Pesto alla genovese

Michèle - 20 déc. 2006 à 15:34 - Dernière réponse :  marie-celine-b9
- 1 oct. 2017 à 02:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314763-pesto-alla-genovese

Afficher la suite 
mamy Trozette - 14 août 2015 à 13:41
je revient chercher la recette car je me suis régaler avec mon pesto . quand au pot que j'avais fait ,je les es mis dans des petite boite a glaçon au congélateur, je sort mes boules de pesto quand j'en est besoin .puis je retrouverais cet hivers du soleil dans mon assiette fait maison grâce a vous . merci Natalia , même un peu tard , je prend se que tu a écrit car la moitié des chose je ne s'avez pas . comme ont dit toujours bon a prendre . Merci !
Les pignons de pin coûtent horriblement cher. Je les ai remplacés par des noix d'Amazonie (30% moins cher que les pignons ) que j'ai préalablement passés à la râpe à carottes. Le résultat est très satisfaisant!
Hello, pour réaliser cette recette, si vous n'avez pas de pilon, j'ai testé pour vous : Coupez , tout fin, tout fin les feuilles de basilic à l'aide d'une paire ciseaux. Ecrasez les pinions de pin entre deux planches à découper. Pressez 2 gousses d'ail au presse-ail. Et, surtout, ne mettez PAS une 1/2 c.à.c. de gros sel (croquant désagréable en bouche, et non avenu au final). Préférez du sel fin, même dose. Malaxez le tout dans un bol moyen à l'aide de la partie plate d'une cuillère à soupe. Versez sur les pâtes bien chaudes. Ne pas chauffer la sauce, elle perdrait de son bon coût... Régalez-vous !
marie-celine-b9 - 1 oct. 2017 à 02:35
Excellente recette. Bon équilibre des ingrédients.
Commenter la réponse de Michèle