Cake lardons-gruyère

Jimmy - 12 janv. 2007 à 12:49
 Jij - 13 avril 2024 à 09:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314952-cake-lardons-gruyere

Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 18:54
Bon
Idées ajouts
Très bon !
Ma suggestion : Ajoutez une cuillère à soupe de moutarde et une échalote finement hachée à la pâte pour parfumer tout ça !
testé
nickel je l'ai fait hier soir mon homme a adoré merci!!
Ma suggestion : moi j'ai rajouté du gruyère par dessus avant la cuisson
Un RÉGAL!!!
Ma suggestion : Comme suggéré par certaines personnes ci-dessous j'ai fait revenir les lardons avec un petit oignon.
Préparation parfaite pour un moule de 30cm. 35 min de cuisson a 180 degrés.
Utilisateur anonyme
25 juin 2013 à 09:21
merci
Cette recette est excellente, mon cake a bien gonflé et il avait très bon goût. J'ai rajouté un peu de moutarde à l'ancienne à la recette et ai fait revenir les lardons avec des petits oignons avant de l'ajouter à la pâte.
:)
Juste trop bon
Caaaaamille
Très bonne recette ! Le cake a bien gonflé
Ma suggestion : J'ai ajoutée un peu d'huile d'olive et 4 cuillères a cafe de curry en poudre dans les lardons, ça rajoute un petit goût très appréciable et colore un peu la pate :)
A recommander
ce plat correspond aux petits comme aux grands, tr?s simple, tr?s rapide, peu co?teux , parfait
Ma suggestion : a servir avec une petite salade d'endives aux pommes ;)
Rapide et bon!!
Super facile à faire et rapide à préparer. Pour ma part j'ai rajouté un petit verre de vin blanc pour parfumer le cake. Je l'ai servi à l'apéro et il a pas fait un pli! Quel succès!!
paulinesecours
27 oct. 2013 à 06:03
Réussi
Vite préparé, vite cuit, bien gonflé et bon.
Je recommande cette préparation.
Bon
Très bon facile et rapide à préparer. A déguster comme ça en entrée ou à l'apéro.
assez bien
bien mais compliquer et quand on a 10 c'esr nul
Ma suggestion : bof
cake aux lardons et gruyère
facile à faire
Ma suggestion : Mais je n'arrive âs à le faire gonflé et léger et pourtant j'ai suivi les conseils je l'ai fait plusieurs fois en ssayant plusieurs tucs impossible et pourtant je fais des cakes sucré ils sont gonflé et bon pourquoi mes cakes salés ne gonflent pas
Superbe recette, simple facile et délicieuse!
Excellent! Retour en enfance...toujours un succés à l'apéro..j'ai rajouté deux cuillères à soupe de moutarde à la préparation.
bon mais dans le mien on sentais impeut trop la farine sinon tres bon et rapide je conseil vivement cette recette

ma suggentions :rajouter une cuillere a soupe de lait
facile a faire en peut de temp et exelent
Bon cake, j'ai juste rajouté un peu d'huile et des herbes de provence
Excellent très rapide et résumât moelleux que mes invites ont apprécié !
Maille Lucie
15 juin 2014 à 22:10
bon cake facile a faire mais il faut plus de 30 minute de cuison
effectivement rapide, bien moelleux et bon.
cake lardons olives
parfait pour des aperitifs en amis ou avec la famille
Ma suggestion : mettre dans des moules individuels
Très bon, et très facile à réaliser
Ses cool si j'arivve pas a prepare quelques chose je vue regarde dans le livre coo
cool coool
Ma suggestion : super
Très simple a faire et le temps est exacte pour le four
dam75 Messages postés 1043 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Webmaster Dernière intervention 21 février 2023
24 juil. 2014 à 10:35
Que c'est bon !
Excellent: moelleux , gouteux et facile à exécuter.
Mon avis :
c tr?s bon mais a la d?gustation c?t? un peux p?teux et sec
Ma suggestion : trop bon
Sa a l aire siculant j ai âte de gouter mais sauf ke g fait un régime
Très bon !!! Peut être un poil trop consistant .... Je recommande.

Recette faite déjà plusieurs fois et chaque fois très appréciée !
Cake
Cake très bon et facile a faire !!!!!!
Moelleux , super goût , c'est super bon !
J'ai fait cette recette après avoir regardé les commentaires. J'avais envie d'en faire pour l'apéritif de noël et donc de m'entraîner pour évitée le loupé .
J'ai acheté des moules en silicones en forme d'étoiles , et de sapins ... La présentation est géniale , après avoir découpé les " chapeaux " vu que l'on ne contrôle pas le gonflement....

J'adore tout simplement !

Cuisson : 30 min a 190 degres
ce cake est super bon déjà fait une fois a la place du lait je mets ,
de la creme fraiche .....bon appetit a faire
S'était un régale ,rapide à faire.
juste en apéritif car un peu trop sec pour un repas le soir.
J'suis énervée ! Ça vue dire quoi : petit verre de lait ou grand verre ! Moi j'ai des 50cl ! Les cl pourquoi ça existe ! ???
C un classic qui ne s'oublie pas !toujours parfait avec une superbe pâte qui ne s effrite pas du tout
Cake lardons gruyère
Combien de cl de lait doit on mettre?
Ma suggestion : très bien
Très facile à faire, très bon !!
Faut-il pres cuire les lardons avant ou pas svp merci
Parfait
Juste parfait !
Ma suggestion : Au lieu de faire cuire dans un moule à cake,histoire de changer un peu de présentation, j'ai fait dans des moules à muffins pour un apéritif dînatoire ou en accompagnement d'une salade!
Gateau
j 'aime bien
Ma suggestion : j'ai pas
I love cette recette
Bon et rapide à faire servit avec une salade verte, tomate cerise et petit croûton.
J'ai rajouté des morceaux de buche de chèvre
Super bon j'ai ajouté un peu de crème liquide pour qu'il soit moins sec
Au top sauf que j'ai mis des lardons fumés et a mon goût c'était trop sale !
Mais rapide simple et bon
Facile et rapide, mes convives on adorés! !!! J'ai fais 2 variantes une avec des oignons en plus et l'autre lardon tomate confits et oignons. .... ;-)....
Bon mais très sec. J'ai mis 1/2 sachet de levure et il a très bien gonflé, donc je pense qu'un sachet entier c'est trop.
pourquoi les cakes que je fais font, depuis quelque temps, un énorme trou quand je les démoule ?
Merci pour votre réponse
Kake
c tr?s bon
Ma suggestion : iena pas
Délicieux. Juste ce qu'il faut de moelleux. Je rajouterai juste un peu plus de fromage râpé parce que je suis gourmande et j'ai remplacé les lardons par des lardons de bacon, moins gras. Je le referai sans hésiter.
Délicieux, moelleux et léger, beaucoup moins gras que de nombreux autres cake!
Celui que je préfère :)
Simple et super bon, je le recommande!
Excellent :-) je le recommande
Excellent :-) je le recommande
J'ai Adoré Cette Recette.
Très facile à faire et très bons à manger
Compliments au chef
J'adore cette recette, elle est trop bonne.
très bon !!!!!!
Excellent, merci pour cette recette .
Je n'ai pas encore tester je voulais savoir si il fallait faire cuire les lardons avant ou pas
Excellent même pour les apéritifs. C'est délicieux
C'est tres bon mais je pense que ce doit etre avec du fromage... (cette fois ci je n'en avais pas !)
Super bon tout le monde étaient content pour l apero super!
Super bon moi je rajoute une tomate et je fais sué mes lardons avant de les incorporer
Je doit en faire pour le mariage de ma fille . Il y a de bonnes recettes j'ai de quoi faire . Merci
Excellent et rapide à faire. Rajouter quelques petits champignons coupés en 2.
J'aime cette recette
J'aime cette recette
Super bon pour apero
Tout le monde adore !!
Vite fait à la place du gruyère j'ai mis du chèvre frais. Un délice
Super recette ! Très simple tres bon et rapide !!! À assaisonner à sa guise !! Super !
moelleux et fondant a la fois j adore !
Tres facile et un delice a deguster
excellent
marie-france_h63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
30 janv. 2016 à 16:37
Fait et refait plusieurs fois, toujours apprécié.
Rapide et facile pour un cake moelleux et très bon
Un grand classique mais qui fait toujours son effet. Je l'ai accompagné d'une salade. Très bon !
Je n'avais pas de lait je l'ai remplacé par de la crème liquide tres tres bon
Super bon à la place des lardons j' ai mis du jambon râpé à la place du gruyere j ' ai mis de la mozzarella et du gruyère et j' ai rajouté des tomates cerises coupées en petit bouts !
Super bon
Bon mais trop sec à mon goût... manque peut être de matière grasse.
très bon
j'ai remplacé les lardons par du salami et c'est excellent
Avec de la mozzarella hum un delice !
lardon cuit ou pas ?
Absolument délicieux !!!
J ai utilisé les ingrédients de base de la pâte à laquelle j ai ajouté des variantes que l on peut décliner à l infini ( lardons, Gruyère / poivron rouge, courgette, fromage chèvre / chorizo , mozzarella etc...)
Après avoir testé de nombreuses recettes , c est vraiment celle-ci qui est la meilleure : parfaite !
Ce site internet regorge de pépites !
Excellente recette, la famille au complet s'est régalée, de 3 ans à 40 ans !
2 œufs et un peu plus de lait ont suffit (par oubli)
Bon, mais pas très présentable - s'émiette
Donc moi je l ai pas encore fait m'ait je demandé si on peut le faire avec de l emmental et pas du gruyère
Très bon. J'ai remplacé les lardons par des allumettes de bacon. Le tout dans des moules à muffins individuels. Servis avec une salade... à refaire!
Je metterai les oeufs avant le lait car ma pâte est devenue visqueuse
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
21 juin 2016 à 18:39
Excellent !!! J'ai mi 10cl d'huile d'olive et 12cl de lait et un résultat super moelleux.
Très bonne recette merci.
J'ai régulièrement essayé des recettes de cakes salés mais souvent avec de l'huile et du coup je les trouvais trop gras. Celle-ci est parfaite.
Comme Carine j'ai ajouté d'autres ingrédients pour les variantes.
J'ai remplacé le gruyère par des dés de conté AOP, un régal !
Excellente recette !
très sec , peut etre du au manque de gras .
Très bonne recette suivie à la lettre et cuit au mini four excellent, rapide à préparer à refaire
Super cake! je le fais surtout a l'apéritif, coupé en petits morceaux, c'est trop bon! :) Par contre, je met de la crème fraiche à la place du lait.
il est trop bon c est super Mmmmmmmmmmmm
marie-france_c37 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016
13 sept. 2016 à 09:58
Qu'entendez-vous par "un petit verrede lait?
Très bon :)
les invités et moi-même étions ravis!!! c'est une bonne pâte de base !!! ;-)
c est bon mais un peu sec
C'est super facile à faire merci
Avec mon conjoint nous avons adoré
Très bon et très aéré pas sec
Plus de temps de cuisson pour moi que ce qu'il y avait de noté
Bonjour, j'ai amélioré la recette car c'est un peu sec : 2 cuillères à soupe de crème fraîche, un peu de lait, des dés de tomate, du basilic haché et du thym frais. J'ai mis moitié moins de lardons et de comté.
C'est en train de cuire.
jacky@1989 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
22 déc. 2016 à 17:36
Je l'ais fait c'est super bon a conseiller
Très bon pas sec du tout .... J'ai remplacé le lait par 2/3c a soupe de crème fraîche ..... Un vrai délice
vous devriez préciser la quantité de lait et merci de votre recette.Amicalement
bonjour est il possible de connaitre le titre de la musique
merci
Bonjour,
Très bonne recette !!! J'ai rajouté des olives pour donner un petit gout en plus et j'ai diminué les lardons à 200 grammes. C'était parfait !
Enfin la bonne recette du cake moelleux... Merci.

Bonjour c'est joss stone le titre it's a man's man's world

Super bon et rapide!!! Tous le monde c'est régaler à la maison !
Délicieux même froid. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que la croûte sèche un peu vite le lendemain et du coup les enfants la laisse. Par contre l'intérieur et léger, moelleux et très goûteux! Bravo pour cette recette qui n'est même pas grasse. À manger chaud ou froid. Je recommande cette recette.

C'EST rapicolant vraiment super bravo pour votre recette
mamicigalonne
14 juin 2017 à 16:26
c'est un cake super bon et comme d'autre personne l'a dit pas gras du tout , il est facile et vite fait avec une salade verte c'est bonnnnnnnnnnn. Bravo
Bonjour, il manque la levure ? Où c'est fait exprès ?
Top
Excellent. .moelleux
Fait avec environ 100gr de parmesan et pas de gruyère
Je recommande cette recette

Grand succès pour ce cake. Super rapide, et facile à faire. Apprécié des petits et des grands.
Super bon ! J'y ai juste ajouté une petite touche perso, J'ai pris de la farine d'épeautre au lieu de blé, de toutes jeunes feuilles de pissenlit et de fines lamelles de tomates séchées avec le reste de vos ingrédients.. Un petit délice, léger accompagné d'une salade de tomates cerises avec de l'ail des ours. . Le tout arrosé d'un cidre doux et j'ai fait un repas de reine ! Et pourtant, je ne suis pas du tout douée en cuisine. :-) Merci encore à vous pour cette jolie recette toute simple et excellente.
Simple, facile, léger et très bon. Que demande le peuple ?____
Pouvez vous me dire combien en lait ...un petit verre de combien __Merci
L’intérieur n’était pas cuit....
impeccable . tres bon______
Recette facile très bien et bonne
philouise Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
29 oct. 2018 à 18:17
Vraiment simple et excellent. A déguster tiède avec un petit verre de vin rouge. Merci
Simple et très bon pour petits et grands. __
J'ai fait cette recette mais avec ce qui me restait dans le frigo pour utiliser les restes. J'ai donc mis du poulet à la place des lardons. Pour plus de goût, j'ai ajouté des herbes de Provence et une grosse cuillère à café de moutarde. Servi le soir avec une salade, cette recette a fait l'unanimité.
Mariclod62 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
13 janv. 2019 à 18:58
Bien mais mis 40 mn à 180°.
Le cake est super bon
il serait utile de donner avant toute chose les dimensions du moule
Très facile à réaliser, je l'ai fait avec un peu de thym et de romarin... très bon!
Très bon et très rapide.
super recette je le fait très souvent pour l'apéro il n'est pas sec du tout et pas gras justement je dois en préparer 4 pour une amie l'anniversaire de sa fille car elle adore
Croustillant sur le dessu, inratable et très rapide à faire, je recommande à 100%!
bonjour très bonne recette !!!! moi j'ai ajouté 2 c a s de moutarde et et j'ai remplacé le lait par un demi verre de citron un vrai délice recette à refaire merci beaucoup
C'est très bon cake moelleux. Succès garanti à chaque fois!
impec pour l;apéro et en pique nique !!
Simple,rapide et bon. J'ai rajouté de l'oignon préalablement revenu à la poêle.
N’étant pas très bons en cuisine j’ai réussi la recette du premier coup
Super bon
Toute ma tite famille à adoré. Petite touche, j'ai mis d'autres épices dedans pour le goût...
Bonjour super la recette; Une question puis-je le congeler ???, Merci
Exellent ! Toute ma famille a adoré hier soir et jen refais 2 pour l'anniversaire de ma meilleure amie demain ❤

Félicitations

Parfaite, cake trop trop bon????
English.girl
29 nov. 2020 à 21:48
Malgré avoir tout suivi a la lettre, le cake est ressorti hyper compact, lourd, sans goût... Vraiment déçu.
tres bon
excellent!
Pas mal pour un apéro
Natou84140 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2021
24 mai 2021 à 12:31
Super facile à faire moi j'ai rajouté de la ciboulette fraîche et de l'échalote
Parfait il faut vraiment pas mettre beaucoup de lait pour avoir une pâte compacte, j'ai également rajouté des cornichons et mis seulement 50g de gruyère et c'était parfait comme sa, je l'ai mangé avec une mayonnaise faite maison
Comme à chaque fois que je teste des recettes de chez vous je cuisine pour les poules. Les temps de cuisson ou la température est fausse c'est pas possible,le cake est très loin d'être cuit au bout de seulement 30 min a 175
jujulachouette
7 mai 2022 à 21:37
très bref
Très bon
Bolybackinparis
9 juil. 2022 à 19:51
Tres tres bon
Super
Souvenirs de cours en maternelle
Il ne reste plus qu'à déguster avec une bonne salade
Rien que le faite de sentir l'odeur des lardons bien cuits dans mon cake était un régal, d'autant + vous pouvez rajoutez plusieurs épices à l'intérieur sans forcément suivre le classique. (sel,poivre)
Un delice
Enfin un cake bien moelleux. et hyper simple à réaliser. J’adore !!
Recette facile
Très bon parfait pour les apero
tres cool
tres cool
tres cool
Facile à réaliser et délicieux
Dge0703 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
12 juin 2023 à 01:01
Trop bon
Facile à faire et bon
Super facile
Merci pour la recette
amalthe1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
13 déc. 2023 à 02:23
claude-d53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023
22 déc. 2023 à 13:42
Epineaurond Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
4 janv. 2024 à 21:42
kjjju5841ù*ù**$
11 mars 2024 à 17:04
moais
Bonne recette