Pesto alla genovese

Créer une discussion Michèle - Dernière réponse le 21 juin 2017 à 21:19 par jojo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314763-pesto-alla-genovese

Natalia- 8 août 2015 à 22:07
Désolée, cela arrive sans doute trop tard... mais vous pouvez utiliser le pesto comme sauce avec tout un tas de chose, notamment des salades de crudités, des légumes grillés, sur une pizza, dans une ratatouille, avec du riz ou de la polenta, l'incorporer à des muffins salés ou un cake... Il se conserve très peu de temps au frigo, car le basilic s'oxyde rapidement et prend une teinte kaki peu alléchante, et le goût s'altère assez vite. Consommez-le si possible dans les 2 jours.
Répondre
mamy Trozette- 14 août 2015 à 13:41
je revient chercher la recette car je me suis régaler avec mon pesto . quand au pot que j'avais fait ,je les es mis dans des petite boite a glaçon au congélateur, je sort mes boules de pesto quand j'en est besoin .puis je retrouverais cet hivers du soleil dans mon assiette fait maison grâce a vous . merci Natalia , même un peu tard , je prend se que tu a écrit car la moitié des chose je ne s'avez pas . comme ont dit toujours bon a prendre . Merci !
Répondre
Papygourmand- 25 sept. 2016 à 13:08
Les pignons de pin coûtent horriblement cher. Je les ai remplacés par des noix d'Amazonie (30% moins cher que les pignons ) que j'ai préalablement passés à la râpe à carottes. Le résultat est très satisfaisant!
Répondre
jojo- 21 juin 2017 à 21:19
Hello, pour réaliser cette recette, si vous n'avez pas de pilon, j'ai testé pour vous : Coupez , tout fin, tout fin les feuilles de basilic à l'aide d'une paire ciseaux. Ecrasez les pinions de pin entre deux planches à découper. Pressez 2 gousses d'ail au presse-ail. Et, surtout, ne mettez PAS une 1/2 c.à.c. de gros sel (croquant désagréable en bouche, et non avenu au final). Préférez du sel fin, même dose. Malaxez le tout dans un bol moyen à l'aide de la partie plate d'une cuillère à soupe. Versez sur les pâtes bien chaudes. Ne pas chauffer la sauce, elle perdrait de son bon coût... Régalez-vous !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !