Trilogie de poivrons au chèvre

Alexandra - 18 déc. 2006 à 11:55
 morganemea - 1 oct. 2017 à 12:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314631-trilogie-de-poivrons-au-chevre

sylvia-a Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 15 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
3 août 2017 à 14:25
Très fraiches l'été!
Rien à dire c'était par-fait!
Bonjour je l.ai déjà faite pour nous et la je dois en faire pour 35 personnes mais en mini verrine de 70ml à votre avis combien dois je utiliser de poivron et de chèvre merci pour votre réponse
Bonne recette que j'ai fait plusieurs fois avec moins d'huile d'olive et la dernière couche de poivrons, je les coupent en petites lanières, cela fait un très joli visuel.
en fait elle les a massacré ont les grilles rapidement et pas dans un four ou il font confire on ne continue pas les cuire dans sachet ça les fracasse car e cette façon il sont cuit a la vapeur Il faut les passer sur un gril ou sur une flamme gaz et les pelés de suite ainsi on gardera une chair intacte et fraîche
Loursdescolline
25 juil. 2015 à 13:10
Sans doute une très bonne recette mais qui ne devrait en aucun cas figurer dans des recettes minceur! 3 cuillères à soupe d'huile par personne dans une entrée ça n'a rien de léger!
Recette appréciée par tous mes invités, fraîche et savoureuse et même si c'est un peu long facile à réaliser. Plusieurs variantes sont possibles.
très bon et très rapide
les poivrons au mixeur plongeant, le reste a la fourchette, remplissage a la poche a douille et hop 30 verrines (en adaptant la quantité)
Très bonne recette, originale et pleine de saveur
Excellente recette, originale et fraîche
Excellent mais prend pas mal de temps
Très bonne recette, originale, tout en finesse et gustativement originale
Délicieux,
tout le monde en a raffolé,
avec un fromage sainte maure, impeccable
Merci Laurence
J'essaierai bientôt la variante proposée par Sandra avec de la menthe fraiche!
Ca marche aussi avec de la chantillie au roquefort
J,ai fait cette recette avec du roquefort en chantillie et c,etait aussi delicieux.j,ai rajoute de la chantillie an dessus.je l,ai refaite plusieurs fois cette recette car on en redemende.
Très bon, très frais ! Préparation un peu longue
Très bon!!
Très bonne recette malgré le temps de préparation un peu long, c'est vrai, mais il faut faire preuve de patience en cuisine! :) Je l'ai réalisée plusieurs fois, dont une fois en ajoutant de la menthe fraîche dans le fromage. Un régal!!
Excellent
Excellent et très frais pour entrée de l ´ete
Trop bon
Très bonne verrines les convives ont adorée! Et c'est une recette a refaire. Et en plus je n'ai que 11 ans!
Ma suggestion : Une suggestion: Faites-la c'est une super recette je vous la recommande!
gg_s Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2017
15 août 2013 à 22:02
Très bon et frais
Un bon goût de vacances au soleil
Un vent de fraicheur le pain de campagne très bonne idée pour les personnes qui aiment toaster
Trilogie
Entrée très fraîche
Au lieu d'une verrine utiliser un emporte pièce
Elle peut facilement s'accompagner d'une salade pour un repas léger
verrines de poivrons au chèvre
J'ai bien aimé cette recette et aussi nos invités se sont régalés. C'est à refaire.
Merci beaucoup pour votre recette, super sympa.
Ma suggestion : J'ai mis du fromage frais, de la crème fraiche épaisse et j'ai diminué la quantité d'huile.
Rapide
Sympas et très rapide je tiens juste a dire que j'ai 14 ans
J'adore
1 de mes recettes favorites! Je la fait souvent, c'est toujours un succès !
Verrines
Remplacé le chèvre par du fromage blanc . Très apprécié par mes convives. Super bon
Chèvre et poivron
Facile et délicieux
excellent
je l'ai servis en entrée, succés à 100% un peu long à préparer mais vraiment celà en vaut la peine
Très bonne recette
Trop bon...
Ma suggestion : A faire dans des plus petites verrines en
amuse-gueule...
Hummmm
Entrée fraîche et délicieuse je la conseille vivement : mes invités se sont régalés.
Triplement délicieux
Parfait pour entrée ou apéro !
Ma suggestion : A consommer frais !
Succulent
Succulent ! Idéal en apéritif et même en entrée!
Parfait
Goûteux,frais et bon qui fait sensation auprès des invités,alors pourquoi vouloir mieux?
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 13:33
super recette fraîche
Sympa
Pas mal du tout a condition de faire attention au melange des couleurs de poivron ... Entree esthetique!
Bonne recette
Joli, léger, très bon. Un peu long à faire mais bonne idée.
Marine P
Plutôt long à préparer mais tellement bon au final !
De quoi régaler tout le monde, très bonne idée ces verrines!
Superbe!!!
Très facile à faire et surtout très très bon et je tient à précise que je suis un mec!!! Merci beaucoup pour cet recette...
Très bon. les poivrons rouges et jaunes sont nettement plus faciles à éplucher que les verts...
Cool
Entrée au chèvre originale
C'est divinement divin!!!!!
Délicieux
Délicieux !
Trilogie de poivrons
Superbe, très frais un un régal. Tous les invites ont aimes, merci pour ces superbes recettes:)
Ma suggestion : Avec les nouilles chinoises comme propose par une autre cuisinière, merci!!
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 14:28
Bon mais sans plus
Bien presenter
Je suis content de pouvoir réaliser cet recette car c'est une recette bien réfléchit bravo.
Trilogie
Très présentable et frais beaucoup de temps passé en cuisine mais a refaire merci
Jadou
Très bon, très frais et facile à faire même si la recette est longue à réaliser.
Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Mettre moins d'huile dans la crême au chèvre.
MBP94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 17
27 juil. 2011 à 08:01
Long à préparer
Bon mais un peu long à préparer car cela se mange trop vite
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 15:13
trilogie de poivrons au chèvre
rafraichissante et légère, très bonne recette
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 15:11
trilogie de poivrons au chèvre
rafraichissante et légère, très bonne recette
Un délice... très frais
Vraiment très bon

Ma suggestion : J ai remplacé la crème liquide par de la crème épaisse ça évite que le jus des poivrons coule et décolore les autres poivrons ...:-)
Utilisateur anonyme
17 mai 2011 à 23:15
un délice
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:25
repas de famille
Génial
Super bon mais peut faire mieux !
Facile et délicieux
Facile et délicieux, cette entrée ou amuse bouche fait tout son effet !
Ma suggestion : Bien rincer le blender entre le mixage de chaque poivron pour ne pas que les couleurs se mélangent !
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:30
Super recette même pour un buffet
Je l'ai faite pour un buffet de 50 personnes en verrines apéritives t quel succès... Je la referai certainement... Merci pour cette belle recette.
Long
La préparation est un peu longue mais le résultat est garanti, ma famille a adoré.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 14:44
Long
Un peu long à la préparation mais pas mal du tout en petite quantité !
Facile originale en étant simple et peu couteuse
J'ai aimé la simplicité de cette petite entrée et le résultat me plait.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 15:41
Super
J'ai fait cette recette pour un dîner entre amis et tout le monde a adoré.
stephanie-o89 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013
27 sept. 2010 à 22:59
Une recette organisée
Organisée dans sa présentation, mais il faut l'être dans sa préparation !
Délicieux, mais très long à faire (l'épluchage des poivrons), heureusement que je m'y suis prise le matin pour le soir !
En revanche, mes invités ont été étonnés et ravis.

Ma suggestion : J'ai rajouté du piment.
Attention aux différentes couleurs des poivrons lors de la préparation : le jus du rouge ou du vert colore le jaune.
Effet garanti
Aussi bon qu'esthétique ! Résultat garanti !
Ma suggestion : Mettre moitié d'huile d'olive dans la préparation au fromage frais.
Excellent
Entrée très rafraichissante. La présentation est également parfaite. J'ajoute à mes poivrons mixes juste un peu de cumin, ma petite note exotique... essayez vous verrez!
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 12:26
Une belle et bonne recette
Très belle présentation. Un peu long de préparer les poivrons mais ça peut se faire à l'avance; on monte la verrine dans un deuxième temps.
Ma suggestion : J'ai utilisé du Rondelé Président saveur chèvre et je n'ai pas mis le liquide des poivrons. Le vinaigre balsamique est une très bonne idée et donne un goût agréable.
Un régal
Très bonne recette, très frais et léger. A préparer la veille pour que la préparation soit bien prise et fraîche.
Ma suggestion : Remplacer le fromage de chèvre par du fromage frais, le goût est plus discret et n'enlève pas celui du poivron.
Excellent
Nous l'avons fait pour la 1re fois pour le repas du 31 et c'était excellent. C'est agréable car c'est frais. A refaire sans hésiter !
Très bon
J'ai trouvé cette verrine très bonne et très jolie, le mélange des saveurs est génial.
Ma suggestion : Réalisée dans de grandes verrines, elle est vite écœurante, préférer de petites verrines.
Sympa.
Original, frais et délicieux !
Bravo et merci pour cette recette haute en couleur.
Ma suggestion : Portions un peu copieuses... comme d'autres l'ont remarqué.
La prochaine fois je divise par 2 les portions.
Raffinée.
Raffinée et mes invités ont beaucoup appréciés. Juste que c'est assez long à préparer mais facile à faire.
Ma suggestion : A préparer la veille du repas car assez long de préparation.
Très bon.
Très agréable au goût, ainsi que sa présentation.
Ma suggestion : Ne changeons rien à cette recette, sinon ce ne serait plus "la trilogie de poivrons au chèvre".
Râté
Les poivrons rendent trop d'eau, ce qui a gâché le plat.
Ma suggestion : Laisser bien dégorger les poivrons.
Réponse à Johnny
Je suis désolée de votre déception. Effectivement, je pense que les poivrons frais ont bien meilleur goût que ceux en boîte.
Ma suggestion : Je vous inviterais donc à refaire un essai avec des poivrons du marché, je suis sûre que vous verrez la différence. Et j'espère que ma recette vous séduira cette fois-ci.
Très déçu
Ça vient peut-être du fait que j'ai utilisé des poivrons rouges en boîte.
Un délice
Juste un peu de mal à peler le poivron vert.
Réponse à Isabelle
Vous pouvez tout à fait remplacer le fromage de chèvre par du fromage frais de vache. C'est moins fort, donc moins gouteux, mais la consistance est exactement la même. Vous en trouverez au rayon fromages à la coupe dans votre supermarché.
Merci pour l'intérêt porté à ma recette et j'espère qu'elle vous plaira.
Et si...
Je n'aime pas du tout le fromage de chèvre. Est-il possible de remplacer ce dernier par un autre à la texture approchante ? Merci.
Pas minceur du tout
Jolie recette, sans doute savoureuse mais en aucun cas minceur avec toute cette huile.
Ma suggestion : 1 cuillère à soupe d'huile maximum et fromage blanc à 0% de matière grasse.
Le goût, pas le gras.
A refaire
Recette faite pour le réveillon, 6 invités. Tout le monde a apprécié, même ceux qui aiment moyennement les poivrons.
Temps de préparation un peu long.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit carré de Boursin au chèvre. Prendre des verrines assez grandes pour faciliter le montage.
Simplement parfait !
Une recette délicieuse pour une présentation épatante. Facile à réaliser même si la préparation des poivrons est légèrement fastidieuse. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ! A recommander sans hésitation, vous ne recevrez que des compliments et vous régalerez par la même occasion.
Ma suggestion : Pour bien peler les poivrons, les faire griller au four comme indiqué, et les enfermer de suite dans des sacs congélation jusqu'à complet refroidissement. Peuvent être préparés la veille et conservés séparément dans des boîtes hermétiques après les avoir mixés.
Pas mal mais un peu mou
Vraiment délicieux mais les préparations au poivron sont vraiment trop molles (et pourtant, je n'ai pas ajouté de jus).
Ma suggestion : Peut-être incorporer une feuille de gélatine à faire dissoudre dans un peu de jus des poivrons ?
Au goût fumé
Ma suggestion : Si c'est possible, faire griller les poivrons sur le feu ou sur les braises d'un barbecue : les poivrons auront un goût fumé.
Bonne recette
Plutôt fastidieuse à faire mais recette qui a plu.
Ma suggestion : Attention prendre des petits poivrons sinon il y en a de trop ou alors faire 3 à 4 verrines quand la recette est indiquée pour 2 verrines.
Très bon
Très bon et copieux. A servir très frais.
Très bon
Un régal tout simplement.
Ma suggestion : J'ai desséché une tranche de coppa à la poêle pour finaliser la garniture.
Excellent
Très facile à confectionner et très léger même si les poivrons n'ont pas rendu de jus.
Délicieux
J'ai réalisé cette entrée à l'occasion d'un anniversaire et nous nous sommes régalés ! Je recommande cette recette à tous les amateurs de poivrons.
Ma suggestion : J'ai accompagné ces verrines de petits croûtons frottés à l'ail, grillés au four !
Délicieux !
Une très bonne recette ! Tout ce que j'aime. Bon pour les papilles et beaux pour les yeux. Bravo !
Ma suggestion : Je rajoute un peu d'ail et de basilic aux poivrons.
Excellent
Frais, succulent, très esthétique.
Au goût et à l'oeil
Recette très intéressante de part sa présentation et de part son goût délicat.
Ma suggestion : J'ai augmenté la proportion de crème liquide afin que la couche de chèvre soit de même densité que les couches de poivrons.
A refaire
C´est très bon, assez léger, frais, coloré. Ca épate les invités.
Bonne et belle
Jolie et bonne recette mais un peu longue. J'en ai fait pour un buffet : plusieurs invités en ont repris ! Bravo.
Réponse à Annie
Comme le Beaufort et le Comté n'ont pas du tout la même texture que le chèvre, je ne saurai vous conseiller de les utiliser dans cette recette. Eventuellement, il serait possible d'utiliser de la Vache qui rit, du Kiri ou du Carré frais, plus doux en goût que le chèvre.
Ma suggestion : L'ultime solution : du fromage blanc en faisselle, mais la recette perdra beaucoup en saveurs à mon avis.
En souhaitant que vous trouviez un agréable compromis à votre goût, merci de votre intérêt pour ma recette.
Question
Par quoi peut-on remplacer le fromage de chèvre car je n'aime pas le fromage si ce n'est le comté ou le beaufort ? Merci.
Excellent !
Merci pour cette recette qui en plus d'être bonne a aussi fait fureur par sa présentation. J'ai préparé les poivrons et la crème au chèvre la veille et j'ai monté les verrines le jour J.
Bravo pour cette recette
Cette recette est à servir très fraîche et c'est un délice pour nos papilles, servies à l'apéritif ces petites verrines ont un effet sensas' et le petit plus du gressin au sésame... extra. Avec une bonne organisation en cuisine c'est un jeu d'enfant.
Ma suggestion : Pour la part comme d'autres internautes, j'ai tout préparé individuellement la veille, pour gagner du temps et que cela soit bien frais, puis j'ai monté mes verrines 2h avant de servir. J'ai mis la purée de poivron jaune en dernière pour y déposer en déco une demi tomate cerise.
Poivrons en bocal
Ma suggestion : Pour ma part, je prends uniquement des poivrons rouges en bocal, il n'y a qu'une seule couleur, mais quelle facilité !
Marie-noelle
28 mai 2007 à 19:28
Génial
Nous avons adoré ce plat. C'est succulent. Nous nous sommes régalés. Merci pour cette super recette simple à faire.
Onctueux
J'ai fait un tabac avec cette recette, mes invités ont été enchantés du goût. Encore merci.
Ma suggestion : Pour plus de 4 invités, préparer les poivrons la veille car c'est un peu long à éplucher.
Un petit truc
Ma suggestion : Pour peler les poivrons sans difficulté, il faut, après les avoir grillés, les mettre dans un sac plastique jusqu'à complet refroidissement et la peau s'en va aisément!
Réponse à Caroline
La seule astuce que je connaisse est de bien faire griller les poivrons sous le gril du four (sur toutes les faces), puis de les enfermer encore brûlants dans un sac plastique ou dans un saladier recouvert hermétiquement de film alimentaire. Puis, une fois refroidis, la peau se retire normalement assez facilement. Si elle résiste un peu, c'est que les poivrons ne sont pas tout à fait assez cuits. Je suis contente que ma recette vous ait plu, j'espère vous avoir aidée et que votre tâche en sera facilitée la prochaine fois que vous la ferez.
Délicieux
Cette entrée a épaté mes invités, tout le monde s'est régalé. J'ai cependant, rencontré quelques difficultés dans l'épluchage des poivrons, même cuits. Y'a t'il un truc qui rendrait cette tâche plus simple ? Merci.
Légère
Trés originale. La présentation est mignonne, pas comme les entrées traditionnelles.
Ma suggestion : Pour le faire plus léger j'ai remplacé la crème par du lait et du yaourt et je n'ai pas mis d'huile.
Fraîcheur dès l'apéro
Si vous aimez les poivrons, c'est une recette qu'il faut essayer pour vos apéritifs.
Très bon
En effet, cette recette est vraiment géniale. En plus, elle en jette !
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage de chèvre par du fromage frais et le piment d'espelette par du piment de cayenne.
Bon
Excellente recette - servie en amuse-bouche dans des petits verres à pied - tous mes amis ont adoré goût et présentation.
Ma suggestion : Pour ma part, trouvant les purées de poivrons trop liquides, j'ai ajouté à chacune d'elles la moitié d'une feuille de gélatine.
Délicieuse recette
Merci pour cette recette très raffinée. A faire la veille ou même deux jours avant.
Boukechchache
28 déc. 2006 à 17:25
Un régal
Parfait, simple à faire, et les invités sont éblouis ! Original et vraiment très bon, pas besoin d'aimer les poivrons ou le chèvre en particulier, car vraiment ça passe bien...
Ma suggestion : Attention lors de la cuisson des poivrons à ne pas les brûler.
Très bon
Très bonne et très esthétique en terme de présentation.
Ma suggestion : Pour la rendre plus digeste, la prochaine fois je ne mettrai du fromage que sur le haut des verrines et non entre chaques couches de coulis.
Excellent
Belle idée tant par les couleurs que par le goût, parfait pour les allergiques ou les personnes ne voulant pas de protéïnes de lait de vache.
Réponse à Myriam
Un fromage frais de vache pourrait très bien convenir aussi. Cela s'achète au rayon fromage à la coupe de votre supermarché. En espérant que cette recette vous plaise...
Question
Je n'aime pas la chèvre et j'aimerais savoir quel fromage pourrait s'adapter ? Merci.
Pas trop d'invités !
J'ai réalisé cette recette hier. Elle est en effet très bonne. Par contre, je me suis lancée dans cet amuse-bouche pour un dîner de 8 personnes. Cela m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, la préparation est tout de même méticuleuse. Ainsi je conseille aux internautes pressés de se limiter à 4 personnes pour ce genre d'entrée.
Réponse à Agnès
Je n'ai jamais essayé de congeler la recette finalisée. En revanche, je congèle sans problème les différentes purées de poivrons. Vous pouvez donc faire de même, et le jour J, il n'y a plus qu'à les faire décongeler et à préparer votre crème au fromage au moment de réaliser vos verrines. En espérant vous avoir aidée...
Question
Peut-on congeler cette belle recette ? Merci par avance.
De l'effet !
Cette recette a plu à tout le monde d'un point de vue esthétique et gustatif. Grand merci.
Ma suggestion : Je l'ai préparée la veille, un délice le lendemain car plus doux, servi pour mise en bouche.