Pâte à crêpes légère

Amal - 26 oct. 2006 à 12:14
 Clémence - 23 mars 2024 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313638-pate-a-crepes-legere

Super recette que j' ai ajuster avec 120 ml de lait en plus 40 g de beurre et 1 CS d huile au lieu de 2 et 40 g de sucre pas besoin de repos même si ce n'est pas la recette exacte, elles sont parfaites merci.
Merci une recette de crêpes faciie et surtout légère grâce au rajout de l'eau
Ma pâte a fait beaucoup de grumeaux ????
Elles sont super ????????
Bon goût, Bonne mine????...
Très bonne recette.
celine-v70 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
2 mars 2023 à 21:53
Délicieuses en version salées. Évidemment, sans sucre.
super
Trop bonne les crêpes merci
très bien
5⭐⭐⭐⭐⭐!
Tres bonne recette
Très bonne recette. Coupée avec un peu d'eau, elles sont très légères. Par contre elles gonflent comme des ballons à la cuisson. Et retombent ensuite pour devenir des crèmes normales.
Très bonnes crêpes légères et pas trop sucrées, excellentes!!!!!!!!
Incroyable
Super
Très bonne crêpe
Crêpes délicieuse !
Excellentes ..!!!!
Des crêpes légères, pas trop sucrées et faciles à réaliser .
Que du bonheur :-))
Crepe tres bonne !!
Autant qu'enfant je trouve c'est crêpes sont bonne et facile à faire
Facile, c'est génial

Super merci!

Recettes
très bonne pâte facile à faire et très bonne
Ma suggestion : rien à dire de plus
Exelent
Très très bon avec nutela on s'est régalé :)
Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 21:29
parfait
très bonne recette, facile
Crêpe
Crêpe rapide et facile à faire, merci !
Ma suggestion : Battre vite et fort au fouet.
Crepe
Elles sont tres bonnes. Mais j les trouve epaisse. Je sais pas si c est moi qui est mal fait qq chose
Beurck mais hummmm
super recette
tres bonne recette faite et refaite ...avec toujours autant de succes.
impossible a rater et sans temps de repos !
par contre moi j'utilise du lait et pas le melange eau-lait
Avis très négatif
Cette recette m'a pas du tout était merveilleuse.. J'ai eu un mal de ventre pas possible..
Donc je ne vous conseille pas cette recette
Crêpe légère
Très facile et onctueuse avec un peu de rhum dans la pâte
Crêpes
Délicieuse merci bcp pour la recette
Une vrai réussite pour une première fois
Facile a faire mais j'ai pu en faire que 18 c'est déjà pas mal
Miam miam
Très bonne recette... Quelques appréhensions sur le fait de couper la pâte avec de l'eau mais rien en est.

Merci beaucoup :)
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 16:01
Crêpes légère
Top !
Rapide, léger et bon!
Crêpes legeres
Super recette et pas besoin de laisser reposer j'ai rajoute une touche de levure chimique
Crepe
tres bonne ;)
Ma suggestion : .
Léger avant tout!
Très bon et léger. Tout est parfait!
Ma suggestion : Autre type de parfum: la cannelle!
iza
crepes délicieuses et très légères!
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:45
bravo
rien à dire c'était parfait !
A faire sans hésiter
Crêpes délicieuses et vraiment légères
Ma suggestion : Mettre moitié de farine et moitié de maïzena
Crêpes légères
Très légères et délicieuses
Ma suggestion : Très bonnes avec du rhum
Utilisateur anonyme
13 août 2011 à 22:44
Crêpes légères
Délicieuses et légères ces crêpes sont parfaites.
Ma suggestion : Aucune
L'avis de Khadija
J'ai fais ces crépes avec mes enfants la cuisine ètait mèconnaissable mais c'a en valait la peine, un vrai règal, première recette qui a eu l'unanimitè. A refaire.
Humm
Très bonnes et légères.
Bof
Elles n'ont pas trop de gout
Très bonne
Excellentes
J'ai choisi de faire moitié-moitié farine et Maïzena et idem pour le lait et l'eau. Pas de sucre. Résultat : de délicieuses crêpes légères et moelleuses !
Très très bonne
Vraiment légère, elles sont délicieuses !
Je les conseille
Trooooooooooop bon !
Ma suggestion : Les crepes Suzette sont meilleures !
Delicieuses crepes legeres
Très bonnes mais petite modification : du lait écrèmé et un peu de maïzena avec le reste de farine. Pour se faire plaisir sans culpabiliser !
Sandymiammiam
24 juil. 2010 à 20:45
Bon
Crêpes légères, aromatisées légèrement au rhum blanc. Peuvent se cuisiner de suite après preparation.
Ma suggestion : Veillez à avoir une bonne plaque !
Très bon
Très bien et vraiment léger, c'est parfait !
Ma suggestion : Le problème, c'est que j'ai mis 500 g de farine et 4 œufs : elle était trop lourde.
Miss Nellylène
6 nov. 2009 à 17:24
Légère et rapide
Moi non plus, je ne mets pas d'huile dans la pâte, ni de sucre. Chacun déguste ses crêpes à sa façon.
Ma suggestion : Encore plus rapide : je mets les ingrédients dans le robot. C'est vraiment très vite fait.
Pâte à crêpe
J'ai toujours fait d'excellentes crêpes (dixit mes enfants), sans rajouter de matière grasse ni de sucre. Je les parfume avec un peu de rhum et de fleur d'oranger.
Sympa mais modifiable
En général les crêpes faites de cette façon sont bonnes !
Ma suggestion : Mais comme certains internautes, je n'ajoute pas de sucre dans la pâte : libre a ceux qui mangent les crêpes d'en rajouter ou pas. Je ne mets pas non plus de matière grasse dans la pâte.
Je suis sinon votre recette à la lettre en y ajoutant une louche d'eau avant la cuisson afin de les rendre plus légères, et au lieu de bière ou cointreau etc, j'y met du pastis... Un régal !
Encore plus légères
Pas trop mal mais je ne mets jamais de sucre dans la pâte à crêpes.
Ma suggestion : Moitié lait moitié bière, c'est encore plus léger.
Bien
Pour vraiment les faire légères, je ne mets pas de sucre ni d'huile (seulement un léger soupçon sur la crêpière au début pour éviter que les premières crêpes n'attachent...).
Maïzena
Ma suggestion : Pour toute recette de crêpe (sauf les crêpes de sarrasin), je fais moitié farine, moitié Maïzena, cela allège considérablement la pâte et les crêpes sont beaucoup plus légères.
Pas de sucre
Je fais cette recette depuis des années et elle plaît à tous. Personnellement, je ne sucre pas et je ne mets pas d'huile dans la pâte, je huile la poêle avec une moitié de pomme que je passe dans la poêle avant de verser la pâte, et si besoin, j'ajoute un peu d'eau à la pâte pour la rendre plus légère, je parfume ma pâte à volonté.
Plus léger
Cette pâte est beaucoup moins calorique que les autres.
Ma suggestion : J'ajoute un sachet de sucre vanillé à la place du sucre.
Mon astuce
Très bonne recette. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel. J'ai modifié quelque chose que je fais souvent et qui, je trouve, change beaucoup le goût. En fait, je monte les blancs d'oeufs en neige avant de les incorporer dans la pâte. Cela l'épaissit certes, mais je trouve que le goût est modifié et donne une impression de nuage dans la bouche.
Excellente recette
J'ai testé cette recette ce soir car mon homme avait une énorme envie de crêpes... Elles sont excellentes !
Bonne recette
À chaque fois que je mange des crêpes, c'est avec cette recette de pâte qu'elles sont faites : je les trouve très bonnes.
Déçu
La pâte est à mon goût trop épaisse, j'ai dû la délayer avec un peu de lait. De plus, j'ai trouvé la texture assez fade.
Sans cholestérol
Bonne recette.
Ma suggestion : Peut-on mettre seulement les blancs pour éviter le cholestérol ?
Conseil
Ma suggestion : Je suis intolérante au lactose, je ne mets donc pas de lait dans ma pâte à crêpes... Je le remplace par du lait de soja, ce qui ne change absolument rien au goût. C'est plus facile à digérer et sans cholestérol. C'est l'aliment parfait pour qui fait attention à sa ligne. On peut aussi faire moitié-moitié. Utiliser plutôt du lait au soja nature ou au calcium plutôt qu'à la vanille car il est trop sucré.
Trop gras
Ne pas mettre de beurre, ni d'huile dans la pâte.
Ma suggestion : Je ne mets pas les blancs d'oeufs : je les rajoute battus (mousseux) dans le mélange.
Variante
Ma suggestion : Personnellement je mets une cuillère à soupe d'édulcorant liquide et je mets plutot de la margarine à la place de l'huile (dans les mêmes quantités).
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je mets dans la pâte une canette de bière de 33 cl. Je trouve que les crêpes sont encore plus légères.
Merci
Merci pour cette recette vraiment légère.
Ma suggestion : On peut les farcir avec de la crème fouettée et des fruits confits comme de l'ananas ou de la pêche... C'est un vrai délice et c'est simple.