Ballotins de foie gras

Créer une discussion Gaëtan - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 20:27 par coco 31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/314551-ballotins-de-foie-gras

lily34- 15 déc. 2015 à 21:48
Recette facile à réaliser, foie gras excellent!
Savez-vous sous combien de temps doit-on le consommer, s'il vous plait?
Merci d'avance!
Répondre
gaelle- 22 sept. 2016 à 09:27
j'ai testé cette recette pour me preparer avant Noël ce week end et c'est facile et plus rapide que je croyais. Je referais cette recette de foie gras pour noel
Répondre
Soso42- 22 sept. 2016 à 10:10
Recette parfaite ! C'est la première fois que je cuits mon foie gras comme ça et je suis vraiment satisfaite ! Il était moelleux, bien parfumé et il a régalé tous mes invités.
Répondre
mimi41- 22 sept. 2016 à 10:13
Recette simple, facile et rapide à préparer. Un régal !
Répondre
coco 31- 8 déc. 2016 à 20:27
Pas mal, mais il y a plus simple.
Déjà, au jour d'aujourd'hui, les foies gras sont proposés déveinés.
La cuisson la plus simple est au micro-onde : pas de tissu, pas de plastique et on peut vérifier l'avancée de la cuisson toutes les 30 secondes. Le temps de cuisson est très différent suivant les foies. On arrête la cuisson à vue.
J'aime bien une marinade au pineau, c'est ma préférée. Mais on peut utiliser toutes sortes d'autres vins ou vins doux.
Je mets carrément le foie à tremper dans le pineau (dans un sac congèle) au moins douze heures et ensuite je fais égoutter. Tout le monde n'aime pas.
Pour le poivre, vous êtes pingre. J'en mets huit grammes par kilo, le double (une erreur de ma part) est tout à fait supportable
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !