Crème de betterave au chèvre et son duo de poivrons

Anne - 5 févr. 2007 à 13:07
 Fabienne - 16 oct. 2023 à 09:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315226-creme-de-betterave-au-chevre-et-son-duo-de-poivrons

Je suis en train de préparer cette recette ! Mais voilà on fait quoi après l'étape 2??? Il manque quand même un gros morceau de la recette ... il ne reste qu'à imaginer la suite !!
Ne manque-t-il pas quelques explications : que fait-on de ce qui a été mixé, que fait-on des lardons, etc...
c'était délicieux j'ai adorer moi qui adore ce genre de truc
Natur.elle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2019
14 mars 2016 à 11:43
Je suis decue car utiliser le blender avec la betterave, ce n est pas facile. Cela fait des morceaux et pas du tout une mousse comme l on voit sur la photo. De plus, de quel fromage s agit il? Nous en avons beaucoup de sortes en France. J ai achete une buche de Ste Maure mais me suis trouvee devant le dilemne de la quantite.
Je viens de faire cette recette pour la saint Valentin un délice et sans lardon
Délicieux
Excellent
Trop délicieux
Les bonne betrave
bonne entr? a d?gust?
Ma suggestion : esaier le
Bien frais
Des bouchées de fraicheur qui ont du goût ;)
Cr?me de betterave au ch?vre
la mousse de betterave avec ch?vre!!! prochaine fois j essayerais avec un autre fromage
Ma suggestion : excellents je le fait pas mal de fois j adore!!!
Crème betterave
La mousse était vraiment très bonne et un goût assez étonnant! Les invites en on redemandé et j'ai mélanger les betteraves a du Philadelphia fines herbes
crème de betteraves au chèvre et son duo de poivro
Excellentissime! tous ceux à qui j'ai fait cette recette se sont régalés, et en plus c'est d'une simplicité ! tout pour plaire!!
Très bon
C'était très bon mais la prochaine fois je vais diminuer la portion de fromage de chèvre car trop fort en goût...sinon rien à dire !
Excellent
Vraiment très bon, très frais et étonnant. Très bon goût de chèvre frais. Je le referais sans hésiter!
Crème de betteraves au chèvre
Original et facile
La chèvre prend trop le dessus sur la betterave il faudrait peut être en mettre moins( ou mettre plus de betterave). Mais sinon c'est très bon et très original
Louisabelaid
20 mars 2013 à 17:32
Crème de betrave au fromage de chèvre
Excellent ces frais merci à toute l'équipe on est gâter par toute ses recette merci
Bof
Pas mauvais mais drôle de mélange !
Avis
Recette très simple et délicieuse, mais je le conseille plutôt pour l'été
Crème de betterave rouge..
Bonjour, j'ai envie de faire cette recette, mais en poids, c'est combien 1/2 fromage de chèvre frais?
Merci, pour toutes vos recettes.
Igriega
Setal igriega dos gapatcho catimedo
Ma suggestion : tardess quatro amiecado dequetal
C est pas bon
Mais invite on déteste ne pas refaire mon avis
C est pas bon
Mais invite on déteste ne pas refaire mon avis
A refaire !
Excellent! Rafraîchissant ! Surprenant !
J'ai échange les lardons contres des crevettes flambées ! Un régal !
La crème au betrave
Mes invites on adore la crème au betrave
Mac
Mac
None
mes amis ont ador?, ca change, ca sort de lordinaire ! merci
Ma suggestion : moins de lardon
Utilisateur anonyme
23 sept. 2012 à 08:55
A refaire
Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 13:12
Crème de Betterave
Décevant, mes invités n'ont pas aimé...
...
La betterave est écœurante en crème et ne vas pas avec les lardons
Anne Sandrine
15 avril 2012 à 13:20
Mousse de BETRAVES
J ai mis des crevettes plutôt que des lardon
Ma suggestion : Très frais
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 17:08
Belles couleurs ,
trop fade ,je ne referais pas avec le fromage frais au chèvre "Petit Billy"
Ma suggestion : pour la mousse de betterave j' ai rajouté de la bûche de chèvre au poivre , et aïl .une cuillère à C. de vinaigre de framboises.
le mélange avec poivrons chauds et lardons , parfait .
Hummm
Tres tres bon et original
Simple et délicieux
Un régal !
Tous le monde a adoré!
Et puis très rapide à faire !
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 16:00
Bon et joli
Cette recette très simple est très "gourmande". La couleur nous met en appetit. Les convives apprécient.
Merci
Ma suggestion : Perso, je réalise diff. réductions de légumes de ce genre. Les couleurs se combinent et les convives se régalent de légumes!
Je n'ajoute aucune viande type lardons, le produit se suffit.
Crème de betterave au chèvre
Remplacer les lardons par du lard coupe en petit morceau. Excellente recette et très simple
Un delice
C'est l'entrée la plus bonne du monde!
Ma suggestion : Trop bon !
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
25 déc. 2011 à 00:33
Creme de betterave chevre et poivrons
Une entree tres sympas par son cote colore et l'association betterave et chevre.

Ma suggestion : Je n'ai pas mis de lardon. Je l'ai remplace par une noix de chevre au centre de la verrine.
linter_mamieflo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2017
19 sept. 2011 à 16:10
Très joli et bon
Simple à faire. J'avais 40 invités, ils ont tous aimé. Je l'ai souvent refait simplement sans lardons sans poivrons parfois, les enfants aiment beaucoup.
nadege-s38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
6 sept. 2011 à 16:01
Yahou, quel mélange!
Les gouts sont assez surprenants. Mes convives aimant la bettrave ont appréciés ces nouvelles saveurs.
Très bon en petite quantité
Visuellement très chouette, facile à réaliser, mais attention ne pas en mettre trop sinon cela devient écoeurant !
Ideal pour l'été
Simple, frais, delicieux
Profil bloqué
6 juil. 2011 à 17:15
tres bon !
un vrai régal étonnant j ai fait cette entrée pour un repas entre filles , elles sont reparties avec la recette
Ma suggestion : j' ai mis du jambon fumé et quelques noix écrasées
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:58
Délicieuse crème rosée
Bonne entrée à réserver pour les repas d'été, bien frais et beaucoup de goût, la consistance crémeuse est très agréable. Même les non adeptes de la betterave ont aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait cuire les poivrons dans la poêle mais au four, au dernier moment, je les ai découpé en petits cubes que j'ai mis quelques instants dans la poêle. J'ai rajouté sur ces dés de poivrons les lardons ainsi que le chèvre frais éparpillé sur le dessus de la verrine. J'ai rajouté dans la betterave un peu d'huile d'olive afin de lui donner une consistance presque mousseuse.
Très bon !
Une recette particulière mais particulièrement bonne, mes invités ont adoré. Merci pour ses bonnes idées :
geoffroy-k Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017
13 mars 2011 à 21:22
Super entrée.
Je l'ai faite avec des dés de jambon et c'était très bon.
Original
La betterave prend le dessus sur le chèvre. Mais sinon la recette a plu.
Ma suggestion : Rajouter plus de chèvre pour mieux sentir son goût.
Avec des lardons
Excellent avec des bon lardon mmmmh j'aime !
Ma suggestion : Moins de betteraves mais plus de fromage de chèvre.
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:02
Très frais
Excellent!
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:43
Très agréable
Très agréable, la douceur de la betterave et le fondant du chèvre, on aime ou on n'aime pas.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 15:10
Variante
Ma suggestion : La même crème roulée dans une tranche de saumon fumé avec les poivrons par-dessus , et le tout sur lit de mâche !
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:50
Beau mais Bof
Le goût de la betterave est trop prononcé à mon goût (goût de terre). En plus, l'appareil obtenu après mixage est granuleux (sûrement dû à mon mixeur). Donc un peu déçue.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 11:10
Sans les lardons
Top pour les tout petits aussi !
Frais et léger
C'est ce qui ressort de cette recette qui a plu à tous les convives. Très facile et rapide à faire. Bien assaisonner car c'est vrai que cela peut être un peu fade. Moi j'ai mélangé les lardons avec le reste .
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux de noix et pour que les poivrons soient plus doux j'ai mis un peu de sucre en fin de cuisson.
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
25 oct. 2010 à 17:25
Couleur bonbon
Facile à faire. Très bon et couleurs sucrées :
de quoi surprendre vos invités.
Ma suggestion : À la place des lardons, j'utilise des fines de bacon; pas besoin de les faire à la poêle.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 16:42
Délicieux pour les yeux et le palet
Faite à l'occasion d'un apéro dinatoire, elle a fait l'unaminité.
Ma suggestion : J'ai mis moitié chèvre frais et moitié fromage frais ail et fines herbes pour plus de goût.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 14:25
Valeur sûre
Une excellente entrée qui fait toujours son petit effet !
Bon mais à relever
Beau et bon mais un peu fade malgré la double dose de chèvre et d'un trait de vinaigre balsamique. J'ai remplacé les lardons par du lard en tranches, poêlé et craquant.
Ma suggestion : Prendre un chèvre corsé.
Perplexe
Les betteraves donnent un goût trop sucré.
Sans blender
Je n'ai pas de blender. Je peux le faire avec un mixeur ?
Très sympa
Je n'ai pas suivi cette recette à la lettre, mais la base est sympa, fraîche et colorée.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de crème fraîche, du paprika doux et du cumin, j'ai mis au frais et au moment de servir, j'ai ajouté des fines herbes et des oignons déshydratés et enfin un filet de vinaigre balsamique. C'est super !
Bon mais...
C'est bon et frais mais il faudrait rajouter peut-être des lardons et si on veut que ça croustille, avec des croûtons, c'est un délice.
Ma suggestion : Pour 4 personnes, ça fait beaucoup.
Super
Très facile à faire et jolie, cette recette a surpris mes invités.
Trop bon
La sauce est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai utilisé la sauce dans une salade, j'ai fait cuire des pommes de terre, des lardons et des œufs durs et j'ai rajouté de la salade. C'était trop bon.
A tester ! Original
C'est original, frais, délicieux, facile à faire, peu coûteux et beau à voir.
Le mélange betterave et chèvre est très bon.
Ma suggestion : Les poivrons n'apportent rien. Par contre, il faudrait mettre un peu plus de petits lardons bien grillés et servir avec des toasts.
Variante
Ce doit être très bon !
Ma suggestion : Une autre formule : mixer betteraves + un peu de lait de coco + quelques noix de cajou, décorer avec quelques miettes de noix de cajou et une feuille de persil plat ! Hum... et ça épate !
Très bon.
Recette très fraîche.
Ma suggestion : Je remplace le chèvre par du fromage type Boursin, c'est encore meilleur.
Merveilleux
C'est une façon très originale de manger de la betterave et mes invités ont trouvé ça très joli et délicieux.
Ma suggestion : Pour ceux qui n'aiment le fromage, j'ai mis un petit-suisse à la place.
Original
Délicieux !
Original et joli !
La présentation en verrine est très originale et surprenante. Délicieux en effet avec des lardons chauds ; en revanche je suis un peu déçue par le fromage de chèvre qui est à peine perceptible. La prochaine fois je tenterai avec un fromage type crottin.
Facile et très bon
Pour moi qui ne suis pas un cordon-bleu, j'ai trouvé cette recette facile et rapide à réaliser pour un résultat spectaculaire.
Ma suggestion : Laisser cuire les poivrons 10 minutes et non pas 5 comme indiqué sur la recette. J'ai ajouté un peu d'eau et le jus des betteraves dans mon blender car le tout était trop épais.
Excellent
C'est une façon originale de manger des betteraves.
Coloré
Excellent et visuel très gai car très coloré.
Ma suggestion : J'ai rajouté du basilic et j'ai moi aussi servi avec des lardons chauds.
Excellent
Je l'ai déjà faite 2 fois, et chaque fois ce sont des compliments.
Ma suggestion : Je suggère d'éplucher les poivrons, ils sont plus faciles à manger et plus moelleux. Il suffit juste de les mettre sous le gril du four quelques minutes, puis de les enfermer dans un sac plastique pour que le poivron sue, puis finir de les éplucher au couteau, la peau partira facilement.
Cuite ou crue ?
Je souhaite essayer cette recette mais la betterave doit-elle être cuite ou crue ?
Surprenant
J'ai fait cette recette en version verrine pour Noël et tout le monde a aimé, même les difficiles !
Ma suggestion : A servir avec les lardons encore chauds !
Super bon
Un régal, je l'ai faite pour 70 personnes, ils ont tous adoré.
Ma suggestion : Je mets du Chavroux comme fromage de chèvre et c'est très bon.
Verrine originale
Superbe couleur appréciée par les invités qui ont beaucoup aimé cette verrine (en l'occurrence des gens du Nord qui en général aiment la betterave).
Ma suggestion : J'ai réalisé cette verrine telle que proposée en utilisant du fromage petit Billy. L'association avec les lardons chauds est agréable.
Simplement délicieux
Cette recette est aussi simple à faire que délicieuse à déguster ! Se mange sans faim !
Ma suggestion : Ajouter pour la décoration une lamelle de chèvre frais et quelques feuilles de persil plat.
Peut-être à faire avec du chèvre un peu plus fort
Un arrière-goût de petit-suisse qui gâche un peu le plat. L'association lardon/betterave n'est pas forcément la plus heureuse. En tous cas, la couleur est superbe !
Ma suggestion : Mettre du fromage de chèvre de type crottin plutôt que du chèvre frais pourrait relever le goût un peu.
Super bon
Très facile et rapide. Je l'ai fait deux fois : une fois avec du Chavroux (très bon), la seconde avec un fromage de chèvre mais la marque du magasin (pas top) alors j'ai rajouté du chèvre des Cévennes ce qui a relevé le goût.
Ma suggestion : C'est vrai, c'est meilleur avec les lardons chauds.
L'unanimité
Toutes les personnes qui ont gouté cette recette ont adoré. C'est délicieux !
Innovant !
J'ai fait ça pour le réveillon de Noël et tout le monde a trouvé ça très bon, on m'a même demandé la recette. Les gens sont étonnés de la couleur et du double goût. Servir absolument avec des lardons chauds.
Super
Excellent et rapide à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait revenir les poivrons à l'huile d'olive, je les ai passés au four et j'ai retiré la peau. Je les ai coupés en morceaux et les ai mis sur la crème. C'était très bon.
Marie Christine
17 nov. 2008 à 15:08
Légère et succulente
Présentation en verrine - délicieuse - rien à changer, c'est la meilleure des verrines jamais mangée jusqu'à maintenant.
Surprenant
Très bon et les couleurs sont belles. Invités un peu surpris de manger de la betterave de cette façon.
Bel effet et très bon
Très joli, très bon... Ne pas mettre trop dans chaque verrine.
Surprenant
Moi qui n'était pas très original à l'heure de faire des betteraves, me voilà servie avec cette recette ! Nous avons beaucoup aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les lardons -oubli- J'ai utilisé les 500 g de betteraves, avec leur jus et ajouté un peu d'eau car cela me semblait trop épais... sans que le résultat soit liquide.
Betterave fraîche
Ce serait meilleur avec de la betterave fraîche comme j'en ai dans mon jardin...
Super coloré
Très bonne en petite quantité.
Ma suggestion : N'appréçiant que peu le chévre je l'ai remplacé par de la ricotta, fromage italien.
Très bien
Bravo !
Ma suggestion : J'ai utilisé des betteraves rouges longues milanaises (moins sucrées) et j'ai décoré avec du basilic.
Précision nécessaire
Quand vous dites 1/2 sachet de 500 g de betterave, faut-il bien comprendre en fait 250 g de betterave ? Merci.
Ca donne envie
Je n'ai pas encore testé cette recette mais moi qui ne suis pas trop fan de betterave, cette recette me donne envie d'essayer !
Quel effet !
Cette petite mise en bouche est très agréable et le jeu entre couleur, texture et goût et très intéressant, bien entendu il faut aimer le côté un peu sucré de la betterave. L'effet à été sensas' et quelle joie de faire plaisir à mes invités. D'autant plus que j'ai pris beaucoup de plaisir à préparer ces verrines vraiment pas difficile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai servi cette crème dans des petite verrine en mise en bouche pendant l'apéritif.
Sensationnel !
Idéal pour en mettre plein la vue... et les papilles !
Ma suggestion : Si on n'a pas le temps, on peut très bien se contenter de la crème betterave-chèvre avec un brin de basilic pour la déco, c'est déjà très bon.
DELICIEUX
C'est beau et c'est très bon.
Ma suggestion : A déguster très frais.
Avis
Au niveau présentation c'est génial, très classe. Par contre, le goût peut-être légèrement écoeurant si on en met trop dans le verre.
Ma suggestion : Choisir un fromage de chèvre le moins fort. Concernant les poivrons, je les avais achetés touts faits (en bocaux : plus rapide et très bons).
Suggestion
Ma suggestion : Je vous invite à acheter la betterave déjà cuite sous-vide, c'est très pratique; la marque Allaire est très bonne.