Quatre-quarts au Nutella

Cécile - 23 oct. 2006 à 12:45
 Pauline - 17 avril 2024 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313749-quatre-quarts-au-nutella

Dégelasse le le faite pas
J'ai aimé
Tres bon !
4/4 NUTELLA
Rapide même pour les petits suggestion de préparation appétissant non!!!
Yumiiiiiiii <3
Gateaux Au Nutella
tr?s bon et facile ? faire
Ma suggestion : il faut ajouter un peut de levure chimique et 1 sachet de sucre vanille quart sa donne plus de go?t
Quatre quart au chocolat
Le gateau est delicieux jadore tres leger jadore
Réponse à Isabellurette
Je n'achète plus que des pâtes à tartiner noisettes/chocolat sans huile de palme depuis un an. Mais admettez que si on mettait ça comme titre, çe ne serait pas très appétissant !
Ceci dit, manger du Nutella en petite quantité, occasionnellement et très raisonnablement n'est pas nuisible à la santé ni pour les forêts.
Tendre, fondant et moelleux...
D?licieux lege gourmand...
Ma suggestion : Je conseillerais de zapper l'?pisode chocolat au lait c'est en trois avec le nutella.
Une bonne recette fetes des meres?
je vais la faire cette apres -midi pour ma mere et je me demande si sa pourrais lui plaire, merci de votre aide.
Ma suggestion : Je crois que le chocolat blanc est en trop, avec le nutella...
Lom
exelan
Ma suggestion : parfait
Excellant !
Cela fait à peu près 1 an que j'ai vu cette recette et j'adore faire ce gâteau ! C'est vrai que c'est un peu long car il faut bien attendre pour démouler . C'est galère de couper pour mettre le nutella mais c'est assez drôle de le faire à deux . Mon copain et moi adorons ce gâteau ! Surtout moi qui suis fan de nutella !! Voici une petite photo de mon chef-d'oeuvre lool !
Délicieux!
Un vrai délice facile à faire!
Parfait pour le goûter.
Réponse à la photo d'Isabelle
Merci pour l'image et bravo pour votre quatre-quart trés réussi et trés joli !
une merveille
sa fait 2 fois que je le fait vraiment un régal
Ma suggestion : pour la 2eme fois j ai changé une ptit chose au lieu du nappage chocolat au lait jy ai mis du chocolat blanc ! et j ai mis des amandes au lieu de noisettes
Coco
Nul
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 10:26
Trés bon
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:30
trop bon
C'est bon
C'est tellement bon que j'en fais tout les week end
Delieux
Vraiment delicieux je les fais pour mon annive et tous le monde a adorer et je nes que 12 ans
Ma suggestion : Et il faut le laiser aj frigo donc ces un temps de repos
Très appétissant
Ce gâteau a l'air vraiment délicieux . Je vais le faire avec plaisir !!!
Miam miam!
Prise comme recette de base, je lai faite sous toute les formes

Aux pommes, nappé, chantilly fraise, ...
quatre quart nutella
tres bon gateau moelleux et pas sec du tout (vu le beurre que l'on y met)
Ma suggestion : au lieu de mettre du chocolat au lait j'ai mis du chocolat pralinoise et je ne l'ai pas garni au nutella mais a la creme patissiere ce qui a fait un succes fou aupres de mes invites qui ne m'ont fait que des compliments
Bon
Tres facile a preparer ! Tres bon juste un peu dur au debut !
Nahikari64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
4 mai 2011 à 22:16
Quatre-quarts au Nutella
Super
Très bon.
La préparation
Très simple, il est dans le four, il ne reste plus qu'à attendre et deguster mon premier quatre-quarts.
Moyen
Trop gras et trop lourd. Sinon très moelleux!
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 20:32
Hummmm
Ma suggestion : Au lieu d'un glacage au chocolat, j'ai fait fondre un reste de Toblerone et un Snickers.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 22:23
Pour le goûter
Très bon, idéal pour les goûters des enfants
Ma suggestion : Réduire peut être le temps de cuisson afin qu il ne soit pas trop sec
nathalie-r8 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017
29 juin 2010 à 14:40
Réponse à Francine
Ce n'est pas régime, ça c'est sûr ! Mais pâtisserie et régime ne font pas bon ménage en général. Mieux vaut encore ne pas manger du tout de gâteaux quand on fait attention à son poids ou alors faire beaucoup de sport comme moi quand on est gourmand.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus léger quand même, je vous conseille de faire une génoise dont j'ai déjà déposé la recette sur l'Internaute cuisine : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308891/1155727528/gateau-tete-de-monstre.shtml
Calorie
Pas très regime du point de vue des calories...
Beaucoup de succès
Ce gâteau a plu à tout le monde, enfants et adultes, et est très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai recouvert de vermicelles colorés pour l'anniversaire de mon fils.
Excellent
Très facile à réaliser, résultat moelleux.
Fameux
Je l'ai préparé pour l'anniversaire de mon fils, il a adoré, un peu sec mais bon, c'est grâce au Nutella.
Très bon
Super bon, on a adoré, petits et grands !
Ma suggestion : J'ai remplacé le glaçage au chocolat au lait par du chocolat blanc.
Bravo
Bravo pour la recette et je trouve qu'elle est bonne également pour les grands comme moi qui adore le chocolat.
Ma suggestion : Il faut mettre le thermostat entre 3 et 4 pour une bonne cuisson.
Très bon !
Délicieux, mais trop dur ! Je l'ai fait sans glaçage et juste avec le chocolat !
Ma suggestion : Il faudrait baisser la température à 160°C ! Et aussi (mais c'est pour les enfants ou les grand enfant), on peut rajouter des vermicelles avant de mettre le Nutella, et après ! C'est vraiment excellent !
Effectivement inratable
Premier commentaire sur une première tentative réussie ! Recette facile et très goûteuse pour la piètre pâtissière que je suis. A réessayer d'urgence !
Ma suggestion : Je n'ai pas ajouté de Nutella, jugeant l'association Nutella-quatre-quarts un peu trop calorique. Du coup, j'ai ajouté à la préparation 2 à 3 cuillères à soupe de cacao non sucré (type Van Houten), ce qui en a également fait un quatre-quarts au chocolat.
Merci
Merci pour la température ! J'ai fais un quatre-quarts ce matin avec ma fille et impossible de trouver la température idéale !Je le terminerai par du Nutella. Super !
Simple et inratable
Très bon gâteau. Seul bémol, la ganache durcit beaucoup ce qui rend le gâteau difficile à manger.
Très bon !
Je l'ai déjà fait il y a longtemps mais sans mettre de Nutella par dessus et sans noisette. Mes enfants et une amie avaient adoré.
Ma suggestion : Je trouve que mettre trop de chocolat n'est pas bon pour la santé. A consommer avec modération.
Un délice !
J'ai fait cette recette pour le jour de l'an et on a tous adoré !
Ma suggestion : Sortir le gâteau du frigo environ une heure avant sinon il est trop dur.
Excellent
Les enfants ont été unanimes, un régal, facile à faire.
Exagérément bon
Ce cake est tellement bon que je ne peux passer deux semaines sans le faire! Merci.
Très bon
Ma suggestion : Mettre beaucoup de Nutella et pas trop de ganache. Le gâteau est encore meilleur après avoir passé une nuit au réfrigérateur.
Délicieux
J'ai essayé cette recette et j'ai trouvé ce gâteau excellent.
Bonne idée
C'est simple, rapide, accessible à tous et un régal pour les petits mais aussi pour les grands.
Excellent
Excellent ! Mon fils a adoré.
Réponse à Alexane
Bien sûr, pour le chocolat normal, pas de problème, ça revient au même.
Question
Bonjour, j'ai 12 ans et j'aimerais bien faire ce gâteau mais une petite question : est-ce que je peux mettre du chocolat normal (au lieu du chocolat blanc) ?
Trop sec
Dommage. D'habitude, je me régale avec les recettes de Nathalie mais là, non, trop sec. Je l'ai fait deux fois et ce fut pareil...
Ma suggestion : La seconde fois, je n'ai pas fait de glaçage au Nutella. J'ai mis directement dans la pâte 3 cuillères à soupe de Nutella et je l'ai servi avec de la crème anglaise et je dois dire qu'il était meilleur.
Délicieux
Je l'ai préparé pour les 2 ans de mon fils. Il s'est régalé... et les grands aussi. Merci pour cette bonne recette.
Compliments
Délicieux , je vous félicite, c'est génial toutes ces recettes.
Ma suggestion : Il faudrait ajouter du glaçage à mon goût.
Délicieux
Grâce à votre gâteau, mes enfants acceptent enfin de prendre leur goûter ! Merci.
Miam
C'est super bon! On me demande à chaque fois la recette.
Délicieuse recette familliale
Cette recette est tout simplement géniale. C'est un régal à préparer et déguster en famille.
Ma suggestion : J'ai ajouté des copeaux de chocolat noir (ou au lait) sur un glaçage au chocolat blanc.
Excellent
Mes enfants se sont régalés, au bout de la troisième part mangée j'ai dû mettre le holà ! J'ai beaucoup aimé la texture du gâteau qui a bien gonflé et pris une jolie couleur.