Chocolatine amandine

Imen - 9 févr. 2007 à 23:53
 Porky02 - 22 févr. 2024 à 21:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315438-chocolatine-amandine

Bon et après un séjour au réfrigérateur : excellent !
Un dessert que j'ai découvert et qui comble la petite faim après le repas.
Perso, je mélange parfois de l'huile de coco au beurre. Je me tâte pour ajouter du cacao torréfier ou du café en poudre pour sublimer le chocolat.
Une recette que je fais et refais en mode Steam Bake dans mon multicuiseur.
Je veux bien croire que ce gâteau est excellent mais au vu des ingrédients pas vraiment. Light : 200 G de beurre, 200 g de sucre, 125 g d'amandes en poudre, etc ...
cétoutmoi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016
2 déc. 2016 à 19:48
superbe recette, facile a faire, juste délicieuse, rien de comparable avec tous les autres gateaux au chocolat
Un régal
C'est une recette que j'ai découverte par hasard dans un lot de fiches de cuisine que j'avais depuis longtemps. C'est un vrai régal ! Un gâteau léger, savoureux qui se mange sans faim. Et comme tout gâteau au chocolat, à la cuisson il embaume la maison. Une recette à servir à toutes les occasion et facile à faire.
Ma suggestion : Je l'ai refait dans un moule à cake, il est encore plus moelleux.
Succulent
Vraiment, tout le monde l'a adorée avec une crème anglaise : rien à dire.
Disons que...
Avec la poudre d'amande et le blanc d'oeuf en neige, le gâteau est naturellement levé et en plus il a déja un volume assez important donc pas besoin de levure.
Levure ?
Pourquoi n'y a-t-il pas de levure dans cette recette ?