Gâteau au yaourt

Karine - 5 oct. 2006 à 16:44
 Bibi - 19 févr. 2023 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313216-gateau-au-yaourt

Excellent
miam miam
Très bon gâteau, à refaire! Peut-être avec un peu moins de sucre, mais délicieux !
Pas mal le résultat mais j'ai trouvé que la pâte était vraiment très très compacte ???? j'ai rajouté des pommes pour que le gâteau soit moelleux ????
je l ai beaucoup aimé
Un delice avec un peu de fleur d'oranger et à la place d un yaourt j ai mis un demi verre de crème fraîche très bon.
Top
CB en CB dllldkdj je fjjfkfjfk d'fhdjkjfhe en CB kg GT un fh
CB en CB dllldkdj je fjjfkfjfk d'fhdjkjfhe en CB kg GT un fh
Je viens de le faire avec mon fils de trois ans j'ai ajouté des pépites de chocolat yammy
Très bon __
C'est délicieux on a aussi ajouté 1 sachet de sucre vanillé Elisa 11 ans
Je vous la conseille vraiment mais on peut aussi faire un gâteau zébré avec , il faut juste mettre de cacao ( nesquik ) dans une partie de la patte

Super recette. Je l'ai réussi du premier coup. 

Très bon gâteau... Ma seule différence , je le démoule de suite et le couvre pour plus de moelleux...
C'est trop cool avec un oeuf de plus!
J'ai déjà goûter
30 avril 2015 à 18:51
Trop bien

Je viens de le terminer il est très réussi et très bon ! Pas de problème d'ingrédients c'était très bien expliqué parfait pour moi :)) !

Oups j'en oublie de noter tellement c'est bon
Excellent
Rapide et très bon et tellement facile à faire

Bon
un régal avec les enfants :
ma fille a mis de l'huile olive !! oups !!!
Ça n'altère pas le goût au contraire !
Merci pour la recette !
Mettre un peu moins de sucre. 

Gateau yaourte
c super trop bon g ajouter une compote de pomme trop bon bravo
Ma suggestion : compote de pomme
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 09:30
parfait
bonne recette, traditionnelle, que je décline avec du chocolat, des raisins, de la fleur d'oranger...
Gâteau au yaourt
Super bon,je me suis régaler.

Ma suggestion : Moi j'ai rajouter des pépites de chocolat c'était encore meilleur!
Très bon
J ai testé cette recette et je l ai réussie du premier coup! C est très bon!!
Ma suggestion : A Faire et à refaire
Très bon
Léger, pas trop compact. J'ai rajouté des pépites de chocolat pour varier un peu.
merveille
super vraiment j ai adoré.,!
Bon et beau dessert !
Ce dessert est fabuleux je l'ai fait avec mes soeur et au conseil de ma mère il a était réussit! (pour la première fois).
Ma suggestion : On s'est laisser tentée et on à rajouter de la crème chantilly sur la face du gâteau et des morceaux de fraises. :-)
Très bon
Très facile à faire
La prochaine fois je mettrais qu' un pot de sucre car il est un peu trop sucré à mon goût
Ma suggestion : J ai ajoute un peu de banania c est délicieux
Facile et très bon
Rapide,facile et très bon.j'ai ajoute le zeste de 2 oranges et des pépites de chocolat un délice
Classique mais bon
Un grand classique mais en ajoutant des raisins secs par exemple c'est bon!
Très simple je fais ce gâteau quand je n'ai pas beaucoup de temps!!!!
Ma suggestion : Agrémenter de raisins ou de fruits secs!
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 20:34
Réussi
J'ai monté les blancs en neige et mis du beurre.
Un délice.
Clémentine
16 mars 2011 à 18:27
Simple et efficace
Ma suggestion : Avec quelques morceaux de pommes !
Délicieux
Il est très bon merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:28
Excellent
Gâteau trés facile et rapide à faire... C'est mon fils qui l'a fait... Un délice !
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 sachet de sucre vanillé et mis de la confiture.
Avec un fourrage au nutella
J'ouvre le gâteau en deux et le fourre de nutella ou de confiture.
Ma suggestion :
Recette facile
Mon gâteau n'était pas très moelleux, limite pâteux. J'ai bien suivi la recette pourtant.
L'idée du marbré me plaît bien, merci pour la suggestion.
Ma suggestion : Moins de sucre.
Léger
Gâteau facile à faire et plus léger que d'autres gâteaux au yaourt.
Ma suggestion : Ajout d'un sachet de sucre vanillé.
Excellent
Excellente recette et les dosages sont parfaits !
A refaire sans hésiter.
Ma suggestion : Ajouter en plus du sucre, un paquet de sucre vanillé pour plus de parfum.
Mon gateau n'a pas gonflé !
Bonjour, j'ai mis dans ma recette tout ce qui est précisé sur vos recettes, j'ai cuit à thermostat 180°C et il n'a pas du tout gonflé ! Le four Butagaz était préchauffé donc il était plein de trous dedans mais pas développé.est-ce qu'il faut le faire cuire dès qu'on a préparé la pâte ou est-ce qu'il faut attendre une heure avant de le mettre dans le four ?
Délicieux !
Le gâteau est très bon, moelleux, les proportions sont plutôt bien dosées !
Ma suggestion : Peut être un tout petit peu moins d'huile, et on peut y ajouter deux cuillères à café de rhum et quelques gouttes de vanille qui relèvent un peu ! Miam miam miam, j'en ai fait un hier soir, je m'y remets demain !
Question
J'ai une petite question : quel est le type d'huile qu'il faut ?
Délicieux
Super bon ! Toute la famille a aimé, les grands comme les petits. Bon sous toutes les formes, même pas cuit !

Ma suggestion : Mettre un tout petit peu moins de sucre. Il n'y a pas la température pour le four, dommage...
Bon et facile
Recette simple à faire, très bon et surtout rapide ! Pour la 1re fois je réussis un gâteau !
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de sucre vanillé et 20 grammes de sucre.
Aide
Je vais la faire pour l'anniversaire de ma maman jeudi. J'ai 14 ans, ça sera ma première fois mais j'ai une question, si quelqu'un pouvait me répondre... Un pot de yaourt, c'est pas petit pour faire un gâteau ?
Ma suggestion : J'adore les gâteaux au yaourt, j'espère que le mien sera réussi car ma mère n'est pas au courant. Déjà, première étape, comment fonctionne le four...
Alors là, chapeau pour ce gâteau
Oui, j'ai essayé la recette avec mon fils de 3 ans et franchement elle est réussie : on se régale, le dessus est croustillant.
Ma suggestion : J'ai utilisé un batteur électrique mais lorsque j'ai ajouté la farine, j'ai pris une cuillère en bois, c'est impeccable.
Génial !
Super recette ! Le gâteau au yaourt n'est pas celui que je réussis le mieux et là le résultat est top avec ces proportions.
Ma suggestion : Ne changez rien...
Hmmm !
Très bon gâteau. La recette est facile à réaliser et le résultat est délicieux !
En fond de tarte
J'ai appris cette recette a l'école. En battent les blancs en neige, vous gagnez en légèreté. Je l'utilise aussi en fond de tarte. Je coupe mon gâteau en deux dans le sens de l'épaisseur, garni de pâtissière ALSA, puis j'y ajoute des fruits au sirop et des fruits frais de saison (pêches et ananas sirop, plus kiwis et clémentines frais). Pour faire encore plus pro je recouvre de nappage Dr.Oetker pour une brillance tentatrice. Un régal moins cher qu'en magasin. Il faut laisser parler sa gourmandise.
Excellent
La recette est super et facile, on l'a mangé avec amis et ils ont adoré.
Extra
La recette est simple, rapide et le gâteau est moelleux.
Ma suggestion : J'ai triplé les doses et pris 1/3 de la pâte à laquelle j'ai ajouté 100 g de chocolat dessert fondu. J'ai donc réalisé un marbré délicieux !
Moules individuels
Ma suggestion : Faire le gâteau au yaourt dans de petits moules en silicone. C'est rapide et simple. Idéal pour un café gourmand.
Très facile
Recette très facile à faire et rapide. C'est devenu un classique à la maison.
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanillé et de temps en temps, des pommes ou des poires.
Le meilleur
Vite fait et très bon.
Bon
C'est la première fois que je réussis aussi bien un gâteau.
Première fois, un succès
Bonjour, j'ai réalisé ce gâteau avec mon fils de 2 ans en ajoutant des dès de pommes et un peu de sucre vanillé, c'est un régal. Merci.
Merci !
D'une simplicité extrême, et avec pas grand chose, j'ai pu réaliser mon premier gâteau au yaourt, alors encore une fois merci !
Ma suggestion : J'y ai ajouté 2 pommes coupées en cubes et une gousse de vanille...
Autres proportions
Je fais ce gâteau depuis des années. autres proportions : 1 pot 1/2 de sucre au lieu des 3 proposés ; 1/2 pot d'huile au lieu d'un pot entier. Pour le reste c'est pareil sauf que j'ajoute un oeuf en plus et 1 sachet de sucre vanillé et 1/2 sachet de levure.
Ma suggestion : On peut transformer cette recette en gâteau marbré. Ajouter, à une moitié de la pâte du chocolat en poudre. Alterner les deux sortes de pâtes dans le moule.
UNE MERVEILLE
Un délice léger, trèss avec un bon café...
Ma suggestion : Osez 2 yaourts et un peu de rhum.
Réussite assurée !
Très bien. Gâteau bien gonflé et appétissant.
Ma suggestion : Pour changer, j'ai partagé la pâte en 2 et dans une partie j'ai mis 2 cuillères de chocolat en poudre, j'ai ainsi fait un marbré.
Super !
Très bonne recette facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis un demi pot de cacao en poudre. Le résultat est très bon !
Super
Recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des morceaux de pomme, un délice..
J'ai raté !
La première fois que je rate un cake, est ce parce que j'ai mis 1/2 pot de sucre en plus et 1 oeuf en plus ? Le cake était bien gonflé et 1/2 h après (je l'ai laissé dans le four la porte de celui-ci entr'ouverte), il ressemblait à une galette. Je recommencerai.
Génial
Très bonnes mesures. Un gâteau facile et très bien expliqué.
Ma suggestion : Je mets en plus des fruits de saison avant de mettre au four.
Simple et incontournable
Les proportions sont les plus raisonnables, facile, rapide le gâteau au yaourt est toujours aussi bon à 3 ou 30 ans !
Ma suggestion : J'ai baissé à 2 pots et demi de farine et mis du chocolat en poudre sur le dessus en petit plus.