Ris de veau aux champignons

Colette - 12 janv. 2007 à 02:18
 Bernas50 - 8 avril 2024 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313966-ris-de-veau-aux-champignons

recette excellente
Recette et préparation qui mettent en valeur les saveur, simple à réaliser, Déglacer avec du vin jaune si vous aimez c'est extra.
Facile à faire... pour un résultat extra
Simple et délicieux
Très bonne recette et facile
Merci recette delicieuse
Excellente recette
C’était excellent. Bel équilibre, cuisson parfaite
je fais cette recette depuis une dizaine d'années tous mes invités apprécient. RIEN A CHANGER.
EXCELLENT...
jpl.9494@
Sérieux sur la vidéo ce ne sont pas des ris de veau !!!
Simple et excellent
Super bon
elle est devenue une des recettes classiques....jamais déçue!
Excellent
Maravilhoso
C'était une première pour moi c'était très bon
super
je vais essayer, elle me plait bien.
recette facile à réaliser pour un néophyte comme moi et résultat final excellent sur le plan gustatif, la sauce un délice. Merci pour vos recettes
8/10 c'est délicieux
Michelosmarsal
3 juil. 2021 à 13:01
Excellent. Pour separer les filaments dds ris. Je coupe en deux le ris. Je presse entre les doigts les ris pour séparer les filaments du ris à cuisiner en final
Super facile. Très bon. Merci !
belle bonne simple attention pas trop cuire
cocochanel63110
24 déc. 2020 à 12:00
recette excellente j'ai pas pu résister j'ai goûté avant mes invités. j'ai fais avec des champignons de paris frais bien sur. et par contre j'ai mis du madère a la place du muscat .sinon rien de changé d'autre .je pence que mes invités vont se régaler demain pour Noel.merci beaucoup pour ta recette
Simple et delicieux
Vraiment très bon et simple à faire!
Super
meilleur sans la crème fraiche que je remplace par du beurre.
très bon, osez remplacer le muscat par du __Noilly Prat et pocher les ris dans un bouillon de légume
J'ai fait et je recommence ce soir.... Un délice, assiettes nettoyées...
Recette excellente.J'ai utilisé des cèpes surgelés et du madère.
Rien à dire. Franchement Excellent!!!
Excellente recette, facile à réaliser et qui ravie les papilles.....
Facile à faire __Très bon____
Je suis déçu, les ris coupés en deux sont trop gros et il n'est pas précisé qu'il faut préparer les ris de veau (enlever la petite peau)
Christiane ,si cette recette est super ,pourquoi la change tu?
Excellent et facile à réaliser, j'ai utilisé des morilles et des cèpes séchés que j'ai fait tremper une nuit. J'ai fait tremper les ris dans de l'eau glacée pendant 6 heures, cela permet de les éplucher plus facilement. Un grand merci pour cette recette.
Colinclaude
23 juin 2018 à 19:46
Bj merci pour la recette un pur bonheur nous nous sommes régalés. Tout est bien dose. Grand merci pour avoir partagé votre recette.
Au niveau de la sauce, la recette n'indique pas la quantité d'eau pour le fond de veau et si une cuillère à soupe cela ne fait pas beaucoup de sauce... ce que je regrette . Étant néophyte en cuisine vos avis me seront précieux

Trés bien, trés fin, Le Banyuls rancio améne un plus de saveur. Accompagné d'un Collioure rouge et de tagliatelles fraiches. DIVIN.
Délicieux. Vraiment super. A refaire sans modération !
Vraiment très bon !!!!!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 mars 2017 à 19:23
TRES BON
Réponse à Colette
En Floride aucun problème pour trouver des ris de veau : dans les magasins Grecs, congelés, mais aussi frais. Voir aussi chez Publix ou Cash & Carry dans le rayon nourriture pour animaux... Hé, oui ! Bon appétit.
Très bonne recette, très facile à réaliser et succulente !
A refaire !!!!!!
Somptueux!!!
Très bonne recette. Bien parfumé. Un vrai régal.
Excellent et facile à préparer.
Ocissec Messages postés 12 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
24 juil. 2016 à 19:20
Succulent, déglacé au Porto, n'ayant pas de Muscat sous le main. Merci.
Nous avons trouvé les ris de veau très bons. Ils sont très faciles à réaliser, donc tout va bien. A refaire
Très bon. Merci pour la recette
Divin, digne d'un restaurant gastronomique !!! Je recommande la recette
Un véritable régal. Moi aussi j'ai ajouté quelques morilles. J'ai également mis un peu plus que 20 cl de crème liquide et du coup, 3 cuillères à soupe de fond de veau dans un verre d'eau pour obtenir plus de sauce.
J'ai accompagné d'un simple riz blanc

Une vraie tuerie, merci pour cette super recette
Succulent! À refaire...
Délicieux!!!!! Merci!! Je recommande
Excellente recette , j ai utilisé des champignons surgelés ( cèpes et champignons de Paris) , à refaire
Avec des morilles super
Tres bon tout le monde c est régale a refaire
Bien mais pas génial, il manque un peu d'acidité
JE te remercie pour ton art culinaire :)
Faute de champignons de Paris, je l'ai faite avec des morilles ( excellent).
Ce que j'ai très apprécié, est l'acidité du balsamique dans les champignons et la douceur de la sauce qui mettent les papilles en pleine activité.
Pour accompagner, j'ai opté pour un dauphinois individuel, sans gruyère,il casserait le gout de la sauce et la finesse du ris de veau et mélangé à la sauce, c'est un délice.
Un bon repas pour les les réveillons et pas onéreux.
Merci pour cette merveille.
jacques
moi ,je les ai préparé avec des girolles, un régal ,merci
j'ai suivi vos conseils de préparation. Cependant, j'ai empli des vol au vent de cette préparation et y ai mis des Morilles au lieu des CPde Paris que vous avez préconisé.
Il faudra ensuite que je les remette au four, pur les cobayes qui vont déguster, et peut être aimer.
Merci.
Evelyne 19 juyin 2014
24 juin 2014 à 23:17
très facile la recette, mes invités se sont régalés ! j'avais les ris de veau au congélateur, j'ai donc laissé cuire un peu plus au moment de les blanchir.
Alléchante recette !!
Esmahen Smann
25 mars 2014 à 16:54
Exellent
Je l'ai fait avec des champignons surgelés et c'était top
Ris de veau
Excellent !
un régal
suivie à la lettre, cette recette est super
Ma suggestion : girolles à la place des champignons de Paris
muscat = Baumes de Venise
accompagnés de tagliatelles
Excellent
Rien a changer
Daniel R
c'est la première fois que nous expérimentons les ris,en dehors des "vol au vent" traditionnels.
Très surpris et enchantés.
Ma suggestion : Je n'ai pas fait de purée mais avec du riz Thaï, avec la sauce, une merveille.
lasouris
Excellente recette, succes au rdv... Eveille les papilles et les pupilles... Mon beau pere qui detestait les ris de veau dans sa jeunesse, s'est reconcillie avec ces abats (ou comment se mettre les beaux parents dans la poche !!!)
Merci pour cette fabuleuse recette... Demain petit diner en amoureux accompagne de puree maison, j'en ai l'eau a la bouche !!!
Ma suggestion : Je mets des girolles a la place des champignons de paris, tout cela accompagne de puree maison
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:32
C est quand même pas mal.....
Nous on aime les abats ....Alors les ris.......Avec des épinards bon accompagnement
Ma suggestion : Bien nettoyer aprés le blanchiment des ris
Parfait!
Je n'aimais pas le ris de veau, j'ai changé d'avis! Je voulais faire plaisir à mon mari, j'en referai sans hésiter. Une tuerie!

Ma suggestion : J'ai coupé mes ris de veau en fines tranches et je les ai cuits dans une sauteuse. J'ai couvert pendant qu'ils cuisaient ainsi tout était bien pris et bien doré.
Indication suplentaire
Avec les champion de Paris ajoute des morilles sa sera mieux et plut goûteux
Riz de veau
Facile a faire et bonne
Simplement délicieux
Nous nous sommes régalés merci pour la recette
Ris des veaux
Très bonne recette! A essayer également le ris de veaux aux pruneaux!

http://www.lacucinadivalerio.com/cms.php?id_cms=15
ris de veau aux champignons
tres bon
Ma suggestion : avec des girolles ou pieds de mouton
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 17:31
Ris de veau aux champignons
Excellente recette, revisitée avec des giroles ou des cèpes frais ! C'est bien meilleur.
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
17 févr. 2012 à 13:56
ris de veau
trés bon
Ma suggestion : avec des morilles également
Nickel!!!!
Pour un peu plus de sauce, ajouter 2 doses d'eau pour une dose de crème, et ainsi vous pourrez laisser mijoter doucement, cela ne fera que révéler la qualité des ris de veau tout en permettant d'attendre que vos invites soient prêts a apprécier au mieux votre met.
exquis...
recette très simple et réussie....préparée pour le réveillon de Noël - après avoir blanchi les ris, je les ai détaillé en morceaux pour les faires revenir légèrement avec beurre et huile. Ensuite je les ai réserver. Faire revenir une échalotte émincée, ajouter une bonne cuillère à soupe de fond de veau puis crème faiche et enfin rajouter les ris et les cèpes, sel, poivre. Nickel
ris de veau aux champignons
1 excellente recette
Ma suggestion : a la place des champignons de paris j'ai mis des cepes a l'huile. sublime
Ris de veau
Parfait
Il faut rajouter une première étape indispensable et qui facilite la suite : faire dégorger les ris de veau pendant 12 heures a l'eau froide.
Sinon cette recette est impeccable
Utilisateur anonyme
13 oct. 2011 à 13:53
RIS DE VEAU CHAMPIGNONS PATES
ris veau aux champignons
désolée pour la note mais la cuisson des ris de veau il faudra revoir , la sauce impeccable avec les champignons mais je suis une novice en matière de cuisine j'ai pourtant bien suivi votre recette à la lettre les ris de veau il ne restait plus grand chose je n'ai pas pu les couper en deux et de plus du vrai caoutchouc il doit manquer des détails pour la cuisson ou cuisson trop longue
Frédérique
13 mars 2011 à 14:30
Un délice de recette
Absolument parfait et très simple à réaliser.
Valerie Nicole
24 févr. 2011 à 11:51
Un pur bonheur
Recette effectuée comme indiquée pour la cuisson mais utilisation de trompettes de la mort et champignons de paris émincés en boite, servis avec une écrasée de pommes de terre truffée.
Un pur bonheur !
Délicieux
Top, facile et rapide, à essayer absolument.
Ma suggestion : Marche bien également avec des rognons de veau
Avec du Sauternes
Remplacer le muscat par du sauternes.
Merci
Facile à faire et délicieux
Humm
Super bon un vrai régal !
Superbe
Rien à changer dans cette recette sublime !
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 16:41
Pas mal mais je m'attendais à mieux.
Vraiment très sympa
Ma suggestion : J'ai ajouté de l’échalote pour donner un peu plus de goût à la sauce.
Réponse
Si, c'est le point n°3 !
Ris de veau : quelle sauce ?
Je lis la recette avant de la faire et ne comprends pas au point numéro 5 la phrase Ajouter les ris de veau dans la sauce. Quelle sauce ? Merci de votre précision, amicalement.
Très raffiné
Servis en bouchées à la reine pour Noël, je n'ai eu que des compliments. Grand merci à son auteur.
Ma suggestion : Recette déjà plébiscitée pour le Noël de l'année prochaine. Compte tenu de l'emploi du temps de ces jours-là, je les préparerai jusqu'au parage et détail en bouchées avant congélation (cette étape m'a pris tout mon temps dans cette recette). J'utiliserai des petites marmites individuelles plutôt que les coques de mon boulanger, car bien que fabriquées à la demande, elles se sont durcies jusqu'au lendemain.
Très bon.
Très onctueux et génial en goût, je ne peut que vous dire merci pour cette recette.
Ma suggestion : Voila ce que je verrais : les ris de veau je les couperais en morceaux de 4 à 5 cm et les poêlerais comme vous bien sur et ensuite je les mettrais sur une tranche de pain griller avec un peu de sauce d'où le nom de ris de veau sur canapé. Voila, merci et bonne appétit.
Un délice
Facile à faire, j'ai suivi à la lettre, tout le monde m'a félicitée. Un mélange de parfum...
Presque parfait
Tous les invités se sont régalés, très bonne recette.
Avec du sauterne... un délice !
N'ayant pas de muscat, nous avons fini la bouteille de Sauternes... tout simplement divin !
Ma suggestion : Facile à préparer, résultat somptueux.
Marie-laure
19 nov. 2008 à 18:55
Astuce
Sympathiquement bon ! Je l'ai faite avec un vin d'Alsace et c'est aussi très bien.
Ma suggestion : Pour ne pas que les ris attachent, les rouler dans la farine avant de les passer au beurre.
Délicieux
Très bonne recette. Tout le monde s'est régalé ! Même les petits.
N'étant pas cuisinier, j'ai tout de même réussi cette recette très facile. Merci.
Ma suggestion : Encore meilleur avec des cèpes fraîchement ramassés !
Meilleur avec des girolles
Facile à faire, avoir les champignons de saison.
Ma suggestion : Nous avons trouvé, mon mari et moi, des girolles. J'ai donc fait la recette mais au lieu de mettre du fond de veau ou autre, j'ai gardé le jus de cuisson des girolles fraîches, que j'ai ensuite ajouté avec la créme fraîche. J'ai suivi à la lettre la recette. Ce fut un délice. Comme mon mari est un bon chercheur de champignons, la prochaine fois je l'essaierai avec des cèpes !
Excellent
Digne d'une grande table et surtout très facile à réaliser. N'ayant pas de muscat, j'ai mis du Noilly Prat.
Variante
Faute de champignons de Paris ou de morilles, j'ai essayé avec des cèpes et bolets séchés. Résultat intéressant. Le muscat était du Baumes de Venise.
Bon
Merci, facile et (assez) rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai remplacé le fond de veau (je n'en avais pas) par un cube de boeuf dilué... ça marche !
Avec des morilles
Excellent !
Ma suggestion : J'ai remplacé les champignons de Paris par des morilles, c'est un plat digne des grands chefs !
Très bon
Facile à réaliser pour un novice que je suis.
Ma suggestion : J'ai ajouté environ 100 g de blanc de volaille (il en restait dans le frigo). A la fin de la cuisson (phase 5) j'ai ajouté de la crème liquide pour faire une sauce. J'ai coupé les ris en dés pour les servir dans une bouchée en pâte feuilletée, accompagnée d'une salade verte.
Mon épouse qui n'aime pas les abats a apprécié.
François-xavier
5 mars 2007 à 17:48
Délicieux
Ma suggestion : Je sers avec des fleurons de pâte feuilletée ou des croûtes de bouchées à la reine.
Bon
Bonne recette, facile, je me suis regalée et mes amis aussi. Malheureusement, les ris de veau ne sont pas faciles à trouver aux USA !