Concombre sauté à la ciboulette

Natalia - 6 mars 2007 à 08:53
 Fisso - 28 mars 2024 à 09:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315102-concombre-saute-a-la-ciboulette

J'adore, cela change comme accompagnement !!!
Super
Très bonne
très bon
Peut être que c'est mes gouts mais mes miens son les meilleur, ne faite cette recette !
simple, efficace et délicieux. Merci
Excellent facile et rapide à faire.mes enfants 9 et 15 adorent.
J'ai mis du miso à la place de la moutarde et de l'huile de coco à la place du beurre. Délicieux !!!!
Belle découverte et la recette est facile à modifier pour la variée.
Oui très bon chaud
Simple et bon
Pas bon du tout !!!!!
Excellent mélange des ingrédients, la ciboulette se marie parfaitement avec le concombre (cru ou cuit), j'ai juste ajouté en fin de cuisson du comté râpé que j'ai laissé fondre à feu éteint... Je ne vous dis que ca!.... le résultat: un plat plus raffiné encore!!
Jean-Marie
Très bonne recette. Enfin une nouvelle variante pour des concombres. Je ne connaissais pas cuit, c'est une réussite.
Original,mais cuit ,le concombre perd tout son goût. On n'a que le goût de la sauce.Uniquement pour ne pas gâcher un concombre ramolli.
Excellent, original, une autre façon de manger du concombre
C'est la 1ère fois que je mange du concombre chaud....un vrai délice !!
est plus digeste que de concombre cru
Top ! Quoique homme, je puise de préférence sur ce site :-) . Chouette découverte que cette recette. Ce n'est pas noté mais j'enlève le coeur du concombre quand je fais les lanières. Anti-produits laitiers, j'ai utilisé de l'huile de coco et de la crème d'amandes, on s'est bien régalés, et ça nous permet de consommer rapidementer les nombreux concombres de notre AMAP.
Je viens de tester cette recette, c'est super bon et ça change du concombre en salade.
tres bon merci
Je viens d essayer la recette et je me suis régalée. J ‘ai bien aimé ce côté un peu croquant. A refaire.
Je vais essayer les recettes, merci
Très bonne recette. A essayer avec lait ou crème de coco + noix de coco râpée en final. Un régal.
mimides3poules
27 août 2017 à 09:23
Bonjour,
Je fais cette recette depuis longtemps mais pour ma part je fais revenir des oignons et des lardons (pas trop light) puis mes concombres et au moment de servir je rajoute crème fraîche et ciboulette
Céline
26 août 2017 à 22:36
J'ai utilisé des concombres qui allaient bientôt passer et dont le goût commençait de tourner quand on les mangeait crus : un régal avec cette recette ! Je referai :) Merci !
Très très bon
Délicieux !!!
J'ai remplacé la crème par un peu de fromage blanc : un régal !
Merci pour cette recette originale
J'ai pioché vos commentaires de ci de là avec au final :
Huile d'olive
Curry
C'était excellent, partagé avec mon petit de 3 ans (4 le mois prochain!) qui s'est régalé!
Très bonne recette! Merci!
Une bonne surprise. En ce qui me concerne j'ai adoré et n'avais jamais goûté le concombre ainsi.
Excellent, je n'aime pas trop le concombre cru mais j'ai adoré le concombre cuit.
A refaire.
Délicieux je vais en refaire un peu plus souvent car le concombre en salade je m'en fatigue
Une très belle surprise!!!

C'est la 1ère fois que je mange du concombre cuit et j'ai adoré. Il faut effectivement avoir la main lourde sur la moutarde pour un goût soutenu. J'ai également remplacé la crème par un yaourt nature. C'était excellent.
Très bonne recette,
Une réussite, l'association moutarde et concombre rend vraiment bien!
Superbe !
Original Et Très Très Bon! A Refaire !!
Ma suggestion : Pour moi de calorie j'ai fait avec un yaourt nature au lieu de la crème fraîche et c'est très bon aussi.
Utilisateur anonyme
6 juin 2012 à 16:33
Très original
Super bon, ça change !
Utilisateur anonyme
26 avril 2012 à 12:40
Surprenant, très bon !
J'ai trouvé un de mes classiques régime avec de la crème 4% ! :) Merci !
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 20:28
Très bon
Le goût du concombre cuit est intéressant; ajouté à du riz complet avec du poivron rouge en dés et de la crème au curry, c'est un véritable délice!!
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierais avec de l'huile d'olive car le beurre donne un arrière goût désagréable
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:16
Déçue...
Je trouve le résultat très fade...
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:04
Original mais pas exceptionnel
Une idée originale pour cuisiner différemment le concombre mais je suis un peu déçue au niveau gustatif (pourtant j'avais de trés bons concombre). Le goût est identique à celui de la courgette. Mais pour faire autre chose que le traditionnel concombre froid en salade, c'est une idée intelligente.
Ma suggestion : Je pense retenter avec un peu plus de moutarde et du citron.
Très bon
En mettant la dose minimum de moutarde, les personnes n'appréciant normalement pas le piquant ont apprécié.

Ma suggestion : J'ai utilisé 3 concombres (pour 3 personnes... On en pris 2x.... ; j'ai rajouté 3 petites poignées de pâtes Torti déjà cuites ( c'est plus digeste ) ; et j'ai accompagné cela par 4 petites tranches de pâté vietnamien au porc (HOA NAM - GIÒ QUÊ HÚÓNG)
Stella BERAUD Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
29 sept. 2010 à 17:59
Surprenant et délicieux
Une nouvelle façon très goûteuse de cuisiner le concombre.
Ma suggestion : Je conseille vraiment cette préparation à ceux qui d'ordinaire n'aiment pas le concombre cru. Cuit, le goût est totalement différent, aucun problème de digestibilité. A essayer !
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:14
Marielle Fitzgerald
Recette assez riche mais délicieuse.
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:31
Excellent
Délicieux, la moutarde relève bien le goût, ça change du concombre en salade. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné d'un steak haché et une petite sauce aux oignons. Vite fait, et un vrai régal !
Marie-hélène
10 févr. 2010 à 15:05
Accompagnement
Le soir en été je ne cuisine pas forcément de viande alors je sers cette poêlée avec du pain. On peut la servir avec des grillades, des escalopes de poulet... Libre cours à votre imagination !
Accompagnement
Avec quoi peut-on servir ce plat ? Merci.
Moyen.
Nous n'avons pas été conquis. Désolé !
Concombre-ciboulette.
J'ai essayé cette recette délicieuse. Tout le monde a beaucoup aimé. Avec la moutarde, ça donne un petit goût relevé.
Ma suggestion : J'ai ajouté du laurier, un peu de cannelle et de la citronnelle : c'était délicieux. Cela donne un goût beaucoup plus voluptueux à la préparation.
Super
C'est très bon !
Super bon
C'est très bon fait avec des pigeons rôtis au four.
Ma suggestion : J'avais préparer un plat et il m'en resté. J'ai mis le reste dans un plat allant au four et rajouté du gruyère râpé. J'ai passé au four quelques instants, c'est super bon.
Excellente recette
Excellent !
Très bon
Pas mal du tout, change vraiment de l'ordinaire. Bravo.
Concombre sauté à la ciboulette
Façon très originale de manger le concombre, c'est très goûteux.
Ma suggestion : Je fais également dégorger le concombre avec du sel préalablement, et j'ajoute quelques morceaux de chair de tomate à la recette.
Très bon
En plus d'être original, ce plat est goûteux et léger.
Très bon
Bonne idée, qui change. Le concombre cuit est goûteux également.
Ma suggestion : Je fais dégorger le concombre 20 minutes dans une passoire avec un peu de sel pour éviter qu'il ne rende trop d'eau à la cuisson.