Corne de gazelle

Samy - 26 nov. 2006 à 15:26
 Sasa - 9 avril 2024 à 12:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314433-corne-de-gazelle

Vraiment délicieuse
La meilleure recette que j'ai réalisée de corne de gazelle ! Très bien expliquée et très facile. Le résultat est très réussi.
Excellent
Rien à redire, c'est une très bonne recette. Bravo !
Variante
Ma suggestion : Pour la pâte, je n'ajoute pas le zeste de citron avec l'eau de fleur d'oranger car cetet dernière suffit. Pour la farce,e je ne mets pas de cannelle ni de zeste de citron car elle noicit.
Un délice
J'ai eu plaisir à faire ces petits gâteaux vraiment délicieux. Je vous félicite pour cette recette, merci mille fois.
Encore meilleures froides
Mais il n'en reste jamais assez car dégustées chaudes puis tièdes... difficile de s'arrêter, elles font l'unanimité.
Super
Excellent. Un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de poudre d'amande, j'ai donc fais de la poudre avec des pignons de pin et des noix et que j'ai ajouté à la poudre d'amande.
Sucre glace
Comment faites-vous pour que le sucre glace tienne sur la corne de gazelle ? Merci de me répondre.
Excellent
Très bonne et facile à faire.
Ma suggestion : Faire un peu plus de pâte car il me restait de la farce. Pour coller le sucre glace et pour qu'il y ait une certaine épaisseur comme dans les boutiques orientales je les ai humidifiées au pinceau avec de l'eau de fleur d'oranger et le sucre glace ne s'est pas détaché.
Appréciations
Merci pour la recette, et surtout pour la façon dont vous faites les croissants. C'est super.
Extra bonne
Rien à dire. Super recette. C'est un régal.
Merci
J'épate mes amis ainsi que ma famille !Les enfants en raffolent !
Ma suggestion : A la sortie du four, je les trempe dans de l'eau de fleur d'oranger avant de les rouler dans le sucre glace... Le sucre tient mieux.
Très bon
C'était la première fois que je faisais cette recette. Je l'ai très bien réussie. Recette très facile à faire. Je n'ai pas ajouté le zeste de citron, et c'était bon aussi.
Délicieux
Le top ! C'est super bon. Bravo à vous pour cette recette.
C'est top
Excellente recette. Je crois que j'ai rarement dégusté d'aussi bonnes cornes de gazelle ! Je suis fière d'avoir eu un tel résultat. Merci.
Ma suggestion : 180 g de farine suffit amplement !
Merci
Très bonne recette mais impossible pour moi de les faire aussi jolies. Je crois que le sucre glace n'est pas mon copain !
Félicitations
Rien à dire sauf... excellentes ! Bravo.
Suggestion
Ma suggestion : Avant de rouler les cornes de gazelles dans le sucre glace, toujours les tremper dans l'eau de fleur d'oranger.
Très bien
Cette recette est très bonne. Bravo.
Corne de gazelle
C'est la première fois que je fais ces pâtisseries, elles sont d'une facilité et elles sont excellentes. Bravo.
Très bon
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-on les mettre au réfrigérateur pour les faire durcir ?
Un régal
Très facile, rapide, réussi des le 1er essai c'est génial et envie d'en refaire de suite. Et merci d'avoir partagée cette recette.
Ma suggestion : Je mets beaucoup plus de cannelle.
Excellent
La recette est vraiment impeccable, rien à dire, ils sont très bons ces gâteaux.
Ma suggestion : Je les ai faits cuire un peu plus longtemps pour qu'ils soient bien croustillants et avec un pinceau, j'ai mis de la fleur d'oranger pour que le sucre glace attrape.
Excellentes !
Faciles à faire et excellentes. Je recommande cette recette. Merci.
Excellente recette
Très bonne recette, inrratable !
Ma suggestion : Il y a en effet trop de farce, je suggère donc de faire tout de suite 2 fois plus de pâte !
Mes ronds de pâtes mesures environ 5 centimètres de diamètre (un verre à moutarde) et j'en obtiens une soixantaine !
Fleur d'oranger.
Qu'est-ce que la fleur d'oranger ?
Merci.
Pour la recette de "corne de gazelle", ça faisait longtemps que je cherchais une bonne recette et facile à faire et je crois que je viens de la trouver... Je vais essayer et je vous dirais mon avis plus tard.
Ma suggestion : J'aimerais savoir si comme le disent certains internautes, les tremper dans la fleur d'oranger avant le sucre glace ne les ramollit pas ? Merci.
Trempage
Il faut pas les tremper entièrement mais seulement les mouiller au pinceau, sinon les rouler directement dans le sucre glace à leur sortie du four.
Question
Je vais essayer cette recette car j'adore cette pâtisserie, j'en mangerais à m'en faire péter la panse ! Pouvez-vous me dire combien peut-on faire de cornes avec cette recette ? Merci.
J'ai réussi
Je suis trop contente, j'ai fait des vrais cornes de gazelles chez moi à l'Ile de la Réunion. Merci pour cette recette.
Délicieux
Ces biscuits sont vraiment délicieux.
Il faut bien étaler la pâte finement et ne pas mettre trop de farce dans les sablés car ils peuvent s'ouvrir à la cuisson.
Ma suggestion : Effectivement, il y avait trop de farce donc j'ai rajouté de la farine à la farce restante et j'en ai fait des sablés à la cannelle : miam !
Suggestion
Moi j'y rajoute de la poudre de noisettes mais les tiennes sont très belles
Vraiment délicieux et facile
C'était la 1ère fois que je faisais des cornes de gazelles. J'ai épaté mes convives, mes enfants m'en redemandent encore et toujours et une amie marocaine les a trouvées tout simplement délicieuses. De plus, la recette est très facilement réalisable.
Ma suggestion : Les faire cuire un peu plus longtemps. Astuces de mon amie marocaine : avant de les mettre au four, les badigeonner d'huile et de sucre mélangés pour qu'elles dorent un peu.
Super recette
Très facile même pour des personnes qui ne l'ont jamais fait. Un hic, voir ci-dessous.
Ma suggestion : Petit problème rencontré : quand j'étale la pâte et que je fais mes petits ronds, ils restent de la pâte (des morceaux), je voudrais les récupérer pour faire encore des ronds, mais la pâte ne fait plus bloc, comment la rendre à nouveau compacte pour pouvoir l'étaler à nouveau ? Merci.
La farce
Je ne comprends pas comment on peut former une boule parce que la poudre d'amande, le sucre et reste ne collent pas ensemble, ça reste en poudre. Merci de me donner la solution.
Excellent
Très bien expliqué, les proportions sont parfaites, je les ai faites cuire un peu plus longtemps. Merci pour cette recette.
Je conseille !
Vraiment très facile à réaliser et très bon !
Très bonne recette
C'est la première fois que je réalise ce type de pâtisserie, et c'est un succès.
Ma suggestion : Par contre, j'ai été un peu fainéante car j'ai utilisé de la pâte d'amande toute prête.
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:11
Super
Nous nous sommes régalés. Il est resté de la pâte, j'ai peut-être trop rempli les cornes de farce mais en tout cas, c'était très bon. Par contre, je n'arrive pas à avoir une corne où le sucre glace tienne bien. Pourtant, j'ai recouvert le gâteau d'un peu d'eau de fleur d'oranger comme cela a été proposé. Si vous avez un conseil...
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 10:12
Encore chaud
Il faut saupoudrer de sucre glace les cornes de gazelle directement après leur sortie du four.
Réussite pour une première
Bonne recette pour une première fois avec ma petite touche perso dans la farce j'ai ajouté 3 grosses cuillères de miel. Cela donne plus de moelleux, plus de goût et enfin pour faire tenir le sucre glace sur les cornes après cuisson je les trempes rapidement dans un verre d'eau.
encore merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 16:33
Super facile
Très bonne recette je pensais que c'était plus dur !
Ma suggestion : Soit multiplier la pâte par 2 soit diviser la garniture car j'ai dû refaire de la pâte puisqu'il me restait de la farce. Je n'ai pas mis de zeste de citron. Bonne idée le miel dans la farce !
Reprise par un chef
J'ai fait un atelier de cuisine (près de Melun) consacrées aux pâtisseries orientales et le chef a tout simplement copié-collé cette recette ! Les cornes sont tout de même très bonnes
Ma suggestion : Il faut vraiment que la pâte soit bien étalée finement pour pouvoir utiliser toute la garniture !
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:19
Bonnes
Dommage, je n'ai pas trouvé la technique pour qu'elles ne s'ouvrent pas
Facile
Effectivement, la recette est plus facile et plus rapide que celle de chez moi.
Ma suggestion : Je vous suggere une autre facon de plier les cornes : faire une pate tres fine, plier comme pour faire des mini croissants, c'est plus joli, et aussi la forme originale des cornes de gazelle.
cassandre.p Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
15 nov. 2010 à 17:38
Bonne recette
Ces cornes de gazelle sont très bonnes. Je n'ai pas exactement la même recette mais je me suis inspirée de celle là.
Ma suggestion : Pour celles qui ne comprennent pas comment on peut avoir une farce en boule sans liant, c'est tout simplement parce que le fleur d'oranger EST le liant (en tant qu'Occidentaux on a l'habitude de ne jamais dépasser une cuillère à café dans nos préparations, la il faut en mettre plus). Astuce pour faire tenir le sucre glace : tremper les cornes dans un mélange eau + sucre bouilli puis tiédi et tamiser le sucre glace dessus, faire au moins 2 couches homogènes pour que le sucre glace tienne bien. il faut être patient ! Bon appetit !
Cornes de Gazelle
Facile a réaliser et bon goût !
Ma suggestion : - la quantité de farce doit être diviser par 2 car il y a trop pour la pâte !
- pour la farce j'ai fait 125g d'amande en poudre et 125g d'amande hachée !
Délicieuses !
La première tentative a été la bonne. Excellente recette. Un peu long à réaliser mais facile. Les gâteaux sont très savoureux. Merci.
Excellente recette
Je n'ai eu que des compliments! Réussie du premier coup, tout le monde l'a plébiscitée à tel point que je l'ai refaite 2 jours après pour contenter tout le monde!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 23:06
Délicieux
Excellente recette très addictive. A suivre à la lettre !
Ma suggestion : J'ai dû rouler les cornes en 4 fois dans le sucre glace après refroidissement pour qu'il accroche bien, mais visiblement selon d'autres recettes c'est normal.
tenor37 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
1 avril 2011 à 18:29
Super méga bon !
Super bon, cela fait 3 fois que j'en fais c'est génial. Tout le monde m'en redemande. Bravo à toi !
Top !
Très bonne recette ! Un peu longue à réaliser mais le résultat en vaut la peine. Attention à bien souder les bords de la pâte... Il faut prendre son temps !
Ma suggestion : Mélanger de la poudre d'amandes et des amandes hachées grillées pour la farce. Ne pas hésiter à mettre un peu plus de fleur d'oranger !
Miam!
C'était long a garnir,fermer la pâte..etc.. mais ça valait le coup! Délicieux! Surtout bien tiède un peu après la sortie du four.
Ma suggestion : J'ai re-saupoudrer de sucre glace juste avant de servir puisque je les avait fait la veille pour le lendemain donc la pâte avait absorber mon sucre glace.
pas tres convaincant
j'ai fait cette recette , et j'ai trouvé que les cornes de gazelle étaient trop compactes et qu'on ne trouvait pas vraiment le gout de l'amande.......
Ma suggestion : trouver une autre recette!!!
Super recette
Super recette, j'ai donc été félicitée par toute la famille,a consommer sans modération.
Merci beaucoup
Ma suggestion : Attention a la farce !! Ne pas trop en mettre sinon excellente recette merci encore.
tres bonne recette
je viens de realiser la recette de cornes de gazelles, c est un delice!!! merci pour cette tres bonne recette.
Excellentes !!!!
Au TOP ! j'ai fait cete recette pour la première fois et je n'est pas été décu !
J'ai dut la faire trois fois dans la meme semaine pour satisfaire toute la famille et belle-famille, résultat ils ont tous adorés.
Elle est facile a réaliser et c'est un régal en bouche.
BRAVO et MERCI
Ma suggestion : Il faut prévoir du temps pour faire cette recette qui compte a peu près 35 a 40 cornes.
Pour la fleur d'oranger en fonction des gouts de chacun.
La galere!
Je les ai mal fermées et impossible de faire tenir le sucre, un desastre.
Sinon super bonne recette
Ma suggestion : Une aide pour le sucre.
H.A
La recette est bonne mais hyper compliquée à realiser surtout pour faire la pâte et la poser sur la farce
Ma suggestion : Je recommande fortement de l'aide pour la pose de la pâte sur la farce.
Ce ne sont pas des cornes de gazelle
Elles ont l'air appétissant...
Ma suggestion : Mais ce ne sont pas des cornes de gazelle, car, sacrilège, on n'enrobe jamais les cornes de gazelle de sucre glace! Cela ressemble plus aux fameux croissants aux amandes.
Température du four
Je vais tenter cette recette,cependant je me demande à quelle température je dois mettre le four (un peu bête comme question mais j'ai vraiment peur de les rater...),autre question,combien de temps peut-on les conserver car j envisageais de les faire quelques jours en avance mais je ne voudrais pas gâcher l'authenticité en les ayants fait trop avant. Par la meme,si vous avez une recette de Makrouts (désolée je ne suis pas sûre de l'orthographe),elle sera vraiment la bienvenue!merci par avance
Très bon!!
Bonne recette, très facile et vraiment les cornes de gazelles sont super bonnes!! L assemblage pâte et farce reste un peu long a faire donc réservez vous le temps nécessaire mais ça reste un plaisir pour un super résultat!
Ma suggestion : Sil vous reste de la pâte en rabe, j'ai testé abricot séchés moelleux a la place de la farce et c'est très bon!!!
Les cornes de gazelle
Vraiment ecelente une recette super simple a faire j ai adore
Super
Recette très bonne et facile merci beaucoup
saseb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
12 déc. 2011 à 22:34
Le goût de l'authentique
Très bien. Un dessert pour les amoureux de pâte d'amande. Se garde très bien, à servir en toute occasion, pour chaque petit creux ... et ultra léger car sans beurre et peu de sucre. Un vrai plaisir sans complexe : le goût de l'authentique !
Ma suggestion : J'ai mis tous les gâteaux dans une boite hermétique, et mis le sucre glace par dessus. Une fois le couvercle fermé, il suffit de secouer légèrement la boite pour que chaque gâteau se pare de sa robe blanche !
....
sa a lair delicieux dit moi yen a pour environs combiens de corne de gazelle
ce n'est pas des cornes de gazelle
Il n'y a pas de sucre glace sur les vraies cornes de gazelle. Cela dit la recette reste la meme. Sans sucre glace c'est bien meilleur car on s'en bien le gout des produits.
Ma suggestion : Il faut bien etaler la pate au maximum. Elle doit presque croustiller. Ma mere marocaine les garde plusieurs mois dans un tuperware mais la pate devient dur apres ...
Trop bon
Excellente recette
Délicieux!!
Je les ai fais hier, il n´en reste quasiment plus.

Ma suggestion : Pas grand chose a suggérer.... c´est parfait
Par goût esthétique, je les ai juste saupoudré de sucre glace une fois légèrement dorés
les 1000 et une nuits
En faire beaucoup + vu la rapidité de disparition. Moelleux, tendre, sucré ni trop ni trop peu.
Ma suggestion : ne rien changer
corne de gazelle
je remplace la poudre d'amande par de la pate d'amande excellent
Super bon
Tout simplement délicieux
Délicieux !
Elles sortent a peine du four! Un vrai délice. N'ayant plus de citron, j'ai mis qulelques gouttes d'arome de citron. Elles sont parfaites!
Cornes de gazelle
Je ferai cette recette cette après midi, mais elle me parait très bien. Et ce sont belle et bien des cornes de gazelle c'est la version algérienne, recouvert de sucre glace et sans le pliage de la viennoiserie.merci pour cette recette
le kiffe
trop la classe mondiale!
Ma suggestion : j adore
cuisson

Excellent , je ne suis pas cuisinier et j'ai du mal à faire cuire un oeuf
mais j'ai très bien reussi en suivant votre recette , par contre juste un point sur la cuisson, au bout de 15 mn ça n'était pas cuit , d'après vous comment se fait il ?
pour le reste c'est super bon et facile ! ma pate était collante est ce pour cela qu'il m'a fallu plus de temps de cuisson, pouvez vous me renseigner ?
merci
184
parfait, je suis cuisinier, et je peux vous dire que pour 60 enfants je me suis amusé comme un petit fou , 3 kg de pate et 2 kg de farce forcement ca prend du temps
Tres bien mais...
...idem que le commentaire précedent au bout de 15 min la pâte n'était pas cuite...je crois qu'il faut vraiment la faire très fine! sinon parfait, rapide et facile, mille merci !
Ma suggestion : -la pâte doit être très fine pour cuire en 15 min
-ne pas mettre trop de fleur d'oranger pour la farce
super
très bonne recette...^^ bonne proportion pate farce en se qui me concerne ^^
Ma suggestion : je conseil de remplacer 100g d'amande par des noisettes c'est simpa ... et aussi de metre un peu de miel a la place duu sucre glace dans la farce ....comme cela il est plus facile de la travailler...
un peu plus de temps au four egalement
Corne de gazelle de MARIE LANA
Délicieuse recette ou même les non-gourmandes repartent avec leur sachet de corne de gazelle!!!!!
Mon plat diminue à vue d'oeil....c pas grave j 'ai adoré les confectionner!
MERCI Marie
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de citron pour cette réponse
Utilisateur anonyme
1 juil. 2012 à 13:27
delicieux
delicieux! une fois qu'on y a gouté, difficile de s'arreter!
merci
délicieux
super facile et un régale pour toute la famille!!!
merci pour cette recette avec laquelle j'ai fait sensation pour un repas du ramadan!!!
Très bonnes et faciles à réaliser
Amatrice je n ai pas le coup de main pour former les cornes. Elles étaient tout de même très bonnes. Merci pour la recette.
corne de gazelle
c est tres bon
Ma suggestion : un conseil piquer les corne de gazelle pour qu il ne gonfle pas
genial
Mon mari a trop aimé, merci encore pour la recette
Super bon
tres bonne recette facile a realiser fait 2fois et se fut 2 reusite
Ma suggestion : je met le jus de 1citron a la place su zeste sa donne un petit gout en plus. a refaire. merci pour cette super recette
super!
je viens de faire cette recette et franchement elle est simple et le résultat est génial! Merci mon mari et mes enfants vont se régaler... et moi aussi! ;-)
Des cornes simples a realiser et un resultat delicieux
Juste delicieuses ces cornes de gazelles.
extra
super, j'ai fait la recette en 30 min, le plus long étant la confection in fine des cornes. N'ayant pas d'outil pour les décos, j'ai fait des striures au couteau.
Miam, miam, un vrai régal!
Ma suggestion : bien respecter le temps de repos.
Corne
fait pour la 4eme fois et tjs aussi bonne recette a garder
Ma suggestion : impossible de faire tenir le sucre glace dessus
corne de gazelle
facile a faire et super bonne
exellent
es ce que l'eau de fleur d'oranger est obligatoire car je n'en ai pas et j'en trouve pas en magasin
fleur d oranger
la fleur d oranger se trouve dans tout les rayons des supers marché avec les extraits et l aide a la patisserie .
Ma suggestion : essayez de remplacer la fleur d oranger par de l eau sucré.
Très bonne!
Premier essai réussi!je n'avais plus de cannelle mais le gout était là!
Ma suggestion : Pensez à bien avoir une pâte fine. Car si elle est trop épaisse vous mettrez donc plus de temps à les cuire
Cornes de gazelles
trop bon! mais pas facile de faire tenir le sucre glace
Ma suggestion : apres la cuisson des biscuits je les tremper dans un sirop eau eau d orange et sucre pour essayer de faire tenir le sucre glace mais sa ne tiens pas.
Très bon
Préparation simple mais il faut un coup de main pour réaliser les croissants. Il est vrai que le sucre glace a du mal a tenir. Le résultat est néanmoins très bon
Ma suggestion : J'ai remis les cornes 15mn de plus a 150 degrés car la cuisson n'était pas top malgré une fine épaisseur de la pâte
Super
Super recette facile a faire
Le sucre glace tiens facilement
Parfait
je trouve cette recette tr?s r?ussi !!!
Ma suggestion : m?tre de la noix de coco!!
Un vrai livre de cuisine
J'adore !!! Excellente appli
Très bon et Astuce pour que le sucre glace tienne
Très bon mais je ne suis pas sur que la cuisson soit bien et le sucre glace ne tient pas vraiment mais j'ai trouvé quelque chose que que ça tienne !! REGARDEZ MA SUGGESTION !!
Ma suggestion : Avant de recouvrir les cornes de gazelles de sucre glace, il faut trempées ces dernières dans de la fleur d'oranger et en suite dans le sucre glace !! J'espère que cette astuce vous plaira !!!
Corne de gazelle
Excellent
cornes de gazelle
facile à faire et excellentissime !!! rien à ajouter, il faut suivre les instructions à la lettre
corne de gazelle
Très bonne recette! tous le monde a adoré =)
Ma suggestion : Dans la farce j'ai rajouté de la poudre de noix et un peu de miel d'oranger, un régale!
Corne de gazelle
bonjour combien de fleur doranger faut il mettre dans la pate et dans la farce
Ma suggestion : .
sltz-c Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
21 sept. 2013 à 11:27
Sont tres bonnes et tres tendre
Cornes de gazelle
supers bon c la premi?re fois que j'en fait et jai 12 ans donc tous le monde peut y arriver :-)
Ma suggestion : .
Perfect
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment proposer une recette svp?
sinon celle ci est d?licieuse!
Ma suggestion : /
MA
Excellente !! Et la quantité de farce correspond parfaitement à la quantité de pâte.
Ma suggestion : Contrairement à beaucoup de personnes ayant déjà donné leurs avis sur cette recette, j'ai eu exactement ce qu'il fallait de farce pour la pâte. Les ingrédients de cette recette m'ont donné exactement 30 gâteaux (de 8cm) bien remplis. Pour utiliser toute la farce, ne pas mettre TROP de fleur d'oranger, juste assez pour pouvoir former une boule. J'ai également ajouté 2 cuillère à soupe de miel. Au moment de la confection, bien compacter le petit boudin de farce et vous verrez vous verrez, vous aurez juste ce qu'il faut (il ne restera ni farce, ni pâte!) :) Pour ce qui est de faire tenir le sucre glace : à peine sortis du four, passer de la fleur d'oranger au pinceau sur chaque gâteau et les déposer dans un saladier préalablement rempli de sucre glace. Bien remuer à chaque fois pour qu'ils soient tous bien enrobés. Les laisser reposer une petite demie-heure dans le saladier avec le surplus de sucre. Et voilà, de jolies cornes bien blanches ! :) Merci pour cette recette, elle est excellente !
Corne de Gazelle
Très bonne recette...que je vais refaire !!
c'était la 1ère fois et mes filles ont adoré, je la garde au chaud dans mon cahier de recettes ;-)
Ma suggestion : Comment faire pour que le sucre glace adhère ??
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 21:06
hhhhhuuuuuuuummmmmmmm
Excellentes car elles sont tendre et fraîche franchement je les adore!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Pour que le glaçage tienne, faites un sirop maison à base de sucre en poudre et d'eau, trempez les cornes de gazelles dans votre sirop puis faites les baigner dans un bon bain de sucreglace et le tour est joué !!!! ;) $)
A l'instant.
Je viens de finir de les goûter à l'instant ! C'est excellent. Question ? Pourquoi je b´ai pas réussis à faire une pâte assez épaisse pour pouvoir faire des croissants de lune ?
Très bonne recette
A refaire :)
Recette pas du tout sucrée
Vraiment déçu !!!
Bonjour pour que le sucre glace tient il faut tremper la corne de gazelle dans de l'eau de fleur d'oranger et toit de suite après la rouler dans le sucre glace
tres bonsssssssssssssssssssssssssss
Recette réussi le glaçage est bien fait!

bleuenn.b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2014
25 juil. 2014 à 11:41
Toute ma famille a adoré !
Merci Marie Lana :)
Trop bonnes ces cornes de gazelle.
Avec les proportions données, j'ai pu en faire 48 et faire plaisir à tout mon entourage.
Merci.
Miam miam ????excellent,recette facile ?
Recette faite et refaite x fois , elles sont toujours excellente !!!


Sunnysmile92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
20 août 2014 à 13:02
J'ai suivi la recette à la lettre. Gâteaux tout simplement simplissimes et sublimes! Aucun problème pour que le glaçage tienne après cuisson s'ils sont plongés dans un bol de sucre glace et retournés plusieurs fois immédiatement et mis ensuite sur un rack en métal pour refroidir.
Superbe recette bien expliquée et bien facile à comprendre et à faire !!
Sucrée juste comme il faut !

Un vrai régal :-)

Bravo
Recette top cependant je trouve qu'il y a énormément de face pour la quantité de page, j'ai divisé la force par 2 et il m'en reste encore. donc je pense qu'il y a un petit souci a ce niveau sinon recette très bien expliqué.
Question
peut on faire cette recette sans cannelle
Ma suggestion : ??
caroline.d72
15 oct. 2014 à 20:16
P
tres bon
Comment on fait la patte ?
Age
pensez vous mesdames que je peux le faire meme si j'ai 14 ans ?
Ma suggestion : aucune
Bonjour, il y a t-il une différence entre la fleur d'oranger et l'eau de fleur d'oranger ?
probleme de temps de cuisson , apres 20 minute de cuisson la pate n'est toujours pas cuite. au final , des cornes de gazelle a moitié cuite et molle ... pas du tout le resultat gateaux sec souhaité... le gout reste bon.
Monica66 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 3
24 févr. 2015 à 16:09
Je suis contente du résultat, mais je n'ai pas été emballée. Dans la recette, il y a un zeste de citron dans chaque préparation, or il n'y en a qu'un annoncé dans la liste des ingrédients... Ne sachant plus quoi faire, j'ai mis le zeste dans la pâte et son jus dans la farce... A la question de Laythie qui trouve qu'il y a trop de farce par rapport à la pâte, je pense que c'est parce qu'elle n'a pas assez étiré la pâte et donc qu'elle en a mis deux fois trop...
Très bonne recette. Les cornes de gazelle sont parfaites et délicieuses. J'ai mis un zeste dans la pate et un zeste dans la farce. Au final il restait un peu de farce mais j'aurai pu en mettre un peu plus dans chaque corne.
Par contre la technique pour les façonner que j'ai utilisé n'est pas du tout celle de la recette.
J'ai étalé un grand cercle fin de pâte sur mon plan de travail,divisé en 4 et j'ai roulé la farce a l'intérieur de façon a faire comme un croissant.
Merci pour ta recette! Tout le monde a a-do-ré
Et bien moi j'ai trouvé une autre recette de corne de gazelle et celle ci est moins bien que celle que j'ai trouvé !!
Je sais c'est encore moi mais je voulais dire qu'après c'est ce long la manière de la personne qui le fait et c'est ce long le goût de la personne.
Je sais c'est encore moi mais je voulais dire qu'après c'est ce long la manière de la personne qui le fait et c'est ce long le goût de la personne.
Recette très facile à faire, et c'est un vrai délice, merci
Pas assez de cuisson écoeurant recette à éviter
Ce n'est pas la vraie recettes de gazelle .ça n'a rien à voir avec les bonnes et d?licieuses cornes de gazelle marocaines
C'est hyper facile à faire et un délice
c est super
délicieux
Bof bof
J'ai jamais vu une recette aussi facile à faire que celle-là et en plus de ça le résultat impeccable ils sont trop delicieux
tres bon, ne pas hésitez a bien étaler la pâte et ne pas avoir la main douce sur la fleur d'oranger ! et c'est parfait et simple !
Facile à faire et super bonne, fondante hummmm miam miam
Recette au top ces très bon et facile à faire à essayer
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 août 2015 à 23:43
Bonne recette.
Très bien et facile a faire et très bon
Excellent
J'ai fait sa avec ma classe il y a 2 jour c'était bon
trop bon et facile a faire merci
Super bonne merci pour cette recette facile.
Bsaha typiquement miammm
C'est très bon mais pas facile à réaliser !!!!
Très bonne recette. Elles ont très vite été mangées.
Je me suis trompée sur la cannelle, et j'ai mis 1 cc au lieu de 2 pincées, mais c'est resté très bon. Comme il me restait un peu de farce, j'ai dû refaire un peu de pâte.
J aie pas la fleur d oranger on peu la replacer ou ne rien mettre ? Merci
mabichette31 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 13:32
très bon
Jennyocemaxbru
17 juin 2016 à 19:16
Super!!
Comment faire une robe blanche épaisse avec le sucre glace?? Je n'y arrive pas j'ai un beau résultat mais beaucoup de sucre glace dessus
il faut expliquer que ce n'est pas utile de préchauffer le four 2h avant parce que le tps de preparation et de repos de la pate. aussi donner le dosage de la fleur d'oranger et non un peu de fleur d'oranger et le tas au four n'est pas 10 ou 15 min mais plutôt 10 min sinon le sucre glace n'accroche pas dessus parce que trop doré
A combien de degrés doit on les faire cuire ?
Bon mais la cuisson est difficile. Le goût est là mais la texture moins...
cest cornes sont tres delicieux et chaque aid je les prepare
Excellent ! Très facile à réaliser surtout quand on a un petit bébé de 2 mois qui réclame des câlins toutes les 10mn lol. Pour répondre à angel la température de cuisson est de 180 degrès. Par contre bizarrement il y a plus de farce que de pâte. Peut être que 125g auraient suffi ? En tout cas pour une première ça ne sera pas la dernière!
La pâte n'est pas suffisamment épais à mon goût je l'ai surement trop étale, pourtant il me reste de la farce en trop.
trés bon j' ador le de la cannelle avec les amandes c'est une recette tradionnel sa ce démode jamais
Excellente recette
C'est bon mais il manque un petit quelque chose sans la farce , ne faudrait t'il pas un peu plus de cannelle ??
Excellent! Je remplace la fleur d'oranger par de l'eau de rose je trouve sa bien meilleure !
Ça à l'air d'être trop trop bon
La farce n'a pas le meme aspect puisque c'est de la poudre blanche d'amandes.
Pas si facile, car le dosage ,qui fait toute la difference, de la fleur d'oranger n'est pas precisée.
Passer les trois quarts de temps à se laver les mains est assez contraignant mais le resultat en vaut largement le coup.
Merci
Facile, délicieux.
; ) trop bon
bien réussi! un délice!
le prochaine je prendrai la machine a pasta pour étaler plus finement la pate ;)
Excellent c'est bien réussit
Excellente et pas grasse.
Tres bonne recette que je vous conseillent
Lydiasanabe
10 mars 2019 à 10:10
Superbe recette, très facile, elle m'a permis de faire des cornes de respiratoire le plaisir de mes amies
Excellente recette ! Si vous êtes amateur de délicieuses cornes de gazelle, je vous conseille celles que j'ai goûté chez Maison Gazelle ! Un vrai délice, je vous partage sa collection si jamais ces gourmandes pâtisseries vous tenterez, https://maisongazelle.com/
coclara Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019
Modifié le 15 avril 2019 à 17:26

Recette très intéressante ! je l’ai testé mais je constate qu’il vaut mieux utiliser de l’amande que l’on émonde soi-même puis que l’on réduit en poudre pour plus d’intensité aromatique.

facile et trop bon!!!
Il manque la quantité d'eau de fleur d'oranger et le temps de pause pour la garniture.
Très facile........sans œufs.....
RECETTE trop d eau de fleur d oranger __mettre plus d eau car trop amer les cornes de gazelles
Bonne recette avec une très bonne explication mais il manque juste les photos sur le glaçage des cornes de gazelle.
Vraiment la meilleure recette de cornes de gazelle, simple et délicieuse !!!
Super bon mes enfants adorent
Exellente recette!!! :)
Je les trouve un peu sèche ! Mais très bonne malgré tout ????
Très très déçu... Recette mal expliqué !
Pas assez de cuisson au final elles sont crû !
C d g 24 80
15 juin 2022 à 10:43
Super ????
Il manque des précisions notamment quelle quantité d'eau de fleur d'oranger pour la pate et la farce 100ml mais on ne sait pas pour qu'elle utilisation
La recette est très mal expliquée, concernant les ingrédients...On ne sait pas s'ils doivent être incorporés dans la farce ou dans la pâte....
Notamment la fleur d'oranger et le citron présents dans les deux....
Malheureusement, je m'en suis rendue compte une fois la pâte finie.
Ce sera la surprise à la sortie du four.
Yasmineyasso95 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
10 mars 2023 à 13:08
Merci pour la recette ???? je vais l’essayer très bientôt
excellente mes enfants en redemande
Super
Problème dans la recette car on a les quantité total de beurre, de fleur d'oranger et de zeste pour la pâte et la farce, mais on n'a pas la répartition pour les 2 préparations.
Meilleur recette ???? je recommande de la faire
La recette ne détaille pas le poids pour la pâte et les ingrédients.tout est posé en vrac.
Recette facile
Impeccable merci