Confiture de nèfles

Julia - 8 févr. 2007 à 17:02 - Dernière réponse :  Jocelyne
- 20 déc. 2017 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314593-confiture-de-nefles

Afficher la suite 
je l'ai fait tremper une nuit avec le sucre,et je fais la confiture le lendemain avec un jus d'orange ou citron,un regal
J'ai précisé il y a peu qu'il faut les récolter blettes ou les récolter encore dures et les laisser arriver à maturité. Ce sont bien les nèfles origine Allemagne et pas celles du Japon qui elles, sont mures en été.
Pour ce qui est du sucre, depuis la publication de la recette qui date déjà pas mal, je mets beaucoup moins de sucre, voire seulement 150 g pour faire une compote. Je fais de même pour toutes mes confitures (30% de sucre maxi).
Excellente pour la première fois avec des nèfles grosses comme ça ! !Je suis ravie cet arbre est magnifique en fleurs et cette année les fruits généreux il a gelé donc les nèfles sont blettes. TOUT est parfait.
J'ai goûté mes nèfles qui étaient fort sucrées. Je n'ai donc mis qu'un kilo de sucre pour 1,7kg de fruits sans la peau. Après la première cuisson, j'ai rajouté de l'eau pour avoir plus facile et récupérer plus de chair. Ma confiture est très foncée. =Celle que j'avais goûté chez une connaissance avait une consistance de miel et un goût de pomme+ miel que la mienne n'a pas. Mais elle est très bonne tout de même.
Très bonne recette, le résultat est divin !
Commenter la réponse de Julia