Tarte tatin caramel à la fleur de sel

Jürg - 18 nov. 2007 à 16:44
 Cath - 20 mars 2017 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314422-tarte-tatin-caramel-a-la-fleur-de-sel

Trop bonne.depuis que j'ai découvert cette recette je la refait souvent !
Excellent facile à réaliser
Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 19:57
Claudette; 1 Avril 2015

Les Demoiselles Tatin qui ont inventées la recette ( l'ont faite tomber en l'a retournant c'est ainsi que le succès de cette tarte si simple et si délicieuse a eu tant de succès) Je félicite Martine de continuer a respecter la tradition. J'en fais une tous les jours dans mon restaurant, et quand elle manque !!!! les clients bougonnent.
Tarte chocolat moelleux
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
23 oct. 2011 à 21:23
Tarte tatin caramel à la fleur de sel
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 janv. 2011 à 12:00
Raté !
J'ai suivi la recette à la lettre et, dès le 1er paragraphe, ça a foiré ! Je n'avais pas remué (comme indiqué) et je me suis retrouvée avec une boule compacte de caramel entourée d'un liquide crémeux marron !
Ma suggestion : J'ai donc balancé cette sauce caramel inutilisable dans l'évier et me suis rabattue sur une recette plus traditionnelle. Désolée.
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 nov. 2010 à 06:00
Caramel
Le caramel fais un truc trop liquide ; on devrait mélanger les pommes avec le caramel et les laisser s'imbiber
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 13:45
Mon dieu on régime
Trop bon, la sauce peut etre utilisée pour garnir les crêpes ou en accompagnement du fondant ua chocolat.
Tout à fait sublime!
Vraiment délicieux ; juste mettre sous le grilloir du four pour caramélisé les pommes après l'avoir retourné.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 15:47
Très bien
Très satisfaisant
Ma suggestion : Pour le caramel :
mettre sucre dans casserole bien chaude
plus rapide pour coloration remuer sans arrêt avec la crème liquide.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 15:06
Pas mal
Caramel plus doux que la tatin au caramel normal.
J'adore
J'adore le caramel, ainsi que les pommes. Aussi j' ai essayé tout de suite. Avec ma fille, nous l'avons faite ce samedi. Très facile et assez rapide. Et c' était un régal. Pas trop sucrée malgré ce que je craignais.

Ma suggestion : A boire avec du cidre et à accompagner d'une boule de glace à la vanille.
Du caramel mais sans crême !!
Une vraie tarte tatin, se prépare avec un caramel (mélange de sucre et d'eau), mais on ne rajoute jamais de crème.

Ma suggestion : Le caramel est versé dans le moule, les pommes sont rangées sur le caramel (tranches assez épaisses) et ensuite on dispose une pâte brisé e ou feuilletée sur les pommes, en repliant légèrement l'excédent de pâte à l'intérieur du moule.
Question
Je n'ai pas l'impression que Charline réponde beaucoup aux questions qui lui sont posées, mais je me lance quand-même : pensez-vous que l'on puisse utiliser du caramel fleur de sel tout fait, comme on en trouve maintenant en pot en verre dans le commerce, façon à la mode de Bretagne ? Merci de votre réponse...
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:52
Délicieux
Miam !
Excellente tarte et facile à réaliser. La sauce au caramel seule se marie très bien à de la crême glacée!
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 19:38
Quel gachis
J'ai pris compte des avis et franchement, heureusement que je n'invitais personne ! J'ai du vider le jus dans l'évier. Résultat, il ne restait que la pâte et les pommes, qui heureusement avaient mijoté dans ce jus. La prochaine fois, je me baserai sur une vraie recette de caramel.
Très bon
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai mis 6 pommes.
Raté
J'ai fait cette tarte pour l'anniversaire de mon fils et ça été une catastrophe ! J'ai raté, les pommes baignaient dans du jus.
Ma suggestion : Mettre plus de sucre ou moins de crème, je sais pas trop.
Excellent
Premier dessert pour épater ma belle...
Ma suggestion : Pour les doses, comme toujours en cuisine, au feeling Mesdames...
Succulent
Vraiment très bon mais un peu trop sucré. La prochaine fois, je mettrai moins de sucre.
Moyen
Trop liquide, ma tarte baignait dans un jus marron ! La tarte était immangeable car elle était plaine de jus.
Ma suggestion : Mettre de la crème épaisse.
Très bien !
J'ai fait cette recette avec de la crème épaisse à la place de la crème liquide et c'est très bien niveau résultat : pas trop liquide, facile à faire et ça ressemblait en tout point à une vrai tarte tatin ! J'ai mis du beurre demi-sel à la place du beurre doux. Mon petit monde s'est régalé !
Tarte tatin
Excellent et facile à réaliser, merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 10 cl de crème, plus un petit peu pour réchauffer la sauce à verser à la fin de la recette.
Tarte tatin
Excellente recette. Merci. Délicieux, raffiné et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai lu les commentaires et j'ai donc mis 10 cl de crème au lieu de 20. Mon mari, qui est gourmand, a ajouté une boule de glace au caramel (ou à la vanille).
Pas terrible
La tarte était trop liquide. Etes-vous sûre qu'il faut toute une brique de crème liquide ? J'ai eu une tarte qui baignait.
Trop liquide !
J'ai d'abord été surprise de la consistance du caramel : très liquide après rajout de la crème, donc je craignais un peu la suite. A l'arrivée, j'ai une tarte bonne, un bon goût de caramel beurre salé mais c'est très liquide : au lieu d'avoir un caramel qui nappe les pommes, j'ai une tarte qui baigne dans un jus un peu gras... Vraiment décevant ! J'ai pourtant suivi toutes les étapes en respectant les ingrédients indiqués...
Très bon
Merci pour cette recette que mon mari a adoré.
Excellent
Recette excellente.