Glace vanille magique 5 minutes chrono

Saloua - 21 déc. 2006 à 16:48
 lol - 3 mars 2024 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314766-glace-vanille-magique-5-minutes-chrono

Super efficace
5/5?
5/5
C'est une merveille
Très bon c vraiment magique ça se congèle en 5min!!! Je l ai déjà fait 2 fois. Seul hic: il faut vraiment énormément de glaçons et de sel c un peu du gâchis pour 2 boules de glace. Conseil: mettre un peu moins de sucre. Bon app!!!
Tres bon
Délicieux XD
Honnêtement je n'y croyais pas mais j'ai été agréablement surprise par la solidification express de la crème
très bon app
ma glace n'a pas tres bien pris, mais j'avais pas assez de glaçon je crois....
sinon, c'est quand même bon et frais.
J'adore c'est trop bon
Trés bon et rapide a faire ^^
Glace a la vanille
je trouve ca exelent !!
Ma suggestion : !!!
Bon mais trop salée
Euh...
Ben,j'étais vraiment déçus du résultat ...
Ma suggestion : Il faut ragouté de la myrtille...
Top
J'adore tout simplement j'ai pas encore essayer mais j'aime rien qu'à l'idée !!!?!!
Glace
Cest génial

:)
miam
Je n'ai pas encore essayer mais je sais que c'est très bon .mais si on ne mangera pas ça tout de suite, que fait-on, la remettre au frigo ou autre
Ma suggestion : La préparer avec du chocolat ou fraise, en fonction du parfum existant chez soi
Super
Super facile et tres bon. Je ne m attendais pas à sentir autant la vanille juste avec un sachet de sucre vanillé. A refaire ;)
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 14:51
Facile
Rapide, facile, parfait pour un dessert improvisé !
Recette magique
C'est une recette magique et delicieuse pour des enfants comme moi et en plus elle est facile
Réponse à Lisa
Oui on peut la stocker au congélateur et la déguster plus tard évidemment.
Question :
Est ce qu'on peut la mettre au congélateur pour la manger plus tard ?
Glace magique
je l'ai test? hier et c'est magique lol... vraiment simplissisme, les enfants et les grands ont aim?.... a refaire :-)
Ma suggestion : fait avec de la vaille et cannelle miam !
Amusant et bon à la fois !
Mes enfants et moi même nous sommes bien amusés et régalés en faisant cette recette et mon fils qui n'aime pourtant pas les glaces a beaucoup aimé celle-ci !
Ma suggestion : Nappez votre glace de chocolat chaud (et du coup ne mettez pas de sucre avec le lait). Secouez le sac environ 5 mn énergiquement, cela est suffisant.
etrange
je fais une fete en tunisie,et je cherchais une recette facile et bonne.
on m'a conseillé ce site et je trouve sa tellement facile!!
je sens que ce site va devenir une obsession vaispour moi.
Je essayer cette recette .
Réponse à noémie
Voici les ingrédients :

Pour 2 personnes :

1 verre de lait
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
8 cuillères à soupe de sel
quelques gouttes d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé
2 sacs congélation, un petit et un grand
4 verres de glaçons
Question
J'aimerais bien savoir ce quai le dernier ingrédient parce que le mot est coupe
Réponse à Ahlam
ans glaçon, cette recette est impossible à faire !
Réponse à Nawel
je ne sais pas du tout pour l'essoreuse à salade. Je doute que ça fasse le même effet, ça ne remue pas dans tous les sens comme il le faudrait.
Merci pour votre comm' trés positif sinon !
Idée géniale !
quelle recette simplissime ! fait maison et en + on peut l'adapter à tous les gouts: mettre des fruits à la place de la vanille, du cacao, idem pr faire une glace à l'eau... bref très bien, le résultat était bon malgré mes mains congelées.. (heureusement que le torchon était pas loin) dailleurs comment faire dans une essoreuse à salade comme j'ai pu lire ?? il faut mettre le petit sac et puis les glaçons+sel tout autour sans grand sac c'est ça ? merci :)
Ma suggestion : peut etre rajouter + de crème pour obtenir ce coté crémeux du commerce ou des glaciers..
Réponse à Laura
Non on ne peut mettre des malabars ou Schtroumpfs fondu car en refroidisant, au contact de la glace, ils redeviennent durs et ça ne peut pas s'amalgamer avec le lait pour faire une glace.
??
Peut on mettre part exemple des malabars fondu ou / schtroumpfs ?
Réponse à Meli
Oui on peut changer le parfum de la glace mais ça sera toujours à base lait. Il suffit de remplacer la vanille liquide par un peu de sirop par exemple ou un peu de chocolat en poudre.
Question
Bonjour je n'ai pas fait cette recette mais j'ai une petite question: peut on changer le parfum de la glace? Merci d' avance
Réponse à Martine
Cette recette a été testée maintes et maintes fois, cela marche trés bien ! Je ne sais pas comment vous vous y êtes pris, mais ça ne rate pourtant pas. Vous n'avez qu'à lire les 70 autres commentaires !!!
glace vanille minute
10 mns de secouage, les glaçons ont fondu, je me suis gelé les doigts , et le lait et resté lait.
Pas de glace en vue j'ai pourtant suivi la recette à la tettre


Ma suggestion : Le site concerné devrait essayer la recette avant de la publier.
marie claire
24 juin 2012 à 18:29
pour une envie de glaces
super!!! merci!! très très bon!!! ingénieux ! très marrant mais a déguster très très vite pour une petite envie de glaces encore merci!!!
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité j espère que vous avez fait d autres recettes que je pourrais aller voir ! :)
Réponse à Melanie
Il faut malaxer le sac dans tous les sens, on remue à la main tout simplement.
Une petite question
Mais comment fait on pour Mélanger si les 2 sacs sont fermes ? Merci de votre réponse car j aimerais bien essayer votre recette merci d avance
Réponse à Lucie.
Pour proposer une recette, c'est facile il suffit de cliquer sur "Proposer une recette" sur la page d'accueil et de créer un compte. Bon courage.
Bien
C'est super ! Dites, j'ai une question : comment on fait pour ajouter une recette
...
Je ne suis pas arrivée à ce qu elle durcisse ... Pas assez de glaçon ... Je ne sais pas , ou tout simplement pas aidee et douee ... en tout cas ... J'ai mis le tout au congel à la place ...
Magique
C était délicieux j ai adorer mais quand c froid c pas bon à manger
Ma suggestion : J ai aimer le goud quand c tiède car froid on sent pas le goût et en ajoutant une pincer de sucre c était encore mieux alors salut !!!!!!!!!!!!!!!
Super
Gennial
La glace
C'est bon mes enfants on adoré

Ma suggestion : Il faut la manger très vite parce qu'elles font et pas besoin de rajouter du sel parce ça ne va pas avec la vanille
Glaces rapides
Excellente et rapide toutes les qualités nécessaires pour une bonne recette pour satisfaire la famille

Y a t'il d'autres recettes de ce genre ?
réponse a Alexe banville
Je trouve cette glace pratique et délicieuse !
Ma suggestion : Ne raler pas
Glace a la vanille magique 5min
Super bon est génial un recale j'adore je m'an fais tout les soir
La glace
C'est très simple à préparer prends peu de temps malgré les mains congelées après :D
Ma suggestion : Aucune c'est parfait!
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 17:20
Très marrant
Manger immédiatement car fond très vite
Ma suggestion : Se conserve un peu au congélateur.
Glace a la vanille magique
C'est trop bien
Utilisateur anonyme
27 mai 2011 à 19:51
glace
pas terrible
Bon
Cela ressemble plus à du milshake que de la glace mais c'est excellent!
Explicatipn
Quelqu'un pe mexpliker comment faire j'ai pas bien compri le délire des 2 sac
Question
Quelqu'un pourrais poster une video de la préparation svp ! ?
Réponse à Eva K
J'utilise du lait 1/2 écrémé, tout simplement.
Petite question...
Je vais essayer rapidement car ça m'intrique mais j'ai juste une petite question : utilisez vous du lait entier ou demi écrémé ?
Génial !
Je viens de tester la recette. Le résultat est parfait ! La glace est délicieuse et très rapide à faire. Magique =)
Réponse à nguyen.
Merci pour ce commentaire bien sympa, ravie d'avoir pu vous apporter ce plaisir gustatif !
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 19:10
'magique' est bien le mot.
Je retrouve l'excellente glace au lait de coco en guadeloupe faite par une vieille dame qui tournait energiquement une espece de grand seau avec une manivelle. A l'epoque, je me demandais comment c'etait fait. Merci pour la réponse. La prochaine fois, ce sera avec l'essoreuse comme suggere claudine. Et je pourrais faire travailler les hommes de la famille. Une simple menthe à l'eau devient un granite de menthe pour notre climat tropical en 5 minutes. C'est le paradis. Qui dit mieux ?
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 18:59
'magique' est bien le mot
Je retrouve l'excellente glace au lait de coco en guadeloupe faite par une vieille dame qui tournait energiquement une espece de grand seau avec une manivelle. A l'epoque, je me demandais comment c'etait fait. Merci pour la réponse.
Ma suggestion : Une simple menthe à l'eau devient un granite de menthe pour notre climat tropical en 5 minutes. C'est le paradis. Qui dit mieux ?
Super
Je suis épatée par cette recette : en quelques minutes, j'ai réalisé une glace, ça manque juste un peu de sucre et d'arôme, sinon, j'aime bien !
Glace vanille magique
Je viens de l'essayer et j'adore, trop bon, et surtout facile à faire.
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 14:55
Un délice
Simplement génial !
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
28 janv. 2011 à 17:06
Réponse à Irène
Oui, vous pouvez garder le reste au congélateur mais il ne faut pas attendre que la glace ait fondue dans ce cas, il faut l'y mettre aussitôt faite.
Stupéfiant
Je suis enceinte et je ne supporte plus le lait mais tolère mieux les produits frais. Je viens de tester et je me lèche encore les doigts. BRAVO ! Est ce qu'on peut garder le reste au congélateur ?
Réponse à Drine
Avez-vous lu vraiment la recette en entier avant de commenter ? Le sel ne sert qu'à la réaction chimique, il n'entre pas dans la composition de la glace.
Réponse à Claudine
Trés malin votre truc, bravo ! J'essaierai ça dès que je le pourrai.
Super bon
Ma suggestion : Je propose de mettre le sac dans l'essoreuse à salade pour ne pas se geler les doigts : ça fonctionne comme le vieux principe de la sorbetière à manivelle.
Bon
Excellent, rapide, bien quoi !
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:48
Epatant
D'une facilité déconcertante. Merci pour cette recette et les explications.
Belissimo
Bien.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:24
Génial
Très rapide et bon, moins crémeux qu'une glace classique, cela se rapproche plus d'une glace à l'eau, avec des fruits çà doit être très rafraichissant.
Ma suggestion : Comme je suis au régime, je l'ai adaptée. A part le lait entier, j'ai mis 2 cuillères à café de cacao amer, et quelques gouttes d'édulcorant (hermesetas).
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
17 juin 2010 à 11:22
Réponse à Sabyozo
Une très bonne idée les spéculoos. J'essaierai, merci !
Canon !
Très bonne sa fonctionne super bien
Ma suggestion : Moi j'ai mis 4 spéculos et 1 cuillère à soupe de sucre, c'était un vrai délice.
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 10:31
Déçue
Très déçue, moi qui voulais une bonne glace mais ça a fait un magnifique milk-shake. J'ai ajouté de la noix de coco râpée et de l'aspartame au lieu du sucre : une version plus light très gourmande.
Super !
Super expérience chimique (les enfants ont apprécié la faire), super dégustation (la famille a adoré !)
A refaire... Un grand merci car on n'avait plus de glace au congélateur !
Ma suggestion : J'y ajouterais bien des raisins secs marinés dans du pineau...
Enorme
ça fonctionne vraiment, j'en suis encore bouche bée ! Je vais rapidement le refaire avec mes nièces elles vont être scotchées ! Merci pour cette recette géniale !
Variantes.
Excellente glace peu calorique, si on exclue la crème fraîche et qu'on a la main légère sur le sucre.
Ma suggestion : Avec ma fille nous avons essayé:
-version nipponne: avec une cuillère à soupe de thé en poudre "MATCHA"
- version yaourt: avec deux yaourt bulgares
- Version yaourt miel : remplacer le sucre par du miel.
C'était à chaque fois très bon !
Un truc de dingue !
C'est magique ! Je pense qu'après, on peut varier les parfums.
Ma suggestion : J'ai coupé le lait avec du lait de soja vanille, c'est très bon.
Génialissime !
Je viens de faire la glace magique et ça marche super bien. Merci pour tous ceux et celles qui aiment les glaces mais n'ont pas de sorbetière ! N'aimant pas trop le lait, j'ai utilisé un yaourt, une cuillère à soupe de crème et une poignée de fraises des bois écrasées avec du sucre : un pur régal !
Ma suggestion : Mettre des gants ou entourer le sac d'un torchon, parce que ça glace aussi les mains !
Vite une envie !
Très bon et vite fait. J'ai râpé de la fève tonka pour parfumer davantage et j'ai suivi le conseil en rajoutant 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Un régal.
Une expérience magique et délicieuse !
Merci beaucoup, mes filles étaient ravies de pouvoir réaliser leur propre crème glacée et comme elles le disent :
"c'est vraiment magique !"
Ma suggestion : Elles ont donc fait chacune leur expérience : l'une a mis du miel à la place du sucre, l'autre a mis du Nutella et moi, du sirop à la noix de coco... Génial et choix des parfums infini. Nous allons essayer avec du sirop de fraise et autres fruits !
Délicieux mais attention
Recette très simple et à faire à tout moment, dés que l'envie d'une glace à la vanille se fait sentir ! Un délice ! Mais attention en secouant des tâches blanches sont apparues sur le sol et vêtements, rien de bien méchant et puis ça demande tout de même de l'énergie mais c'est tellement bon au final...
Pas mal
C'est vraiment magique ! Très sympa quand on a une soudaine envie de glace et pas grand chose sous la main.
Ma suggestion : Malheureusement, ma glace avait un peu le goût d'eau. La prochaine fois, j'essayerai en faisant moitié lait, moitié crème fleurette ou alors avec du lait entier.
Amusant
Tres sympa. Je l'ai faite avec mes enfants, et bien que notre glace ait raté (c'est resté liquide, froid mais liquide) les enfants se sont beaucoup amusés !
Surprenant... et excellent !
Voilà une expérience culinaire à tenter car c'est effectivement délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le lait par du lait de coco et en ajoutant cannelle, vanille (1 gousse) et muscade, j'ai obtenu le fameux sorbet coco spécialité des Antilles et tout ça sans sorbetière... Que du bonheur ! Merci beaucoup.
Délicieux
Ça marche vraiment. A faire absolument avec des enfants.
Très très bon
Super bon.
Ma suggestion : Continuer a faire des recette comme ça !
Alors, ça, c'est un super truc !
Génial.
Elle est délicieuse
Cette recette est géniale et magique.
Incroyable
Je viens de faire cette recette avec du lait entier et un sachet de sucre vanillé (vanille bourbon avec petits grains noirs) et je me suis régalée ! A refaire pour bluffer l'entourage, on dirait un tour de magie !
Ma suggestion : Je pense la refaire en y mettant du sirop de fruits ou du sirop d'érable...
Question
D'un point de vue texture est-ce que c'est souple ou retrouve-t-on des morceaux de givre à l'intérieur ? Merci.
Bravo
C'est génial je n'ai jamais imaginé que l'on pouvait de la glace par ce procédé, félicitation.
Déçue ?
Compte tenu des précédents commentaires et bien que très sceptique j'ai essayé cette recette effectivement étonnante, rapide et simple à réaliser. Le mélange se transforme bel et bien en glace. Par contre je n'ai pas apprécié le goût, on aurait dit de l'eau glacée aromatisée. J'ai utilisé du lait demi-écrémé et peut être aurait-il fallut essayer avec du lait entier ? Bref, l'experience est sympathique mais au niveau gustatif je ne suis pas convaincue...
Etonnant !
J'avoue que j'étais sceptique quant au résultat et pourtant succès total ! Fin de dimanche pluvieux particulièrement joyeuse...
Ma suggestion : Nous avons tenté d'ajouter une cuillère de Nutella : excellent, il faut juste penser à réduire un peu la quantité de sucre.
Marie-noëlle
29 sept. 2007 à 17:12
Super
Tout simplement incroyable, rapide et délicieux.
Bonne idée
Très drôle à faire avec les enfants. Est-il possible de la faire en plus grande quantité ? Merci.
Génial !
Je viens de l'essayer, c'est super !
Ma suggestion : Je me demande si pour faire du lait parfumé à autre chose, on ne pourrait pas utiliser du sirop : de fraise, de menthe... Je vais essayer.
Facile
Je vais l'essayer ce soir.
Très bien
C'est super facile et très bon !
Ok
Je viens de la préparer et c'est bon.
Ma suggestion : Il faudra que vous fassiez d'autres recettes en 1, 2, 3 ou 4 minutes.
Bon
Je l'ai essayée aujourd'hui, c'est très facile et très bon.