Magrets de canard au cidre

Michel - 7 févr. 2007 à 05:34
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315049-magrets-de-canard-au-cidre

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 21:14
marieluce34 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023
1 nov. 2023 à 21:16
Délicieux
Juste parfait ! Rapide et Hyper bon ! Cuison oh top!
Mon mari et mes enfants qui n'apprécie pas le canard ont adoré se plat ils ont réclamer encore je l'ai fait pour la nouvelle année.
Première fois pour cette recette. Eh bien très bon. Je n avais que du fond de volaille et du cidre rosé. Une bonne acidité vraiment au top. Je referai.
Sauce à faire la veille.... delicieux
La sauce est excelente j ai mis de la creme semi epaisse l onctuosite était parfaite
Excellent ! Avec des pommes de terre nouvelles sautées dans la graisse du magret..un delice
Extrêmement bon au top
Top bon ^^
christelle_a30 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
14 sept. 2015 à 11:50
Assez bon, mais je trouve que la viande se s'imprègne pas suffisamment a la sauce.
Autrement, très facile a faire.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 11:07
super bon
Rien à changer. parfait. un délice à chaque fois.
Succulent
Le top!!! Vraiment excellent. Une recette a faire et à refaire.
Utilisateur anonyme
2 janv. 2013 à 19:00
Excellente recette
J'ai fait des magrets de canard au cidre le soir de la St Sylvestre et tout le monde a aimé (surtout la sauce)
Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 13:23
Très facile et très bon
Une bonne recette qui allie à merveille le sucré et le salé. Tout le monde a aimé. A refaire.
Très bon
La sauce est excellente et la viande ne sèche pas du tout. J adore!!
Merci pour cette recette
Meme moi qui ne suis pas tres canard j'ai mange ce plat avec plaisir et gourmandise!
très sympa !
pas mal du tout...l'acidité des échalotes colle super bien avec le cidre et le tout est bien adoucit par la crème. le fond donne un peu de corps au tout. Magret dégraissé et grillé puis laissé au repos en attendant que la sauce se fasse gentiment. Servi avec des PDT vapeurs. à faire et à refaire sans hésitation. ma famille nombreuse (nous sommes 6) a adoré !
Ma suggestion : pas trop d'échalote : 2 suffisent amplement à mon gout...
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 12:30
Excellent !
Moi qui n'apprécie pas particulièrement le canard, j'ai adoré cette recette. Le cidre se marie très bien ! Délicieux, tout le monde a apprécié.
Un regal
Absolument délicieux ! Rien à redire et facile à faire!
Génial !
Vraiment une excellente recette ! Je viens de la faire (en vacances) avec des pommes de terre sautées et des pommes rissolées dans du beurre. Suivant l'un des avis, je n'ai pas mis d'eau mais directement le fond de veau avec la crème pour obtenir une parfaite onctuosité. Je l'ai mise de côté et réchauffée au dernier moment avec un peu de cidre. Et pour les magrets, on les a faits au barbecue (au gaz et pierres volcaniques). Tout le monde a adoré. Merci beaucoup !
Très bonne recette
Très bon, digne d'une bonne table !
Bon
Un plat que nous avons apprécié, mais la sauce est un peut trop liquide à mon goût.
Ma suggestion : Mettre de la crème fraîche épaisse.
Délicieux
Nous avons particulièrement apprécié avec les châtaignes.
Hmm
J'ai préparé cette recette pour le réveillon de Noël avec des pommes cuites au beurre et des châtaignes et j'avais ajouté des morilles... C'était succulent !
Génial
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté du cidre brut et un peu de poivre rose.
Ma façon de présenter
Bien, très bien.
Ma suggestion : J'avais préparé comme indiqué 15 cl de fond de veau (15 cl d'eau + 8 cuillères à café rases de fond de veau déshydraté). Cela me paraissait trop liquide, j'ai jeté et mis le fond de veau déshydraté avec la crème liquide, un régal. J'ai servi avec des pommes fruits cuites au beurre et des tranches de pain d'épices beurrées et passées au four quelques minutes.
Super
Notre belle-fille a fait cette recette. C'était délicieux.
Tout simplement royal !
On est de jeunes étudiants. On voulait vraiment se faire plaisir et là, faut dire que le plat était vraiment génial ! La sauce au cidre se marie à la perfection avec le magret. Hum, un vrai délice. Merci beaucoup. Il faudra qu'on fasse goûter ça à nos parents !
Réponse à Michel
Pour ma part, j'utilise du cidre brut, lequel convient très bien à ce genre de recette. Je vous remercie pour vos encouragements et espère que vos convives seront comblés.
Renseignements
Je vais essayé cette recette ce samedi pour des amis, pour ne pas me tromper, une question. Quel genre de cidre dois-je utiliser : doux, brut ou le vrai cidre breton ? Je vous remercie de me repondre assez rapidement. Je suis très satisfait de votre site, je suis un adepte.