Cake au thon et aux poivrons

Corinne - 5 mai 2007 à 11:32
 Layou - 17 mars 2024 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313785-cake-au-thon-et-aux-poivrons

Si faute de poivrons, c'est très bon avec des haricots verts, surprenant comme ça, mais délicieux !
bien expliqué
bien expliqué
Un peu lourd manque de légèreté
En Ayant Effectué Cette Recette on a Trouver Que Les Poivrons Laisse Trop D'humidité À L'intérieur Du cake pas tellement apprécié lors de la dégustation
Malheureusement chez moi c’est toujours raté elle monte en cuisson mais si j’ouvre le four tout redescend ????
incroyable cette recette .bravo j'adore
incroyable cette recette .bravo j'adore
Trop fade en goût le thon pas assez goûteux, j'ai refait et j'ai remplacé par du poulet au curry bien meilleur
pas suffisamment de gout fade
Un délice
Super recette et facile à faire, tout le monde s'est régalé! Je la note dans mon carnet!!! ;)
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
12 juil. 2014 à 07:31
Très bon!
Servi frais avec une salade, il était parfait.
La saveur des poivrons ressort bien. Celle du thon reste discrète.
J'ai utilisé des lanières de poivrons surgelées que j'ai fait revenir jusqu'à évaporation de l'eau.
Tout le monde a apprécié.
cleopatre-m Messages postés 16 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
12 juil. 2014 à 07:28
Très bon. Servi frais avec une salade, il est parfait. La saveur du poivron ressort bien, celle du thon reste discrète. J'ai fait revenir les poivrons (utilisation de lanières de poivrons surgelées) plutôt que de les cuire au micro ondes.

cette recette est délicieuse, j'y ajoute une cuillère à soupe de maïs, c'est plus doux et ça met de la couleur.

Très bon. La consistance est presque plus celle de la terrine que du cake. Bien froid avec une mayonnaise maison et de la salade verte, c'est un régal.
Eh bien excellent !!! Cuisson parfaite, les poivrons à la sortie du micro-onde sont à essorer correctement et il n'y a aucun problème. J'ai pour ma part rajouter du fromage râpé. Mangez-le à la sortie du four.
sylvie-d6-jdf
7 juin 2014 à 08:47
Facile , goûteux . J ai mis piment espelette et une ci
Unisson plus longue
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
6 sept. 2013 à 16:20
très bon
j'ai fait cette recette qu'avec des poivrons verts
Très bon
J'ai remplacé le lait par de la crème liquide et ai rajouté de l'emmental râpé. un délice...
Resultat Mitig?
la recette est interessante sauf que la cuisson int?rieure n'est pas top, ?a reste un peu pateux bien que j'ai fait revenir les poivrons dans une po?le au lieu de les cuire au micro ondes.
Ma suggestion : rajouter du fromage rap? et mettre un ptit peu moins de poivrons.
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 20:24
Léger
En suivant la recette à la lettre (four sur chaleur tournante 180°c), le cake ressort moelleux mais cuit. Le résultat est léger. Très bien en effet pour vos pique-niques et apéritifs dînatoires.
Ma suggestion : Peut être plus de tabasco pour relever encore plus.
orange76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015
8 mai 2012 à 17:01
pas mal
Délice
Délice digne de son nom
cake léger au thon et aux poivrons
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 08:35
Bon
Facile et rapide à réaliser... Léger...
Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par des dés de poulet au curry... J'ai supprimé l'huile d'olive pour un régime sans matière grasse... Et le tabasco a été remplacé par du paprika...
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 01:31
Ne cuit pas à l'interieur
Je suis désolée mais j'ai également suivi la recette à la lettre et il n a pas cuit dedans les poivrons doivent certainement continuer au four à rejeter de l eau et la préparation a base de farine ne cuit pas, ca fait de la bouillie à l'intérieur.
Eliane2 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
14 nov. 2010 à 03:04
Recette agréable
Très bon mais manque de sel.
Ma suggestion : Rajouter du sel et mettre un peu plus de thon.
Super réussie
Super bon !
Ma suggestion : Moi j'ai mis 1 cuillère et demi d'huile d'olive et il était super bon mon cake.
Hummm
Désolée, mais avec tes proportions et en suivant ta recette il m'est sorti un truc riquiqui de 2cm...que j'ai jeté mais j'ai aimé l'association thon poivrons.
Ma suggestion : Voici ma recette: je fais griller mes poivrons pour les peler (plus digeste et meilleur, je les épépine et les coupe en petits bâtons. Pour l'appareil :
4 œufs, 150g de râpé style comté, 1 sachet de levure chimique, 15cl de blanc sec, 15 cl d'huile d'olive, j'ajoute thon (150-200g), les poivrons, sel et poivre. Je mélange et mets dans le moule à cake et au four thermostat 6 ou 180°C pendant 1H15.
Très bien
Très bien, bonne base mais un peu fade à mon goût. Mais il faut le dire, c'était pas si mal.






Ma suggestion : J'ai remplacé le thon par du suréni et du saumon fumé.
Très bon
Très bon et a bien cuit contrairement à un autre commentaire. J'ai fait revenir les poivrons à la poêle avant et bien essoré le thon.
Ma suggestion : Un peu plus de parfum, d'épices, piment doux.
Délicieux.
Recette sympa, pour un apéritif entre amis !
Ma suggestion : Pour que le cake soit bien cuit à l'intérieur, faire revenir le thon et les poivrons dans une poêle jusqu'à ce que l'eau s'évapore !
Remarque
L'idée est bonne, même très bonne. Mais rien à faire, ça ne veut pas cuire. J'ai laissé je ne sais combien de temps, le cake refuse de cuire à l'intérieur et est limite brûlé à l'extérieur.
Quel dommage il semblait bon !
Marie Hélène
21 mars 2009 à 19:26
Pas cuit à l'intérieur
Très bon au goût mais l'intérieur n'est pas cuit. J'ai bien fait cuire les poivrons, je n'ai pas mis de papier sulfurisé et je n'ai pas pu couper mon cake. Quel dommage !
Intérieur pas cuit
J'ai laissé le cake plus d'1 heure dans le four : l'intérieur n'est toujours pas cuit ! Il a un aspect mouillé ! Je suis déçue, c'est un gâchis de temps et de poivrons...
Variante
Recette très facile à faire et très rapide à préparer, les poivrons cuits au micro-ondes sont très tendres et parfumés.
Ma suggestion : On peut remplacer le thon par du jambon coupé en lanières ou en dés.
Intérieur du cake pas cuit
J'ai fait ce cake deux fois en modifiant la quantité de poivron et de thon et en les faisant égoutter. Rien à faire, l'intérieur n'est pas vraiment cuit. Est-ce dû au papier sulfurisé ? Merci pour votre aide.
Agréable surprise
Au début, un peu dubitative pour la cuisson des poivrons au micro-ondes, mais cela a été un très agréable résultat. J'ai fait ce plat en entrée pour des invités (ravis) et je le refais ce soir pour le dîner avec une salade.
Ma suggestion : J'ai mis du basilic.
Bon
C'est bon mais on ne sent pas assez le thon et trop les poivrons à mon goût ; la prochaine fois je mettrai un peu moins de poivrons ; en tous cas c'est facile à faire.
C'est trop bon
Recette facile, surtout avec la cuisson des poivrons au micro-ondes. On s'est régalés.
Ma suggestion : Idéal pour un apéritif dînatoire.