Sablés au roquefort

Claudine - 29 nov. 2006 à 16:08
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 12 juin 2020 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314372-sables-au-roquefort

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
12 juin 2020 à 13:01
Pas mal... mais je ne suis pas fan ! Cela dit, merci pour votre recette.
Très bon quand on aime le fromage__13-15 mn pour moi
ceanis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 21:55
Je les sors du four, version parmesan et quelques épices. Excellents, très simple à réaliser, on verra l'avis de mes amis demain soir, mais moi je suis convaincue !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
17 févr. 2016 à 14:07
25 sablés avec du parmesan, 60g environ pour ne pas les rendre trop salés. Très bons!
très envie d'essayer ! simple et peu d'ingrédients nécessaire, mais SVP qu'appelez vous blé dur, je dispose de semoule fine dessert, et semoule moyenne pour couscous, mais j'achète pas de polenta, mes hommes n'aiment pas...

merci pour cette suggestion partagée.
Délicieux !
Attention à bien séparer les sablés sur la plaque, sinn ils se collent les uns aux autres en s'étalant.
unecuisiniere Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 11:11
Je me régale déjà =)
Très bon



Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 11:23
Très bon
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 19:13
Excellent
C'est un succès à chaque fois!

J'ai essayé avec du cantal ou avec du chèvre, c'est sympa mais décevant par rapport au roquefort
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 14:01
C'est bon, mais c'est fort !
La prochaine fois, je privilégierai un fromage un peu plus doux, ou alors je mélangerai à un peu de cognac pour adoucir.
Mais sinon c'est très bon
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 15:01
un régal
Vraiment très bon
Ma suggestion : j'ai mis une heure au congélateur, je les ai coupé et enfourné tout de suite a la sortie du congélo au four préchauffé à 180°C durant 10 min. Une réussite !
Très bon
Excellent
Super apperitif!
Original et très bon, mes invités ont beaucoup apprécié et moi aussi! Merci!
Ma suggestion : Attention à la cuisson! Ne pas trop cuir sinon pas bon...
GENIAL
Une recette qui fait son effet en guise d'apéritif! Mes invités ont adoré. J'ai accompagné cela d'une verrine et en cocktail: une godinette faite maison
appétissant
Je ne note que l'envie que me procure cette recette car je ne goûterai que demain. Par contre ça me parait difficile de faire 4 rouleaux de 10cm de long et 5cm de diamètre, ça me fait un volume de 4*2,5²*pi*10 soit pas loin de 800cmcube soit le volume correspondant à 1kg de farine :-)
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 12:42
très facile, original et très bon!
Génial
Top !!! Super recette ... Un délice
Tres bon
Rien à redire, les sablés sont succulents.
Bien laisser cuire le temps indiqué.
Ma suggestion : J'ai coupé la pâte avec une lyre à fois gras et je l'ai laissé au congélateur pendant plus d'une heure.
Apéro
Bonne recette facile à préparer mais il faut aimer le fromage
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 19:35
Excellent
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 15:54
Sablés au roquefort
Très bon. La recette à bien plu!
Ma suggestion : N'ayant pas de roquefort j'ai mis du cantal que j'avais péalablement rapé. Je n'ai pas été décue!
ORIGINAL ET TRES BON
Ces petits sablés font fureur à chaque fois !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à ajouter du poivre ou autre chose afin de varier un peu.
Trop sec
Pas beaucoup de goût et très sec
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 01:12
correct
Délicieux
Très bon à condition d'aimer le roquefort car le goût est assez pronnoncé !
Ma suggestion : J'ai trouvé la pâte un peu collante et j'ai donc rajouté de la farine. Ensuite, j'ai mis la pâte dans du film plastique et l'ai mise au congélateur 10 minutes pour pouvoir bien la couper.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 10:28
Une tuerie !
Délicieux, fin et léger
Ma suggestion : 50 g de beurre pour 75 g de roquefort. Faire un boudin et mettre à durcir 1h au congélateur. Couper et enfourner immédiatement 10 minutes.
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
13 janv. 2011 à 14:34
Très bon
Le goût du roquefort ressort bien.
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 09:35
Original
Très bon dosage : le roquefort est présent juste comme il faut.
Facile et rapide à faire
Ma suggestion : Je fais fondre le roquefort avec le beurre puis l'incorpore à la farine et à la polenta, c'est plus facile pour le moulage. 2h au frigo (Moins de beurre et plus de fromage, pour le goût). Plus les morceaux sont coupes petits plus ils se craquèlent.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 19:21
RoqueFORT
Bonne recette de sablés salés, attention à leur aspect inoffensif, ils ont bien le goût de Roquefort !
Ma suggestion : 10 minutes suffisent en effet.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 18:58
Petit raté
Ratage total bien que j'aie suivi à la recette à la lettre. Soit il manque un œuf, soit il y a une erreur sur la quantité de farine.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:45
Grand succès
Très bon. J'ai cependant trouvé difficile d'étaler la pâte.
Ma suggestion : Excellent aussi au parmesan !
Assez bon
Mes sablés étaient bons mais j'ai bien cru ne pas pouvoir les présenter : le beurre s'est mis à mousser durant la cuisson, recouvrant toute ma plaque. Pourtant je n'en n'ai mis que 60g, comme préconisé précédemment ! Les sablés ont cuit malgré tout, mais je mettrai surement encore moins de beurre la prochaine fois.
Ma suggestion : Attention à la dose de beurre.
Très bien
J'ai mis du bleu au lieu du roquefort et moins de beurre et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Avec de la salade assaisonnée d'huile ou moutarde de noix, ça fait une entrée très appréciée.
nicole_m55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
15 avril 2010 à 10:29
Excellent
Sablés bien meilleurs que ceux du commerce. Très facile à réaliser et ils se gardent une bonne semaine au frais.
Ma suggestion : La pâte doit être bien froide et se découpe plus facilement avec un fil à foie gras. Surveiller la cuisson, pas plus de 10 minutes.
Un peu fort
Super bon, mais un peu fort en roquefort... Je l'essaierai avec du Saint-Agur ou un bleu de Bresse, un peu moins prononcé. Mais l'aspect est super !
Génial
L'essayer c'est l'adopter ! Depuis que j'ai fait cette recette ma famille me l'a réclame à chaque fois. Je fais donc les sablés pour chaque apéritif et tout le monde apprécie.
Très bon
Très apprécié par les convives. Sauf... ceux qui n'aiment pas le roquefort. C'est vrai que le goût est très prononcé.
Ma suggestion : Je vais essayer avec du bleu de bresse. Moi je les ai conservé une semaine sans problème. Merci Hervé.
Au parmesan
Le parmesan ? vous prenez en sachet poudre ou il faut prendre un morceau et le râper ? Merci.
Trop bon !
J'ai du la refaire 3 fois pendant les fêtes, ma belle-fille en est folle et a fait cette recette pour ses invités du 1er janvier. A essayer absolument ! Bien laisser prendre au froid pour couper les rondelles.
Ma suggestion : Se fait très bien avec du bleu : Auvergne ou Fourme d'Ambert (moins cher).
Agréablement surprise
Lors d'un apéro, j'ai mangé les sablés au roquefort et j'ai été agréablement surprise par la texture et le goût. Recette que je vais refaire, merci.
Délicieux
Bien meilleurs que les biscuits achetés en grande surface plein de produits chimiques.
Ma suggestion : 50 g de beurre suffisent amplement.
Question
Peut-on congeler les sablés une fois cuits ? Merci de votre réponse et surtout de votre recette.
Fin et fondant
Super bon et fin.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres internautes en ne mettant qu'une cuillère à café de polenta. A déguster tiède, c'est extra et très fin.
Conseil
Attention à la qualité de farine.
Pour ce type de recette, il faut prendre une farine ordinaire, type 55. Les farines fluides, ou trop fines n'absorbent pas assez le beurre et ne donnent pas un aspect sablé ; c'est ce qui expliquerait peut-être la déconvenue de certains.
Tout fondu
Je suis déçue : tout à fondu quand j'ai passé les sablés au four ! A quoi cela est dû ? C'est dommage ! Du coup je n'ose pas me relancer !
Petits sablés
Recette facile à réaliser. Peut se faire la veille. Mettre au frais. Très appréciée par mes convives.
Original
Bon et original.
Facile
Recette facile à faire, originale, qui a beaucoup séduit mes amis.
Ma suggestion : Attention au roquefort, le mien était un peu trop salé, mais la confiture de groseilles (ou d'airelles) améliore et atténue, c'était donc excellent.
Variante au roquefort
Ma suggestion : Je fais la même chose mais je remplace le roquefort par du parmesan. Succès garanti.
Question
J'ai vraiment envie d'essayer. Ces sablés se congèlent-ils ? Merci.
Délicieux
Excellent et très simple à faire !
Super
Vraiment très bon, hyper sympa à l'apéro avec un coup de blanc !
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de beurre, je n'ai mis que 60 g et pour le liant, j'ai rajouté un oeuf. Et juste une cuillère à café de semoule. 15 minutes de cuisson, ça me semble très suffisant.
Un peu déçue
C'est assez bon dans l'ensemble mais le fait d'avoir ajouté de la polenta a rendu les sablés trop croquants.
Super simple
Vraiment très facile à faire et bon.
Ma suggestion : Réduire le temps de cuisson. Je ne les ai cuits que 15 minutes et c'était trop cuit.
Type de beurre
Est-ce que le type de beurre utilisé change quelque chose à la recette ? Est-ce qu'un beurre en plaquette de type Saint-Hubert peut provoquer la fonte des biscuits (comme pour le cas de Marie-Claude) ? Merci.
Marie-cécile
8 août 2007 à 14:32
Facile et rapide
Peut-être juste un peu trop de beurre à mon goût.
Ma suggestion : J'ai essayé avec 20 g de beurre en moins, c'était parfait. Il vaut mieux laisser les boudins une nuit au réfrigérateur.
Très bon
Facile à faire. Je les recommande vivement.
Facile et original
Facile à faire avec peu d'ingrédients pour un résultat original. Seul petit souci pour moi, je les ai laissé quelques minutes de trop au four. Résultat : bons mais un peu trop croquants. Je vais m'empresser de réessayer et de surveiller la cuisson.
Très bon
Simple, facile, délicieux. J'ai adopté cette recette sans aucune hésitation !
Ma suggestion : Ce doit être bon aussi avec du bleu d'Auvergne ou de Bresse.
Très bon !
Simple, rapide, facile... pour un résultat très réussi et très apprécié.
Très bon
La boule n'est pas très facile à confectionner mais le résultat est croustillant et fameux.
Ma suggestion : Pour moi, la cuisson a nécessité moins de 20 minutes.
Bonne idée
Très agréable, et facile à réaliser.
Ma suggestion : Se fait assi avec du parmesan. 100 g de parmesan, 100 g defarine, 100 g de beurre, 1 cuillère à soupe d'eau.
Excellent
Super mes invités étaient ravis c'est vraiment original. Rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du bleu de Bresse ça marche aussi très bien. Je suggère de les tartiner à la degustation de confiture de groseille, ça se marie trèhs bien.
Grand succès
J'adore ! Tellement facile, et vraiment délicieux, avec un arrière-goût de noix, miam miam ! Je n'ai pas ajouté de blé ni de polenta, mais j'ai ajouté un peu de fleur de sel pour le côté sablé.
Ma suggestion : La prochaine fois, je serai tentée d'essayer avec un peu de farine de châtaigne, ou d'incorporer des noix grillées hachées.
Congélation
Je n'ai jamais essayé, mais je suppose que ça doit marcher.
Question
Peut-on congeler les petits boudins et les laisser dégeler au frigo 24 heures avant de cuire les sablés ? Merci de votre réponse.
Espacez
Plusieurs explications possibles, mais sûrement que les rondelles n'étaient pas assez froides au moment de passer au four (d'où la fonte), et pas assez espacées sur la plaque.
Ma suggestion : Laissez bien vos boudins au frigo, n'attendez pas avant d'enfourner les rondelles et espacez-les bien sur la plaque.
Raté
J'ai essayé et j'ai été assez déçue : les rondelles ont coulées et je me suis retrouvée avec une fine plaque de tout ce qui avait fondu en cuisant... Je ne sais à quoi c'est dû, c'est dommage !
Polenta
Non, il ne faut pas les cuire au préalable, rassurez-vous.
Question
La polenta ou le blé dur doivent-ils être cuits avant d'être incorporés à la préparation ? Merci par avance.