Acras de morue

Yvette - 29 janv. 2007 à 20:09
 FernandaRosa - 4 juin 2023 à 12:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314373-acras-de-morue

FernandaRosa
4 juin 2023 à 12:25
Pas de lait non plus
FernandaRosa
4 juin 2023 à 12:24
Il n'y a pas de farine ds la vraie recette portugaise.
J'ai suivie cette recette a la lettre a la cuisson tout se défait ... Tres tres décue !
Tres bon
EXELLENT !!!!

Merci...
saveursdesdeuxsud
27 sept. 2015 à 17:16
Bonjour
Et la morue, vous la mettez quand ? :-)
Fanny tbdmc Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
7 avril 2015 à 19:57
Je les ai fait et ils sont vraiment bons! J'ai utilisé 5 patates moyennes (taille au dessus de la grenaille) et tout était parfait bravo
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 22:08
A faire et refaire !
Excellente recette, toute le monde s'est regalé, surtout mon petit homme :D
Ma suggestion : Manque d'assaisonnement, j'ai donc rajouté du sel et du poivre en masse ! De plus, j'ai roulé dans la farine chaque quenelle séparément pour avoir un rendu plus croquant !
Acras de morue
Délicieux et facile
Ma suggestion : Délicieux et facile
Acras de morue
Très bonne recette à faire absolument. Pour l'apéro, super !
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 18:01
sympas
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 01:45
super !!!
très bonne recette, facile à réalisé. merci
Ma suggestion : je rajouterai du piment j'aime quand c'est relevé.
Acras de morue
Même recette que celle des Antilles Française
Ma suggestion : Nous ne rajoutons le lait qu'une fois tous les ingrédients mélangés afin d'obtenir une patte légèrement fluide
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 11:03
Très bon
Aussi bon que dans mes souvenirs !
Déçue...
Désolée mais je pense essayer la formule sans pomme de terre la prochaine fois, c'était mangeable, mais j'avais un bien meilleur souvenir.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 13:40
Délicieux !
Recette simple et délicieuse, merci !
Précision
Recette intéressante et facile.
Ma suggestion : A partir du point N°2,où se trouve la morue effilochée et à quel moment doit-on l'introduire?
Acras de morue
Délicieux !
Sympa
Moi aussi je suis portugaise et cette recette me rappelle les vacances au pays. Il est vrai qu'il existe plusieurs recette. Mais je vais tester cette recette.
Bon tout de même
Simple et délicieux
Ma suggestion : J'ai remplacé la morue par des miettes de surimi. J'ai mis un peu plus de pommes de terre et les accras étaient croustillants à souhait et très moelleux. Succès garanti à l'apéritif.
Quand incorporer le poisson ?
Je suis totalement novice en cuisine et en lisant la recette, je ne comprends pas quand et comment incorporer la morue à la pâte à acras, puisqu'une fois sortie du lait pour être égouttée, elle ne réapparaît plus dans la recette. Merci d'avance pour votre aide.
C'est délicieux.
Ma suggestion : A manger chaud, tiède ou froid.
On peut congeler
Oui, c'est possible. Il suffit de bien les enfermer hermétiquement. Ensuite, laissez-les décongeler dans le réfrigérateur et passez-les quelques minutes au four avant de servir.
Congélation des acras
Je n'ai pas encore essayé cette recette mais je n'attends que cela. Pourriez-vous me dire si une fois cuits, on peut les congeler ? Je dois recevoir du monde à deux jours d'intervalle (60 personnes) et me vois très mal les cuire le jour-même. Je vous remercie de me répondre le plus tôt possible.
Recette brésilienne
Cette recette, c'est celle qu'on connaît au Brésil et c'est la meilleure ! Sa tenue est parfaite et le goût, sans aucun doute le meilleur !
Marie-noëlle
18 juin 2007 à 14:19
Merci
Recette facile et appréciée.
Huile bien chaude
Honnêtement, je ne saurais trop vous dire. L'huile est juste bien chaude, comme pour des frites oui.
Question
Vous portez votre huile à quelle temperature : 180°C ? Comme pour les frites ? Merci.
Et pourquoi pas ?
Je n'ai jamais essayé avec du poulet (l'idée ne m'est même jamais venue), mais après tout pourquoi pas ? Essayez et tenez-nous au courant surtout !
Remplacer le poisson ?
Je trouve cette recette très intéressante. Peut-on remplacer la morue par le blanc de poulet car il n'y a pas de poisson dans ma région ? Merci.
C'est une recette délicieuse
La levure
On l'ajoute en même temps que la farine.
Levure
Et la levure, on l'incorpore à quel moment ? Merci.