Curry de poulet à la mangue

Blanchette - 16 oct. 2006 à 20:32
 Steph - 1 sept. 2023 à 07:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313063-curry-de-poulet-a-la-mangue

M erci pour cette recette, un véritable succès
Génial
Génial
Très bon mais je n'ai pas mis de piments mais un peu plus de lait de coco
C est super bon ..........
Tout mes amis(ies) ils m 'en demande souvent ..
A garder dans c est recette ,car très simple et rapide.
J ai juste remplacer les poireaux par des endives ..
Bon appétit à tous !!!!!
Toto Ghislaine
3 juil. 2017 à 08:50
L'association de la mangue et du curry au coco, apporte une note originale qui est très apprécié. J'ai bien aimé.
Loveandloubs
23 oct. 2016 à 17:21
Incroyable ! mon homme a adoré alors qu'il déteste les fruits dans la nourriture ! :) à refaire ! Merci
Juste parfait délicieux merci
Poulet au curry et à la mangue
Tout le monde a trouvé cette recette excellente. garde la recette sous le coude pour une prochaine fois mais cette fois en rajoutant le lait de coco comme indiqué. l'ai remplacé ce soir par la crème fraîche car étais en rupture de stock en m'en suis aperçue au dernier moment. Mais pas grave... ils ont adoré
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
18 janv. 2015 à 14:37
J'etais sceptique mais c'est très très bon! J'ai seulement remplacé le lait de coco avec de la creme liquide.
Merci c tres bon.je l'ai remaniee avec des epices antillais.
J'adore, à déguster sans modération
Excellent, parfume, goûteux et facile à faire. Un vrai régal, à déguster sans modération...
Curry de poulet a la mangue
la recette est très bien et facile a faire !
Ma suggestion : il ne faut pas hésiter à bien asaisonner
Très bon !
très bonne recette
A recommander !
Ma suggestion : un poireau de taille moyenne suffit.
Tres Bon
tres bon je le fai une fois par semaine est grâce à sa je mange mieu mrc pour cet recette
Ma suggestion : :-) nn ces bon tou cour
Délice sa ma fond du dans ma bouche
Poulet à la mangie
Utilisateur anonyme
16 nov. 2013 à 14:35
facile à faire et très bon
Bon
Question
Par quoi pourrais-je remplacer les poireaux?
Merci
Curry de dinde a la mangue
Un délice <3
Très bon
Une bonne recette de curry
curry
yo, j'adore le curry et j'ai essayé cette recette que j'ai moyennement réussi. je ne sais pas si c'est à cause de cette recette ou juste à cause de mes manœuvres ! a refaire.
Recette Simple , Rapide et Exotic
La qualité de la mangue est primordiale, ainsi que le lait Coco.... ma femme a adoré .... Qques brins de Coriande relevent l'ensemble
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
11 juin 2012 à 21:25
simple et tres bon
marieclaude-b Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
19 avril 2012 à 09:16
Délicieux
Délicieux
Ma suggestion : Sans poireaux en ajoutant quelques tranches d'ananas.
Bof
Soit j'ai totalement raté mon coup, soit je trouve que cette recette mérite d'être oubliée.
Je réessaierai en enlevant la Maïzena qui donne cette texture où s'engluent les mangues...
Tres rapide
Recette tellement simple et si rapide a faire ! Top '
Ma suggestion : Pour ma part la prochaine fois je mettrai plus de mangue car la pas assez presente a mon gout
Utilisateur anonyme
19 févr. 2012 à 18:06
Exotique
Pas mal, mais je ne le referai pas.
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
2 févr. 2012 à 09:28
très bon!
Le fondant de la mangue (pour moi surgelée en cube et rajouté en toute fin après décongélation au micro-onde) était très agréable et se mariait très bien aux autres saveurs! A refaire car très rapide en plus!!
Tres bon
Excellente recette. Cependant je pense qu'il y a une erreur dans le dosage de curry : ne serait-ce pas 3 cuilleres a CAFE, et non a SOUPE ? Meme en utilisant un curry "mild", cela me semblait beaucoup, du coup j'ai mis 3 cuilleres a cafe, et c'etait parfait !
Ma suggestion : Erreur sur le dosage de curry : 3 cuilleres a CAFE et non a SOUPE ?
Curry de poulet à la mangue
Délicieux!!!super simple en plus merci:-)
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
11 janv. 2012 à 19:37
Un vrai délice
La sauce est excellente !
Utilisateur anonyme
9 janv. 2012 à 17:31
curry de poulet a la mangue
c est tres tres tres bon!!!
Très bon !!!
divin !!!
Tout le monde a adore! A refaire sans hésiter
Succulent!
Mariage réussi sucré salé même si mes mangues n'étaient pas assez mûres! Toute la famille s'est régalée.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment entier par de la poudre de piment de cayenne.
excellente
ce plat est un vrai régal pour les papilles merci pour votre recette
Ma suggestion : j'y ai ajouté un peu d'amendes effilées à la fin de cuisson
Laure L.
Excellent. Possibilité D'utiliser Des Mangues Congelés
Super Bon!
Super Bon!
Voyage garanti.
J ai realisé la recette sans poireaux et c etait vraiment delicieux , exotique et coloré. Ou comment partir en vacances tout en etant chez soi. Un grand merci.
Que du bonheur
Un vrai régal. Même les enfants ont aimé. Merci pour cette recette !!!
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 mars 2011 à 19:53
Très bon
Très bon, même sans mangue mais attention à ne pas trop saler, le bouillon de volaille en contient.
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 11:39
Pratique et bon
J'ai préparé la recette le matin pour enchaîner plus vite les plats. J'ai rajouté les morceaux de mangue au moment de réchauffer le plat. C'était parfait !
Ma suggestion : J'ai pris des mangues surgelées afin d'être certaine de leur goût.
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:16
Délicieux
Délicieux et trés facile à réaliser.
Excellent mélange!
Recette testée ce soir pour la première fois avec une amie et mon compagnon et pari réussi!
J'avais peur que ce soit trop écœurant avec la mangue, mais le mélange avec le bouillon de volaille casse cela. Vraiment excellent!
Ma suggestion : Comme un autre internaute, j'ai préfère remplace les poireaux par 2 oignons, le résultat étant tout aussi réussi!
Hmmm
Cette recette est très bien, elle a le mérite d'être très simple et très fraîche. On peut la faire sans ingrédient exotique introuvable ailleurs que dans les grandes villes .
Ma suggestion : Sur la même base avec les même temps de cuisson j'ai fait du poulet curry lait de coco avec de l'ananas et raisins secs. Je n'ai pas mis de poireaux mais deux oignons et 2 gousses d'ail et j'ai ajouté une cuillère à soupe de sauce soja et une cuillère à café de nuoc mam . Enfin j'ai ajouté raisins secs et ananas 3 minutes avant la fin de la cuisson. C'est très bon !
A essayer
Les avis des internautes sont très intéressants bien que je n'ai pas compris celui de Cendrine : faire un curry à la mangue sans mangue est étrange.
Mais voilà, je sais quoi cuisiner maintenant, je vous fait confiance à tous !
Succulent
Très facile à réaliser et surtout ultra rapide. Idéal pour un déjeuner improvisé entre amis.
Ma suggestion : Si on n'a pas de poireaux on peut les remplacer par des échalotes.
Excellent !
Parfait, un aigre-doux très subtil.
Ma suggestion : Variante : au lieu de la Maïzena à laquelle je suis allergique, fécule de pommes de terre avec bouillon de légumes.
Très bon
Très facile à réaliser et rapide aussi, c'est très bon et on sent bien la noix de coco.
Exotique
Très bon et très rapide. Cela me rappelle la Martinique !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de poireaux car je n'en n'avais pas et j'ai remplacé le piment par quelques gouttes de Tabasco. Tout le monde a apprécié et j'ai de fins gourmets à la maison !
Excellent
Simple, rapide et délicieux !
A refaire !
Vraiment très bon ! Je vous recommande cette recette.
Très bon et facile !
Recette facile à réaliser. Délicieux. Mes convives ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Pour ceux qui aiment manger épicé, laisser le temps au piment (moi j'en avais mis deux car on était 8) de bien fondre. La sauce sera un peu moins juteuse car ça cuira un peu plus longtemps mais la puissance du piment fait oublier cela. Prendre les vrais piments antillais, c'est meilleur !
Excellent
C'est tout simplement délicieux.
Bon
Simple et excellent.
Très bonne
Très bonne recette.
Ma suggestion : Faire ce curry sans mangue avec du lait.
Un régal
Une recette vraiment savoureuse, simple à faire, qui peut très bien ensoleiller la cuisine quotidienne, ou agrémenter un dîner entre amis. Succès garanti aurpès des adeptes du sucré-salé.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, j'ai ajouté un peu plus de lait de coco que ne le préconisait la recette et j'ai remplacé les piments par un peu de piment de Cayenne. Je n'ai pas été déçue.
Exellent !
Déliceux, tout le monde en redemande et me demande la recette...
Ma suggestion : J'ai mis du gingembre en poudre à la place du piment.
Super
Super bon !
Ma suggestion : J'ai pas mis de piment, j'ai mis plus de lait de coco et du jus de mangue au sirop, c'est un pur régal.
Savoureux, équilibré et rapide
Très bonne recette adaptable à l'infini mais toujours très parfumée et simple à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai adaptée avec du saumon, du massalé et sans bouillon... très bon également !
Excellent
Très bon même fait avec de la dinde au lieu du poulet.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de piment à cause des enfants et j'ai réduit le curry mais sublime en bouche quand même. Je m'interrogeais sur la place des poireaux dans la recette mais ils sont sublimes avec les mangues.
Très bon.
Vraiment très bon, un véritable régal.
Merci de nous faire découvrir une aussi bonne recette.
Miam
Recette déjà faite plusieurs fois. On ne s'en lasse pas ! D'ailleurs demain midi, je reçois alors devinez ce que je vais cuisiner ?
Délicieux
Très bon. Un mélange sucré-salé que même les plus sceptiques apprécieront.
Une pure merveille
Cette recette est une pure merveille et pourtant j'étais sceptique quant au mariage du poireau avec la mangue. Etonnant.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de piment non plus.
Très bon
Recette qui peut aussi se faire dans une poêle. Peut se préparer pour toutes les occasions.
Ma suggestion : J'aurais mis à mon gout moins de curry et davantage de lait de coco. J'ai ajouté des amandes effilées et je n'ai pas mis de piment.
On s'évade...
Merci de ns proposer cette recette, elle permet de voyager et faire voyager nos papilles...
Ma suggestion : Attention à la maturité de la mangue, bien mûre on ressent mieux toute les saveurs
Délicieux
A consommer sans aucune modération...
Excellent
Excellente recette, facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté des ananas mais il faut les choisir bien sucrés sinon cela rend le plat plus acide.
Régal
Je me suis régalée ! Je donnerai cette recette à mes amies.