Purée de courge butternut au curry

Amélie - 31 janv. 2010 à 11:22
veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 mars 2024 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314196-puree-de-courge-butternut-au-curry

veronique-m34 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
23 mars 2024 à 22:58
Excellent. J'ai divisé la recette en deux puisque je ne faisais qu'une seule courge butternut mais malgré tout il faut 20 cl de liquide
Laurent4417 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023
9 déc. 2023 à 22:04
AL94. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
19 févr. 2023 à 13:54
Bravo ! Un pur délice ! Jamais mangé une purée aussi bonne !!!
Attention à bien enlever toute l'eau sinon la texture est un pour trop liquide.
Mis une 1CS de moutarde à l'ancienne car j'avais pas de graines de moutarde.
Mis de la crème de coco et non du lait de coco.
La poudre de curry me paraît suffisantes
Délicieux potage au curry
Valérie laroche
9 nov. 2022 à 14:03
Délicieux
Marsu60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2022
30 oct. 2022 à 21:43
Tout simplement délicieux ! Un vrai régal !
Fait la semaine dernière. ????
Je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai remplacé la pâte de curry par du curry en poudre et les graines de moutarde par de la moutarde. J'avais ajouté de l'eau car je pensais qu'il y en avait trop alors c'était trop liquide. J'ai ajouté de la fécule de pomme de terre pour rattraper, un peu de crème, un peu de gruyère !!! Trop trop bon. Mon mari et mes 3 enfants en redemande. Alors je recommence aujourd'hui.
Fait la semaine dernière. ????
Je n'avais pas tous les ingrédients. J'ai remplacé la pâte de curry par du curry en poudre et les graines de moutarde par de la moutarde. J'avais ajouté de l'eau car je pensais qu'il y en avait trop alors c'était trop liquide. J'ai ajouté de la fécule de pomme de terre pour rattraper, un peu de crème, un peu de gruyère !!! Trop trop bon. Mon mari et mes 3 enfants en redemande. Alors je recommence aujourd'hui.
lesmoi Messages postés 114 Date d'inscription samedi 6 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024
21 févr. 2022 à 16:44
Délicieux.
Délicieuse
C'etait très bon, merci pour cette idee de recette. J'ai oublié de mettre le lait à la fin ,mais qu'importe j'ai bien aimé.
excellent ! ce fut une version potage pour ma part, j'ai mixé au blender !
Très bon.
Super recette . J ai laissé à feux très doux avec des pommes de terre en plus . Curry en poudre. Franchement top.
Très facile à faire. La texture est onctueuse plus que les potirons!! Se marie très bien avec la pâte curry (il existe différentes intensité de piquant dans les pâtes au curry au choix de chacun et de son palais !!)
Vraiment trop trop bon, ça se marie super bien avec la noix de coco, je l'ai fait en ajoutant de la viande hachée pour faire un hachis parmentier!! Merci beaucoup pour cette recette!
Excellent !
Super bon et facile
On dirait une purée de noël, je recommande !
Délicieux et très original
Délicieux !
C'est très bon. Le curry relève bien la courge. J'y ai rajouté un peu de gingembre frais qui donne un peu de piquant
monique-q88 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019
5 avril 2019 à 16:11
très bon..!!!.mis curry en poudre mais pas de moutarde....
excellente recette, simple et délicieuse!
la puree est trop fluide, que faire
Très bon!! Purée écrasée à la fourchette avec 1cas de crème épaisse.
Lait de coco remplacé par huile de coco en début de cuisson. Rajout de muscade. Curry en poudre.
Jus de cuisson incorporé dans haricots verts servis avec un rosbeef.
Un régal pour relever un plat simple!
super bon....mis curry en poudre et pas de graines de moutarde que je n' avais pas mais parfait quand même merci pour cette recette
C'est tellement c'est bon! A refaire sans modération.
J'ai remplacé le lait par de la crème fraiche et j'ai utilisé du curry en poudre: c'était parfait!!!!
Délicieux et apprécié par tous. En plat unique le soir, c'est parfait .
Juste une remarque, 2 butternut moyenne pour 4 personnes c'est la quantité si on ne mange que cela. Sinon la recette est pleine de saveu
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 00:25
Excellent !
Super bon et sucrée naturellement, au lieu d'ajouter du lait ou lait de coco j'y ai mis une cuillère de crème fraîche bien gourmande. J'ai utilisé la pâte de curry Maël vinday toujours au top.
très facile à faire et vraiment délicieux
Déjà réalisée plusieurs fois, la recette est facile pour un résultat très bon !
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
22 déc. 2015 à 20:19
Je confirme, un véritable délice ! Merci beaucoup.
Une pure merveille gustative... mes papilles en frémissent encore de plaisir.
Mille mercis d'avoir partagé cette très bonne recette.
Très bon ! Je vais l'inclure dans mes recettes récurrentes. C'était light, goûtu, rapide et ça s'accompagne avec tout. Nous avons ajouté du coriandre frais. Je recommande
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
19 déc. 2015 à 19:07
DELICIEUX, facile à faire en suivant les explications, et j'ai mis un peu de lait de coco pour écraser. Merci beaucoup.
Délicieux accompagné de cuisses de canard
très très bonne recette! c'est la première fois que je laisse un commentaire, c'est dire si c'était bon!:) en accompagnement d'un filet mignon avec lait de coco, et on s'est régalés! Merci
marlene 5056
29 nov. 2015 à 13:42
waouhhh ! excellent ! j'ai utilisé de la pâte de curry rouge (il m'en restait un peu d'une recette thaïlandaise) et je n'ai utilisé que le bouillon de cuisson pour faire la purée que j'ai légèrement mixée car, même après 40 mn de cuisson, certains morceaux restaient très fermes. c'est très original et savoureux, digne d'un accompagnement de réveillon pour le chapon ou la dinde... c'et ce que je ferai !
C'est une manière délicieuse d'utiliser cette courge butternut dont on ne sait que faire au départ...
l'alliance avec le curry (je n'avais que la version en poudre) est vraiment parfaite ! plein succès chez nous ! je le referai sans aucun doute.
merci pour ce partage !
Marie
Julie & Antoine
4 oct. 2015 à 15:24
Succulent !
Excellent
Trop bien votre recette?
C'est simple : il n'en est pas resté !!! J'ai préparé cette recette en laissant fondre les oignons avec le curry. Je n'avais pas de graines de moutarde, donc c'était sans. J'ai utilisé un curry bien épicé et un peu de lait de coco. Avec ma squash, c'était un délice !
Merci pour cette recette
La cuisine de pauline
28 avril 2015 à 23:37
Votre photo n'est pas très esthétique comparée à cette somptueuse recette. Dommage car vraiment très bonne ! Merci
Très bon, sauf qu'il faut faire attention au bouillon cube trop salé, merci pour cette recette.
Je n'épluche jamais le butternut ,je le fais cuire à la vapeur (15min en cocotte minute) coupé en 2.
Il suffit ensuite de retirer les graines et de prélever la pulpe à la cuillère.
maryline.e Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
25 janv. 2015 à 15:54
super bon, très fin ; je n'ai eu besoin d'ajouter de lait, la consistance me convenait et j'ai mis du curry en poudre
mariannelh Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 20:51
Recette réalisée ce soir avec 1 seul butternut. C'était délicieux, à la fois doux et piquant grâce à la pâte de curry. Et les graines de moutarde donnent une touche croustillante. Je n'ai pas mis de lait de coco car il restait pas mal de bouillon.
choupette du45
17 janv. 2015 à 17:26
pour les fêtes j'ai voulu innover et sortir des recettes traditionnelles. J'ai été félicitée pour mes repas de fêtes par mes enfants. Cette purée accompagnait un rôti de magret de canard farci aux abricots. Pour un coup d'essai je suis très satisfaite. Je recommencerai à coup sûr;
choupette du 45
J'aime beaucoup le curry vert mais je trouve le mariage avec la courge peu savoureux.
Excellent ! Ma plaque électrique étant en panne j'ai tout mis au four, puis, sans doute fatiguée par cette préparation longue et compliquée ;-)) je suis allée faire une sieste ... Du coup j'ai oublié le tout dans le four (155°) pendant 1h1/2 !
La butternut avait tout absorbé, légèrement caramélisé , c'était succulent comme ça (ce qui fait une autre recette). Je suis quand même allée au bout de la recette, le lait de coco donne un petit parfum délicieux. A refaire !
Un régal!!!
Une page écrite
21 déc. 2014 à 18:45
Excellent, c'est très fin et je suis réconciliée avec les courges !
Original et délicieux !!
C'est une tuerie!!!! Nous avons tous adoré. Je l'ai préparé avec très peu de lait de vache, je trouve que c'est suffisamment consistant, sans avoir à rajouter de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 19:36
très bon
recette de purée qui change , a faire sans hésiter
Je recommande !
Rien a redire, très bonne purée, originale et avec un peu coup sucré. A refaire !!
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
8 déc. 2013 à 10:40
purée de butternut délicate
Superbe. A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : La prochaine fois, je vais essayer avec de l' huile de noisette
Recurve
Recette au top, facile et vite faite.
Ma suggestion : Idéale pour faire manger des légumes aux enfants.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 17:41
purée de courge butternut au curry
Pas mal ! Ca change de la purée de pommes de terre.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 19:06
delicieux !
Super purée
Très bonne recette, on a tous adoré !
Ma suggestion : Ne changer rien.
Purée de courge
Merci à notre voisine qui nous a fait
"un cadeau du jardin" ! Méconnu, nous avons apprécié sa finesse qui nous a
rappel logiquement la carotte et le potiron ! Un merci aussi à Sonia qui avec sa touche personnel permet de revisiter ce met avec un peu plus de consistance et d'équilibre grâce à la pdt et la crème fraîche . Nous avons juste rajouté un peu de beurre salé avec la crème, incontournable chez nous ! Bon appétit ...
linda-a2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
17 janv. 2013 à 06:34
Parfumée
Je ne connaissais pas et en fait c'est très bon !!! Il fait facilement un autre légume pour accompagner les repas
Un vrai régal!
Délicieuse.
Ma suggestion : Personnellement j'ai préféré le lait plutôt que le lait coco pour faire ressortir le goût de la butternut.
Excellent
J'ai essayé avec du curry en poudre, 1/2 courge, 1 oignon, 1/2 tablette de bouillon et 1 cuillère à soupe de lait de coco... et c'est tout. Et comme le bouillon s'est évaporé la courge a un peu attaché au fond de la casserole, ce qui a donné un petit goût caramélisé à la purée. Un régal !
michele-k Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
23 oct. 2012 à 18:32
purée de butternut au curry
J'avais du curry en poudreseulement.
La purée était plutôt une 'écrasée' grossière. C'était délicieux aussi et moelleux. J'essaierai une autre fois avec les graines de moutarde et la pâte de curry !
Ma suggestion : N'ayant pas de graines de moutarde, j'ai mis une cc de moutarde,de la purée de gingembre et desgraines de pavot (bleues).
un régal !
Excellent au goût. J'ai fait avec du curry en poudre 1cc et c'est parfait. J'en ai fait un potage plus qu'une soupe, super comme plat d'hiver.
Ma suggestion : J'ai ajouté une pomme de terre pour lier et de la crème fraiche à la fin. Je n'ai mis qu'une seule cc de moutarde pour que ma fille de 18 mois puisse en manger.
Delicieux
Les enfants ont adoré, une autre idée de la courge avec le curry, épicée sans être trop relevée. Merci pour la recette.
Potage a la courge butternut et poulet
Vraiment bon !!! Sa goûte un peu les carotte ;) j'ai mis 4 tasse de bouillon c'était un peu trop pour une purée mais sa ma fait un excellent potage!!! J'ai rajouter une poitrine de poulet bouillie et couper en morceau. Ça m'a fais une soupe repas délicieuse !!!! Merci pour la recette
Très étonnant
Un gout qui m’était vraiment méconnu, qui ressemble un peu au marron ou à la noisette ! Vraiment super agréable, le papa a dit mhhh ! super bon ! (alors qu'il ne raffole vraiment pas des purées de légumes) et les enfants ont adoré !
J'ai rajouté un pomme de terre pour lier le tout !
Je vous conseille vraiment de l'essayer !!!
De saison et très bon !!
Je n ai rien rajoute (ni lait, ni coco) car le goût de la courge est déjà très sympa.
Ma suggestion : Ne pas omettre les graines de moutarde qui donne un goût très sympa
Succulent
Cette recette est tout simplement un pur délice !
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 23:11
Délicieuse
Super délicieuse.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 20:07
Excellent !
Très bonne idée pour le repas du soir, mêlant saveurs sucrées et épices douces, qui varie un peu de l'ordinaire. Mon fils de 7 ans s'est régalé lui aussi !
Ma suggestion : Je n'avais pas de curry jaune thaï sous la main mais de la pâte de curry indien (mild). Excellent quand même !
Su-ccu-lent!
Vraiment excellent, pas besoin de rajouter quoi que ce soit! Je suis enchantée, je ne m'attendais pas à cette saveur là !
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'oignon rouge...cela donne un petit goût sucré pas négligeable....et puis un bouillon de qualité fait la différence aussi je pense.
Très bon
J'ai aussi gardé des morceaux tendres plutôt que mixés en purée. Les graines de moutarde ajoutent un petit goût délicieux et du croquant.
Ma suggestion : J'ai utilisé un oignon rouge et j'ai gardé la main légère sur le lait de coco pour ne pas couvrir les autres saveurs.
Delicieux !
Recette faite 2 fois et je la referai surement encore. Une recette très sympa pour l'hiver! La courge est vraiment pas chère à l'achat, c'est facile à cuisiner et c'est un régal ! Merci pour cette succulente recette.
Ma suggestion : Ne changez rien, c'est délicieux !