Tarte au fromage blanc

Magali - 11 oct. 2006 à 17:09
 JOJO - 19 avril 2024 à 06:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313488-tarte-au-fromage-blanc

DELICIEUX
olivier35tf Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 20 mars 2024 2
20 mars 2024 à 12:32
Super recette ! merci.
Très bon
Trop bonne mousseuse a souhait .merci
Magnifique cette recette et très facile à faire.
Parfait
Je vais l'essayer
Délicieuse, comme en Alsace!
Je précuis la pâte 10 mn sans la préparation, sinon elle n’est jamais suffisamment cuite . Je remplace la farine par la maïzena pour plus de légèreté et ne pas avoir ce goût de farine.
C’est un régal, encore plus en ete , elle fait l’unanimité
Choupinette 67
4 juil. 2022 à 18:22
Tarte testée et approuvée par les convives, délicieux
Isabelle51200 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2022
4 juil. 2022 à 00:15
Très bonne recette pour la cuisson 200°pendant 1h impec
Bonjour
Je suis un peu déçu car il n’est pas mentionné le température j’ai mis 3/4h à 200 degres pas cuit j’ai rajouté 15 minutes toujours pareil
Du coup j’ai remis à 190 encore 30mn
C’est pas gagné
J'ai suivi la recette à la lettre. Et... J'ai jeté ma tarte liquide avec sa pâte pas cuite. Quelle déception. ????????
Super onctueuse et légère. J’ai mis une compotée de pommes faite maison au fond pour donner un petit goût acidulé qui se marie à merveille avec la douceur du fromage.
H_0076 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021
7 févr. 2021 à 17:05
Excellente tarte
Cuisson 200 degrés pendant 30mn
C'est bon mais la cuisson n'est pas maîtrisée et j'ai mis 1h30 à 160 degrés pourtant.
Je suis entrain de faire cette recettte, mais j'aurais aimer savoir 1h au four doux mais à combien de degrés?
Recette magnifique
Délicieuse tarte au fromage, très aéré, légère et onctueuse. Rien à redire. Je recommande la recette
Très bonne recette de tarte au fromage
Réussi avec toute petite modification 200g sucre 1cs maïzena au 3cs de farine et arôme vanille et 2sachets sucre vanille
J'attend de voir le résultat tarte au four. Dommage que le puissance de cuisson au four n'est pas mentionné car pour moi four moyen cela ne veut rien dire. Débutante en pâtisserie il me manquait aussi la quantité du parfum à ajouter
Première fois que je faisais une tarte au fromage, plutôt bien réussi. J'ai suivi les conseils dans les avis, et j'ai donc mis un sachet de pudding a la vanille à la place de la farine. J'ai suivi le reste de la recette comme indiqué. Bonne recette. Contente du Résultat final pour une première, mais j'aurais voulu qu'elle soit plus légère quand même.
Félicitations à vous super super, je l'ai fais d'après votre recette.Un vrai régal merci

C'est un délice et facile a faire a refaire prochainement
michele23-jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 17:27
J'ai pratiquement la même recette avec les mêmes proportions , seulement je vous donne l'astuce pour faire tenir cette préparions je mets une bonnes cuillerée à soupe de maïzena
Parfait mais quel est le parfum au choix ?
Très bon
Très bonne recette, légère comme un petit nuage...
Ma suggestion : Il faut diviser par deux les doses indiquées parce que le "gateau" monte beaucoup. (même mon plus grand moule n'a pas suffit...) Et le temps de cuisson est un peu juste à 120°. Je l'ai laissée deux heures et elle dorait à peine. Je conseil 1h30 à 150°.
Un régal
Une superbe recette,facile à faire.
C'est un délice!! J'adore!
Tarte au fromage blanc
Bonjour Joelle, préchauffer votre four
puis cuire la tarte au fromage blanc
à 120 degrés ( thermostat 3-4).
Merci de l'interet apporté à ma recette.
quelle température?
j'avais une question, j'attends la réponse avant de réaliser la recette
Délicieux
Superbe recette qui permet une tarte semblable à celle que l on achète en boulangerie - pâtisserie!
Excellan!
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 15:34
t° du four
pouvez-vous préciser la t° du four.
Pour ma part j'ai un four à air pulsé
merci d'avance
Utilisateur anonyme
19 mai 2011 à 10:43
miam
Avec ou sans crème ?
Pourquoi mettre de la crème ? J'ai vu une quantité de recettes similaires, certains mettent aussi du lait, donc laquelle est la vraie recette?
Fantastique !
J'ai enfin trouvé LA recette...
Ma suggestion : J'ai remplacé le fromage blanc par des petits-suisses en gardant les proportions et j'ai mis de la poudre d'amandes sur la pâte pour qu'elle ne dégorge pas.
Réponse
Bonjour Hélène, pour réaliser cette tarte au fromage blanc, utilisez du fromage blanc lisse (pas de faisselle).
Vous pouvez aussi réduire un petit peu la proportion de celui-ci (de 100 à 150 g).
Ma suggestion : Comme le suggère Francine et Christel, remplacez la farine par un sachet de pudding vanille.
Bof
La préparation est un peu trop liquide, et malgré une nuit au frigo, le gâteau est à peine ferme. Avez-vous des suggestions pour que ma tarte prenne ?
Très bon
C'est frais, mousseux, agréable à déguster ; même en faisant demi-dose, j'ai obtenu une tarte pour 6 à 8 personnes.
Ma suggestion : Vous pouvez sans hésiter, faire ce gâteau avec la pâte à tarte sans beurre (avec ricotta) de... Christelle Milesi.
Délicieuse et légère
Malgré son aspect copieux, cette tarte est très légère et fraîche !
Ma suggestion : Je rajoute du coulis de framboise sur le fond de pâte.
Bon mais...
Dans l'ensemble, je dirais que le goût est plutôt bon, mais la préparation est trop humide et la pâte trop molle.
Ma suggestion : 200 g de sucre suffisent. J'ai remplacé la farine par un sachet de pudding vanille dilué dans la crème avant de l'incorporer au mélange.
Incomparable
Depuis le temps que j'attends cette magnifique recette ! Merci, c'est un délice.
Ma suggestion : J'ai personnellement ajouté des pépites de chocolat.
Variante
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Je remplace pour ma part la farine par un sachet de pudding vanille.
A table !
C'est délicieux et surtout très facile à faire.
Ma suggestion : Prévoir un grand moule car la préparation à base de fromage blanc est d'une grande quantité donc attention au débordement.