Filet mignon de porc au cidre

Genevieve - 19 févr. 2007 à 21:32
 choco - 26 févr. 2024 à 09:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315249-filet-mignon-de-porc-au-cidre

Autres astuces
Ma suggestion : J'ai laissé le filet en entier et je l'ai cuit dans une cocotte en fonte. C'était délicieux.
Excellent
Repas délicieux. Servi pour la st Valentin, mon mari à adoré !
Ma suggestion : 30cl de cidre c'est largement suffisant.
Excellent
C'était vraiment très bon. A refaire entre amis.
Très facile et rapide
Recette pratique et très goûteuse à faire pour repas improvisé. Viande crue à prévoir au congélateur. On peut remplacer par de la palette.
Ma suggestion : Comme j'ai mis de la palette, j'ai laissé mijoter le temps de l'entrée et j'ai accompagné de pommes à la poêle sur lit d'échalote. Le tout : divin. Tout le monde a cru que j'avais prévu.
Erreur ?
J'ai du faire une erreur quelque part mais ma sauce était beaucoup trop liquide. Comment faire pour qu'elle épaississe? Sinon c'était vraiment bon quand même et mon mari a vraiment apprécié.
Changement de viande
Recette exquise.
Ma suggestion : A la place du filet, j'ai utilisé du jambon en tranches épaisses : c'est un régal, mes invitées ont été bluffés.
Splendide
Ce plat est très bon, excellent rien à dire. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis du champagne à la place du cidre ce qui été très sucré et c'est un vrai régal !
Un régal
Une recette simple d'utilisation, qui a enchanté mes papilles !
Ma suggestion : Se marie trés bien avec des pâtes fraîches.
Très bon
Très bon, facile à faire, même pour des gens qui ne savent pas cuisiner.
Ma suggestion : Rajouter un peu d'ail.
Bon
Dimanche, j'ai fait cette recette qui nous a bien plu.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la sauce une petite pointe de muscade et je trouve que cela a donné un bon petit goût.
Excellent
Très facile à réaliser et pas très exigeant vis à vis des compétences du cuisinier. Que des retours positifs.
Ma suggestion : Marche parfaitement bien sans champignons.
Très bon
Très bon et très facile à faire, la sauce rend la viande moelleuse !
Roger-christian
24 oct. 2009 à 16:42
Filet mignon
Je crois que 15 minutes de cuisson pour faire cuire champignons et réduire cidre et crème fraîche me semblent un peu optimistes. Il faut en réalité un peu plus de temps.
Ma suggestion : J'ai rajouté une poignée d'amandes effilées pour donner du croquant.
J'aime beaucoup les avis qui donnent une tout autre recette !
Excellent
Excellente recette. Je la refais régulièrement, mes invités repartent tous avec la recette.
Bon
J'ai adoré mais mon mari et mes enfants moins. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, je la ferai avec des morceaux de dinde pour voir.
Très bonne recette à refaire
Recette très bonne et très facile à faire quand on reçoit des invités.
Ma suggestion : J'ai fait cuire mes tranches de filet mignon sans les mettre dans la farine. Par contre il faut plus de 5 minutes de cuisson ! La prochaine fois, je tenterai avec des escalopes de dinde, servies avec des frites pour faire ma gourmande.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 20:00
Très bon
2 fois que je fais cette recette et 2 fois que tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:34
Pommes, pommes, pommes
Un peu plus de cuisson. Comme légumes d'accompagnement, pensez aux pommes coupées en tranches ou quartiers cuites à la poêle dans du beurre salé.
Bof
La famille n'a pas apprécié, je suis déçue car semblait un beau plat, mais personne n'a aimé... Désolée.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 21:01
Super
Très bon, même les enfants ont apprécié.
Très bon
J'ai été agréablement surprise par le parfum de la sauce. Excellent plat qui a beaucoup plu à mes invités.
Ma suggestion : Je vais l'essayer sans lier la sauce avec un jaune d'œuf et de la crème mais en l'épaississant seulement avec farine ou maïzena.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
2 mai 2010 à 15:26
Super bon
Très bonne recette, ne rien changer.
Ma suggestion : Aucune, c'est très bon ainsi.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 10:17
Merci pour la recette
Cette recette est très bonne, seulement, je réessaierai avec du vin blanc, le cidre était trop sucré !
Magnifique
Très bon et très facile, même pour une novice comme moi. La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai suivi les commentaires des uns et des autres et j'ai ajouté de l'ail et de la muscade. J'ai aussi laissé mijoter la viande dans la sauce, je pense que ça la rend plus fondante. La prochaine fois, je mettrai plus de champignons, question de goût.
Facile et bon
Excellente recette facile à faire, j'ai essayé avec du vin blanc, c'est parfait !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 19:07
Fait de l'effet
C'est bon mais la viande elle-même parait un peu fade tellement l'accompagnement est fort en gout.
Ma suggestion : Peut-être faut-il faire mariner la viande avec un peu de calva ?
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:01
Très sympa ça change
Très bon, mon mari a apprecié et je trouve le goût extra. Très fin et tendre et surtout pas sec.
Ma suggestion : J'ai suivi quelques suggestions, j'ai mis de l'ail, de la muscade et de la sauceline...
Totale réussite
Tous mes amis ont aimé et en ont même repris !
Ma suggestion : Parfait avec de la dinde, de l'ail et de la muscade !
Sucré-salé moyen !
Pour moi on sent trop la pomme.
Délicieux !
Super, tout le monde a apprécié. Ils en ont même repris...
Ma suggestion : Une fois terminé, j'ai refait tout cuire un petit moment, environ 15-20 minutes au four à chaleur tournante.
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 23:02
Plat parfaitpour inviter
Hyper simple, hyper bon, hyper rapide... Un plat qui met tout le monde d'accord !
Délicieusement bon...
La sauce est délicieuse: nous avons mis des champignons de Paris et quelques cèpes... trop bon.
Il nous reste encore de la sauce que nous utiliserons avec une autre viande dès demain.
Excellent
Toujours un succès je le fais souvent soit avec des pommes et purée de cèleri en accompagnement, soit avec des girolles à la saison Miam!!
Mmmh!
Facile, rapide et très bon!
Bonne recette
Plutôt satisfait de cette recette. Faite deux fois et vraiment bon.
delphine_j53 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
17 oct. 2010 à 20:10
Simple et bon
Très simple, très bon et très rapide !
Ma suggestion : Le cidre apporte une note originale.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:30
Astuce
L'astuce consistant à fariner les morceaux de porc avant cuisson permet de garder la viande très tendre. Entièrement satisfaite de cette onctueuse recette
Tip top !
Un vrai régal ! A faire absolument...
Impressionnant !
Autant de sauce fait peur, mais au final le résultat est parfait !
Excellent
En servant le riz dans un moule, régal et présentation garantis ! A recommander.
elisabeth-j43 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
14 nov. 2010 à 11:29
Super bon
Ma suggestion : Ne mettre que 25cl de cidre.
Pas du tout aimé !
Le mélange crème fraiche et cidre ne nous a pas plu. Le filet mignon ne mérite pas qu'on le farine ainsi, il perd de sa saveur. Vraiment déçus de cette recette malgré tous les avis positifs !! Aussi, le temps et le déroulement de la préparation doivent être revus : la sauce devant épaissir, ne pas se lancer dans la cuisson du filet mignon au risque de le rendre trop cuit.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 16:25
Très bon!
J'ai utilisé du cidre brut, car je n'avais rien d'autre, mais j'essaierai avec du doux car j'ai regretté de ne pas retrouvé le goût sucré du cidre. Mais c'est une recette toute simple qui a plu à tout le monde! A garder !
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 22:07
Très bon
Ne rien changer à la recette - un grand succès.
Excellent
Cette recette est excellente,je l'adore.
Thomas, 10 ans.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 18:01
Filet très mignon
Excellent mais il est meilleur réchauffé car la sauce épaissit un peu plus.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 12:11
Excellent
C'est excellent !
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fraîche d'Isigny, c'est encore meilleur!!!
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 14:39
A refaire
Rien à redire.
A recommander
Ma suggestion : Très bonne recette ! Associée avec du riz et des pommes.
Amis comblés !
J'ai cuisiné pour 7 personnes au Réveillon, sur des plaques d'un pti studio, j'ai oublié le jaune d'oeuf et le persil, mais ce fut succulent à mon plus grand étonnement.
Ma suggestion : Pour corriger l'amertume du cidre, J'ai mis un petit morceau de sucre... C'est une tuerie!
Délicieux
Simple et pas trop long, ce plat peut être servi à des invités sans aucun problème ...
Seule contrainte dans la multiplicité des poêles.
Ma suggestion : Baisser la quantité de cidre à 30cl pour une sauce plus onctueuse.
youyou26 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
16 janv. 2011 à 11:42
Excellent plat en sauce
Très très bon à condition d'aimer la douceur qu'apporte le cidre. Personnellement je n'ai mis que 25cl. Et tout le monde a adoré. Pour ceux qui surveillent leur ligne ou leur cholestérol vous pouvez remplacer la crème par du soja. C'est aussi bon !
Miam
Un vrai délice ! Les invités se resservent !
Ma suggestion : Le jaune d'oeuf et le persil sont facultatifs !
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 19:57
Excellent
Pas trop compliqué à faire. Je pense que cela peut être fait également avec une autre viande.
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 13:27
Trés bon
Très bien !
Ma suggestion : Plus de champignons!!
Avis.
Bon, facile à préparer, demande un peu d'organisation mais sans plus.
Ma suggestion : Si vous suivez correctement la recette en quantité il vous faudra rajouter un peu de farine dans la sauce pour épaissir celle-ci ! Sinon couper bien fin les tranches de filet mignon ce qui a pour but de rendre encore plus tendre la viande, voilà...
Très bon
Très bonne recette, simple mais excellente.
Juste un peu trop de sauce, je pense qu'il faut mettre moins de cidre et plus de crème épaisse pour ma part !
Délicieux
Plat facile à réaliser et succulent !
Ma suggestion : Pour les bouches sucrées ajouter un peu plus de cidre en fin de cuisson.
Très bon
Vraiment excellent ! C'est simple et délicieux.
Ma suggestion : Peut se congeler facilement et on retrouve la même saveur...
Sans champignons pour moi
Ma suggestion : Je trouve que les champignons n'ont rien à faire dans cette recette. Donc moi je réalise ce plat avec des pommes (rapport au cidre) détaillez les pommes en petits dés faites les cuire dans un peu de beurre une fois dorée les retirer et faire revenir la viande 4/5 min ensuite on mélange le tout et on ajoute le cidre. Accompagné de petits pois (surgelés) et de carottes effet sucré salé étonnant.
J'adore
Alors cette recette et merveilleuse ses très très bon ! Moi j'adore.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 12:39
Recette simple mais tellement bonne
Merci pour cette recette facile à préparer et gouteuse. Recette à conseiller aux amateurs de sucré salé. J'ai toutefois réduit la quantité de cidre.
Ma suggestion : Réduire la quantité de cidre à 25 cl.
Super
Vraiment excellent avec du riz.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec du cidre doux, je vais le refaire avec du brut pour goûter la différence. Recette à conseiller car très facile.
Délicieux !
Cette recette est très bonne. Je l'ai un peu modifiée dans le sens où j'ai cuire le filet mignon au four avec un bouillon cube et du cidre brut. J'ai fait la sauce à part. J'ai coupé le filet avant de le servir et je l'ai nappé de sauce. C'était très bon ! A refaire.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
27 mars 2011 à 20:37
Bon, facile et rapide à faire
Rien à dire, cette petite recette est excellente et tout le monde a vraiment apprécié. Merci.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait comme ça
Facile et bon
Ma suggestion : Très bon je mettrais un peu moins de cidre.
Extra !
C était très bon, à refaire !
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 14:23
Très bon
Très bon mais avec du cidre doux plutôt que du brut (que j'ai mis la première fois)
Filet mignon
Très bonne recette
Avec moins de cidre
Très bon... Par contre je mets que 25cl de cidre...
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:38
ça change
Petite recette sympa; j'ai bien aimé la touche sucré qu'apporte le cidre. Recette facile à faire, ça change des recettes traditionnelles.
A Refaire
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:42
Une réussite
J'ai préparé ce plat pour mon mari (car moi je n'aime pas le porc) et de ce qu'il a dit c'était super bon et il aimerait que j'en refasse souvent.

Ma suggestion : J'ai accompagné le plat de tagliatelles et non de riz. J'ai mis 15cl de cidre (doux) en moins et il semble que c'était juste ce qu'il fallait.
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 13:48
Recette réussie
J'ai préparé ce plat uniquement pour mon mari (car moi je n'aime pas le goût du porc) et d'après ses dires c'était très bon et il aimerait que j'en fasse régulièrement.
Ma suggestion : J'ai accompagné ce plat de tagliatelles et non de riz et j'ai mis 15cl de cidre (doux) en moins et c'était apparemment juste ce qu'il fallait!
marie-france
22 mai 2011 à 13:59
trés bon
trés trés bonne recette exellente a refaire
Ma suggestion : mis 25 cl de cidre
Porc au cidre
Très bon plat facile a préparer et qui change du quotidient. A refaire.
Excellent
J ai préparer cette recette pour ma femme avec un peu moins de cidre
Excellent
Je l'ai déjà réalisé plusieurs fois et toujours le même succès. Excellent.
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 09:26
super bon
trés bonne recette
rien à redire
si se n'est que je l'ai faite en plus grande quantité car nous étions 6
et ça a été trés apprécié
merci
Excellent
Quand je veux m avancer je prépare la crème à l avance et je la réchauffe au dernier moment en rajoutant un peu de cidre pour la désépaissir
Très bon.
Facile à préparer, simple mais délicieux...
Utilisateur anonyme
27 août 2011 à 09:51
à faire quand on a des invités...
Mon mari n'aimant pas le cidre, j'ai mis du vin blanc........ c'était très bon
Utilisateur anonyme
28 août 2011 à 11:11
filet mignon de porc au cidre
très bon - le cidre apporte une saveur différente du traditionnel vin blanc
Ma suggestion : (mon goût) mettre un peu moins de crême fraîche
Bon appétit
Très bonne recette
Bon
Facile a faire et Bon mais je préfère le filet mignon au miel
Ma suggestion : Le relevé un peu plus
Avis .
Super bon , facile a réaliser , un régal!!!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 17:19
délicieux
au lieu de la crème épaisse j'ai mis de la crème légère
Ma suggestion : avec des pommes de terre à la vapeur ça va super bien ensemble
Excellent !
Champignons frais obligatoires pour plus de saveurs ... J ai également ajouté une pomme coupée en morceaux en fin de cuisson.
Très bon.
Filet mignon de porc au cidre.
Très bonne recette !
Ma suggestion : Très bon aussi avec des petits dés de pomme de terre à la place du riz.
Très bon
Je le recommande et ce qui ne gâche rien c'est que s'est facile à réaliser puis le cidre change de la bière...
Déçu......!
Beaucoup trop de cidre.... A la limite du mangeable... Il faut en mettre que la moitier Dun verre... J'ai déçu mes invités avec cette recette.... Les champignons s imbibe du cidre....
Ma suggestion : Mettre 1demi verre de cidre sa suffis... Juste pour intégrer un goût subtile en cidre...
Très bien et bon !
Juste 25 cl de cidre suffisent ! Le reste est tour simplement délicieux ! A refaire ! Merci pour vos conseils !
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 09:58
Filet mignon de porc au cidre
Utilisateur anonyme
1 janv. 2012 à 15:23
filet mignon de porc au cidre
Plat facile à réaliser, pas trop long à préparer et pas trop coûteux. Toute ma petite famille a apprécié.
Filet mignon
Trop de cidre. Un peu trop le gout de l alcool.
Filet mignon de porc au cidre
Excellent, mais mettez la moitié de cidre prescrite ...
Filet Mignon De Porc
Je Le Referais Mais Avec Moins De Cidre
Ma suggestion : Moins De Cidre
filet mignon au cidre
très bon mais trop de cidre
Ma suggestion : servir du cidre;au lieu du cidre
Utilisateur anonyme
13 févr. 2012 à 15:12
Filet mignon au cidre
Variante du filet mignon déglacé au vin blanc puis ajout de crème.
Le cidre apporte une note plus douce à la sauce très onctueuse.
Ma suggestion : Comme la plupart des internautes, réduire de moitié la quantité de cidre et déglacer les sucs du filet avec un peu de cidre que l'on rajoute à la sauce.
.
Vraiment bon, meme avec du vin blanc a la place du cidre
Bof
C'est bon mais sans plus ! Par contre, la viande est bien cuite :)
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:36
tres bon
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 23:50
filet de tendresse
viande tres tendre et tres gouteuse
Ma suggestion : il ne faut pas la surcuire maitenent le porc ce mange rosee
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 22:10
Filet mignon de porc au cidre
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 17:42
Le porc revisité
très simple et très bon
Pas mal
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 13:37
Excellent
Très bonne recette, facile et rapide ! Je l'ai faite avec du cidre rosé : un pur délice !!!
Filet mignon de porc au cidre
Au vue des précédent avis, je n'ai mis que la moutier du cidre et en effet, c'était largement assez... Sinon, le filet mignon était fondant et la préparation très facile a faire. Donc très bon et facile. A refaire
Ma suggestion : Ne mettre que la moutier du cidre, c'est suffisant. Avec une bonne purée de pommes de terre maison, c'est un délice.
Question
Je souhaiterai faire cette recette, mais j'ai un doute sur les étapes à suivre. La viande doit elle cuire dans le cidre avec les champignons? Ou fait on cuire la viande d'un côté et la sauce de l'autre?merci pour votre réponse.
BaggyPat
Tout simplement très bon !!!!
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 18:46
Filet migno
La cidre est trop important dans la recette il faut en mettre moins, cela reste tout de même un plat correct mais je n'en ferai pas une folie
Excellent par contre moi j'ai plus de cidre donc plus de sauce...
A faire
Tout simplement excellent !
A faire et refaire
Excellent
Très bonne recette
Très bon mais bien penser à relever la viande et la sauce et surtout pas de crème fraîche liquide !!
Filet mignon
Excellent!
Delicueux
Un régal, j'ai remplacé les champignon par des pomme de terre
Délicieux
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 22:34
filet mignon de porc au cidre
excellente, merci pour cette délicieuse recette que je referais très certainement.
Ça passe bien
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 21:07
filet mignon de porc au cidre
Comme certains avis je n'ai mis que 25cl de cidre et c'est bien assez
merci.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
12 déc. 2012 à 18:39
pas mauvais
question de gout nous le préférons avec du poisson plutôt qu'avec du porc
Ma suggestion : peut se faire avec du poisson
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 20:34
bon
bon.
Ma suggestion : ne pas hésite a laisser un peu plus longtemps pour que la sauce s’épaississe vu la dose de cidre a mettre.
Très bon plat, simple à cuisiner
audrey-p52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
9 janv. 2013 à 22:54
bonne recette
j ai toujours un soucis sur le dosage du cidre sinon c est très bon
Avis sur filet mignon de porc au cidre
Bonne recette, simple. J'ai fait cuire le filet mignon dans son entier au four 35 minutes 200 degres : un delice !
La prochaine fois je mettrai du vin blanc a la place du cidre.
Avis sur filet mignon de porc au cidre
Bonne recette, simple. J'ai fait cuire le filet mignon dans son entier au four 35 minutes 200 degres : un delice !
La prochaine fois je mettrai du vin blanc a la place du cidre.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 17:03
Excellent
Très bon
Délicieux! Seul point ou je ne suis pas d'accord: c'est sur le fait de mettre de la farine sur les tranche de filet mignon. Sinon c super
Filet mignon au cidre
Délicieux
Ma suggestion : Par Contre Je Conseille De Faire Cuire Le Filet Au Wok Ou Au Four La Configuration Poêle Pas terrible
Même recette avec autre alcool sans problème
elisabeth_m7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
21 mars 2013 à 22:16
succulent !
filet mignon de porc au cidre
Vraiment succulent, la sauce à été appréciée de tous...
j'ai par contre fait cuire ma viande au four.
Morgane
Délicieux. Je l'ai faire avec beaucoup moins de cidre que prévu. Et jai également tester avec le vin blanc les deux sont parfaite.
Filet mignon au cidre
Très bon bon
Filet mignon au cidre
Délicieux, facile à préparer.
Ma suggestion : Par contre je n'ai mis que 30cl de cidre et c'est suffisant, idem si vous faite avec de la bière.
Utilisateur anonyme
29 mai 2013 à 18:23
filet mignon de porc au cidre
filet mignon de porc au cidre
délicieux ;=)
Exquis
Rapide, sympa, très bon, joli.
Ma suggestion : J'ai mis les 50cl de cidre et laissé un peu réduire avec la crème fraiche. Ca fait de la sauce pour accompagner le riz et la viande. Extra.
miamm
tres bonne recette le gout du cidre donne toute la difference
Ma suggestion : aucune
Excellente sauce
Sauce excellete, rien à dire
Ma suggestion : Personnellement n'ayant pas eu de filet mignon lors de la préparation je l'ai fait avec de la poitrine de poulet et c'était très bon!
Simple et bon !
Très facile à faire et très bon ! Mes convives étaient ravis.
Ma suggestion : Moins de cidre
sauce
Bonne recette, mais la sauce est trop liquide. Il vaut mieux garder un peu de cidre pour le boire
Ma suggestion : Ajouter un peu de maïzena ou mettre moins de cidre
Bien
oui bien
Ma suggestion : aucun
Tr?s bon et ? combien facile
J'ai utilis? une briquette de 20cl de cr?me enti?re pour 40cl de cidre.
Mes invit?s se sont r?gal?s et en plus c'?tait rapide et simple de r?alisation, que demander de plus?
Ma suggestion : ras
balina
Trop liquide
Ma suggestion : mettre moins de cidre
Parfait
un d?lice
Ma suggestion : rien a modifier
Très bonne appli !
soazig53 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 18:11
très bon, et simple à préparer....(mais 25cl de cidre m'ont suffit !)
Trop bon
Excellent j adore ses extras je vous conseil juste de ne pas trop mettre de cidre mais sinon je me régal
Ma suggestion : Pas trop de cidre
Super recette tout le monde a adoré !!!!
BZH Sandra Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2019
9 juil. 2014 à 15:33
Excellente recette que je mixe souvent avec une autre recette de filet mignon (Filet mignon, échalotes et sauce au miel) trouvée sur ce site. Dans ce cas, je remplace les champignons par des échalotes entières (épluchées ou pas) et la crème épaisse par de la crème liquide (pas de jaune d'oeuf, ni de persil), plus 2 CS de miel liquide. Un régal !!!
On c'est tous régalé, excellent vraiment une très bonne recette
À Refaire Encore Et Encore!

Ma suggestion :
Rien a modifier une blague 50CL DE CIDRE et on obtient une soupe
bonnes saveurs et facile à faire !
Un vrai régale. Facile et rapide à faire.
Il faut bien laisser réduire le cidre sinon c sur que ca fait une soupe c logique !!
Super bon ;)
Excellent :)
Excellent, facile à faire
Un plat devenu classique !!! Un vrai régal même si je trouve que la sauce est longue a préparer ou du moins à épaissir... Celle ci ne doit pas être préparée à la dernière minute

Au lieu de mettre des champignons mettre des pruneaux dénoyauter
christine_d21_jdf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
20 déc. 2015 à 14:18
très bon et assez rapide
J'aime bien le plat
Très bon, mes invités ont aimé! facile et très rapide.
Extra!
Recette facile a faire, très bonne, j'ai remplacé les champignons de Paris par des girolles. J'ai pris beaucoup de plaisir a faire ce plat. Merci !!
tout le monde s'est régalé
recette à faire sans hésitation
Recette facile bonne un peu fort pour moi et le reste de sauce le lendemain dans les pâtes c est top !!!
Parfait rien à redire, bien faire réduire le cidre et prendre une crême fraiche épaisse
pour la fin on peut rajouter une pointe de madère . succulent !!!!!!
Mimiherbefolle
20 août 2018 à 23:30
Excellent...je n'avais pas de champignons mais une boîte de petits cœurs d'artichauts...ils ont fait l'affaire et c'était délicieux...validé par tous les convives.
Délicieux .... Je recommande.
Recette originale et succulente, simple à réalisée plait beaucoup
Non c'est faux
Super bon à refaire
ML_4834 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 19:30
Excellent plat facile à réaliser. __
J'adore
Tres facile et rapide à faire ... tout le monde s'est régalé
Good
Peut on faire cette recette à l'avance?
recette super bonne tous mes invites se sont regalés __a refaire
Nous nous sommes régalés
nous avons beaucoup apprécié.
Simple mais délicieux!!!!!
c"est la première fois que ma viande est gouteuse et non"cartonnée.Super
Très bonne recette, le filet est très tendre, mais je rejoins les autres avis, 30 cl de cidre suffisent, j'ai du ajouter un peu de maïzena pour épaissir.
Delicieux
Très bon
Très bonne recette facile à faire et très délicieux merci pour l'idée
Rien à dire recette parfaite
Super bon et très facile
sandrine.r15
9 nov. 2022 à 20:54
Le goût du cidre est un peu trop prononcé pour moi. Je mettrai du cidre doux la prochaine fois
Tres bonne recette
ppvleo Messages postés 86 Date d'inscription mardi 26 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
17 sept. 2023 à 14:56
effectivement il faut diminuer la dose de cidre
le porc est moelleux mais l'ensemble reste fade
catherine.jaussent@gmail.com
6 oct. 2023 à 09:30
Magnifique et pratique. Enfin très rapide, j'ai hâte de la faire.
Avec 30cl de cidre et 1cc maïzena j'ai eu une belle sauce nappante. Très apprécié par mes invités..
Bruno 71100
31 oct. 2023 à 10:25
Bien rajouter de la maïzéna en fin de cuisson pour épaissir la sauce sinon elle ne nappe pas assez
J'ai régalé mes invités avec cette recette.
Faire revenir le filet entier fariné, dans un peu d'huile chaude à feu très vif, sur toutes ses faces, Retirer du feu, le placer dans de l'alu. Saisir les échalotes et les champignons dans la même poêle, déglacer au cidre, sel et poivre. Couper le filet en tranches (3 cm env.). Les mettre dans la poêle pour les réchauffer, ajouter la crème, laisser épaissir la sauce quelques minutes et juste avant de servir, parsemer de persil frais. Bon app' !.