Velouté d'endive

Danielle - 12 déc. 2006 à 12:15
 Jeje - 11 mars 2024 à 12:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314109-veloute-d-endive

Facile et délicieux
Excellente soupe
Trop bon à faire
Un régal
super bon un délice
ARLAUJA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
5 janv. 2019 à 19:07
c'est excellent
facile à réaliser et super bonne. Merci
Rien à reprocher.
Rapide, facile et délicieux .
A refaire.
Je la recommande.
Rien à reprocher, facile,rapide et délicieux.
Je le refaire.
Facile rapide et très bon
Excellente! Vraiment je recommande. Facile à faire en plus !
super velouté nous avons adoré, rapide à faire, la prochaine fois je rajouterai des petits croûtons
excellent !! rien à changer.... cette recette m'a ravie ... très légèrement amère, juste ce qu'il faut pour faire de ce potage ce qu'il est ;-)
Délicieux comme velouté, par contre je n'ai mis 1/2 l de lait et 20cl de crème liquide 15% et 2 vache qui rit â 0%.
 refaire.
Top ! Velouté incroyablement doux !
Tout le monde a adoré, même les plus réticents !
Un conseil pour réduire l'amertume, faire cuire les légumes amères, dans du lait, ou de la crème liquide, sinon très bon!
mes enfants qui n aiment pas les endives ont adorés ! facile à faire
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
11 déc. 2015 à 20:49
Super recette!
Toutefois pour ma part je fais revenir de l'échalote dans le beurre avant d'y faire réduire les endives, j'ajoute un cube de bouillon de poule avec le lait et j'ajoute un peu de noix de muscade. Un régal!
très bon. Je n'ai pas mis de fromage mais au moment de servir j'ai ajouté des petits lardons
Peut être que çà dépend des endives... mais nous on n'a pas su la boire, trop d'amertume. Et ecoeurant.
C' est la deuxième soupe à base de lait que je fais (après un velouté aux champignons) et c' est vraiment très bon . merci beaucoup !
Un régal
Trop bonne !!on peux faire avec de la salade verte aussi et ajoute du iaurt et un peux de crème fraîche :-)
excellentissime !!
alors là, Jean Charles, je pense que c'est vous qui n'avez pas un palais assez fin pour apprécier ce velouté !!! que vous n'aimiez pas est une chose, de là à dire que c'est "imbouffable" en est une autre!!!
ce velouté est excellent et je le refais régulièrement, à chaque fois on me demande la recette qui est vraiment très simple.
Ma suggestion : rien à redire ni à ajouter à la recette
velout? d'endives
? refaire et refaire. Simple et pas ch?re. Un vrai r?gal.
Ma suggestion : Ne rien changer ? la recette.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 21:28
Très bon
Utilisateur anonyme
30 janv. 2013 à 17:03
Très bon
J'ai rajouté du jambon dans le bol du mixeur, ça rajoute un petit gout bien sympathique
Super!
Super recette. En entrée lors d'un repas avec des amis, ou le soir en famille. Rapide et simple a faire, et en plus c'est goûtu. Le lait apaise l'amertume de l'endive.

Ma suggestion : J'ai mangé un velouté d'endives dans un resto, et il était servi dans une petite casserole, a verser chaud dans un bol ou se trouvait 1 part de camembert, de la ciboulette et un peu d'échalote. Lorsque l'on verse cela fond et donne un super goût au velouté.
Super bon
Recette réalisée hier.
Un délicieux velouté que mon chéri a adoré.
Je recommande cette recette
super
tres bonne

Ma suggestion : avec crouton
Excellent
simple et dlicieux :-)
Ma suggestion : .
Utilisateur anonyme
27 févr. 2012 à 19:08
Velouté d'endive
Succulentissime !
Super simple, rapide, délicieux... que demander de plus ?
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 15:55
un régal
mon mari a apprécié, donc je la refait souvent
Ma suggestion : je fais cuire les endives dans un bouillon de volaille et avant de mixer, j'ajoute des dés de jambon blanc
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
14 févr. 2011 à 17:33
Réponse à Viviane
Attention, c'est un velouté et non une soupe, donc plus épais !
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
13 févr. 2011 à 22:07
Bon
Un peu trop épais.
Ma suggestion : Ajouter un peu de liquide.
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:10
C'est un délice !
Je viens de réaliser cette recette, elle est délicieuse ! Facile et rapide c'est tout à fait ce que je recherche.
Ma suggestion : J'ai utilisé pour la décoration des petits morceaux de bacon que j'ai fait griller dans une poêle sans matière grasse.
UN DÉLICE !!!
Très bon. Rien a dire.
Ma suggestion : Je mélange 1/2 l de lait et 1/2 l d'eau.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 11:10
Merci
Merci pour votre recette du velouté d'endives un délice.
Question
Désolé mais peut-on remplacer le lait car je n'aime pas le lait...
Delicieuse et raffinée
Moi qui ait toujours du mal à manger des endives, je suis ravie de cette recette qui change des endives au jambon !
Raffiné !
Je ne regrette pas d'avoir essayé cette soupe. Par contre, un peu juste pour 6 personnes !
Très bon
Moi qui adore les soupes, j'ai été ravie par cette recette ! Je confirme qu'avec 3 tranches de jambon c'est encore meilleur. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'appuie ce qui est precide dans la recette: il faut vraiment bien prendre soin d'enlever la partie centrale des endives! J'ai ete imprudente et me suis dit que j'en laisserai un peu, ma soupe etait tres bonne, mais un peu amere!
Sublime
Mon mari s'est resservi.
Ma suggestion : J'ai fait cuire les endives dans un bouillon de volaille et j'ai ajouté des dés de jambon blanc avant de mixer.
Très très bonne soupe
Très fine au goût. Très douce en texture. Surprenante pour ma part car c'est la première fois que je prépare une soupe à base de lait et que j'en mangeais aussi il me semble.
Ma suggestion : Je n'avais pas de jambon, mais j'essayerai la prochaine fois. J'ai utilisé un gouda de chèvre à la place de l'emmental. Gouda de chèvre que j'ai aussi découvert par la même occasion. Je vous le conseille. Je trouve que cette soupe mériterait d'être servie comme entrée délicate, en verrine, surmontée d'une écume aromatisée. Peut-être à la crevette grise ou à la bisque. A voir.
Délicieux !
J'ai remplacé le lait par de l'eau avec un bouillon cube ; j'ai mis du jambon légèrement fumé mixé et un peu de crème fraîche et emmental à la fin ; sublime !
Trop bon
Très bon, les enfants ont adoré.
Très bien
Recette très facile à faire et assez rapide !
Une nouvelle façon de cuisiner les endives, ça change !
Délicieuse
Recette facile à faire et aimée de toute la famille, même les plus petits se surprennent à aimer les endives et l'ail.
Super
Cela fait longtemps que je cherchais cette recette, merci !
Délicieux
Parfait. Vraiment très bon. Je pense que ce la va devenir l'un de mes classiques. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon blanc à l'étape 3 et j'ai tout mixé à la fin.
Recette à transmettre.
Excellent, tout simplement délicieux et si facile à faire.
Ma suggestion : A la place du gruyère râpé, une (grosse) noix de fromage frais aux noix.
Très fin
Très facile à faire. Avec le jambon blanc coupé en petits morceaux, c'est délicieux
Ma suggestion : Par contre, je trouve que les proportions sont plutôt pour 4 que pour 6 personnes, ou bien il ne faut que personne ne se resserve !
Surprenant
Nous avons beaucoup apprécié ce velouté, très subtil.
Variante
Bonne recette, je fais la même.
Ma suggestion : À la place du lait, on peut mettre des pommes de terre, un sucre et un cube bouillon. On fait cuire avec de l'eau et on ajoute crème fraîche, sel, poivre et muscade.
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de riz et le sers avec des lamelles de saumon fumé.
Excellente recette
Potage doux et très goûteux avec du jambon blanc.
Ma suggestion : Avec du jambon de pays ou braisé, cela donne un bon goût fumé.