Tarte aux pommes

Christiane - 6 oct. 2006 à 17:44
 Marlene5555 - 31 oct. 2021 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313666-tarte-aux-pommes

Facile et bon
Très bonne recette et à la portée de tous !
Très bonne
Elle est super, il n'y en a pas deux comme cela.
Excellente
Recette simple et de plus, très bonne !Je l'ai faite avec une pâte brisée (je n'avais que ça sous la main).
Ma suggestion : Au vue des commentaires sur le manque de sucre, j'ai rajouté un filet de miel sur le dessus : excellente.
Miam
Très bonne recette pour un goûter ou un dessert. Merci à vous pour cette recette.
Ma suggestion : Je pense qu'un peu de rhum ou cognac ou un arôme de vanille liquide peut modifier le goût mais la recette elle-même est déjà bonne.
Super
Super bonne, les enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je ne mettrai plus qu'une cuillère à café de levure car c'est vrai qu'on sent quand même un petit arrière-goût. A part ça, délicieuse.
Recette à garder
Facile, rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques amandes effilées. C'était excellent.
Question
Concernant le nombre de cuillères (crème fraîche, sucre et farine), est-ce qu'il s'agit bien de cuillère à soupe ? Merci d'avance.
Super
Vraiment très bon et surtout trop facile. Les collègues, les amis et la famille ont tous à l'unanimité adoré !
Bravo et merci.
Ma suggestion : Ne pas mettre de levure (je n'ai pas l'impression que ça change grand chose à part un arrière-goût pour ceux qui ont une papille sensible...). Utiliser une pâte sablée ou feuilletée, c'est excellent. Et bien sûr, selon les goûts, ne pas hésiter à rajouter du rhum, de la cannelle, de la vanille ou même du citron sur les pommes une fois coupées.
Simple et bonne
Merci pour la recette, elle est très bonne et simple à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de levure suite à la lecture des avis différents et je n'ai pas l'impression que cela change grand chose.
Bonne
Simple à faire et bonne.
Ma suggestion : Tiède avec une boule de glace à la vanille ou à la cannelle.
Miam
Très bonne.
Ma suggestion : Ajouter de la cannelle par dessus, c'est encore meilleur.
Excellente
Contente que ma première tarte aux pommes soit réussie. Très facile pour une débutante comme moi. Mon copain a adoré, à refaire. Vous avez raison, avec une cuillère de plus de sucre et un peu de la cannelle, c'est un délice. Merci beaucoup.
Hmm
La première, pas eu le temps d'y goûter ; la deuxième, excellente.
Ma suggestion : Manque un peu de sucre à mon avis, mais chacun ses goûts.
Marie-thérèse
4 nov. 2008 à 18:37
Succulente
Très rapide à faire, on croirait une tarte achetée chez le pâtissier. Ça change des tartes pâte-pommes.
Ma suggestion : Tenant compte des avis, j'ai ajouté une cuillerée de sucre en plus, 2 cuillerées à café d'extrait de vanille et j'ai saupoudré de vergeoise avant la fin de la cuisson. Pour les pas trop fortes en pâtisserie, ça en jette. Merci pour cette recette.
Plus sucrée
Il manque beaucoup de sucre à mon goût. Sinon elle est bonne.
Ma suggestion : Rajouter du sucre.
Tarte aux pommes
Bravo, super bonne et très facile à faire. Merci Arlette.
Odete-marie
29 nov. 2008 à 10:29
Recette très bonne
Ma suggestion : J'ai ajouté des raisins gonflés dans un excellent rhum blanc ainsi que le jus à la préparation : délicieux.
Très bon
Très très bon ! Selon l'avis des internautes, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de sucre et mis une cuillère à café de levure au lieu d'un sachet et saupoudré de cannelle. Merci beaucoup pour cette recette.
C'est bien avec la crème
J'ai essayé avec la préparation de crème et c'est vraiment excellent car précédemment, je faisais mes tartes aux pommes avec de la compote alors qu'on trouve aussi d'autre recettes sans rien d'autre que les pommes, je trouve cela dommage.
Super
Très bonne recette. J'ai pris une pâte brisée, elle était parfaite.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à café d'arôme de vanille dans la préparation, délicieux !
Très bonne tarte aux pommes
Très bonne tarte. Pour ma part, je l'ai faite avec une pâte sablée.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai une goutte d'armagnac ou de rhum.
Très bonne
Très bonne tarte que je viens de terminer.
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé.
Magnifique
Merci pour cette super recette, j'ai bluffé tout le monde aidée par mon fils pour disposer les quartiers de pommes, elle était super belle et trop bonne. Vraiment merci.
Un vrai délice !
Très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi le conseil des internautes, j'ai rajouté 2 cuillères à soupe de sucre, j'ai mis une cuillère à café de levure au lieu d'un sachet, avec du sirop là-dessus, c'est encore meilleur.
Bien
Très bonne recette.
J'en ai scotché plus d'un !
Débutant en cuisine, je me suis lancé par cette recette. Premier essai, réussi, mais il est vrai que cela manquait de sucre. Alors, j'ai suivi quelques avis et alors là, super bon ! Génial !
Ma suggestion : Quelques modifications: 7 cuillères de sucres au lieu de 3, 2 sachets de sucre vanillé au lieu de 1, 4 pommes au lieu de 3, incorporer des raisins secs macérés dans du rhum blanc après avoir versé la crème et avant de disposer la dernière couche de pommes, (le rhum des raisins est à ajouter à la crème une fois les raisins macérés). Saupoudrer du sucre sur les pommes du dessus et aussi un peu de cannelle. La cuisson peut-être plus longue. J'ai attendu qu'elle soit dorée sur le dessus...
Une vraie merveille
Première tarte aux pommes et première réussite. Vraiment facile à réaliser, même mon mari qui n'est pas gâteau a pris deux parts.
Ma suggestion : Dans la crème, rajoutez un peu ce que vous voulez pour lui donner plus de caractère. Pour ma part, j'y ai ajouté de la noix de coco, mais je pense qu'avec de des amandes en poudre, ce peut être aussi très bon.
Un vrai succès
Rien à dire j'ai fais le plaisir de tout mes invités.
Très bon.
Je crois qu'il faut juste ajouter un plus de sucre, autrement très bon.
Ma suggestion : J'ai mis des amandes effilées. Je n'avais que ça sous la main, et j'ai reçu beaucoup de compliments.
Excellent.
Recette facile à faire.
Rien à rajouter, c'est trop bon.
Succulent.
Je n'en ai jamais fait, j'ai testé et on s'est régalé. Merci de partager ces belles et bonnes choses.
Très très bonne !
Très bonne recette, facile et rapide.
J'ai juste rajouté de la cassonade sur le dessus en début de cuisson et
en fin de cuisson. J'ai étalé avec un pinceau un jaune d'œuf mélangé à du sucre !
Très bonne.
J'ai suivi les conseils, rajouter du sucre, du rhum et supprimer la levure.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu de compote sur la pâte, je pense que ce sera encore meilleur.
Très bonne tarte.
C'est une délicieuse tarte aux pommes je l'ai faite moi même pour faire goûter à ma famille.
Ma suggestion : Facile à faire et très bon à manger.
Facile
Facile à faire et rapide.
Très bon
Merci pour la tarte c'est très bon.
Très bonne
C'est une très bonne recette. J'ai tout suivi à la lettre, mais sans la levure. On ne met pas de levure dans une crème.
C'est délicieux.
J'ai adoré
Merci pour cet super recette, je l'ai préparée hier, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour le sucre, j'ai mis 7 cuillères à soupe de sucre et un sachet de sucre vanillé.
Un délice
Enfin une recette pour une tarte aux pommes moelleuse et savoureuse ! Un délice, juste parfait.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite !
Excellente
Recette super bonne, facile à faire et qui plaît à chaque fois.
Ma suggestion : Ayant lu les commentaires proposés à cette recette, je n'ai pas mis de levure, j'ai ajouté 3 cuillères à soupe de sucre et j'ai mis du miel sur mes pommes avant d'enfourner et c'était excellent, à refaire !
Bonne tarte !
Pourquoi de la levure chimique ?
Bon
Bonne recette mais manque un peu de sucre.
Mais ça change des recettes de tartes aux pommes habituelles !
Ma suggestion : Ajouter plus de sucre.
Très bonne
Très bonne recette et rapide à faire avec les enfants.
Miam !
Qu'un mot : excellent ! Super rapide, facile et très bonne.
Tarte aux pommes
Très bonne recette mais on peut aussi le faire avec une pâte feuilletée normale.
Ma suggestion : Ajouter un peu de rhum brun à la crème.
Très bonne
Facile à faire et très goûteuse.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté du cognac dans la crème afin de la parfumer. J'ai aussi mis plus de sucre, environ 4 cuillères et demi, ainsi que deux paquets de sucre vanillé. J'ai intégré des amandes en poudre dans la préparation (mais je ne suis pas sûr que ça apporte grand-chose). Enfin, pour donner une jolie couleur à la tarte, je l'ai badigeonné d'un jaune d'œuf vers la fin de cuisson. Elle en ressort bien dorée et plus appétissante. Toujours en fin de cuisson, j'ai saupoudré la tarte d'un peu de cannelle en poudre. Le résultat est délicieux, ça fait deux fois que je la fais en suivant cette recette, toujours avec le même succès.
Miam miam !
Simple, rapide, très bonne, félicitations.
Ma suggestion : Aucune suggestion, il ne faut rien changer et rien compléter.
Levure
Un sachet de levure chimique entier pour trois cuillère de farine, ça me paraissait beaucoup mais bon j'ai suivi la recette. Je ne sais pas quelle levure vous utilisez mais en tout cas, sur l'emballage il est quand même écrit 1 sachet pour 500 g de farine.
Excellente recette
Excellente, ma fille et mon mari ont adoré.
Merci pour cette recette facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu de cassonade brune sur les pommes. Cela lui a donné une jolie teinte brune avec un goût de caramel.
Très bonne
Simple, bien expliquée, rien à redire. Et en plus, mon conjoint, mon fils et moi-même nous sommes régalés.
Crème ?
J'ai hâte d'essayer cette recette, mais pouvez-vous me dire s'il s'agit de crème fleurette (liquide) ou de crème fraîche épaisse s'il vous plaît ? Merci.
Utilisateur anonyme
28 mars 2010 à 16:52
Bof bof
Je ne comprends pas. La mienne est liquide, la crème ne devient pas plus compacte ? J'en suis à 45 min de cuisson et même la pâte n'est pas cuite mais toute molle... Les coins de la pâte sont croustillants mais l'intérieur n'est pas mangeable. Ce sont bien des cuillères à soupe que vous utilisez pour les ingrédients ? Merci.
Ouah !
Honnêtement rien à dire, cette recette est géniale.

Ma suggestion : Dans la patte mettez de la cannelle, c'est excellent !
Très bien mais j'ajouterais quelques petites choses
Bonne recette de base. J'ai 3 conseils à donner, d'abord faire préchauffer la pâte au four 5 minutes avant de disposer la première couche de pommes : la cuisson finale est donc de 20, 25 minutes. Au lieu des 3 pommes j'en ai mis 5, 3 pommes c'est juste... Pour finir, j'ai parfumé l'appareil d'amande amère et saupoudré le final de cassonade et cannelle. Le tout est digne d'un grand restaurant.
Décevant !
A première vu cette tarte me semblait appétissante et facile à faire. Mais lorsque je l'ai faite, je lai trouvée écœurante avec cette crème qui a une texture particulière. Pour moi cette tarte a été un échec !
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 08:44
Félicitations
Superbe recette. Très goûteuse. Merci.
Délicieux
J'ai fait la tarte et mes amis mon dit qu'ils l'ont trouvée délicieusement délicieuse !
Ma suggestion : La crème va très bien avec les pommes !
Delicieuse tarte aux pommes
Je l'ai faite pour voir car il y a tellement de sorte qu'on ne sait que choisir. Je l'ai faite goûter à des personnes qui m'ont dit qu'elle était super bonne. Bravo !
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis un peu de cannelle et du miel à la fin de la préparation. Délicieux !
Tarte aux pommes
Tout simplement exquis. Mon mari a fort apprécié. Je reproduis la recette en incorporant des poires au lieu des pommes. La cuisson est plus longue mais la tarte est divine. Merci pour cette recette.
Les œufs enlevent le goût des pommes
J 'ai été un peu déçue de cette recette. Je l'ai fait goûter à mes enfants, ils m'ont dit quelle était fade, qu'on ne sent pas le goût des pommes, dommage !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 20:32
Bonne idée
C'est une recette très facile à faire et surtout la seule sans avoir besoin de rajouter de la compote de pomme.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai rajouté un œuf et mis 7 cuillères à soupe de sucre, plus du sucre vanillé.
De même, j'en ai fait une autre version mi-poire mi-pomme et c'était délicieux.
Comment rendre moins sec
Très très bonne ! Je suis diabétique donc les doses étaient parfaites.

Une question : j'aimerais savoir comment rendre le dessus moins sec...
Très facile
Très facile, très bonne les enfants ont adoré j'ai ajouté au dessus un peu d'amandes.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 17:43
Bon
Ça manque juste un peu de sucre, dommage.
Très bon
Mon fils dit miam !
Excellente !
Quel délice cette tarte, j ai un énorme succès chaque fois. Merci d' avoir partagé celle ci avec nous !
Les avis ont l'air très bons
Me lance demain et je vous dirai quoi. Une furieuse envie de tarte aux pommes ;)
veronique_l53_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2014
11 nov. 2010 à 20:57
Tarte aux pommes
Un vrai régal avec un verre de cidre bien frais !
Ma suggestion : Moi je rajoute une petite cuillère à soupe de rhum brun pour donner un peu de gout aux pommes et c'est délicieux !
Déception
Pour ma part j'ai suivi à la lettre la recette en y mettant comme indiqué les 3 cuillères de farine que j'ai réduit à 2 car ça me semblait super bizarre de mettre de la farine de la levure avec les œufs (pâte à gâteau ?) et ce que je redoutais s'est confirmé ! La crème de la tarte n'était pas du tout onctueuse, elle était mousseuse, j'avais l'impression de manger un gâteau aux œufs ! Donc la tarte, a défaut de finir dans mon ventre et celui de mon mari, a fini à la poubelle ! Quel gâchis !
Ma suggestion : Il faut se contenter de mettre des œufs du sucre vanille et poudre, de la crème fraîche et c'est tout ! Pas de farine et de levure...
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 11:37
Une réussite
J'ai trouvé le résultat très satisfaisant et esthétiquement parfait en suivant bien la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle et un peu de cassonade sur les pommes.
Bien mais...
A mon goût, la préparation manque de sucre ; 6 cuillères à soupe c'est vraiment trop peu ! Sinon rapide et facile. Merci
Gourmande
Facile à faire et super bonne, c'est devenu ma tarte favorite ! Bravo !
Délicieux
J'ai trouve cette tarte aux pommes délicieuse. Mon fils et ma mère ont adoré.

Ma suggestion : J'ai mis 7 cuillères à soupe de sucre, la prochaine fois je n'en mettrai que 6. Sinon dans la pâte j'ai rajoute de l'essence de vanille.
J'ai mis de la cassonade sur les pommes ainsi que de la cannelle . Délicieux.
En pleine action...
Je suis entrain de la préparer je vous dirai ce qu'il en est une fois mangée !
Délicieuse
Je la fait et la refait.. J'ai de véritables fans.. Super merci !
Un délice
Recette simple à réaliser, et succulente.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'extrait d'amande pour relever le goût de la tarte.
Reussite !
Super bon mon mari a beaucoup apprécié ! Merci.
Très facile à faire.
Ma suggestion : Laisser cuire 5 mn supplémentaires et c'est le top !
Bon
Très bonne, ma fille a beaucoup aimé !
Merci !
Très bonne recette merci.
Dessert gourmand
Rajoutez juste un fond conséquent de compote de bananes antillaises et c'est succulent ! Bonne dégustation !
Quels dosages ?
Dommage il n'y a pas les dosages c'est à dire cuillère à soupe ou petite cuillère?
Puis le thermostat du four on ne sait pas alors il faut surveiller.
Bon
Très bon mais je le trouve pas assez sucré.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 janv. 2011 à 14:15
Bof !
J'ai laissé au four 45 mn. A la sortie tout était cuit correctement sauf les pommes qui étaient blanches et croquantes. J'ai badigeonné de confiture pour donner un aspect plus appétissant. Malgré cela c'était très moyen au plan gustatif.
Ma suggestion : La prochaine fois je caraméliserais les pommes à la poêle avant de les mettre sur la tarte. Néanmoins, ça n'enlèvera pas le côté un peu étouffe chrétien de l'appareil.
Simple et rapide
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ai saupoudré de cannelle pour donner un peu plus de goût !
Cuisson ?
Combien de temps mettons-nous la tarte à cuire ?J'ai prévu d'essayer cette recette ce weekend !
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 18:02
Bonne recette
Bonne tarte mais je pense que mes pommes étaient pas assez sucrées j'en referais une, avec d'autres pommes et je vous en reparlerais.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 16:15
Tarte aux pommes
Elle est très très bonne.
Ma famille n'en a fait qu'une bouchée.
Cette tarte est légère et les pommes fondantes.
Je n'ai qu'une chose à dire excellente.
Essayez là et vous verrez, elle est très bonne.
Bon apppétit !
Ravie
Délicieuse.
Formidable
Ma suggestion : J ai utilisé de la pâte brisé a la place de la feuilletée et ajouté une cuillère a s de Calvados je n aïeux que des compliments. Anicette
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 21:40
Je suis Alsatien et chez nous on fait un flan
très bonne tarte celle que je préfère, ma maman mets de la cannelle à la place du flan, personnellement je préfère le flan.
Ma suggestion : appareil à flan: 75g de sucre semoule, 10cl de lait,10cl de crème semi-épaisse 2 oeufs, arome vanille en quantité suffisante.Battre les oeufs avec le sucre pendant quelques instants, ajoutez ensuite le lait, la crème et la vanille
Heinen Karima
C'est très très bon!!!!
Tarte aux pommes
Délicieux
Bien
Super
Une de mes tartes les plus réussies!
Moyen
La texture de l'appareil n'est pas top une fois cuit, pas assez sucre, mettre 4 pommes au lieu de 3.

Ma suggestion : Si vous souhaitez quand meme tester cette recett, rajouter une pomme et du sucre...
!!!?
J'ai fait cette recette pour la première fois perso j'aime pas les tartes aux pommes mais c'était pour mon mari qui. a apprecié mais...
Ma suggestion : ...les pommes n'était pas bien cuites et j'ai trouvé visuellement que la texture était bizarre mais du moment qu'il a aimé c l'essentiel!!!
Recette nul
Je deconseille cette recette car jai appliquer celle-ci a la lettre se n'est pas du tout une tarte au pomme s'est plus un gateau qui a pas de gout
Très bon!!!
Excellent!
Tarte
Pourrie
Ronan Durand
27 janv. 2012 à 20:45
A éviter
Goût très spécial bref un mixte entre tarte traditionnelle et normande
Surprise
Vraiment super bon !! Je l'ai découverte chez des amis !! Une bonne surprise ! Top et je vais la refaite !! C'est pas une tarte aux pommes !! Mais c'est drôlement bon !!
Pour certains pas assez sucré mais moi ça m'allait. !!
Très bof...
Pas assez sucrée. J'ai pas du tout aimé...
Tarte au pomme
Très bonne tarte et facile à faire perso j ai aimé super!!!!
Juste la prochaine fois je rajouterai 1pomme sur les trois (2en bas et deux par dessus la crème )et la elle serra parfaite!!!!
n'importe quoi
je les réaliser parce que il y avait de la famille et ce n'est même pas une tarte c'est un gateau!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : Je conseil d'enlever ta recette
bof
j'ai été très déçue par cette recette ainsi que ma famille et l'amie qui était à la maison. C'est très sec et pas assez sucré
bof
Pas terrible, un peu sec et pas assez sucré. Ce n est pas du tout un tarte.
Ma suggestion : Enlèver la recette
Excellente
Très bonne recette, je l'ai faite sans sucre et ces délicieux merci
Tarte pomme
Excellente tarte
Ma suggestion : Facile à préparer
Tarte réussie
Une tarte très facile à réalisé pour ma part j'ai rajoute une cuillère à soupe de sucre et laisser cuire 5 min de plus à 180° c'est le top niveau goût !
Bon%20
Tr%E8s%20bonne%20recette%20mais%20manque%20un%20peu%20de%20sucre%20
Très bon
Je l'ai faite ce soir c'est très bon..rien à dire,je fait la refaire pour mes invités ..miam...je suis gourmande...!
Merci
excellente recette simple et efficace
Ma suggestion : aucune
C es pa une tarte !!
ce n est pas une tarte mais un g?teau !!!! et malgr? ke j'ai mis une cuill?re de sucre en plus il en manke encore !!! vraiment recette ? pa refaire !!!!
Ma suggestion : retire ta recette...
Recette nul
Vraiment nuuuuuuuuuuuul 0
Ma suggestion : 00000000000 catastrophe
Utilisateur anonyme
28 mai 2012 à 11:54
tarte aux pommes
très bonne recette, mais peu sucré
tarte au pomme
ces la première fois que je fais cette recette, elle cuit au four et il me tarde de la goûter, je vous dirais des nouvelles !!!!!!
Ma suggestion : de ma part je ne trouve pas sa exilent sa bourre sa fais gâteaux boffffff pas a refaire je vous le conseil pas ...!!!!!!!
Bonne recette
On sent un peu trop les œufs...sinon bonne recette juste ce qu'il faut de sucre!

Merci ;)
Excellent !!!
J'ai fait exactement la recette et c'est excellent j'ai mis un peu de cannelle en poire avant d'enfourner très bonne !!
Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 09:55
Très bon
On a mis des tranches de poires et de pommes au fond de la tarte et versé la crème dessus.
Bon mais ...
La "farce" est bien épaisse après la cuisson par contre a mon gout il faudrait ajouter du sucre, pas assez de gout ...
Tarte aux pommes
Super facile et rapide
Trop lourd
La tarte n'est pas si mal mais l'appareil est trop lourd à mon goût. Peut être fallait-il mettre 3 cuillères à café et non pas à soupe?
Ma suggestion : Alléger l'appareil et mettre plus de pomme parce que ça gonfle énormément!
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 15:20
Super
Trop bonne
Sans gout !
Peut être un mauvais choix de pommes mais je ne trouve pas sa très savoureux.
Tarte au pomme
J'ai vraiment pas trop aimer ,la prochaine fois j'essayerai une autre recette de tarte car perso celle la est mangeable pas extraordinaire
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:00
tarte aux pommes
bien c'etait pas mal
Ma suggestion : oui oui ouioui
Pas bon !
c'est pas une tarte mais plutot un gateau au gout d'oeuf !!
Ma suggestion : enlever la recette
Très savoureuse
Délicieux
J'adore
Très bon !!
Très bonne tarte aux pommes !! J'ai réalisé cette recette pcq je n'avais plus de compote de pommes !! Mais c'est aussi bon avec la crème :) !! Pour la prochaine foi je rajouterai un peu plus de sucre :)
Ma suggestion : J'ai rajouté un bouchon de rhum !! Puis du sucre glace une foi cuite pour la présentation !
Quel Gachi !!!
J'ai jeté à la poubelle ma tarte à la pomme que j'ai faite hier.Pour épater ma soeur c'etait completement raté lol.
Il y avait un gout d'oeuf et de levure.

Ma suggestion : Le commentaire en dessous d'une personne qui etait "de retirer cette recette " n'est pas fausse. La prochaine fois avant de voir une recette j'ecouterais plus les critiques.
Tarte aux pommes
De la crème fraîche !!!!! N'importe quoi !! A supprimer absolument de cette recette !!!!
On peut la rendre plus suave
Le principe est bon. Il lui manque un peu de saveur. Pour cela dorer et sucrer le dessus des pommes, mettre un peu plus de vanille et cuire un peu plus pour dorer le tout.
Ma suggestion : Il lui manque un peu de saveur. Pour cela dorer et sucrer le dessus des pommes, mettre un peu plus de vanille et cuire un peu plus pour dorer le tout.
Tarte aux pommes
J'ai suivi la recette en ajoutant remplacant une partie de la crème par du lait et une partie de la farine par du maizena. C'etait vraiment bon
Ma suggestion : La prochaine je mettrais plus de sucre et 2 oeufs au lieu de 3. Sinon j'ai aimé
Tarte aux pommes
Elle est pas mal , c'est vrai que par dessus (pommes) on doit y metre un peu de la vanilla et du sucre . Et aussi la crime Fraiche est pas mal !!!!
mireille.h Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
6 avril 2013 à 10:49
bon dessert
Utilisateur anonyme
17 juin 2013 à 08:38
très bonne!!
Elle était très bonne!! j'en avias un peu marre des tartes aux pommes avec de la compote j'ai essayé celle ci et maintenant je ne prendrai que cette recette là!!!!!
Ma suggestion : très bonne!! j'ai rajouté du sucre sur les pommes et une noisette de beurre et c'était super bon!!!!!
Tarte au pomme
Je trouve ça très bon !
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre par dessus de la cannelle pour donner de la saveur .
Parfait
Premier essai réussi , un peu lourd après le repas
Tarte au pomme
Super rien a dire
Avis Futur Cuisinier
the best trop bonne ultra bonne ce qui ne l' on pas go?ter go?ter la
Ma suggestion : la manger au gouter
Tarte aux pommes au poil
Très bonne tarte aux pommes mais surprenante par sa texture (habituée des compotes, celle ci m a
agréablement surprise)
En tout cas a refaire car très bonne bien que bourrative (en dessert je déconseille sauf si le repas est très léger ^^)
Ma suggestion : J ai mis 4 pommes, mais la prochaine fois j en mètrerais 5 car ça manque légèrement de goût de pommes (mettre l équivalent de 2 au fond), a la place du sucre blanc, j ai mis du sucre de canne et a la place de la pâte feuilleté j ai mis de la pâte sable et rajouter 15 min avant la fin de la cuisson un sachet de sucre vanille (et avant d enfournée soupoudrez de sucre de canne et ajoutez quelques noix de beurre pour dorer) ^^
Parfait
Désole vous avez pas bien suivi la recette pour ceux qui demande qu'on l'enlève car c'était parfait et différents de la tarte avec compote que j'ai déguste une fois à faire à refaire et à rerefaire** lol
Tarte aux pommes
Extra j'ai juste mis un sachet de sucre vanille en plus, un peu de cannelle et une pomme suppl?mentaire.
Ma suggestion : Recette ? faire
Mmm
Plut?t r?ussi , mais 180? c'est beaucoup.
Ma suggestion : Essaye plut?t 150?.
Tarte aux pommes
j'ai 12ans
et j'ai reussi toute seul a le faire délicieux mes parents on était épaté trop bon je mais 4 etoil!
Ma suggestion : aucune
Bonjour
Je souhaiterais savoir cb1 de temps faut la laisser cuire au four ?
Merci
The mauritian? cooks
3 mai 2014 à 14:50
Mettre au four a 180 degrés ok mais combien de temps ?
Ingrid
Je vais la faire
Ma suggestion : aucune
Un délice il aurais fallu rajouter plus de pommes.
Très bonne recette
très bonne recette. Rien à changer. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A laisser comme tel
la base est tres bien, j'ai juste rajouté du sucre a l'appareil avec une petite compote et de la cannelle.
Plus de pommes et et sur le dessus avant d'enfourner sucre cassonade avec canelle et copeaux de beurre.
Une tuerie
Ah oui j'allais oublier j'ai mis moitié farine moitié maizena pour pas que ce soit compact
Tarte aux pommes
Au lieu de mettre de la crème fraîche, vous pouvez remplacer par un top poire ou fraise. c'est 2 fois plus léger. et..... délicieux! !!
Ma suggestion : remplacer la crème fraîche par du yop aux fruits
C est merveilleux
cool
Ma suggestion : fg
une gourmande
16 nov. 2014 à 15:43
excellente!!!!
Martina Steossel 19 ans
bat ...... euh ...... j'ai trouver sa exellent sans difficulté donc parfait meilleur que les plus dur donc je
mai 5 etoileee!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Facile pour les personnes qui débutent ou lorsque l'on veut faire quelque chose de vite fait bien fait. Très bonne, rien à dire.
Tartes aux pommes
cooooooooooool
Ma suggestion : magnifique
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
10 janv. 2015 à 20:54
J'ai omis la levure, cela me semblait tout de même bizarre, surtout un sachet entier !
Je n'ai également mis qu'une cuillère à soupe de farine, j'ai ajouté 3 c à s de sucre roux et quelques gouttes d'Amaretto. J'ai mis toutes les pommes sur la pâte (brisée, j'avais déjà sorti du congélateur avant de chercher une recette :-(() et l'appareil liquide versé dessus.
Cuisson un peu plus longue en effet(10mn supplémentaires).
Au final le résultat est bon sans être exceptionnel mais c'est une réussite.
La tarte est jolie à l'oeil bien dorée, la pâte croustillante, les pommes moelleuses et la garniture est un plus.
Plus chantilly et une boule de glace c'est très bon !
La levure est inutile, cela laisse un arrière goût. Un peu déçue du résultat.

Un peu de rhum pour celui qui aime peut être rajouté.
je la fais très souvent tout le monde l'aime , un régal .
Pire recette de ce site ... A eviter, sauf si vous avez duvtemps et des ingredients à perdre

Je ne comprend même pas comment cette recette a pu obtenir 4 etoiles ... Ou sont passer les vrai gouts et vrai recettes ???
J'ai testé cette recette en rajoutant du sucre de canne par dessus et du rhum dans la pâte, tout le monde s'est régalé! Merci!
C'est pas possible de faire des trucs comme ça je vais faire mes devoirs pour le moment ou je vais faire mes maths pour demain et après on est en cours demain matin j'ai vu que tu veux que ça me rappelle trop de choses que j'ai fait une bonne soirée avec ma maman elle m'a dit que tu veux que je vais me coucher tard pour les enfants et des autres pays une bonne soirée a vous tous les deux hommes et les gens de mon père qui est bien plus tard dans le monde je vais ou je sais même pas de soucis pour les autres qui ont été mis au monde
Très très bon
Je vous adore. ???

Je suis la plus belle du monde et vous celui qui dit que je suis moche je le tu ahhhhhh!!!! Je suis la plus méchante du monde :-(
Délicieux j'adore
je la fais très souvent tous le monde aime ma tarte super !!!
OULALA ! Trois oeufs c'est beaucoup trop! Elle a viré à l'omelette! Faut préciser la taille des oeufs :(
je la fais souvent moi aussi et je peux dire que cette tarte aux pommes est un régal, tout le monde l'aime au point que l'on me demande où j'ai eu la recette.
Tarte au pommier
Bon mes bof
Ma suggestion : bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bof bo
Mmmm c'est trop trop bon vous êtes des ? rois.
angelique_m10
13 juil. 2015 à 01:18
Lîløø ch?wîî
29 juil. 2015 à 06:46
HOLA LA. C'est super a moi j'adore je la fait très souvent ces super bon. Pour cette bonne tarte au pomme je la donnerait comme note 5*****
Le gateaux et trop mou et la côte de la tarte au pomme elle est pas croutillante. Ma sugetion: Mettre au four a 40 min et ne pas mettre de la farine
C'est trop bon !!!!!!!!!!!!!!?!!!!!!!!!!!!!!!
Miam
Intoxication
11 oct. 2015 à 00:35
Recette à ne surtout pas choisir !! C'est une omelette sucrée, à la pomme !! Avec la crème fraîche çà donne un arrière goût de quiche, il manque plus que les lardons et on y est presque !! Restez dans la recette classique avec une compote et les pommes ça fera l'affaire !!
lolita gourmande
22 oct. 2015 à 09:56
c tellement bon !
Je ss bien que que et w emplacement y a un une bonne r
24 oct. 2015 à 20:39
Rtttaharryez
Fait très bonne
Es que ontu peux rajouter de la compote quand on a fini de faire piquer la pâte
Carole mennechet
20 janv. 2016 à 14:47
C'est la première fois que je vais une Tart o pomme et j'espère qu'elle va être bonne grâce à vous
tres bien mais ont peut faire mieu . age 11 ans
C trop délicieux c bocoup mieu que avec de la compote mmmmmm j'adore
Parfaite!! Trop bonne....À refaire!!!
Pour ceux qui n'ont pas réussi vous avez du mal suivre la recette
Ell est super mais enenfants ils ont aimé
petite variante: a la place de la farine,j'ai mis une cuillère de farine complète et environs 2 de poudres d'amandes, j'ai aussi remplacé la crème par du lait de brebis.
resultat excellent
Je viens de le faire

Et on obliger de mettre de la levure chimique ou remplacer si on en Pas
par quoi peut-on remplacer la crème fraiche ?
Bien réussi très bon
Elle est où, la compote ? Parce qu'avec 3 oeufs, 3 cuil. de crème, et autant de sucre (plus vanillé !) excusez-moi, mais je ne vois pas ou est la légèreté là-dedans !!!!
Je l'est faite et franchement je ne conseille pas, ce n'est pas une tarte au pommes je dirais plutôt un gâteaux au pommes la tarte au pommes est faite avec de la compote ect .. Puis un léger goût d'œuf et pas assez de sucre ...
Ça a l'air délicieux je crois que c'est mon dessert d aujourd'hui !
C'est loin d'être une recette légère ! crème, oeufs, sucre tout y est ! En mettant de la compote sur le feuilletage, de fines lamelles de pommes par dessus, quelques noisettes de beurre, un sachet de sucre vanillé (ou de la cannelle), on obtient un dessert beaucoup plus dièt'... Et bien meilleur !!!!
Marlene5555
31 oct. 2021 à 20:29