Tourte aux champignons et escalope de poulet

Aldéric - 12 nov. 2006 à 03:25
 mm - 10 mai 2023 à 07:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314162-tourte-aux-champignons-et-escalope-de-poulet

Pas de cuisson !
Il manque la température du four et le temps de cuisson
10 minutes au four me paraissent léger.. Mais l'idée est bonne.
Moi je fais précuit le fond et ensuite je remets 20 minutes
Gigi1373 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021
26 avril 2021 à 06:41
Manque la temperature à laquelle il faut faire chauffé le four et combien de temps
Excellent
C est toujours un régal.....juste à la fin je mets un peu de maïzena pour épaissir la sauce ....
A quel temperature et combien de temps, mettons en cuisson au four?__Merci
Super bonne
Trop bon sa
Très bon__
Très bon avec une salade verte mais 10 mn de cuisson n ont pas suffit il faut plutôt 20 mn
je n'ai pas essayé.... mais je ne suis pas sûr que le poulet ET la pâte soient cuits en 10 min.
ma_zouzou57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 11:54
avec des morilles (en bocal) et un trait de madère dans la sauce, une tuerie ...

avec une salade c'était parfait

Recette essayée avec un immense succès (j'ai remplacé le poulet par du canard et mis de la crème 4% avec un mélange forestier). Une merveille :)
Excellent
mimi
cool
Ma suggestion : salade de fruits
Perso j'ai fais revenir les champignons avec un oignon dans une poêle avec du beurre et ensuite j'ai rajouter la viande couper en morceau. Puis j'ai suivi la recette pour la suite.

Voila, Bonne recette a vous
cricri1460 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
25 sept. 2015 à 21:21
délicieux rien a dire
Et les escalopes a quel moment je les rajoute dans la préparation moi je les ai fait cuire puis les champignons la crème et un verre de porto c'est un régal essayé
on peut mettre se quond veux dans cette recette tant quil y a les escalopes. la recette est superbe !
Tarte au champignon et poulet
es ke je peut remplacer la pate feuilleter par la pate briser ? merci
Ma suggestion : 444
Très bon, peut être un peu lourd, j'ai remplacé le poulet par de la dinde. Sinon, des indications sur la cuisson auraient été bienvenues, je l'ai cuit a 180° mais la pâte en dessous n'était pas assez cuite alors qu'au dessus un peu trop cuite
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 15:30
Très bon plat
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 00:20
moyen
un peu sec
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 20:18
Super bon
Dommage que la recette ne soit pas plus détaillée
nadia_c54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
17 avril 2013 à 11:10
ça m'a l'air très bon !
j'ai très envie de faire cette recette, j'ai juste une petite question : un pot de crème fraîche, pour vous c'est 25 cl, 50 cl ? merci de préciser
tourte aux champignons et au poulet
excellente recette énergetique et facile à exécuter
Ma suggestion : il ya lieu d'ajouter 1 ou2 gousses d'ail à la préparation,et une poignée de petits pois sucrés .et en olus effritez le poulet en le mélangeant aux champignons et faire mijater la préparation avec du coriandre et un peu de piquant ,et du cuminpour parfumer le tout
Tourte auxchampignons
Délicieux et très facile
J'ai fait moi-même la pâte du dessous (pâte brisée) et j'ai mis une pâte feuilletée pour le dessus.
Tres bon
I like it ' s delicious
savoureux
Une savoureuse tourte, facile à faire. On peut même la manger froide
Ma suggestion : J'ai utiliser du poulet fumé pour encore plus de saveurs. Un délice
tourte aux champignons
manque de renseignements.
Ma suggestion : faire revenir le poulet avec les champi.ajouter persil et ciboulette. mélanger la créme avec 2 oeufs et du gruyére. ajouter les aliments a la créme verser dans le moule et faire cuire 40 mn au four a 210°
Utilisateur anonyme
17 oct. 2012 à 11:39
très bon
c une bone idé
je la trouve bien la recète mé a conbien fo fère cuire
Huiummm
Ma suggestion : Ajoutez y le poulet au lieu de faire du blabla pr rien! Sinon Jvai la faire j'en ai l'eau a la bouche !
Merci pr cette recette
Jean-Philippe
29 sept. 2011 à 09:42
Manque le poulet
Cette recette est sans doute assez sympa à faire et à déguster mais, ma chérie, il ne faut pas oublier de mettre le poulet.
tourte
cela doit étre bon!!!
Ma suggestion : ms on ne parle pas du poulet ds la realisation de la recette
Utilisateur anonyme
8 juin 2011 à 14:18
cuisine
j'adore
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 16:48
Tourte aux champignons
Très bonne recette, facile à réaliser et très jolie...
Ma suggestion : Ayant des p'tits loups à la maison qui ont horreur des champignons, je les ai haché et laissé quelques un non haché, ils y ont vu que du feu... j'ai rajouté de la moutarde à l'ancienne dans la prépa poulet / champignon / crème fraîche et c'était très bon. Recette à refaire!
louise-f38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 1
9 mai 2011 à 21:35
Bon
Je n'ai pas eu de problème pour couper. J'ai rajouté un oeuf pour épaissir la crème, et j'ai utilisé de la pâte brisée.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:20
Très bon !
Cette tourte est facile à faire et je n'ai pas eu de problème particulier à la découpe. Je garde la recette !
Bonne recette.
Personnellement j'ai trouvé cette recette très simple, facile mais bonne !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un bouillon ail et persil pour relever le goût et un œuf pour une texture moins liquide...
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 févr. 2011 à 15:04
Très moyen
Votre recette est vraiment incomplète. Bien sûr, j'ai improvisé et l'ai terminée sans problème mais le résultat ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Ni bon, ni mauvais. Banal.
Ma suggestion : Lorsque vous publiez une recette, gardez à l'esprit que vous vous adressez aussi à des débutantes pour qui tout ne va pas de soi. Bien cordialement.
Oubli
Facile à faire, mais comme souvent il manque un ingrédient (ou est le poulet ?), mais on s'en doute, vu la facilité de la recette !
Ma suggestion : A faire la veille et réchauffer, ça se tient mieux !
Incomplet
Le pot de crème on ne sait pas si c'est un petit ou un grand, pourrriez-vous aussi préciser le degré et le temps de cuisson au four ? Merci
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:35
Super recette
Ma suggestion : Ajouter de la coriandre.
Recette GENIALE
Mon ami a littéralement adoré cette recette! Il a été conquis et me demande maintenant souvent d'en refaire ! Merci pour cette recette toute simple mais tellement bonne!
Ma suggestion : J'ai utilisé la recette mais en entrée: j'ai fait des petits ronds de pâte que j'ai mis dans des moules à muffin, c'était vraiment excellent, pas sec ni bourratif! avec une petite salade verte!
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 00:05
Merci
Quelques modifications dans cette recette : j'ai remplacé le poulet par de la dinde (plus tendre). Lorsque celle-ci fut cuite, j'ai arrêté la cuisson et y ai ajouté 2 œufs avec un gros pot de crème fraiche que j'avais pris soin de mélanger auparavant, ensuite j'ai suivi la recette initiale et toute ma petite famille s'est régalée. Nous l'avons accompagnée d'une salade. Merci pour cette recette, mais il est dommage que vous n'ayez toujours pas ajouté les aliments manquants.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:16
Excellent
Vraiment très bon, accompagné d'une salade c'est extra.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:26
Tourte aux champignons et escalopes de poulet
Appétissant.
Ma suggestion : J'essaierai ce week end, ça m'a tout l'air d'être très bon de plus que c'est extra facile, mais je crois que vous avez omis un ingrédient important dans la recette ... le poulet...
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:56
Recette imprécise
Petit ou grand pot de crème ? On ne parle pas du poulet dans les explications, ni de la température de cuisson et le temps de cuisson est faux.
Ma suggestion : Il faut prendre le temps de rédiger vos recettes !
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 18:38
Facile et très rapide
J'y ai rajouté du fromage fondu pour hamburger les enfants adorent !
Ma suggestion : Le temps de cuisson 25-30 minutes à 180°C (thermostat 6).
Très bon
Avec mon chéri, on a trop aimé. Merci pour la recette.
sandrine-g86 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 18:48
Ne focalisons pas sur le poulet
La façon de procéder d'Ana me plaît bien, pourrait-elle préciser la température du four et le temps de cuisson qu'elle a adopté? Merci d'avance.
Que faire avec le poulet ?
Quelles sont les quantités exactes des ingrédients ? Je pense que vous avez oublié de parler du poulet. Doit-on le faire sauter à la poêle avec les champignons ?
Super recette.
Toute ma famille adore ! Très bonne recette. Merci.
Question.
Bonne recette mais à quelle température faut il mettre la tourte ? 10 minutes cela me parait assez court. Merci.
Délicieux
J'ai adoré faire cette recette, très facile et rapide à faire ! Je la fais régulièrement.
Ma suggestion : J'incorpore des herbes de Provence.
Bravo pour la recette de base
Ne pas oublier le poulet.
Ma suggestion : Je fais revenir les escalopes (soit poulet, soit dinde) coupées en petits morceaux, ensuite j'ajoute 1 gros oignons, je fais encore revenir puis je mets des lardons. Les champignons sont cuits à part pour qu'ils perdent l'eau et ensuite je les remets avec le poulet puis j'ajoute crème fraîche, ciboulette et estragon. Je mets une pâte feuilletée dans le moule, verse toute la préparation puis recouvre avec la seconde pâte. Mon mari et mon fils m'en redemandent toujours, ils adorent !
Poulet ?
Sûrement après avoir ajouter ciboulette et persil, en tout cas c'est ce que je fais moi.
Très bon
J'ai trouvé cette recette bien sauf que je n'avais pas de poulet, j'ai mis du bœuf haché donc à refaire.
Question
Malgré les commentaires des différents internautes, je crois avoir compris que le poulet est émincé puis cuit avec le reste. Mais qu'en est-il de la cuisson de la pâte feuilletée ? Merci d'avance pour votre aide !
Besoin d'aide
Je ne comprends pas s'il faut faire revenir le poulet avant. Et combien de temps, faut-il faire cuire la tourte au four, car le temps de cuisson de 10 minutes me semble bien peu ? Merci.
Très apprecié
Un peu trop sec, comment faire pour avoir plus de sauce ? Merci.
Je n'ai pas osé mettre plus de crème, je n'aime pas la pâte feuilletée donc j'ai fait avec une pâte brisée.
Délicieux.
C'est une recette très bonne, j'ai rencontré un très grand succès.
Ma suggestion : Comme je ne savais pas ce que épices à poulet signifiait, j'ai émietté un cube de bouillon de volaille sur la viande, puis j'ai ajouté de l'échalote. Succès garanti.
Pas assez de détail
Doit-on mettre la tourte au four ? Faut-il ajouter la crème fraîche en même temps que l'on fait rissoler le poulet ? Quelle est la température du four ? Merci d'avance.
Très bonne tourte
J'ai trouvé cette tourte très bonne. Quel délice !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté des pommes de terre et mis de la coriandre à la place du persil. Délicieux.
Il faut faire revenir le poulet avec le reste et c'est tout !
Bonne recette
Cette tourte a été très appréciée de mes fils et de moi-même.
Ma suggestion : J'utilise des champignons décongelés et une fois qu'ils sont revenus (étape 1) et que l'eau rendue s'est évaporée, je rajoute le poulet, le fais revenir et passe à l'étape 2.
Temps de cuisson
Combien de temps et à quelle température doit-on mettre cette tourte au four ? Merci.

La recette est bonne, prend peu de temps. 

Délicieux
Malgré l'imprécision de la recette, elle reste facile à préparer et... succulente !
Ma suggestion : J'ai rajouté du chèvre frais et une pincée de thym.
Variante
Très bonne recette autant pour les petits que les grands.
Ma suggestion : Je fais revenir des oigons auxquels j'ajoute des lardons fumés et ensuite les morceaux de poulet et les champignons. En fin de cuisson j'incorpore de la crème liquide et je laisse cuire à feux doux 2-3 minutes.
Je verse cette préparation sur ma pâte feuilletée et je recouvre ensuite avec une autre pâte feuilletée.