Soles au four

Sylvie - 22 sept. 2006 à 21:52
 Einstein - 23 mars 2024 à 18:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313575-soles-au-four

Quelle température ?
Je trouve que c'est un sacrilège, la sole AU FOUR !!! C'est un mets fin et délicat, extrèmement fragile. Voiler légèrement les filet de farine, les poêler rapidement dans du beurre (à peine) noisette, avec persil haché frais en fin de cuisson, et éventuellement un filet de citron. C'est tout ! C'est excellent comme çà, car toute la saveur est dans le produit en lui-même, enfin... Selon moi !
Quel quantité de crème!!
philippe-d13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 21:30
Bonjour,
Température du four env 180 °C env 20mn
dommage qu on ne sache pas la temperature du four

c'est tout de même très bon
Cela m'a l'air très appétissant. Mais il me manque la température du four svp, merci.
gibritte6 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 08:23
Simple à faire et délicieux j'adore!!!
quelaviestbelle
31 mars 2015 à 12:17
Simple, rapide, un vrai délice avec toutes les saveurs...à refaire je recommande cette recette
nomindisponible
26 févr. 2015 à 14:56
comment peut-on poster une recette au four sans préciser la température de cuisson ?
Filets de sole au four
Pas de filets de sole en poissonnerie, j'ai remplacé par des filets de plie. Trop bon
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
9 oct. 2013 à 20:11
sole au four
top
un mode de cuisson que je ne connaissait pas c'est top. Merci
Ma suggestion : effectivement l'id'e des tomates...
Une pure merveille!
Je l ai faite en papillote sur le barbecue (évitant les odeurs dans la maison!). N ayant pas de persil, j ai mis de l aneth. Un pure bonheur! Et pour manger la sauce sans complexe, une poêle de champignons, la crème fraîche se mari très bien avec ce légume. À refaire sans hésiter
Sole au four
Je préfère la sole grillée, à la poêle, question de goût personnel.
Un delice
Simple rapide fin. J adore
attention cuisson
très bonne suggestion de préparation pour ceux qui ont peur de ne pas maîtriser la cuisson à la poêle
Ma suggestion : Convient au sol très grosse même en filet.Il faut compter 200 degrés, pour des sols supérieurs à 600G.
Pour les plus petites 200/350G je privilégierai une cuisson à 170 degrés
Trés bon
N'étant pas très fan de poissons habituellement , j'ai pris plaisir à manger des soles avec cette recette

Ma suggestion :
Suggestions : ayant eue la main généreuse avec le persil j'en mettrai moins la prochaine fois et finement ciselé pour qu'il s'accorde mieux avec la sauce.
Question
A combien de degré doit-on cuire ? Merci.
Très bonne recette
Très simple et délicieuse.
Ma suggestion : N'ayant pas de crème fraîche, j'ai utilisé le jus de cuisson et fait une béchamel en ajoutant une noix de beurre et en épaississant avec un peu de farine.
Délicieux !
Simple et rapide à faire ! Le meilleur c'est la crème fraîche dans le jus de cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tranches de tomates et de l'échalote à la place de l'ail.
Quelle délice !
Délicieuse, légère, parfaite pour un jour de chaleur tropicale. Mes compliments.
Génial
Merci pour cette succulente recette très rapide. J'ai moi aussi eu les félicitations de mon mari. N'ayant plus de persil, j'avais utilisé du beurre d'escargot à la place. Et j'ai servi le tout avec des pâtes de couleur. Super.
Avec des champignons
Très facile à faire et rapide.
Ma suggestion : J'ajoute des champignons de Paris coupés en lamelles liés à la crème fraîche.
Bon
C'était délicieux... Facile et rapide à préparer.
Question
Pratique comme recette ! Par contre, pourriez-vous préciser la température du four ? Merci par avance de votre réponse.
Très bonne recette
Je ne cuisine pas souvent du poisson et là mon mari s'est régalé. Alors un grand merci !