Soupe à la citrouille façon grand-mère

B. - 20 oct. 2007 à 22:43
 Nono - 4 nov. 2022 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314566-soupe-a-la-citrouille-facon-grand-mere

Excellent
c;est la vrai soupe que me faisait ma grand mére j'adore
Très délicieux mmmm

Facile et rapide : gout bien préservé
Gourmandise : rajout de crème fraîche au moment de déguster !
Les pates
Pas mal cette recette, mais attention ne faite pas comme moi. Sortez bien les citrouilles au bout de 15 min après ébullition sinon il se liquéfie trop et la soupe sera forcément trop liquide.

bonne journée
Le goût de la soupe est absorbé par le goût du sucre... Vraiment pas terrible..
Utilisateur anonyme
7 janv. 2014 à 21:30
délicieuse
Soupe citrouille
Trop bon
Ma suggestion : Bon
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
29 sept. 2012 à 15:16
tres bonne
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 20:13
ka
excellent!!!!!!!
Complètement raté
J'ai mis trop de pâtes ça m'a fait plus un boubliboulga qu'une soupe...
Genial
A mon gout perso un peu trop sucré mais tres simple d'exécution .
note
très facile a effectuer et en plus magnifikement bonne
Ma suggestion : a refaire trèèèèèèèèèès bientot
Comme maman
Ma suggestion : Excellent c'est la même recette que faisait ma maman quand j'étais petite. Un vrai régal mais sans les petites pâtes.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 21:09
Très bonne
Très bonne, à refaire sans hésitation, même si je n'ai pas mis de vermicelles, mon copain a adoré et a hâte que je lui en refasse. Merci pour cette délicieuse recette.
Un délice
Elle est tellement bonne, que je mangerais toute la soupe directement dans la casserole !
Super recette
J'ai juste mis moins de sucre car j'avais peur de ne pas aimer. Avec seulement 4 morceaux, le résultat est super ! J'ai aussi remplacé le lait par de la crème liquide... je retrouve les saveurs de mon enfance, merci !
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 17:37
Trés bonne
Ma suggestion : Je préfère ne pas mettre de sucre.
Miam !
Ma suggestion : D'accord avec la plupart, je mets moins de sucre, mais j'ajoute un peu de cannelle.
Extra
La soupe à la citrouille est excellente mais en changeant quelques ingrédients.
Ma suggestion : Je mets 4 sucre et ne mets pas de vermicelles à soupe.
Un régal
Très bonne soupe, les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre à mon avis.
Génial
Les enfants adorent.
Un peu différente
Pour moi, elle était excellent, je la fais souvent pour mon mari mais mes invités m'ont souvent dit qu'ils préféraient la variante sans lait.
Ma suggestion : Personnellement, je mettrai moins de sucre. Nombreuses personnes m'ont dit qu'elles préféraient la variante sans lait, alors j'ai inventé moi-même ma soupe. Ça m'a donné ça : http://www.vacancesitalie.net/voyages/232/litalie-aussi-veut-sa-soupe-a-la-courge-pour-halloween/ Personnellement j'aime les deux.
La vraie recette
C'est une très bonne recette de potiron et la seule qui conserve bien le goût du potiron. Je la fais régulièrement depuis septembre, mes parents la faisaient ainsi et ce souvenir d'enfance est fabuleux. Je coupe des petits quartiers et ainsi la peau est moins difficile à enlever, avec un tout petit peu d'effort on y arrive très bien.
Ma suggestion : Je fais cuire à l'eau les morceaux, je passe ensuite au moulin à légumes et j'ajoute du lait et je sucre légèrement. C'est ce qui fait ressortir le goût du potiron. Un régal, simple et raffiné à la fois. Retrouver les vraies saveurs d'antan, quel régal.
Marie-claude
26 nov. 2008 à 18:17
Pour éplucher le potimarron
Tremper le légume entier dans l'eau bouillante, faire cuire quelques minutes et éplucher comme une pomme. Je fais cuire en morceaux avec navet, carottes, poireau, ail, sel, sucre. Mixer et mettre un peu de crème.
Préparation de la citrouille
Ma suggestion : Moins de sucre. Pour préparer la citrouille, ou toute autre courge, je la lave et je la fais cuire toute ronde dans le four à 300°C. Je pique avec un bâtonnet de bois pour vérifier la cuisson. Je l'arrange selon mes besoins : en purée, en cubes, etc, que je congèle pour des recettes ultérieurs de potages, de gâteaux, de muffins...
Délicieuse !
Je viens ce soir de faire cette soupe et les enfants se régalent ! Merci pour cette fabuleuse recette.
C'est le meilleur !
Ma suggestion : La peau est dure à retirer,
Un conseil laissez-la, bien evidemment en l'ayant préalablement bien lavé. C'est dans cette partie qu'il y a toutes les vitamines.
Ramollir la citrouille
Ma suggestion : Couper la citrouille en tranches, la mettre au four à 170°C jusqu'à ce que la peau soit brillante. La peau et les grains se retirent beaucoup plus facilement après.
Réponse à Françoise
Je n'ai pas vraiment de solution, c'est vrai que parfois la citrouille peut être dure à couper pour récupérer la chair. Coupez la part de citrouille qu'il vous faut pour la recette et pelez-la, même si c'est grossièrement. Il faut faire attention à ses doigts.
Question
Avant de récupérer la chair de la citrouille comment faire c'est tellement dur ? Merci de votre réponse.
Sans le sucre
On peut faire cette recette sans le sucre, si l'on préfère.
Trop sucrée
Cette soupe est trop sucrée à mon goût.