Tarte meringuée aux prunes

Christine - 9 oct. 2006 à 20:46
 Je n'en n'ai pas. - 6 sept. 2023 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313561-tarte-meringuee-aux-prunes

Je n'en n'ai pas.
6 sept. 2023 à 21:38
Toute la famille s'est régalée et en redemande déjà.
Excellentissime
liliane251 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 12
18 avril 2017 à 17:46
Beaucoup des conseils intéressants merci je note car je fais confiance à toutes ces personnes
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 18:28
Bonne recette
J'ai suivi la recette presque à la lettre mais j'y apporterai quelques modifications la prochaine fois.
Ma suggestion : N'ayant pas d'armagnac, j'ai utilisé du rhum mais je trouve que la dose est beaucoup trop importante. J'aime particulièrement le goût apporté par l'alcool dans les gâteaux mais pour le coup, il était bien trop présent. Je réduirai donc la teneur en alcool au moins de moitié.
De plus, la préparation étant très humide, la pâte était trop mouillée et la tarte a perdu en consistance. Je conseille de faire préchauffer la tarte une quinzaine de minutes avant de la garnir ou de la tapisser de gâteaux secs écrasés.
Enfin, la meringue a apporté un petit plus au gâteau mais je n'ai mis que 30g de sucre, je pense que c'est suffisant car la tarte est déjà très sucrée.
Bon
Cette recette est très facile à réaliser.
Un bon dessert, rapide à exécuter. Le four à 160°C pendant 20 minutes, c'est bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 20 cl de crème.
Un délice
Une recette délicieuse et très facile à réaliser. Mes invités et moi-même nous sommes régalés. Je vais la refaire très bientôt.
Ma suggestion : Une fois la tarte refroidie, j'ai monté les blancs en neige avec du sucre glace et étalé cet appareil en une couche épaisse. Puis, j'ai cuit pendant 15-20 minutes au four à 150°C. La meringue est ainsi restée très épaisse et vaporeuse.
Très bon
Très bonne tarte, mais je n'ai mis que la moitié de crème fraîche.
Suggestion
Délicieux!
Ma suggestion : Pour que la meringue ne retombe pas : laisser refroidir le four à 160°C et cuire la meringue environ 20 minutes tout doucement ; elle doit juste blondir. Là elle reste bien épaisse.