Churros ou chichis

Marie Ange - 7 févr. 2007 à 17:29
 philippe - 17 mars 2024 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314047-churros-ou-chichis

j'aime
Enfin la vrai recette à churros et non des choux en formes de churros. Merci
J´adore les churros
Super!
Il n'y a rien a l'intérieur c'est dommage
Demain j'essaye
Pâte à trop liquide
Superbe recette
.........
Parfait jessaye tout de suite
Le pâtissier
1 mai 2023 à 17:40
Excellent pour les faire avec sa petite maman ❤️
La pâte est très épaisse et ne cuit pas
Merci pour les chichi
Exelent????
Ils ont explosés pendant la cuisson je me suis brûlé et j'ai passé trois heures à nettoyer ma cuisine tous ça pour qu'au final ils soit tout compact
Pas assez d'eau la pâte était trop collante je me suis brûlé après l'explosion du chuross
Genial
Un délice pour nos bambins ,,,
C'était vraiment excellent franchement merci beaucoup sans machine c'est super
Facile à faire ! sucré où salé .....
Bonjour moi je les prépare aussi salé avec jambon ,râpé une pointe de sel epice pour qui le souhaite .ne pas mettre de sucre . Un delice
tres bien
Excellent même sans arôme. Je recommande. Faot en 10 min
Pate pas asse epaise
Recette facile et très bonne.
Pas terrible tres compact dommage
elle est trés bonnes et il y a pas besoin de beaucoup d'ingrédient et en plus s'est une recette qui coute pas cher
Cette recette est excellente
tré bon je vous le conseil
Les churros était très bon !
pas fondant à l'intérieur. Je pense que la pate est trop épaisse. Au final, on dirait du pain.
j'adore c'est super bon et en plus c'est facile à faire
Bibou_3269 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019
10 juin 2019 à 09:35
J'ai suivi la recette à la lettre et les Chourros on explosé dans ma friteuse, résulta 1h de ménage pour nettoyer l'huile qu'il y avait partout dans ma cuisine. Sympa
Jean jacques
25 août 2017 à 21:54
C est super bon
Parfait, juste délicieux, cependant on pourrai ajouter une petite pincée de sel dans la pate afin de lieux faire ressortir le gout. Et aussi, pour des chichis plus croustillants ne pas hesiter de les laisser plus longtemps dans la friteuse. Sinon, rien a dire
sympa, rapide et en plus délicieux
Pâte pas bonne, cuisson qui s imbibé d huile et pas cuite à l'intérieur.
Super génial la patte
Tres bonne recette , par contre je tiens a préciser que la pate a churros . Je l ai realise ave l aide d un robot . J' ai mis une cuillère de levure en plus et deux pinces de sel. Ensuite je l ai mise dzns un appareil a churros pour enveler l air. En tout cas un vrai regal. :)
Pate super compacte, collante et vraiment galère à travailler avec poche à douille.. les chichis ne sont pas terrible et surtout pas de goût! Cherchez une autre recette!
tres bonne recette et facile a faire mais l faut vraimentun appareil a churros
Pas eu de souci d'éclatement ou autre. mes petits-enfants ont adoré!!!
J'en referai
Pâte très dure à manipuler dans une poche à douille
pendant la cuisson, les chichis ont explosé partout du sol au plafond, je me suis même brûlée la main
Trop pâteux et collant, sans goût
c'est vrai que la pate est compacte, et dure à sortir de l 'appareil, bon mais sans plus , mon fils adore, mon mari aussi, mais moi je trouve qu 'il pas de gout à l 'intérieur du churros
cette recette est très bien elle est simple a faire et c est donc pour ça que j en referai. La pâte était collante j ai crue quelle n était pas réussi mais finalement ils étaient bon mes chichis !!!! mdr
MERCI pour cette recette !!!
SVOD Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
22 févr. 2016 à 14:41
Très bonne recette ! La pâte est assez épaisse et collante donc pas facile à faire sortir de la poche à douille ... attention aux projections !
pas cher ! excellent tout simplement ! j'ai mis du sucre vanillé et du rhum et cuits dans de l'huile de pépins de raisin
Un bol de farine correspond à combien de grammes?
Très facile, très rapide très bon
Super cuisson impecable croustillant fondant meme meilleur qu'a la fete foraine moi a la place de l'alcool j'ai mis du caramel liquide au top tous le mo'de c'est regaler
Au top ! Mon chéri et son petit frère se sont régalés !!!
miam
J aime
lilicuisine74
22 déc. 2015 à 12:32
J'ai adorer
ATTENTION !!! Faire des churros sans appareil est un veritable danger, il reste de l'air dans la pâte, à la cuisson les churros ont explosés. Résultat des brûlures au visage, aux bras et aux mains et bien-sûr de lhuile partout la cuisine.
Churros = plus jamais
Tres bonne recette on s y croirait a la fete foraine trop bon un régal par contre moins de sucre suffirait et rajouter une pincée de sel
Très bon..je rajoute une noisette de beurre pour plus de moelleux !
Pour Moi C'est Vraiment Pas Très Bons Et Un Peu Et Curant Pardon Mais C'est Pas Trop À Mon Goût
Pk la pâte était pas cuites met doré le dessus
Excellent
super recette, on a juste mi la cuillère de rhum dans l'eau, et on les a déguster avec du sucre et du nut!! hi hi donc merciii!!!
je viens d'en faire c'est good
Super simple. Rapide et tres tres bon. Merci pour cette recette
car87 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2015
17 août 2015 à 12:32
fait avec de la vanille liquide délicieux tout le monde a aimé!!!
Excellent ma fille aime.
Il faut mettre exactement la meme dose de farine et d'eau, vous obtiendrez alors une pate compacte. Meme sans poche a douille il est possible de faire cette recette, il suffit de les façonner à la main. Cette recette est vraiment excellente! Je la recommande vivement!!
IsabelleZazaIsa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 7
20 juil. 2015 à 21:16
Très bonne recette !! à refaire !!!
PAPILLON97240
23 juin 2015 à 22:03
Bonjour a tous moi je m'appelle Luana Theobald je suis en Martinique j'aime bien préparer comme les crêpes ,gâteau,pacankes,chichi,gateau au yaourt ectr...Bon cette année je ferai des chichi au sucre et au chocolat cela fait si longtemps que je ne pas fait ce goûter.
tres bon croustillant et moelleux
A Sylvie15 zt Mama: si la pâte est trop molle, c'est que le dosage à égalité liquides/solides n'a pas été strictement respecté.
tres decevant comme recette pate trop molle sa ressemble plus a des beignets les enfants ont ete deçu
Excellent tout le monde à adoré. Merci pour la recette
tre bien
Trop bon !!!!!!!
C ex elle n'y et sa évite de usé trop d'oeuf.????????????????????
Excellent, rapide à faire
Mes enfants ont adoré, mon mari et moi aussi. Merci pour la recette
très bon!
facile a faire
Attention à la cuisson, car les churros peuvent former des bulles d'aires et au contact de l'huile chaude éclatent très fortement!
Churros
recette excellente et simple, Miam !
Ma suggestion :
titans6201 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015
1 mars 2015 à 14:58
excellent
Bonjour j ai essayée les churos impeccable très bon
J'ai fait la recette ce midi , et mes enfants ont adorés y compris mon petit garçon.
Super recette à refaire.
Très facile à réalisé
magnifique
délicieux magnifique
Ma suggestion : buen
Mes churros se désintègre aussi dans l'huile. Comment faire?svp
Bonjour ,
voila mes churros se désintègre quand je les mes dans l'huile .
Pourquoi ?
ARRIERE MAMIE
2 nov. 2014 à 16:11
je va
adore je me souviens sur les foires ca me redonne envie ai un appareil i
peut-on en faire a la vegetaline aulieu de l'huile?
cette recette c'est sans doute des churros mais pas des chichis
La différence (c'est un forain à la fête Saint michel à Toulouse qui me l'a dit), c'est que la pâte des chichis est une pate levée
Si quelqu'un a une recette, je suis preneuse car c'est devenu rarissime dans les fêtes
Tres bon delisieu
facile et bon pour un goute pas cher
ma pate est trop liquide
est ce que je dois la laisser reposer pour qu'elle epaississe?
mc 42 Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016
10 juil. 2014 à 09:36
les churros ne sont pas des chichis !
ils n'ont pas la n'ont pas la même forme et ce n'est pas la même recette.
les churros se font avec une poche à douille spéciale pas les chichis.
chichi
Pas facile a faire
Ma suggestion : Rien
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
11 mai 2014 à 17:33
Super bon, super rapide et super éco ! Le bon plan pour les après-midi pluvieux et que les placards sont vides !
J'ai juste rencontré des difficultés avec ma poche à douille, la pâte étant fort épaisse ma poche à craquer... Du coup c'était des churros mais pas cannelés.
j ai adoré
Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : Jans ma
Parfait
Très bonne recette. Pour une première, je ne me suis pas loupé. On a adoré avec mon compagnon.
N'ayant pas d'arôme, sans c'était très bien.
Ceux qui loupent ne savent pas lire ni comprendre un texte.
Ma suggestion : Pour deux, un gros bille était de trop, 2/3 personnes pouvaient nous rejoindre.
Avec de la confiture d'abricot ou de myrtilles, c'est magique.
la recette de maud
J'ai testé avec ma fille proportions respectées
En utilisant une friteuse, une douille étoile et de la vegetaline pas d'explosion mais un churros très croustillant qui s étalait parfois DE LI CIO . Merci
Ma suggestion : J'aurais dû laisser refroidir ma préparation et relever mon panier la température y est pour qqch comme dit précédemment
Chichi
Très bonne recette seulement j'éviterais la vanille la prochaine fois:)
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
27 nov. 2013 à 20:38
gourmand !
un classique ibérique :-)
Mes recettes
Trop bon j'en au fait sauf que j'ai rajouter du caramel
Délicieux!!!!
J'ai essayer ta recette et elle est juste trop bonne!!!!
gaelle45680 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 13:15
toute la famille a adoré
Mettre plus de farine que d'eau pour que la pâte soit plus épaisse.
J'ai remplacé l'eau par du jus de pomme avec une pointe de cannelle, c'était top aussi !
Churos
Sa as l'aire d'être bon dites moi s'en svp avant dimanche merci
Churros
C'?tait d?licieux
Ma suggestion : tres bon
Très bien
A la place de l'eau j'ai mis du jus de pomme c'est plus "goutu".
Pyramide1
Excellent ! Recette rapide, facile et très économique.
Recette réussie dès la première fois. Merci+++
Facile ou dificile
Sa a pas lère facile
Chichis
Une belle réussite, facile ; à refaire !
Utilisateur anonyme
22 mars 2013 à 20:02
chichis beignet
Churos
Ses affreux ses trop liquide
Ma suggestion : Le liquide avec des bénigne sa se marié pas
Explosif!
Moi je les ai fait avec une poche et une douille et ils m'ont exploser au visage durant la cuisson assez affolant! Avez vous des suggestion j'adore ces beignet mais j'ai peur d'en refaire!
Gaga styles
bonjour sur dotre site il dise de ne pas utilider la poche a douille
Ma suggestion : bonjour sur dotre site il dise de ne pas utilider la poche a douille
ratés et super gras
alors,je ne comprends pas pourquoi ils st comme ça..;super gras et presque dissociés...pourtant la pate etait belle,epaisse ...j aimerais comprendre surtt qu on adore les chichis!!!!!
Ma suggestion : Qu on m explique pourquoi ce resultat,j ai suivi la recette.....
réponse à Carine
attention! il faut vraiment respecter le même VOLUME de liquides que de farine. et non le même POIDS.
Churros
Je ne comprends pas avec les quantité donne la pâte est vraiment trop liquide
Chorros
C tros bonn j adore
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:07
churros ou chichis
bon
Ma suggestion : facile
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 22:54
churros
tout simplement un délice. j'ai fais un gros plat et il a fait un rayon de soleil
Un délice
Très très facile bonne recette et bon gout.
NUL DE NUL
J AI AISAYER LA RECETTE SA ACROCHE ELLE EST NUL FRENCHEMENT JE NE VOUS LA RECOMENDE PAS DUTOUT
Utilisateur anonyme
3 juil. 2012 à 06:13
chichis chaud
superbe, mon fils et mon chéri ont adorés!!!
Ma suggestion : la pate il faut la battre jusqu'a ce qu'elle ne colle plus aux mains
Avec un coulis de chocolat c'est exquis!!!
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:41
un delice
voila la recettes et exacte cela fait plusieurs année que je fais les même et si cela explose pour certaine personne ces qu'il y on mi trop d'eau ces pas la faute de la recettes
Ma suggestion : si la première fois ces rater refaites la vous verrez que ces un délice
mme
Etalés dans l huile franchement je recommande pas, j ai deseché la pate mais pas mieux la ça explose carrement, un vrai gachi et un beau gaspillage de temps
Ma suggestion : Eviter les revendeur d'apareil a churos!
Super !
Vraiment excellent, j ais fais avc une poche à embout cannelé c était TOP ! Attention a ne pas se bruler, pour cela, ne pas faire de gestes brusques et garder une certaine distance avec la friture !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 18:30
churros
merci pour votre recette de churros . par contre je voudrai vous signaler que ce n'est certainement pas la recette des chichis. ce sont 2 recettes bien distinctes ! les churros viennent d'Espagne ,alors que les chichis viennent du sud est de la france et ont une forme différente .
Mme
Délicieux et facile à réaliser. Me rappelle des souvenirs de voyages
Ma suggestion : J'ai suivi à la lettre la recette et j'ai ensuite utilisé une poche à douille avec un sac jettable, pas très écolo mais bon passons, que j'ai renforcé avec de la pelliqule plastique, car oui le sac peut se fendiller. Lorsque vous presser le sac, soyez patient , il faut y aller avec lenteur pour faire sortir la pâte et vous réussirer vos Churros en un tour de main.
Les churose
C'est très bon mais les arômes je n'ai pas utilisés parce que je ne savais pas à quoi ça servais ?!
Ma suggestion : Je propose de ne pas mettre les arômes
réponse à Delphine Potvin
Vous n'avez pas du remuer assez énergiquement pour que la pâte ne comporte plus de bulles d'eau bien tasser la pâte dans la poche spéciale churros ou la poche à douille pour éliminer les bulles d'air.
quitte même à remettre un peu sur feu doux en remuant comme pour les chouquettes afin de bien dessécher la pâte.
Perso cela ne m'est jamais arrivé
avis
je me suis brule au 2 eme degres attention ca explose
Ma suggestion : ne pas faire cette recette
Super bon!
Comme les vrai churros !
Très facile à faire !
Ma suggestion : Pour ma part j'ai remplacer l'eau par du lait.
Passable
Jai Aimer mais pas les enfants
Ma suggestion : Plus de sucre :p
Autre version
Pour la version sucré, je les prefère sans sucre
avant la cuisson, par contre je met une pincée
de sel.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi faire une version salé pour
des bouchées apéritives.
Pour cela il ne faut pas de sucre ni d'arôme,
juste de la farine une pincé de sel et de l'eau.
Une fois les churros cuits, vous pouvez les
fourrer à l'aide d'une poche à douille avec
du jambon émincé et du gruyère,
ou aussi de la tapenade par exemple.
Il y a des tas de possibilité et vous aurez
un amuse gueule délicieux et pas commun.
Je l'ai dèjà testé et mes convives se sont
régalés.
réponse à hamida churros ou chichis
Hamida tes chourros ont explosé car ta pate était pleine d'eau. Il faut acheter l'appareil "churetta" qui ne coute pas très chère et là tu ne seras plus brûlée.
Ma suggestion : bien compressée la pate dans la poche à douille afin qu'il ne reste pas de l'eau sinon cela explose dans l'huile. Croyez moi mon expérience.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 16:28
Explosion
Ils explosent s'il y a une bulle d'air dans la pâte, d'où la nécessité de bien charger sa "seringue à chichis"... Surtout ne pas s'amuser à laisser tomber la pâte au bout d'une cuillère comme on pourrait le faire avec des pommes dauphines...
Est-ce normal ?
on s'est brulés ,pourquoi ils explosent ?
Ma suggestion : donner nous une explication ,pourquoi ils explosent
Churros explosif
Es ce normal ke les churros ont explosé sur moi???
Délicieux !
Merci pour cette recette ;) je l'ai refaite mais je n'avais pas de poche a douilles donc j'ai fais des boulettes avec mes mais et le résultat est vraiment délicieux !
Ma suggestion : Trempez les dans du Nutella ;)
Quel delice
Facile et bon
Utilisateur anonyme
2 juil. 2011 à 15:12
excellent
Très bonne recette que je fais seulement avec un appareil à churros.
J'en ai fait 148 hier pour les classes de mes petits-enfants pour fêter la fin de l'école ...photo jointe...tout les enfants se sont régaler ...
Déçu !
J'ai essayer de faire la recette j'ai mis la même quantité d'eau mais la pâte a fait plein de grumeaux donc j'ai du rajouter de la farine et de l'eau. Quand je l'ai mis dans l'huile a peine deux petites minutes quelle étaient colores je pensais quelle était cuite mais quand je les ai goutes a l'intérieur elle n'était pas cuite.
Très bien
Première réalisation et très bien, délicieux .
attention à la recette des chichis
mon mari et mon fils se sont brulés en faisant des chichis. La pâte était trop consistante , deux explosions chichis en lambeaux sur le plafond et des éclats d huile sur les murs.Voilà le resultat les photos parles mieux que moi
Ma suggestion : attention et prudence
mieux vaut les acheter à la foire
bnne soirée
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 22:46
Deçu...
Ma suggestion : Raté ou pas bon du tout ;
j'essayerai peut être une autre fois.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 18:41
Excellent
C'est très bon
Ma suggestion : Mettre du lait à la place de l'eau.
Super !
Cette recette est superbe.
Super
Cette recette est très bonne !
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre par un verre de glucose.
Pas mal.
Pas mal
Ma suggestion : Cette recette est bonne mais en remplaçant l'eau par du lait entier c'est encore meilleur. Servir les churros avec un bon chocolat chaud c'est un délice.
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 17:44
C'est délicieux !
En principe, on ne met pas de sucre dans la pâte (il y en a assez lorsque l'on saupoudre les churros) par contre il faut une pincée de sel. Pour le reste la recette est conforme !
Ma suggestion : Mettre une pincée de sel dans la pâte... Et servir avec un chocolat chaud assez épais.
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
3 mars 2011 à 13:37
Sucre
Nadia, il ne faut pas le mélanger à la pâte, il sert à saupoudrer les chichis avant dégustation.
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 23:41
Quelle quantité de sucre ?
Quelle est la quantité de sucre qui doit être égale à la farine et l'eau ?
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:16
Très bon
Très bon et très rapide. A refaire encore et encore pour les enfants comme pour les adultes. Chauds, ils sont meilleurs.
kosmaud Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
27 déc. 2010 à 18:32
Réponse à Charline et Maxime
Et comment étaient-ils exactement ?
La pâte était trop liquide ou trop solide car c'est impossible de les rater si on suit bien toutes les étapes (ex des autres avis).
Il faut surtout que la quantité de liquide bouillant (eau+arôme) soit égale à la quantité de solide (farine+sucre) et verser d'un seul coup le liquide bouillant dans le solide en remuant énergiquement jusqu'à absorption complète.
On ne réussi pas toujours tout du premier coup, il ne faut surtout pas se décourager...
Charline Et Maxime
26 déc. 2010 à 20:26
Décevant
Les churros ne sont pas du tout comme vous l'avez décrit , nous sommes très déçus car nous avons tout suivi à la lettre.
Très bon !
Recette facile à faire, je les ai faits avec une poche à douille avec l'embout étoilé, mais les churros étaient tout petits et du coup cuisaient trop vite alors j'ai enlevé l'embout. Ça ressemblait à des grosses quenelles, mais plus simple côté cuisson, sinon je n'ai eu aucun problème d'explosion.
Ma suggestion : Ils ne ressemblait esthétiquement pas à ceux de la fête foraine vu que j'ai enlevé l'embout étoile, mais ils étaient délicieux !!! Une petite suggestion quand même si vous les faîtes à la poche à douille : avoir quelqu'un de costaud avec soi rend service, car la pâte crue est très compacte, épaisse et collante, et elle est donc difficile à faire passer !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 16:13
Chichi maison
Très bon, ça plaît à toute la famille.
Mais ça cale !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas de machine à chichi, vous pouvez les modeler à la main, ça marche pareil.
Très bien
Facile et bon comme en vacances !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 07:47
Churros
Mangeable et facile à faire.
Ma suggestion : Préparer plus de pâtes car le quantité est limite.
Super !
Super !
Hhuuum
Super ! J'ai réussi mes premiers churros ! Merci beaucoup !
Top
Super recette, j'y ai moi aussi rajouté un œuf. Pas de problème d'éclatement chez moi. Pourtant, j'ai utilisé une poche à douille et il y avait de l'air dedans à certain endroit. J'ai simplement cuit à la végétalienne et pas trop fort par sécurité. Par contre, pâte hyper collante et épaisse, alors je n'ai pas mis d'embout à ma poche qui a percé déjà plus haut. A voir pour trouver une solution pour les faire moins gros la prochaine fois. Mais super bon et super simple. Et très rapide !
Délicieux trempés dans un chocolat épais !
Les churros sont consommés au petit-déjeuner en Andalousie, surtout le dimanche, où les gens se retrouvent dehors en terrasse. La pâte est légèrement salée et le chocolat servi pour les déguster très épais. Un peu de cannelle dessus, avec du sucre... C'est fantastique... sans abus !
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:41
Excellents ces chichis
Avec peu de choses, on réalise un goûter ou un dessert sortant de l'ordinaire !Surtout bien respecter l'équivalence entre farine et liquide(s). C'est tout ! Une gourmandise qui rappelle les vacances en bord de plage...
Ma suggestion : Utilisez un appareil spécial chichis-churros ! En effet, le piston intérieur tasse la pâte et empêche les bulles d'air dans les boudins de pâte pour éviter toute éclaboussure de pâte en arrivant dans l'huile bouillante. Ce qui occasionnerait des brûlures...
Attention
Bonjour, c'est en recherchant sur le net pourquoi j'ai été brulée a cause des churros hier que je suis tomber sur un avis similaire au mien. Je n'ai donc rien contre la recette. JUSTE UN AVERTISSEMENT IL FAUT ETRE PRUDENT ! J'ai voulu faire des churros avec une poche à douille... Mais la pâte était trop consistante et j'ai voulu enlever l'embout... Au bout de quelques minutes, penchée au dessus de la friteuse une détonation suivie en 1 seconde d'une explosion jusqu'au plafond... Je suis brulée à l'oeil droit, au sein et au dos. Heureusement mes lunettes m'ont quand même bien protégé les yeux car elles étaient recouvertes d''huile. L'appareil à churros n'est pas un simple gadget... Il évite l'air dans la pâte !
Ma suggestion : Appareil indispensable
Très bon
Parfaite comme recette !! Vraiment tres tres bon
Ma suggestion : Aucune !
Super bon
Très bonne chaude avec un peu de sucre glace au dessous, c'est excellent.
Ma suggestion : Aucune tout est bon.
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 17:45
Qu'un mot à dire :
Suuuuuuuuuuuuuper !
Bon
Mes amies adorent cette recette et moi aussi.
Appareil à churros
Mon appareil à churros n'a besoin de faire aucun effort. Il a un pas de vis qu'il faut juste tourner un peu pour faire sortir la pâte. Je l'avais acheté sur une foire exposition et il est en vente sur le site rue du commerce.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 21:42
Un peu déçue
J'ai essayé de faire avec un sac congélateur comme poche à douille mais cela faisait des churros trop gros. Du coup je ne trouve pas que cela ait le goût de ceux vendus en fête foraine. J'ai un appareil à churros mais c'est quasi impossible de s'en servir à moins de s'appeler Mr Muscle !
Epuisant, c'est du sport !
J'ai retrouvé le gout des churros des fêtes foraines. Par contre, je les ai faits à la poche avec une douille cannelée et là je ne sens plus ni mes mains, ni mes avant-bras. A proportion égale de farine et eau, ma pâte était plutôt compacte donc pas facile à faire passer dans ma fameuse douille.
Ma suggestion : Si l'eau est bien bouillante, la farine l'absorbe rapidement mais tout dépend de la farine utilisée (T45 pour moi).
Pourquoi les chichis explosent ?
Facile et délicieux, tout le monde adore.
Ma suggestion : Si les chichi éclatent : c'est que ça bouillonne. Pourquoi ? L'eau des chichis s'est évaporée trop vite parce que votre huile était sans doute trop chaude (plus de 180°C) ou parce que vous avez plongé vos chichis (ou autres aliments trop rapidement). Relevez de suite le panier et replongez-le très lentement dans la friture. L'eau s'évaporant plus doucement, la température de l'huile va descendre et le bouillonnement vas s'arrêter de lui même.
Pas d'alcool
En Espagne, dans la recette originale, on ne rajoute pas d'alcool.
Ma suggestion : On peut aussi saupoudrer avec un peu de cannelle pour les amateurs de cette épice.
Miam !
Pas bon pour la ligne mais tellement délicieux. Je viens de faire cette recette et je les manges en ce moment. Je voulais dire que étant mal équipée, j'ai fait des "petits boudins" avec mes mains avant de les mettre dans l'huile et ça a très bien marché !
Délicieux
C'est tellement bon et réussi que c'est à refaire.
Prudence quand même
Explosion de deux chichis... sauf que j'étais devant ! J'en fus quitte pour pompiers, urgence, avec brûlure sur l'avant-bras, le visage - heureusement mes lunettes m'ont protégé les yeux, elles étaient crépies d'huile. Seul avantage, étant donné mon état, c'est ma femme qui a nettoyé!
Il n'empêche que je vous invite à beaucoup de prudence car deux minutes plus tôt, c'était mon petit de deux ans et demi qui prenait l'huile de face alors que je lui faisais voir dans mes bras, ce que papa faisait de bon... Ce témoignage n'a pas d'autres visée que de vous inviter à la prudence -e t non décourager les adeptes du chichi.
Raison de l'accident ? Peut-être l'huile trop chaude et les chichis faits à la poche à douille donc trop compacts (grosses quenelles)
Conclusion éloignez vos enfants et soyez prudents avec l'huile bouillante... C'est chaud !
Excellent
Je les ai faits et franchement, ils sont super bons et j'ai 17 ans. Comme quoi, tout le monde peut le faire.
Chichis miniatures
Excellent mais difficile de mettre la pâte dans la poche.
Ma suggestion : Prendre un embout de poche à douille beaucoup plus petit, donc pas de risque d'explosion et ils seront plus croustillants.
Bon
Je me suis trompé, j'ai mis la farine et l'eau à bouillir ensemble, cela reste quand-même exquis.
Trop liquide
La pâte est trop liquide.
Ma suggestion : Mettre 1 bol de farine et 1 verre d'eau car sinon c'est liquide.
Trop bon
Je les ai réussis à merveille.
Un peu dur
J'ai suivi la recette à la lettre mais mes churros sont durs. Comment faire pour qu'ils soient comme dans les foires : moelleux, tendres et croustillants à la fois ? Merci pour vos conseils.
Excellents
Très faciles à faire. Par contre, je n'ai pas l'appareil chouroussette, j'ai du faire avec une poche à douille. J'ai eu un petit problème à la cuisson : les chichis ont explosé. De peur de me brûler, je n'ose plus continuer. Que puis-je faire avec le reste de la pâte ?
Raté
Je n'avais pas vu qu'il fallait faire bouillir l'eau : résultat, la pâte est fade et ne cuit pas.
Ma suggestion : Faites moitié lait et moitié eau en ajoutant un oeuf entier : exquis.
Recommandation
Ma suggestion : Il est plus prudent de faire les chichis ou les churros avec la chourossette car avec la poche à douille l'air reste à l'intérieur de la pâte alors qu'avec l'appareil l'air est explusé et il n'y a pas de risque d'explosion et pas de brûlures.
Question
J'ai un soucis, les churros paraissaient croustillants à la sortie de l'huile comme dans les vogues et une fois froids, ils sont mous un peu élastiques et gras. Savez-vous pourquoi ?
Attendre que la pâte refroidisse ?
J'ai lu quelque part qu'il fallait attendre que la pâte refroidisse avant de faire bouillir... J'en ai fait un jour sans laisser reposer la pâte et on a l'impression que c'est cru à l'intérieur...
Délicieux
Très bon et rapide à faire.
Ma suggestion : 1 oeuf entier en plus.
Cuisson
Je pense qu'il faut veiller à ce que l'eau soit vraiment bouillante.
Parfait
Il n'y a pas plus simple. Moi aussi j'ai eu une explosion d'huile mais c'est parce que j'ai fait des churros à section ronde au lieu d'une section en étoile (la chaleur ne se répartie pas de la même manière selon la forme).
Ma suggestion : Je vais tenter la suggestion proposée juste avant.
Explosif !
Que dire mis-à-part une grosse explositon lors de la cuisson !
Un petit air d'Andalousie !
Délicieux, rapide à faire, Merci Maud.
Toutefois, je vous soumets une suggestion où les churros apparaissent plus moelleux.
Ma suggestion : Je fais moitié eau, moitié lait et je rajoute 1 oeuf entier (comme pour la pâte à choux). Grands et petits on été ravis !