Clafoutis brocolis, chèvre et jambon

Celine - 24 févr. 2007 à 19:19
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 22 déc. 2023 à 11:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315370-clafoutis-brocolis-chevre-et-jambon

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
22 déc. 2023 à 11:24
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
2 déc. 2022 à 19:58
moyen
la moutarde n'apporte rien
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
2 déc. 2022 à 19:58
moyen
la moutarde n'apporte rien
Très très bon, merci pour la recette.
Superbe recette facile à réaliser et surtout excellente tout le monde a apprécié avec une petite salade de carottes à côté merci
Tous ont aimé cette façon d'accommoder les brocolis.
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
5 sept. 2016 à 13:57
Très bon et facile à réaliser
dominique.p25 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
15 févr. 2016 à 20:43
excellent ! à refaire; par contre j'ai du faire cuire plus longtemps cer encore liquide au bout de 30 min. peut-être parce que j'ai fait avec des brocolis surgelés que j'ai fait aussi blanchir, mais ils ont du rendre de l'eau.
J'ai fait aussi ma petite touche perso : remplacé le jambon par des émincés de bacon et dés de chorizo.
Mumu 28 11 15
29 nov. 2015 à 11:57
Recette facile à réaliser et apprécier par les enfants génial pour varie les plaisir !
gwenaelle-a40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
12 août 2013 à 17:55
Très bon
Très bon plat, par contre, on ne sent pas du tout la moutarde dans l'appareil à clafoutis. Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de jambon pour équilibrer par rapport aux brocolis.
À refaire absolument !!
Très bon et très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des lardons revenus dans une poêle anti adhésive avec 3 oignons.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 19:18
CLAFOUTIS BROC BLANC DINDE ROQUEFORT
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 21:18
super bon
tres facile,pour faire manger des legumes aus enfants c'est parfait!ils ont adoré et nous aussi.
mlle
dellicieux!!!
Ma suggestion : J'ai rajouté des graines de tournesol, ce qui donne un léger coté croustillant, c'est délicieux
Super
Bonne recette très simple, les enfants ont participé à son élaboration et bien sûr à sa dégustation. Merci.
Utilisateur anonyme
7 oct. 2011 à 14:54
bon
Simple et bon
Simple et bon
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
25 juil. 2011 à 16:17
Très bon
Sympa et équilibré ce clafoutis, et très bon aussi.
Très bon
Parfait pour faire manger des brocolis aux enfants.
jacques_f56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
23 mai 2011 à 20:48
Jack
Bon a refaire
Ma suggestion : Couper les brocolis en petit morceau et bien épicé
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 01:53
Petit manque de sel.
Super bon mais il faut saler malgré la présence du chèvre.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 22:47
Mariage réussi brocolis-chèvre-jambon
Vraiment délicieux ce gratin. C'est la première fois que je le fais ce soir.
Je n'ai reçu que des compliments de mes invités. Il est la fois léger et onctueux.
Il y avait une personne qui n'aimait les brocolis, il a repris 2 fois du gratin !
D'une facilité enfantine. Vous pouvez tout préparer à l'avance, même la veille et en 5 mns votre gratin est au four.
J'ai oublié de le photographier car en plus il était beau, bien gratiné.
Ma suggestion : J'ai mis un oignon de plus et un peu plus de brocolis aussi.
Sincèrement c'était très bien.
J'ai utilisé un plat a gratin un peu haut, pour faire une belle épaisseur c'était bien aussi.
J'ai utilisé des petits cubes de jambon que j'ai fait revenir à la poêle sans huile.
Merveilleux
Un vrai délice, même les enfants en ont mangé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chèvre par de la feta.
Excellent !
Très bonne recette en plat unique. J'ai cuit les brocolis à la vapeur et remplacé le jambon par de la ventrèche que j'ai passée un peu à la poêle avec le brocolis et les oignons. Merci.
Bravo
Merci pour votre recette, je la fait régulièrement et je ne m'en lasse pas. Très bon, facile et surtout rapide.
Super
Excellent. Un vrai régal. C'est beau et bon. Ce clafoutis est aussi très fin, dégusté froid. Bravo et merci.
Excellente recette
Tout le monde a trouvé cette recette très bonne. A refaire.
Léger et plein de saveurs
On en redemande car ce clafoutis est délicieux ! Effectivement, un peu gratiné c'est super. En plus, ce plat est peu onéreux. Bref voici une recette qui a tout bon !
Ma suggestion : Servir ce clafoutis avec de la roquette.
Délicieux
Très simple à réaliser. Et mangé bien bien chaud c'est meilleur, et bien fondant.
Ma suggestion : Servir avec une salade, frisée ou feuille de chêne, c'est excellent.
Un régal
C'est vraiment une recette qui change !

Ma suggestion : Je vais remplacer le chèvre par du Comté.