Crème brûlée

Stephanie - 24 nov. 2006 à 21:13
 thierry - 2 avril 2024 à 07:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314157-creme-brulee

Cr?me brul'e
un peu trop liquide, mais je l'ai mises 35 minutes dans le cong?lateur et c'?tait bon
Ma suggestion :
Crème brulée
Trop liquide et trop sucrée
Creme brulee
Creme brulée qui ressemble trop a des oeufs au lait, je suis decue! La prochaine fois j'essaie au bain marie.
A refaire
Suggestion: j'ai rajoute un œuf entier en plus des jaunes et j'ai fais une cuisson au bain marie.

Excellent !!
Déçu
Ma suggestion : Trop liquide trop sucré... Je recommande pas déçu. Pas vraiment une crème brûlée
Crême brûlée
Très bonne recette ! :-)
Ma suggestion : ..
Je confirme
Je confirme certain commentaire trop liquide et trop sucrée
Super
c'est trop bon
Ma suggestion : parfait
Crème brûlée
La crème brûlée est parfaite . Je l'ai adorée !!
Crème brûlée excellente
Très bonne recette !!
Hambourgeur
ceci est tres bon mai un peu gras
Ma suggestion : manger bouge est bon pot r la sante ne pa abuse des bonne chose
la creme brulee
pourquoi trop liquide? vous ne prechauffer pas assez votre four. un four de patissier, est constament allumer. un four a la maison c est complement different. 100 degres equivaut 140 dans un four a domicile. dependant la marque. ensuite le prechauffage comptez au moin une bonne heure. et eviter d ouvrir votre four trop longtemp a l enfournement. sa fait chuter la temperature.
Ma suggestion : des des de pain d epice ou des myrtilles dans le fond des ramequins

ps: desole si il y a des fautes de frappes, je suis chef, pas secretaire lol
Crème brûlée
Excellente!!
creme brulee
les recettes les + simples sont les + savoureuses, inutile de compliquer le développement de la recette
Ma suggestion : parole de chef cuisinier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BRAVO RIEN A REDIRE
Très très bonne recette rien à redire, les mêmes que dans les grands restaurants mais fait par soi-même
Un Régal
C'est la 1ère fois et franchement à refaire...merci pour cette recette... très bonne texture
Mes enfants ont adoré
Ma suggestion : J'ai suivi des avis 40 cl de crème et 1 heure au bain marie avec four préchauffé et cuisson à 140 °
Bon
ses bon mes ses trop liquide mes voila ses mon avis a moi
Ma suggestion : ;
SU-PER!!!!
super idee delicieuse ha-dore!!!!
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
15 mars 2013 à 20:37
Crème brûlée
excelente
toute la famille a aimé, merci pour cette recette
Ma suggestion : J ai juste modifié la quantité de sucre 80g au lieu de 100g, et je l ai cuite au bain marie , pour les caramelises au chalumeau de cuisine ,super résultat, merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 20:16
Pas trop aimé
Le goût des oeufs est trop fort, on a pas aimé du tout
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 20:23
J'ai pas trop aimé
Crême brûlée
Un peu trop sucre mais sinon c'est excellent
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre
Échec
Après avoir suivi la recette à la lettre, je me retrouve avec une crème très liquide (même après les deux heures passées au frais). J'avais déjà tester une autre recette avec laquelle je n'avais pas de problème. Je comprends pas...
Crème brûlée
Délicieux & vraiment facile!!!!
Top
Je trouve ça excellent bon rapport qualité prix ,facile, et extra, bref super
Crème brule
Sa à l'air bon
Parfaite
Super recette merci beaucoup ! C'était la première fois que j'en faisais et mon mari amateur de crème brûlée s'est régalé! Je ne comprend pas le avis disant qu'elle est trop liquide ! Rien qu'en sortant du four elle n'était
pas liquide chez moi pourtant j'ai mis de la fleurette a 12%.
Ma suggestion : Ne rien changer la recette est idéal. Les quantités sont parfaites
Crème brûlée
Super bon mais un peu liquide. Le bain marie au four me semble une meilleure solution pour la cuisson.
Creme brulee
elle est une bonne recette
Ma suggestion : je veux la faire
J adore
j adore la creme brul'e G hate de la go?ter miame miame
Ma suggestion : manger en c d?licieux
Rapide
Recette rapide et parfaite, seul bémol elle est un peu liquide. A refaire car très bon mais en utilisant la technique du bain marie au four pour quelle soit moins liquide.
Excellent
très bonne crème brûl?é
Ma suggestion : suivre la recette
Excellent
Franchement, elle est vraiment délicieuse, goûtez-la car vous rêvez mes frères en raffolent !
Ma suggestion : A faire !
Déception
Bonne mais trop liquide, déçu de cette recette
La meilleure recette de creme brûlée questions j'ai essaye
Delicieux!!
Crème brûlée
Bien
Ma suggestion : Il ne faut pas trop fouetter l'appareil sinon trop de mousse et la passer au chinois
Utilisateur anonyme
21 oct. 2013 à 22:10
ma crème brûlée
Très bonne, mes enfants ont adoré. A recommencer !!
Crème brûlée
C'est vrai que les crèmes brûlées faites maison sont bien meilleures que celles qu'on trouve dans le commerce. Pas de doute !
Ma suggestion : Mettre des arômes de fleur d'oranger dans la crème brûlée, très bonne idée
Grincheux
Vos pubs et le chargement des pubs enlèvent tout plaisir à lire une recette, une horreur. A part ça la recette est bonne.
La sauterelle
16 nov. 2013 à 10:48
Crème brûlée
Franchement à ne pas faire de cette façon
Ma suggestion : Primo le four pas plus de 100 °
Secondo : il manque du lait dans cette recette
La sauterelle
16 nov. 2013 à 10:48
Crème brûlée
Franchement à ne pas faire de cette façon
Ma suggestion : Primo le four pas plus de 100 °
Secondo : il manque du lait dans cette recette
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 20:00
bravo c'est bien nul
Inadmissible : cette recette est d'une nullité affligeante. Le résultat est donc catastrophique : trop sucré, crème mousseuse et explosée. Mes invités m'ont insultés au mégaphone. Je suis obligée de déménager, mes voisins me détestent. Pas merci !
Super
Très bonne et très simple à réaliser. Je referai.
Creme brulee
trop bon mmh
Ma suggestion : j adore :-P
Mauvaise recette
La crème a gonflé et est ensuite complètement retombée..
A ne pas refaire
Trop sucré, inmangeable, j'ai tout jeté !
avis
excellent !! rien a redire

Ma suggestion : a recommander
Super
Ça va buf
Ma suggestion : Ok
isabelle.r48 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2021
17 févr. 2014 à 20:15
Ms
Delicieux facile vite fait
Ma suggestion : A faire a l'avance - prevoir beaucoup de creme
incomplete
Ne pas utiliser 100 grammes de sucre, mais 75 sinon c'est beaucoup trop sucré. Encuite, la crème fraîche doit être chauffée jusqu'à ébullition avec les gaines de vanille, puis ensuite verser le mélange sucre/oeufs. Pour la cuisson c'est bon mais perso je les laisse 1h à 120 degrés. Pour finir, les crèmes doivent reposer au minimum 4h au frigo, et c'est un minimum. PS: pour des crèmes brûlées allégées, remplacer sucre par stevia (diviser par deux la quantité), et prenez de la crème fleurette allégée. Très bon aussi.
Ma suggestion : Voir commentaire
lily blanc
c est trop bon j ai goute c est bon
Ma suggestion : c est trob bon
Raté
J'ai suivi la recette. Le résultat est très bof parce que la crème n'est pas figée et pas visqueuse. Le goût est trop trop sucré.
Mais à la fois prochaine, je mettrai moins de sucre. Or comment la crème devenir bien figé ?
Merci de m'aider
DÉLICIEUX
Grillé
jaime juste cette couche grille le flan chui pas fan
Ma suggestion : c bien mais c mieux la meringue
parfait sauf la cuisson que j'ai changé....bain marie 150° une heure
Moyen
trop sucré ....écoeurante
Ma suggestion : - d'oeuf-de sucre +de crème
cuisinère gourmande
16 oct. 2014 à 20:29
La recètte est délicieux mais le problème c'est que j'ai mit le foure trop chaud et ducou il y en avait qui a explosé désolé ; )
Cette creme brûlée est beaucoup trop sucrée , il faudrait mettre 150 gr de sucre au litre de creme
super bien expliquée.tres bonne recette se fut uin delice pour toute la famille ;-)
Claudy BACHERE Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 4
20 janv. 2015 à 11:18
Perso, je mets un peu moins de sucre et la cuisson 1 h mais à 90°C : c'est toujours très apprécié et les ramequins en plus ne restent jamais ..... j'ai préparé ce WE passé 25 ramequins et j'ai utilisé 2 l de crème, 20 oeufs bio , 300 gr de sucre et 1,5 cuill à café de vanille naturelle en poudre ; je recommande cette recette ultra simple et délicieuse !
J ai adoré cette crème brûle cetais suculent merci et a bientôt


Bonne recette
Très bonne recette pour ceux qu'ils veulent du lait et pas seulement de la crème mettez 250g de crème et 250g de lait , pour évité que votre crème soit liquide rajouter 1 ou 2 jaunes d'oeuf, après avoir blanchis les jaunes les mettres directement dans la crème chaude , ceci épaissira un minimum votre crème brûlée
Ma suggestion : conseil d'une cuisinière :)
Pour ma part, recette réussie.
J'ai fait caraméliser le sucre roux au chalumeau à travaux et mes convives ont aimé la manger
Très bon
Caroline CARTHERET
13 mars 2015 à 15:34
j'adore cette recette
sabounettee
29 mars 2015 à 14:04
ma creme ne s'est pas figée malgré qu'elle a été au repos toute une nuit au frais et une cuisson 1h00 à 100 degres '
(four traditionnel)
Délicieux ! Pas trop sucré, enfin c'est peut-être parce que j'ai rajouté un oeuf. En tous cas la texture est assez bien, et le goût l'est encore plus !!! Merci beaucoup !
jai fait selon votre recette, mais à la dégustation, la crème n'était pas lisse (comme un yaourt), elle était un peu granuleuse, d'où cela vient-il ? Néanmoins, elle était très bonne !
j'ai adoré seulement la prochaine fois je ne mettrais que 80g de sucre sinon cela devient vite ecoeurant. Pour la cuisson j'ai mis 120 degres pendant 1h20
Excellente recette
Vraiment délicieux
J'ai suivi a recette à la lettre et pourtant les crêmes étaient granuleuses . Le goût était là mais pas la texture ni la présentation. Dommage.
Recette trop sucré.......à mon avis 50_60 G de sucre suffisent implement.
J'ai diminué à 80g le sucre et fait bouillir préalablement la crème fleurette. Il faut battre très rapidement les œufs lorsque vous verserez la crème chaude. C'est l'opération la plus délicate. Car si vous êtes trop lent les œufs cuisent. Ma crème brûlée était parfaite.
J'ai mis que 70gr de sucre et c'est suffisant!
120gramme de sucre et c'est bon je vous le conseille
Excellente, très appréciée
Oui mes on fais cuire conbien de minutes.
Bof!
Trop sucré!
Et trop liquide si on ne fait pas chauffer la crème
Voir d'autres recettes sur d'autres sites
Juste une tuerie
Conseil pour la cuisson : la cuisson des la crème est prête dès que les bords sont plein et le dessus frétille !
Excellente recette.
ptitboulon86 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016
15 sept. 2015 à 23:08
Recette très bien et très bonne.
Merci.
Génial à condition d'employer de la vrai crème du fromager. Parole de jurassienne !
excellente!!!!!
un peu trop sucré et cuisson trop aléatoire d après les renseignements donnés; du coup trop cuite...
Recette bien réussite
Tres bonne recette !
Mais que faire des 5 blancs d'oeufs ?
Pourquoi j'ai pas réussi, j'ai fais comme il est indiqué mais au bout 1 h de cuisson à 140, elle n'est pas prise, encore liquide donc j'ai mis 30 min de plus, tjs même résultat, la crème est comme tourné, pourquoi ?
Excellent SI L'ON CHANGE LE DOSAGE! sinon MÉDIOCRE!!! Tout ce joue dans la quantité de la crème fleurette . 50cl c'est la catastrophe! Il faut 1 brique de fleurette de 33cl , entière et non liquide, + un fond de verre de lait demi-écrémé + 1/2 sachet de sucre vanillé , pour les autres ingrédients ne rien changer. 1h de cuisson à 110 degré et c'est une merveille ! Après le temps de repos nécessaire au frigo caramélisez-les en saupoudrant de cassonade et les chauffer avec un chalumeau de cuisine. Bon appétit !
bonne recettes j'adorr!!!!
Vraiment très bon.
L'avis de louiza excelent
27 déc. 2015 à 01:09
Avec cette recette la crème n'a pas la même onctuosité qu'avec du lait comme le dit Jessy.
La recette de marmiton 4 jaunes, 60g de sucre, 1/4l de lait et 20cl de crème fleurette est bien plus équilibrée avec cuisson à 200 au bain marie. Des invités qui ont eu l'occasion de manger des 2 sont unanimes
Tres bonne recette parfait !
Parfait mais rajouté un saché de sucre vanillé sinon pour le goût vanille c est pitoyable !!!
Je n'avais jamais fais de crème brûlée de ma vie, et voilà que je tombe sur cette recette ! Ouahhh , je suis bluffé, mes invités ont adorés et félicité cette recette, je la recommande, sans rien changé . Merci
Avec les 5 blancs d'oeufs, vous pouvez réaliser des financiers.
très bon mais dur à faire lorsque que vous fouettez moi j'ai pris un batteur mais il ne faut pas ça en met de partout
margaret 63
28 mars 2016 à 11:41
moi j'y es fait au batteur surtout pas ça en mais de partout il faut suivre la recette sauf pour le sucre il y en a un petit peu trop
Excellente
c'est délicieux
Il ne faut pas faire brûler la crème brûler avc un chalumeau ???

Troooooop de sucre... Pas assez bien détaillé comme recette... Extrêmement déçu
Excellent dessert, toute la famille à aimer
A refaire sans hésiter
pas de gout

7
Cette recette donne un flan, pas assez crémeux pour être une creme brûlée
Très mauvaise recette. J'ai dû faire cuire la crème le double de temps pour qu'elle prenne. Et le dosage des ingrédients est entièrement à revoir ! Beaucoup trop de crème, on ne sent que ça et beaucoup trop sucrée. En clair, recette à éviter
j ais bien réussi et c était très bon !
four trop chaud : a 140 degrés les crèmes bouillent et débordent , mauvaises proportions , trop de sucre , un peu de lait en plus est indispensable . a éviter
c'est magnifique
Très bonne crème brûlée mais par contre il faut absolument diminuer le sucre. La prochaine fois je ne mettrais que 60gr de sucre. Et pour la cuisson il faut également rajouter 20 à 30 min de plus toujours à 100°. Sinon très bonne recette facile a faire.
C'est bon mais sa a pas assez de goût
Excellente recette . Tout le monde s'est régalé .juste dosage , à conserver dans son carnet de recettes.
Délicieux. Hyper simple à faire, un régal! On m'en redemande :)
Un vrai régal. Très Facile à faire. J'utilise cette recette depuis tres longtemps et jamais raté. Par contre, comme certain, je ne met que 60g de sucre.
Excellente recette, j ai suivi les commentaires des internautes et n ai mis que 60gr de sucre, c était parfait, tout le monde m a complimenté.
À retenir et à refaire.
C quoi la crème fleuretre
Bonjour,
Pour le sucre à incorporer, c'est du sucre blanc ou roux ?
Merci d'avance :)
Tres bon
magnifique au visuel, reste plus que la dégustation........
Merci bcp pour la recette ci magnifique
C bon
Avec 60g de sucre c'est un vrai régal et, comme j'avais doublé les doses, j'ai rajouté aux derniers ramequins du café soluble. C'était délicieux et donnait l'impression de 2 desserts différents. Cuisson un peu plus longue de 20mn. A refaire sans hésiter.
Je viens de déguster , un délice . Pas de gousse de vanille j ai remplacé par de l extrait . Très onctueuse , 45 min à 100 degrés pour les mignardises et 1h pour un dessert . Top merci
Bonne préparation quant à la cuisson il faut plutôt cuire à 140 °
Super
Yellowbirds
25 mars 2017 à 13:16
J'aurais dû lire les commentaires avant, car 100gr de sucre c'était beaucoup trop à mon goût. Mais pour le reste, texture parfaite.
Réalisé avec 80gr de sucre c était partait , cuisson à 110 degres chaleur tournante durant 1h10.?
J'ai mis 6 jaunes car la crème trop liquide, 110 degrés chaleur tournante pendant 1h j'ai diminué le sucre a 80g et mis du Nutella au centre des mes ramequins avant de mettre la crème.
Bjr, j'ai bien suivi la recette mais quand j'ai sorti les ramequins du four la crème est retombé. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi svp.
Hello c est bon mais trop liquide : 6 jaune d oeuf, 50cl de creme , 1h a 100 degres tournantes, 2 h au congélateur , dès la sortie du four elle etais un peu liquide ..... je comprends pas , merci pour votre aide
Hello c est bon mais trop liquide : 6 jaune d oeuf, 50cl de creme , 1h a 100 degres tournantes, 2 h au congélateur , dès la sortie du four elle etais un peu liquide ..... je comprends pas , merci pour votre aide
Déçue de cette recette, la crème était liquide. Cependant j'ai compris pourquoi. Les quantités sont bonnes, cependant il faut les faire cuire au four 1h15 à 100° au bain marie. A la sortie du four mettre les ramequins dans un autre plat avec de l'eau froide afin de les saisir et ensuite 2 h au frigo.(et non au congélateur comme l'a fait Matrix) Pour caraméliser la crème, (si au four) 3 mn, (pas plus), sous le gril..
Trop de temps mes bon
Maxleptissier
8 avril 2018 à 18:51
Mauvaise recette il faut mettre plus de jaune augmenter le temps de cuisson au bain marie d'ailleurs. La vanille, il faut la laisser infuser 15 minutes dans la crème bouillante. Choisissez bien le contenant car des ramequins en terre cuite sont bien mieux que ceux en verre. À la sortie du four les mettre dans de l'eau froide. Bref c'est un rappel pour faire attention au recettes du net.
Bonsoir, mauvaise recette, laisser cuire plus longtemps, environ 1h15 mais au final goût de crème ++ et pâteux pas très agréable. Je ne garde pas cette recette.
Délicieuse.. Merci
Topp
bonjour ,très facile à faire
elle est très délicieuse, par contre elle prend beaucoup de jaunes d’œufs
À préciser, mettre au bain marie sinon la recette ne marche pas

Très bonne recette. Pour moi 1.15h , dépend de la grosseur des jaunes d'œufs, de votre four et de votre contenant je pense!
Contrairement au commentaire précédent je ne mets jamais mes crèmes brûlées au bain-marie et mes crèmes brûlées sont toujours une réussites en suivant la recette.
Pour être sûr de la température de votre four mettez un thermomètre à viande à l'intérieur, ça marche bien pour moi!

Très bon! J'ai mis 70gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé, 20cl de crème fraîche à la place. J'ai cuit le tout a 120 degrés pendant 1h05 et mis au frais 30 minutes et Je n'ai pas brûlée la crème. Mmh un régal. Bon appétit.?
Mauvaise recette à 140° pendant une heure l'œuf cuit. Il faut laisser 10 minutes à 180°.
Suivi la recette a la lettre. Ma crème est complètement liquide.
J'ai suivi la recette à la lettre. Un fiasco.
Après avoir cherché d'autres recettes, il faut porter à ébullition la crème pour faire infuser la vanille. Il faut faire cuire au bain marie à 160* 30 min.

Delicieux ceux qui n'ont pas réussi sont des con

Delicieux ceux qui n'ont pas réussi sont des con

?
?
Je retire ce que med mots delicieux
Je retire ce que med mots delicieux
Je retire ce que med mots delicieux
Je retire ce que med mots delicieux
Excellent. Juste reduire le sucre
recette respectée à la lettre, les crèmes ne sont pas cuites, elles sont liquides. j'ai voulu changé de recette, mais je retournerai à la classique avec une cuisson au bain marie. sinon le goût est bien là
bonne recette mais temps de cuisson trop long la crème doit encore trembler
Excellent merci
Bonne recette mais vraiment beaucoup troo de sucre la prochaine fois je mettrais la moitié
Un vrai régal
Baboun_1985 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
7 mai 2022 à 12:19
Super recette
delicieux
Superbe
tropppp bonnnn
magnifique cremeuse a souhait
Calorique mais!!!très bon
2 mars 2023 à 06:26
Christy1966
26 mai 2023 à 09:00
Trop bon
Très bon
Super recette
trop d'ustensiles de cuisine à acheter
ta mere
quemax Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
9 oct. 2023 à 09:57
Très bonne crème brûlée. Pour varier moi dans le fond du moule je mets des framboises ou des des fraises ou des mûres c'est super bon.
Réconcillié avec la crème brûlée que je ratais régulièrement.
Recette parfaite, goûteuse et très précise, une règle de trois suffit pour ajuster au nombre de convives et ça tombe pile-poil.
Merci.
Nazcadelperou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2023
25 nov. 2023 à 21:50
plus tôt bon
super bien ,et facile