Seiche à l'américaine

Françoise - 6 août 2007 à 17:05
 Www - 1 mars 2024 à 15:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313840-seiche-a-l-americaine

Simple mais excellent
Une bonne idée de recette qui me paraît efficiente et realisable par tous
Délicieux
Excellent plat avec du Quinoa c'est top
Carolo 0885
19 juin 2022 à 21:42
Je vais essayer d'abord.
Un régal pour toute la famille! J'ai ajouté des poivrons à la recette et multiplié par deux les ingrédients pour 5 personnes. Il n'en reste plus!!. Merci pour ce partage qui a ravi nos papilles.
Un délice, j'ai laissé mijoté plus d'une heure la seiche fondait dans la bouche. Perso je n'ai pas mit le piment.
Cedric_hochart
26 mai 2019 à 18:57
Excellent
Recette parfaite. Maintenant, je la fais sans crème, c'est plus léger et on sent mieux les saveurs, je trouve.
super recette que j'ai fait tres souvent mais je rajoute beaucoup plus de cuisson et la seiche devient tendre et moelleuse
Perso je rajoute en même temps que l'échalote du poivrons vert coupé en tout petit. On trouve ça extra
Très Bonne recette en plus je rajoute du safran qui rehausse le goût de la sauce
temps de cuisson insufisant
Sublime. Et rapide
a la place de la tomate,
j'ai l'habitude de mettre une boîte de "bisque de homard !!! digne d'un grand chef !!!!
merci pour cette recette qui a fait plaisir aux ado comme aux parents
J'ai doublé la quantité de vin blanc, la sauce est excellente mais le respect des temps de cuisson donne des morceaux de seiche très caoutchouteux
SUPER avec des olive en plus
Je viens juste de la faire. On s'est pourléché !

MERCI !
le vin n est pas obligatoire recouvrir d eau je rajoute un peu de farine ou maizena pour épaissir la sauce
Recette excellente . Tout le monde a aimé . J'ai juste rajouté 2 gousses d"ail et un petit peu de romarin . A essayer sans problèmes .
je n'y ai pas encor gouter mais j'espère que si il n'y a pas de vin blanc ce n'est pas grave
ajout
maitre du poivre de madagascar rajoute un gout plus subtile
Ingrédients
C'est tj mieux de mettre ts les ingrédients ds la liste, ça évite de se demander comment on va procéder à la dernière étape

Ma suggestion : Mettre tous les ingrédients ds la liste :-)
Très bien
Très bonne recette. J'ai mis un peu de court-bouillon aux herbes avec le vin blanc et aussi du piment d'Espelette.
Ma suggestion : Ajouter des petits morceaux de poivron rouge
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
1 mai 2012 à 17:18
Seiche à l'américaine
pas terrible...
seiches trop dures, j'ai du les faire blanchir avant de les préparer, puis la sauce, n'est rien d'autre que de la tomate sans trop de consistance... dommage.
Ma suggestion : pourquoi ne pas mettre dans la sauce pour l'épaissir qlq petits poissons au gout pas trop fort mixés, cela ferait une sauce plus épaisse et qui me rappellerait la sauce américaine de ma maman...
Tres bon mais quantité pour un régime...
dany4104
j'en prépare un peu plus pour 4 personnes, car on en laisse jamais
Ma suggestion : c'est encore meilleurs avec du riz pilaf
et j'utilise de l'espelette comme piment, plus parfumé
Très bon !
Super recette, j'ai dû adapter cette recette au régime que je suis, c'est à dire que j'ai utilisé de la sauce tomate heinz, je n'ai pas pu mettre de vin blanc mais j'ai mis un peu de sauce soja et un peu d' eau et évidemment pas de crème fraîche ! Mais c'était vraiment délicieux, mon ami qui n'est pas au régime a adoré ! Un vrai plaisir d' être au régime. Merci beaucoup pour cette recette.
Goût de tomate trop prononcé
Le fait d'utiliser du concentré de tomate et de le faire mijoter, ce qui le concentre encore plus, m'a obligée à rajouter de l'eau, sinon la sauce aurait totalement séché. Même après avoir rajouté de l'eau, le goût de tomate était trop fort. Je pense réessayer en utilisant des tomates en dés.
Super bonne
Une nouvelle version qui va remplacer la mienne. Celle-ci est légère et rapide. Je la recommande.
Ma suggestion : Je rajoute des patates douces au lieu du riz et du persil ciselé en fin de cuisson.
Très bonne recette facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du saké et c'était vraiment succulent. En plus des tomates j'ai aussi mis un poivron rouge. Très bon.
Super recette
Je faisais la recette avec un aïoli : beaucoup plus long à faire. La crème fraîche est suffisante. Succulente et recette très facile.
Ma suggestion : Je rajoute du poivre quatre-épices et je laisse cuire à feu doux 30 minutes.
Bien
Recette rapide et simple pour un résultat surprenant.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de gingembre avec le piment, c'est extra.
Excellent
Recette très facile à exécuter. Le résultat est succulent.
Excellente recette
Ma suggestion : Attention à la cuisson : 5 minutes de plus ont été nécessaires.
Un petit ajout
Très bon, rapide et facile.
Ma suggestion : J'ai ajouté un 1/2 verre de Cognac pour mettre un petit plus et ça ne tranche pas.