Soupe de fève au lard fumé

Chris - 28 déc. 2006 à 22:44
 Marina.S - 25 mai 2020 à 00:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313570-soupe-de-feve-au-lard-fume

une très bonne soupe j'ai ajouté du beurre et du kiri
Recette facile et bonne. Satisfait . ????????
Nous avions reçu un paquet (1kg) de fève sèchées (à tremper pendant une demi-journée au minimum, cuisson à part d'au moins 30 à 60 minutes dépendant de la dureté des fèves avec une pointe de sel, puis suivre la recette). Ne sachant que faire avec, j'ai fais des recherches et je suis tombée sur votre recette. Nous nous sommes régalés! Merci! (pour ma part, j'ai rajouté: 200 gr de lardons au lieu de 100gr, remplacer le beurre par un fil d'huile d'olive et nous n'avons pas tamiser car les fèves n'avaient plus de peau)
Très bonne soupe mais un peu trop liquide à mon goût.
Un régal! J'ai un peu forcé sur le lard (200gr), fait revenir le tout dans l'huile d'olives... Juste une tuerie quand ça caille dehors!
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 16:37
Une bonne soupe
Savoureux !
Ma suggestion : Je n'ai pas passé la soupe au tamis.
soupe de feves au lard fumé
j'ai fais revenir tous les ingrédients dans de l'huile d'olive y compris les fèves surgelées épluchées.Je n'ai pas mixé la soupe mais simplement écrasé quelques éléments.
Ma suggestion : à refaire!
super
la soupe était délicieuse merci pour cette recette
madame
Très bonne recette
Ma suggestion : Après avoir blanchi les fèves, la peau s'enlève facilement. Faire cette opération aussitôt, cela évite de passer l'ensemble au tamis enn fin de cuisson
Horrible
Il faut le dire qu'il faut retirer "les peaus de feves"!!
Et dire comment aussi!...
Délicieux
Recette testée hier soir : un régal. nous n'avons même pas ajouté de crème ni de croûtons, cette soupe se suffit à elle-même.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:32
Une délicieuse soupe d'hiver
Très bon. Un peu trop de liquide mais on s'est vraiment régalé. Je l'ai fait avec des fèves surgelées.
Très bonne
J'ai utilisé des fèves congelées sans peau. C'est un régal, on en a repris.
Question
La recette à l'air très bonne mais que faire des petits légumes coupés en petits morceaux (carottes, oignons, poireau, etc.) ? Merci.
Très bonne
Je l'ai préparée ce soir et le résultat n'était pas mal du tout... Je la referai sans aucune hésitation !
Très bonne
Je cherchais la recette de la soupe de fèves et je suis tombée sur la vôtre, faut-il passer les lardons ? J'ai utilisé des fèves surgelées sans peau.
Bon
Excellente recette, très gouteuse ! J'ai mis deux tranches de lard fumé que j'ai ensuite retirées pour mixer la soupe. A refaire absolument !
Extra
Très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Rajouter à la fin une pointe de crème fraîche.
Excellent
Je n'avais jamais mangé ni cuisiné de fèves. J'ai apprécié le goût. Nettement moins l'épluchage des fèves... J'ai utilisé des fèves surgelées qu'il ne faut pas laisser cuire plus de 5 minutes, sinon elles sont en bouillie. Je les ai épluchées avant de les mettre dans la soupe car je n'ai pas de presse-légumes. J'ai gardé l'eau de cuisson des fèves pour utiliser dans la soupe. Merci pour cette recette, je vais la faire régulièrement.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mixe pas tous les légumes, j'en garde une partie en morceaux, c'est bien meilleur et le goût est moins uniforme. Une petite pointe de crème n'est pas pour me déplaire...
Lardons.
Vous passez au tamis les lardons ?
Ma suggestion : Réservez les lardons et dans le jus de cuisson de ceux-ci, faites revenir quelques croûtons. Au moment de servir, ajoutez un peu de cerfeuil frais haché avec la pointe de crème fraîche.
Pointe de crème
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : J'ajoute une pointe de crème au dernier moment. C'est un délice.
Un vrai régal
Une soupe au gout délicat.
Ma suggestion : Pour éviter de passer la soupe, j'ai utilisé des fèves surgelées épluchées. Puis une pointe de cumin et un peu moins d'eau.