Pintade braisée aux lardons

Ginette - 12 nov. 2006 à 16:23
 Jourdane - 15 févr. 2024 à 17:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313474-pintade-braisee-aux-lardons

Excellent ????
Recette facile à cuisiner,
J’ajouterais en fin de cuisson 1 piment végétarien ou fort à ne écrasé dans le sauce.
Miss Hélène
31 déc. 2023 à 14:26
Exceptionnel. J'ai ajouté de la crème liquide.
Super
Ça a l'air bon et très simple à faire ????
langm28 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
12 nov. 2023 à 13:20
excellent....j'ai suivi scrupuleusement la recette....tout le monde s'est régalé....bravo
Très bonne recette
Merci pour cette recette.
Premier essai pour la famille d’abord, mes cobayes, comme d’habitude. Ils ont adoré.
Préparée ensuite pour des amis qui se sont régalés.
On m’a demandé la recette.
J’ai mis moins de cognac et de vin blanc, mais ajouté de la crème fraîche.
Je cuisine la pintade entière coupée en 4 morceaux, donc je laisse cuire plus longtemps.
Je suis en train de la refaire.
Je me réjouis de passer à table.
Un régal !
Très simple et délicieux !
Encore meilleur réchauffé le lendemain.
J'ai réalisé cette recette avec plaisir et s'était très bien et bon je la conseille a tous ceux qui auront envie de la faire elle est très bonne.
Un délice !
Je vais essayer pour Noël
Excellente recette, facile à réaliser. Peut être mettre moins d’huile au debut.
Personnellement je rajouterai quelques olives vertes. Sinon c’est presque parfait !
un grand merci.h
Recette facile à réaliser et goûteuse avec les lardons et le vin.
Excellent !!
C'est beaucoup trop succinct
Très bonne recette. J'ai seulement rallongé le temps de cuisson
J'ai fait cette recette hier pour huit personnes sans esquiver le vin blanc
N'avais plus de cognac de cuisine, entre madère et calvados, j'ai retenu le calvados c'était délicieux
J'ai lu dans d'autres autre avis que quelqu'un avait rajouté des pommes ou du beurre maniè à la crème j'aurais aimé avoir cette idée avec le Calva ensuite on rebaptisait la recette " Pintade à la Normande
J adore cette recette facile et délicieux,à chaque fois mes convives se régalent. Il ne reste rien dans les assiettes
Très facile à réaliser
merci pour cette recette que j'ai réalisé aujourd'hui...elle est génial ,tous mes invités se sont régalé....
Très bon
Top ! La mariage des saveurs est parfaitement équilibré.
Foutinette1959 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020
20 sept. 2020 à 10:57
Délicieuse et simple pour les "Pas forcément expertes". Il suffit de bien suivre la recette. Merci beaucoup
Excellente recette, facile a realiser et très gouteuse....
Excellente j’ai fait cette recette hier il m’en reste pour midi c’est parfumé avec un écrasé de pommes de terre c’est divin
J'ai mis un peu plus de vin blanc et un peu moins de cognac : extra !
Délicieux ! J'ai chauffé et flambée le mélange vin blanc - cognac puis j'ai mis des haricots verts en plus
Très bonne recette !__Peut on la réaliser avec des suprêmes de poulet ?__Merci
Peut on faire cette recette pour le 1er l'an merci pour la réponse Adrienne
GRANDMAMYE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022
28 oct. 2019 à 07:49
très très bien et très bonne je l'a referais
Delicieux__Surtout avec des pintades de ma. Region et fermieres__Avec des ch ampignons (cepes) locaux__Des produits frais et sains __A refaire
excellente recette, mes invités m'ont félicitée et ont beaucoup apprécié la sauce que j'ai mise dans des pâtes fraîches
Délicieux ! j'ai ajouté une pomme fruit coupée en 4 (bio ! donc on garde la peau !), ce qui donne un petit goût sucré subtil. Le tout va en effet très bien avec des pommes de terre sautées. Les 10cl de vin blanc ne sont pas nécessaire : le bouillon de volaille et un trait de cognac suffisent.
très bonne recette faite pour le nouvel an avec des amis ! ils m'ont demandé la recette !
Est ce que les 10cl de cognac sont la dose correcte ? Nous avons trouvé que la sauce avait une très forte odeur d’alcool ! sinon nous avons bien apprécié . Merci
Excellent
un délice!!!!
Très bon........pas de cognac !!!! J"ai mis du calva à refaire.
excellent fais pour noel l'année passez , rapide et très facille
Super facile
Super bon
Très bonne recette - mes invités se sont régalés - je la conserve précieusement pour la refaire
j'ai fait cette recette à midi un régal par contre e j'ai flambé la viande au cognac ensuite j'ai mis le vin et j'ai accompagné ce plat avec les endives braisées à l'orange un régal
un vrai régal cette recette par contre au lieu de mettre le vin avec le cognac en premier j'ai famblé avec le cognac et mis le vin ensuite j'ai accompagné ce plat avec les endives braisées a l'orange
Très facile à réaliser et très bon
Excelllente recette juste remplacé le vin blanc par du bouillon à faire et à refaire.
Excellente recette qui a toujours du succès !!!
Ajouter au dernier moment 1 petit pot de crème fraiche.....savoureux a vos fourchettes
Sans le vin, avec un bouillon de poule et le cognac, avec la carcasse en morceaux, en cocotte fermée 45mm sur induction, un gros bouillon à la fin pour réduire la sauce. Excellent.
isabelle.d45.jdf Messages postés 1142 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
25 janv. 2016 à 19:31
délicieux
Très bonne recette, très facile à mettre en oeuvre. 3 pintades faites le 24/12 pour le jour de Noël où je ne voulais pas passer ma matinée en cuisine, ni enfumer la maison avec un plat au four. Je n'ai rien changé. Réchauffées tout doucement, pendant l'apéro et les entrées. Impeccables, viande tendre, sauce juste comme je la voulais, pas trop onctueuse, pour être servie après justement des Saint Jacques à la sauce crème très onctueuse. Merci
Je voudrais faire cette recette avec une cuisse de dinde . Quel est le temps de cuisson? Merci
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
12 juin 2015 à 18:59
très bonne recette
la saveur est excellente, la sauce pas assez onctueuse, la prochaine fois je diluerai directement le cube de bouillon dans le vin et le cognac et j'ajouterai un peu de farine pour qu'elle soit plus épaisse.
En tous cas mes invités se sont régalés !
Délicieux
Suprèmes de pintades label rouge
Très onctueux avec un peu de crème frâiche
Servi avec purée de courges butternut et pomme de terre....
J ai fait la recette avec des cèpes très bonne donc je donne la note dix
Cette façon de cuisiner la pintade est excellente , j'ai utilisé des chanterelles . La sauce est tres bonne préparée la veille . Merci beaucoup .
Miamiam
s est trop bon
Ma suggestion : a refaire
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
1 janv. 2015 à 17:28
Excellente recette.
A refaire avec plaisir
Belle recette
Essayée en remplaçant le vin blanc par du cidre et cuit avec des chanterelles en tubes
j'ai ajouté du piment d'Espelette et déglacé au cidre
Excellent, merci
simone-h74 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 13
6 déc. 2014 à 13:40
Excellent !
Tous mes amis ont apprécié ce plat.
A recommencer avec grand plaisir.
Merci pour cette recette
soroulette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014
31 août 2014 à 15:11
Très bonne recette et facile à faire...Je n'ai pas mis de lardons.
pintade braisée aux lardons
je l'ai fait avec une cuisse de dinde:succulent;je leur ai servi une purée de pomme de terre avec crême fraîche
Ma suggestion : à faire &refaire
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 16:10
patmd
délicieux la pintade est bien tendre
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 18:34
pintade braisee
Très bonne. Sauce onctueuse qui peut bien accompagner des pâtes fraiches ou des petites pommes de terre cuites a la vapeur et glacées au beurre.
Excellent
Très bonne recette.

Ma suggestion : J' ai diminué la quantité de bouillon pour obtenir une sauce plus courte et lié celle ci (après avoir enlevé la pintade) avec un beurre manié et dilué à la crème fraiche. Unanimité sur la recette.
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 15:08
excellente recette à refaire a plu a toute la famille
Ma suggestion : j'ai remplacé les lardons par du bacon et j'ai mis plus de vin blanc pour avoir plus de jus j'ai ajouté des champignons frais et des carottes
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 16:18
avec une cuisse de dinde c'est parfait
Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 15:10
Bonne recette
J'ai fait une cuisson lente (un peu plus d'une heure pour trois suprêmes de pintade) à très petit feu. La viande était tendre et avait beaucoup de goût.
Ma suggestion : J'ai utilisé de l'Armagnac faute de Cognac.
ultra BON
j'en ai fait une hier pour 10 personne et on s'est régalé...
merci bien pour cette recette
Ma suggestion : j'ai rajouté des carotte , plus de champignon et des oignons...
Avec des pomme de terre à l'eau c'est exquis
un gourmet
J'ai vraiment apprécié cette recette ainsi que tous ceux qui était autour de la table bravo et un grand merci si vous avez d'autre recette je suis preneur.
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 18:23
fait
Pintade aux lardons
Merci, c'est delicieux. J'ai meme eu un invite qui c'est retrouve a l'hopital car a force de laicher la sauce , il a entame son indexe. ( Non je plaisante MDR!!!!!. Non c'etait PARFAIT et cette goute de cognac apporte le +
Très bon
Avec des pâtes fraîches un délice! Recette suivie à la lettre.
Excellent
Comme j'avais une envie de pintade (je ne cherche même pas à savoir pourquoi,lol)je cherchais une recette qui soit facile à faire.Franchement c 1 MERVEILLE?résultat, faudra que g des envies de pintade un peu plus souvent,MDR!!!
Succulent !
Il me fallait une recette de dernière minute, donc je lai faite avec des filets de poulet et c'était excellent! Surtout la sauce en fait, merci !
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 21:54
Pas à la lettre
J'ai remplacer les champignons de Paris par des champignons forestiers et le cognac par l'eau de Vie de Marc du Languedoc et j'ai rajouté aussi très très peu de thym (chez moi, le thym est essentiel). Voilà pourquoi ce n'est pas à la lettre. A partir de la base, je modifie à MA façon. Chez nou, on a aussi du vin blanc, c'est donc un vin du Languedoc que j'ai pris.
Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 09:19
Un véritable délice
Un délice, facile à faire. Ce plat a eu un énorme succés.
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 11:14
Très bon
Ma suggestion : J'ai ajouté, à la fin, de la crème fraîche allégée à la place des lardons. Cela me semble moins lourd !
J'adore
Très très bon facile à faire on adore
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:20
Excellent
Excellant et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ajouter, un peu de créme liquide.
Marie Claude
31 janv. 2010 à 11:24
Délicieux
C'est un régal pour les papilles !
Marie Claude
31 janv. 2010 à 10:53
Parfumé et simple
C'est facile à faire et le résultat porte ses fruits, on se régale !
Une bonne recette
Une excellente recette, mais je n'avais pas de cognac ni de vin blanc sous la main.
J'ai modifié, j'ai mis un verre de gin et un verre de crémant d'Alsace (10 cl) avec 30 cl de bouillon de poule. La sauce : un délice, j'ai failli manger les doigts avec. Les pommes de terre sautées. J'ai ajouté un peu de noix de muscade.
Super
Nous l'avons testé le jour de la nouvel année, très simple à realiser. Merci pour cette recette.
Le vin d'accompagnement.
Il manque le vin qui va bien pour accompagner vos recettes.
Pintade braisée aux lardons
Comme des internautes, j'ai ajouté de la crème fraîche, j'ai lié la sauce avec un peu de Sauceline de Maïzena car elle était un peu trop liquide à mon goût. Mon mari m'a félicitée. C'est très agréable.
Merci
Très bon, je ne suis pas un cordon bleu et j'ai bien réussi et mon chéri est content.
Avis aux amateurs de sucré-salé
Très bonne. Il faut arroser souvent ou plonger la pintade dans le jus de cuisson pour qu'elle ne soit pas sèche.
Ma suggestion : J'ai modifié la recette en remplaçant les champignons par une boîte de pêches au sirop mises au dernier instant. Un délice.
Très bon
Recette facile à faire et très bonne. Je l'ai faite pour ma famille qui a adoré.
Ma suggestion : J'ai servi la pintade avec des choux de Bruxelles.
Marie-Christine
7 avril 2008 à 00:17
Excellent
Très bon et facile à réaliser. Tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai aussi rajouté un petit peu de crème avant de servir.
Effet garanti
Recette facile avec un effet garanti. Le cognac n'est pas utile. Je vais essayer avec des cèpes et des châtaignes. Je n'ai eu que des félicitations.
Bon
C'est très bon et facile à faire.
Recette réussie
Je l'ai faite le jour de Noël 2007 et
c'était réussi. J'ai aajouté de la crème en dernier.
Avec de la choucroute
Très bon.
Ma suggestion : Pour l'accompagner, j'ai servi de la choucroute.
Excellent
Cette recette est excellente, je l'ai faite pour le jour de l'an et mon mari a adoré.
Réponse
Je pense bien que oui ! Je n'ai pas essayé personnellement. Si vous testez, n'hésitez pas à nous donner vos commentaires.
Question
Peut-on remplacer la pintade par une autre volaille ? Merci de votre réponse.
Bon
Bon et très léger. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté un bouquet garni et prolongé la cuisson de 10 minutes.