le magasin ??
Chrissy Afeissa
8 janv. 2023 à 19:22
Très bon et très facile à faire, j'adore!
Recette facile et délicieuse
Tellement simple et tellement bon ????
Délicieuse tartiflette
merveilleux
merveilleux
Top, bonne recette facile à faire et toujours un succès.

Merci
Miammm va essayer demain hate
Nickel
super
Simple et sympa
Coquelicot du Var
13 févr. 2023 à 14:52
Excellente recette une tuerie
Tartiflette très fondante.
Très simple à réaliser, délicieux
excellent! facile. Merci
Beaucoup trop d'oignons, c'est dommage. A diviser par deux selon moi.
Très bonne recette, c'est la 2 ème fois que je l'a fait un régal, ????
Super elle est géniale etsuper bonne
La recette que j'aime et qui est particulièrement facile et pleine de saveurs !
Un vrai régal
très facile à mettre en œuvre.
Superbe merci
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Superbe
Simple et délicieuse
???? excellent, merci ! ????
J'aime avec les pommes de terre cuites avec la peau. Ça laisse un petit goût de noisette.
Très bon
Y’a plus qu’à goûter ????
Superbe recette merci , je la conseille
Délicieuse recette, rapide et facile bon appétit
Excellent
Haut-savoyarde
3 déc. 2023 à 14:09
La Tartiflette, comme le reblochon, elle est haut-savoyarde ;-)
Speedy Breizh
6 déc. 2023 à 13:39
Excellent
je vais me péter la bedaine
Vicky_0248 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
9 déc. 2023 à 18:23
Parfait
Superbe merci
Essayer de la faire comme ça
un régal merci
Philippe Duclos
16 févr. 2024 à 21:32
Très bon
Bonne recette merci
Super recette !
Trop bien!!
un vrai regal facile à faire
super avec du vraie reblochon c'est top!
A Barcelone il est difficile de trouver du Reblochon, par quel autre fromage puis-je le remplacer. Merci
Bernadette.colbert@sfr.fr
tartifletteman
12 mars 2024 à 10:50
c'est supers
extra
Utilisateur anonyme
27 mars 2024 à 16:00
Apparemment, très facile à faire et ça doit être très goûteux. Cool. Bon appétit.
jade mirenils
7 avril 2024 à 13:15
pas mal pas mal