Crème de poivrons rouges au mascarpone

Isabelle - 5 nov. 2007 à 18:29
 thalie - 4 oct. 2023 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315514-creme-de-poivrons-rouges-au-mascarpone

toujours une réussite ! amateur de poivrons vous ne voudrez plus qu'elle ! Pour moi il faut obligatoirement les faire griller car en plus d'enlever la peau ça laisse le gout du poivron grillé si particulier !
J'ai ajouté une pincée de piment d’Espelette, sublime!
Excellente recette que tout le monde a adoré. J'y ai ajouté une pincée de piments d’Espelette et servie avec des chips de parmesan! Délicieux!
Faite plusieurs fois et tout simplement exquise! Toutefois je n'ai pas mis les poivrons au four pour les peler, je les ai épluchés à l'économe, un peu long ( bien que moins au four ) et quand je n'ai pas de mascarpone, j'ajoute tout simplement de la crème, aussi divine froide que chaude :) :)
Superbe recette! Je l'ai faite plusieurs fois et chaque fois mes convives l'ont adorée! Un vrai régal chaude comme froide :D Merci pour ce partage
Pour les amateurs de poivrons: c'est divin!!! Un vrai régal!
Super recette
je cherchée de l'originalité pour mes soupes et là... avec celle-là ça était la révélation.
excellente soupe.
merci
Je garde la recette dans mon carnet car c'est trop bon et je vais donner la recette à mes filles .
SchtroumpfetteMiam Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
9 févr. 2016 à 09:53
Recette absolument parfaite tant en termes de goût que de proportions ! Merci !
quel délice ! l'automne étant arrivé j'ai ajouté deux pommes de terre pour l'épaissir et un peu plus de paprika , elle a été choisie pour représenter notre participation à la fête de la soupe de notre quartier
Excellent, toute la famille a adoré.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2013 à 18:17
Excellent
Ma suggestion : Rien à ajouter ou modifier
Un pur délice
Un velouté original et délicieux, au goût ensoleillé. Une texture comme je les adore, je n'aurais pas pensé à intégrer du mascarpone dans une soupe mais c'est une idée de génie ! J'ai goûté cette soupe chez une amie et depuis j'ai la recette en favoris^^
A goûter et à faire goûter :)
Utilisateur anonyme
10 nov. 2013 à 13:20
Crème de poivrons rouges au mascarpone
je l'ai faite telle quelle pour une soirée entre amis/verrines: un délice !
Ma suggestion : Telle quelle froide....ou bien chaude avec plus d'eau un magi cube et des pomme de terres pour épaissir....ça c'est pour en famille, ça reste original, mais plus léger (le mascarpone devient un liant qui donne du goût, et non plus la base du plat).
Je n'avais pas de paprika j'ai mis du piment doux
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
15 sept. 2013 à 12:39
Crème de poivrons rouges au mascarpone
Excellent, on m'en redemande toujours.
Utilisateur anonyme
4 mai 2013 à 20:05
juste délicieux
Réponse à Lilia Tran
Pour le pelage des poivrons, un bon économe type Zyliss (également utilisable pour peler les tomates) est une autre solution. L'avantage de l'étape gril c'est que la cuisson en question confère un bien meilleur goût aux poivrons...
Miam
La soupe est très bonne et bien dosée! Je l'ai faite sans paprika car n'en avait pas mais c'est délicieux quand même
Ma suggestion : Un autre moyen de peler les poivrons? Cette étape (gril et sachet plastique) est contraignante...
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 22:41
Un délice!!
J'ai préparé cette crème ce soir pour mon menu du nouvel an (donc demain) elle est tout simplement délicieuse!!! Je ferai cette recette très souvent!
Ma suggestion : N'ayant pas de paprika j'ai mi un peu de pili pili j'ai également assaisonnée avec du persil et basilic et comme j'ai triplé les dose plutôt que de mettre 150 gr de mascarpone j'en ai mi 250.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 15:18
crème de poivrons rouges
excellent
Ma suggestion : sans, c'est parfait
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 18:08
Délicieux !
Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 19:35
bien
Très bonne soupe crémeuse
Une très bonne recette de soupe d'hiver. Je n'avais pas assez de poivrons, j'ai donc rajouté des pommes de terre. Le résultat était une soupe crémeuse, assez épaisse, comme on les aime. Tout le monde s'est régalé!
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 16:04
Un régal
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 08:50
créme de poivrons
superbement bon , je la ferais gouter froide en été .chaude en hiver ça ravigote et un délice sur les papilles
Ma suggestion : j'avais une appréhension les poivrons me donne des renvois quand ils sont crus mais la c'était divin
J'adore
Excellente - facile à faire - que demander de mieux
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 12:46
crème de poivron
superbe crème de poivrons et onctueuse
Ma suggestion : Je n'ai pas pelé les poivrons vu que cela est mixé
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 12:17
savoureux et simple
Une soupe qui change !
Très bon et original.
Ma suggestion : J'ai un peu modifier votre recette pour la simplifier. Je n'ai pas pelé les poivrons, je les ai émincés et fait braiser à la poele. J'ai aussi remplacé le mascarpone par un kiri.
Un délice!
C'est idéal pour ceux qui adorent les poivrons :) Vraiment délicieux!
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 13:24
un régal
Je n'avais jamais pensé a faire une soupe avec des poivrons Quelle surprise ,un potage crémeux à souhait ,un vrai régal .
Je l'ai dégusté chaud .
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
26 oct. 2011 à 11:31
crème de poivrons rouges
Crème de poivrons rouges au mascarpone
Utilisateur anonyme
26 août 2011 à 22:11
Gaspacho à l'italienne
Très agréable en entrée, surtout lorsqu'il fait chaud....
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 21:39
Esxellent
Présentée dans des verrines à l'apéritif. Gros succès auprès de mes invités, même les enfants.
Super
Je l'ai faite et refaite j'adore tout simplement. Entrée simple et raffinée.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:14
Frais et rapide
Cette crème servie en verrine ravira vos invités lors d'apéritifs dinatoires ou de buffets.
Ma suggestion : Il est aussi possible de laisser quelques morceaux de poivrons flotter si vous souhaitez varier les présentations.
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 21:26
Excellente
Tout est dans le titre. Une soupe appétissante, très simple à préparer. Félicitations et grand merci à l'auteur.
Ma suggestion : Je me permets cette précision :15 cl de coulis correspondent au contenu d'un brick de 200 g.
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 19:57
Excellente recette
Excellente recette à faire aimer les poivrons !
Ma suggestion : Attention à ne pas mettre trop de sucre.
Extra
C'est une de mes recette fétiches. Testé et retesté.
Ma suggestion : On peut remplacer le mascarpone par de la crème allégée.
Un pur délice
Idéal pour les repas en famille mais aussi pour les dîners entre amis. Rien à dire, un vrai régal.
C'est délicieux et facile à réaliser
Le mascarpone permet de développer toute la subtilité des arômes des poivrons. Votre recette est parfaite. On m'en redemande et encore...
Original
Excellent, servi dans des petits bols à gratiner ou pour l'apéro dans des verrines.
Ma suggestion : En plus des croûtons aillés, j'ajoute une fine ou deux bandes de lard grillés (croustillants).
Un délice.
Un délice, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de sucre et j'ai remplacé par du piment d'Espelette.
Crème de poivrons rouges
Délicieux.
Jean-pierre
21 mai 2009 à 11:30
Très bon
Excellente recette pour les soirées d'été, accompagnée de petits croûtons aillés.
Ma suggestion : Pour faire moins calorique j'ai remplacé le mascarpone par du St Môret. Un pur délice...
Bravo
Simple, très bon, à faire et à refaire. Merci pour cette recette, je me suis régalée.
Divin
Mon compagnon et moi cherchons des recettes de soupes originales en ces temps froids et celle-ci vaut le détour ! A recommander !
Chaude ou froide...
L'un ou l'autre, comme vous pouvez le lire dans les lignes d'introduction à la recette.
Question
Doit-on la manger froide ? Merci.
Délicieux
Cette crème de poivrons au mascarpone est tout simplement divine. Servie bien fraîche, lors d'une soirée d'été, elle a fait le régal de mes invités qui se sont empressés de me demander la recette.
Marie Antoinette
21 mai 2008 à 15:01
Très bon
Ma suggestion : Pour rendre ce velouté plus léger, j'ai remplacé le mascarpone par de la crème allégée.
Marie Antoinette
21 mai 2008 à 15:01
Très bon
Ma suggestion : Pour rendre ce velouté plus léger, j'ai remplacé le mascarpone par de la crème allégée
Variante
Ma suggestion : On peut remplacer le mascarpone par un Boursin au poivre : excellent également.
Excellent
Mon mari en réclame encore, ce qui veut dire que c'est excellent.
Mascarponse
On peut le remplacer par de la crème fraîche, épaisse de préférence. Je déconseille le lait, la texture deviendrait trop liquide.
Mascarpone
Peut-on remplacer le mascarpone par du lait ou de la crème fraîche ? Merci.
Un délice !
Vraiment très bon, soyeux, goûteux et tout...
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre et j'ajoute une pincée de piment de Cayenne.
Excellente recette
Je l'ai essayée et elle est tout simplement excellente. Mon mari qui n'aime pas trop les poivrons a adoré. Je la referai sans hésiter.