Marmelade de clémentines

Anne-marie - 3 sept. 2008 à 11:06 - Dernière réponse :  laura.m
- 15 mars 2015 à 12:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314968-marmelade-de-clementines

Afficher la suite 
Help!
J'ai tout bien suivi la recette et pareil, ma confiture reste liquide, m?me apr?s plus d'une heure de cuisson. Du coup, je l'ai laiss? refroidir et je l'ai recuite. Elle est toujours liquide et en plus elle est devenue am?re. C'est pas encore trop tard, comment je peux la rattraper? :'(
Ma suggestion : Je ne sais pas et je n'aimerais pas devoir la jeter...
coupées à la mandoline
Marmelade excellente, mais avec une cuisson un peu plus longue. Surveiller jusqu'au test de la dernière goutte qui ne coule pas sur la cuillère.
Ma suggestion : La première moitié de la clémentine passe à la mandoline sans problème (attention a vos doigts). L'autre moitié hachée grossièrement dans mon robot, pour plus de facilité.
clémentines à la mandoline
Marmelade excellente, mais avec une cuisson un peu plus longue. Surveiller jusqu'au test de la dernière goutte qui ne coule pas sur la cuillère.
Ma suggestion : La première moitié de la clémentine passe à la mandoline sans problème (attention a vos doigts). L'autre moitié hachée grossièrement dans mon robot, pour plus de facilité.
Beaucoup trop liquide, même après 1h30 de cuisson !

Il faut beaucoup moins d'eau...
Super bonne marmelade !
Peut-être ne pas mettre les tranches d'écorces entières des "culs" des mandarines pour que ce soit moins amer...
Commenter la réponse de Anne-marie