Salade de chou Coleslaw

Nathalie - 9 nov. 2006 à 09:58
 Fil - 7 avril 2024 à 21:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313003-salade-de-chou-coleslaw

Pour moi 2 grosses carottes 1/4 de chou blanc coupé très fin , une pomme granny j'ai doublé les quantités pour la sauce Sauf le sucre , un régal,,doit être encore meilleur le lendemain, mais il n y en avait plus ????
Super bon ! Et la sauce excellente j'ai ajouté un peu de pomme et des graines de courge
Excellente Recette D'été Ça Change Des Salades Traditionnelle On M'a Demandé De la refaire tout le monde s'est régalé merci pour cette bonne recette
Recette très simple et facile merci
Un délice... ma fille et mon mari m'en redemandent
20cennes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022
16 oct. 2022 à 13:18
Excellente recette ; rien à changer, les proportions sont parfaites.
Excellent
Je ne peux plus m'en passer. Tellement meilleure que celle que l'on achète dans le commerce. Merci pour cette recette
bien présenté avec les images et avec tous le detail nécessaire
C'est très attirante
Ultra simple et délicieuse !
Très délicieux toute la famille à aimer mes pas trop original bref excellent
j'ai fais la sauce de cette recette sur des carottes rappées, elle est excellente
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
14 août 2019 à 15:47
Pour moi, c'est LA recette de coleslaw qu'il faut avoir et surtout faire !
Pas du tout la sauce pour Cole slow, on ne met pas de lait et il y a beaucoup trop de sucre. La sauce pour la cole slow est crémeuse et non liquide.__
Recette délicieuse milles merci pour le partage je vais vite la refaire très appréciée par ma famille en plus très facile à préparer
j aime bien les recettes
20 mars 2017 à 15:27
j adore cette recette elle fera une bonne entreer pour l anniversaire de ma fille
Excellent. Je me suis régalé !!! Impatiente d'être au temps des barbecues pour le faire déguster à mes amis
robin-g Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 16:36
parfait! tout ce que j'aime!!!!
lessentielle
17 oct. 2016 à 19:21
super bon ...je n'avais pas de vinaigre blanc j'ai utilisé du vinaigre balsamique....huuum trop bon
Excellente recette
Merci d'avoir partagé c'était excellent rien à redire
Une bonne façon de faire manger du chou aux enfants et ados car avec la mayonnaise tout passe
Parfait!!! je cherchais depuis longtemps une recette de coleslaw, celle-ci est super, j ajoute simplement des raisins secs
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
25 janv. 2016 à 17:54
Comme Tinon , un peu moins de sucre , sinon vu les ingrédients je ne comprend pas pourquoi c' est si bon .....
la recette idéale avec un peu moins de sucre !!
pascal-p41 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
6 déc. 2015 à 10:38
Bjr , quelle variété de vinaigre ?
Annie France
10 nov. 2015 à 19:14
Super bon j' ai ajoute des raisins secs gonfle ds de l'eau chaude
Recette très bien équilibrée, en ce qui me concerne j'ajoute un peu plus de carottes, pour le vinaigre je recommande celui de noix, des raisins moelleux et de l'aneth. Et en effet, mes enfants qui n'aiment pas le coleslaw ont adoré celui-ci ! Merci !
Craponnette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 août 2015 à 08:22
Alors là je suis sans voix ...... Sauce super simple , super goût , sur un chou coupé très fin de quoi renouer avec le coleslaw . WHAT ELSE je vous le demande
Petite question: Cela ne pose pas de problème pour la digestion, le chou étant cru? Merci d'avance
Excellent
La sauce est excellente et pourtant ultra simple!
camille_b79 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015
8 févr. 2015 à 21:08
Délicieux ! Même ma fille de 3 ans et demi n'a pas fait d'histoire pour manger le chou ! :)
Très bonne salade bien meilleur que la version industriel et sans tous ses ajouts non indispensables comme les E,les conservateur en tous genre,....
Avec un mayonnaise maison et un vinaigre melflor franchement un régal.
Merci pour cette recette fraiche et délicieuse.
Salade de chou
excellent c'est très simple a préparé c un vrai délice
Ma suggestion : c bon
Recette facile, très rapide et en plus très bonne !
délicieuse salade, un vrai succès!!
Amandine 62580
2 mai 2014 à 21:20
super bon, juste pour une question de goût: j'ai remplacé les raisins (sur la photo) par des pommes... Meilleur que ce qu'on achète tout préparé! Merci!
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 20:42
Coleslaw maison
Top ! Bien meilleur que les habituelles salades trouvées chez les industriels
christiane_l42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
10 sept. 2013 à 17:09
Agréable à manger
Facile à faire, très bon à manger.
super recette!
Tres bon équilibre des ingredients à mon goût, merci!
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 19:24
salade estivale
sympa comme recette qui change des salades composées classique
Ma suggestion : Par manque de temps j'ai acheté du chou râpé et des carottes râpées en sachet. Pour la sauce, j'ai rajouté une cuillère à soupe de vinaigre car le goût de la mayo est trop prononcé à mon goût.
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
5 juil. 2013 à 16:14
Parfaite
La même que celle qu'on peut manger au resto.
Un délice donc !
Ma suggestion : Pour moi, c'est avec des raisins secs pour augmenter le goût sucré/salé.
Pour aller plus vite, je prend les carottes et le chou déjà émincés au rayon des crudités et salades en sachets. Je n'ai ainsi que la sauce à préparer !
Salade de chou Coleslaw
Très bonne salade.
Ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'a signalé que dans la mayo industrielle il y a déjà du sucre!
Ma suggestion : Rajouter du sucre uniquement si vous faîtes une mayo maison! ;)
Très bon coleslaw
Un vrai délice, j'adore le goût de la sauce, les saveurs sont très bien réparties.
Ma suggestion : Je l'ai laissée reposer presque une journée, comme ça, la sauce s'imprègne plus dans le chou et il n'en est que plus tendre.
Coleslaw top
J'ai mis de la mayo light c'est très bon
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
23 déc. 2012 à 17:58
Simple
chantal lagrée Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
24 nov. 2012 à 15:39
salade de chou coleslaw
aussi bonne que celle que j'avais mangé au restaurant
Pascal21123 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
6 nov. 2012 à 09:25
Pour les diabétiques ou les gens au régime
Très bon
Ma suggestion : Je fais la sauce avec de la mayo allégée et du faux sucre. Pour le vinaigre, ou j 'utilise du vinaigre blanc sinon je rajoute une Càs de vinaigre de Xérès aux 2 de vinaigre d 'alcool.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 11:32
Recette allegée
Ma suggestion : J'ai utilisé de la mayonnaise allégée et de l'aspartame à la place du sucre de manière à alléger un peu la sauce.
Par ailleurs, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre en plus pour marquer davantage l'aigre-doux.
Comme aux États-Unis
Franchement excellent. Et chose rare je n'ai rien changé à la recette. Merci pour cette recette.
delphine_p27 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
15 juil. 2012 à 18:00
delicieux
recette bien meilleure que le coleslaw du commerce, toujours noyé dans la mayonaise. Arefaire
Très bon !
J'ai fait cette salade pour un BBQ et c'était très bon. J'ai coupé les légumes au mixeur du coup en 3mn c'était fini. Merci.
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 19:08
mama
Excellent après une heure au frigo. J'ai rajouté de la chair de crabe à la recette.
Salade sucré
Rien à changer à la recette elle est délicieuse
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 20:35
salade de chou coleslaw
délicieuse ! ne rien changer
Utilisateur anonyme
9 avril 2012 à 02:09
Complémentaires avec un repas bien gourmand.
Délicieuse ..!
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 19:33
excellent
ne rien changer c'est excellent comme cela
Salade de chou chinois
Je l'ai fait avec du chou chinois et des cranberries et c'etait top merci
angela.d Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
4 févr. 2012 à 16:50
juste comme il faut
très bon mélange. Ils ont adoré!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 18:55
salade de chou coleslaw
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 15:22
j'aime
Absolument génial!
J'ai suivi la recette à la lettre hormis le fait que n'ayant pas de carotte je n'en ai donc pas mis...J'ai été bluffé par le goût en tout point identique à ce que je recherchais. Mon mari qui adore la Coleslaw s'est régalé! Merci!
Ma suggestion : Ne rien changer! Recette absolument parfaite!
muriel_m1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023
30 oct. 2011 à 14:24
MIAM !
Cette recette a fait les beaux jours de nos barbecues cet été, et de nos entrées d'automne. Le rajout de quelques raisins est un vrai plus à la recette, la pointe d'originalité et de goût.
Tres bon.
On retrouve la saveur du coleslaw qui peut tout accompagner.
Ma suggestion : 1 seule c. A. S. De soupe de sucre suffirait je pense. J ai aussi pris le parti de couper un peut la mayo avec du fromage blanc. Bon app.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 11:07
Le chou Coleslaw
C'est frais et goûteux
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 12:14
Bonne recette
Merci pour cette recette. Tout le monde a adoré.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 08:57
Très bon
Enfin une salade qui sort de l'ordinaire. Je ne connaissais pas et tout le monde a apprécié moi la première.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques dés de poulet.
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
25 juil. 2011 à 18:32
Utilisateur anonyme
14 juil. 2011 à 11:45
Souvenir des US
Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 10:26
salade de chou coleslaw
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 21:46
authentique!
Utilisateur anonyme
19 juin 2011 à 18:43
très bon!
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins de mayonnaise, et ajouté un demi yaourt nature pour que la sauce reste épaisse.
Bon!
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 21:41
Un délice!
Délicieux
S est super bon
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:16
Thierry
délicieux avec un Ribs
Ma suggestion : je met un peu de jus d'ananas dans la vinaigrette
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 21:42
salade de chou Colesla
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 13:56
un succès auprès des enfants
Les enfants mangent, ainsi, du chou. Le plat a remporté un petit succès. Je reste réserver car je trouve que malgré les légumes, le plat peut-être vraiment trop gras.
Mais ça change de temps en temps.
marie-laure-w Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
14 mars 2011 à 14:56
Excellent
Pour ma part, une cuillère à soupe suffit.
Très bon
Je cherchais la recette depuis longtemps. Je l'ai enfin trouvée. Un grand merci. Personnellement, j'ai rajouté 1/2 oignon. C'est encore meilleur 2 jours après.
Avec de la mayo
Je vis aux USA et ici le coleslaw ne se mélange qu'avec de la mayonnaise
Ma suggestion : Pas besoin de tous ces ingredients
Excellent
Excellent, rapide à faire et très rafraichissant!
Bon
Je vis aux USA et ici le coleslaw ne se mélange qu'à la mayonnaise !
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 00:40
Même un homme peut la réussir !
Mon amoureux sachant que j'aimais le coleslaw, m'a fait la surprise. HUUUMMMM !
C'est vrai qu'il ressemble au vrai de là-bas. Alors à tous les hommes, vous pouvez vous y mettre pour la surprise avec une petite grillade.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:41
Salade coleslaw
Super bonne et super simple à faire.
La véritable recette de la salade coleslaw comme au resto.
Incontournable
Super rapide, super simple et super bon, rien d'autre à ajouter.
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 20:21
Très bon
Enfin le vrai goût du coleslaw fait maison pour un prix très abordable. A consommer sans modération !
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 18:06
Très bon
Ma suggestion : Je préfère mettre moins de mayonnaise et moins de sucre.
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 16:31
Bon
Super bon et super frais rien a dire. A faire et à manger une une terrasse, ça sent l'été !
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 16:51
Très frais
Je rêvais depuis longtemps de faire ce plat découvert en Irlande. Je n'ai pas été déçue ! Malgré la mayo, cette salade est très fraîche et très croquante, un régal !
Ma suggestion : J'ai diminué le sucre en poudre, je trouve en effet que la carotte et le chou sont déjà assez sucrés et je ne suis pas très fan du sucré-salé.
Excellent
Très bonne sauce.
Super
Tout le monde a adoré. A refaire.
Super
Elle est parfaite.
Ma suggestion : Pour moi qui ai du diabète, entre la sauce sucrée et la carotte... c'est gratiné ! Je propose de faire une sauce mayonnaise "césar" qu'avec du blanc d'œuf bien relevée et de ne pas mettre le sucre. Ça change un peu le goût mais on se fait plaisir quand même, moins de sucre et sans cholestérol puisque pas de jaune d'œuf.
Plus que bon !
Tout simplement génial. Ne rien changer !
Une variante
Très bonne recette, toute le famille adore ! Par goût, j'ai un peu réduit la quantité de sucre.
Ma suggestion : Plutôt que de l'oignon ou des poivrons (comme je l'ai vu dans d'autres recettes) j'ai ajouté un peu de céleri rave râpé, j'adore le petit goût de noisette qu'il donne à l'ensemble.
Super bon
Délicieux ! C'est croquant, sucré, salé, une pure merveille ! Même les enfants ont adoré. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai fait le double en sauce, c'est plus juteux.
Très bonne recette, facile à faire
Rapide à préparer, un super goût.
Parfait
Pour les amateurs de sucré-salé, j'ai rajouté des morceaux de pommes. Même les non amateurs de choux (j'ai fait avec du choux blanc) ont adoré.
Bon
Très agréable.
Parfois
Oui, c'est la vrai recette de la coleslaw, avec du sucre.
Ma suggestion : Mais je la préfère tarabiscotée : sans sucre et avec de l'oignon émincé. Pour ma part, c'est meilleur.
Nota bene
Il faut savoir que le vinaigre et le citron sont deux anti-oxydants, c'est à dire que non seulement ils conservent nos aliments favoris, mais ils conservent également nos cellules. Ce sont des anti-vieillissement. (Un jus de citron sur une pomme épluchée empêche la pomme de noircir et donc de s'oxyder.)
Version allégée
Ma suggestion : Pour une version plus légère, je propose une sauce simple : 1 yaourt maigre, 1 jus de citron, de la moutarde et du poivre. Avec des graines de courges et des raisins, c'est bon aussi et bien moins gras !
Fantastique
Tout simplement délicieux.
Délicieux
Salade très bonne, appréciée par tous les invités. Et surtout nettement meilleure que les toutes prêtes que je trouve dans les supermarchés.
Très bon !
C'est exactement le goût que je (re)cherchais ! Avec quelques morceaux de pommes granny et quelques raisins secs, et c'est vraiment parfait !
Variante d'épicurien
Pas mal mais associé à une charcuterie, ça régale les plus gourmands !
Ma suggestion : En utilisant les mêmes légumes, râpez-les finement et ajoutez une pomme granny smith également finement râpée et citronnée avec un jus de citron entier. Utiliser une mayonnaise industrielle soit 2 belles cuillères à soupe et ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc. Emincer 100 g de choux chinois et mélanger le tout. Trancher du cervelas et disposer les tranches sur la salade. Décorer avec quelques brindilles de ciboulette ciselée.
Fraîche !
J'utilise du vinaigre balsamique. C'est très bon !
Rapide, fraîche et agréable
J'ai juste ajouté un peu plus de sauce et faute de lait, j'ai mis de la crème fraîche. N'ayant que du vinaigre balsamique, j'ai pris du vinaigre d'un pot de cornichons...
Bravo
Facile et très bon.
Réponse
Ma suggestion : Cette salade peut se conserver 3 ou 4 jours dans un récipient hermétique, à condition d'utiliser une mayonnaise industrielle. Avec une mayonnaise maison c'est nettement meilleur mais il est préférable de consommer la salade le jour même (le jaune d'oeuf cru ne se conserve pas). À moins d'utiliser un de mes petits trucs : j'ajoute un filet de vinaigre à ma mayonnaise. Il semble que le vinaigre cuit le jaune d'oeuf, rendant ainsi possible sa conservation. Je n'ai pas pris de risque de dépasser 5 jours et personne n'a été malade.
conservation
J'aimerais savoir si la salade de choux se conserve plus de deux jours. Et surtout, comment faire pour qu'elle se garde ?
Répone à Michèle Guillet
Ma suggestion : J'utilise habituellement du vinaigre de cidre ou du vinaigre d'alcool coloré. Mais du vinaigre aromatisé fait parfaitement l'affaire (à la noix par exemple).
Vinaigre
Quel vinaigne utiliser ? Merci.
Délicieux
Merci pour cette recette, facile et très bonne.