Clafoutis aux abricots

Carméla - 26 juin 2007 à 16:36
 LiliC - 14 sept. 2023 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312942-clafoutis-aux-abricots

Un régal, pâte équilibrée, miam!
Excellent
sophiebou Messages postés 18 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2023
24 août 2023 à 15:56
Fais avec des abricots en conserves et 90 gr de sucre. Un vrai délice
Camélia Rose
20 août 2023 à 09:10
Un délice et facile à realiser
C’est un délice et à refaire
farida_benmo@hotmail.fr
15 août 2023 à 21:03
Excellent
Trop bon
Bonne recette, je viens de faire, je pense que ce sera bon
Excellent clafoutis. Recette simple à réaliser et rapide.
Une tuerie! Je mets du papier de cuisson et pas de matière grasse????
Assez bien
5/5 cet clafoutis
Vraiment simple et merveilleusement bon
Je vais la tester merci
Un régal de fraîcheur! Superbe recette de saison !
Vraiment délicieux! Un régal pour les petits et les grands. Je ne change aucun des ingrédients et c est parfait! Merci.
Merveilleux
Bonne recette, j’attends que ça refroidisse avant de goûter
Très bon
excellent merci
dominique_m52 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023
7 juil. 2023 à 16:26
Excellent
Excellent dessert facile à réaliser
Excellent dessert facile à réaliser
Dessert succulent ! Je préfère le clafoutis aux abricots qu aux pommes, l acidité des fruits est divinement compensée par la cassonade.
Dessert succulent ! Je préfère le clafoutis aux abricots qu aux pommes, l acidité des fruits est divinement compensée par la cassonade.
Tres bien
Tres bien
Super clafoutis aux abricots très moelleux merci pour cette belle recette
Très facile, rapide et très bon
recette très simple
Facile à faire et très bon
ER à Genève
19 janv. 2023 à 21:51
Enchantée de la simplicité de cette recette.
Peu importe le fruit, ce clafoutis est juste excellent ????
Doroth59 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022
21 déc. 2022 à 12:47
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
15 déc. 2022 à 13:45
Excellent j'ai rajouté une pomme coupée en petits morceaux.
Merci de vos recettes..????
Très simple et très bon, merci !
super!! essayez de battre les blancs en neige
Il était très bons
Très bon.
Framboise80_3881 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023
9 août 2022 à 13:52
Super mais abricots un peu acides je mettrai + de sucre.....merci
Hypersimple Moelleux Parfumé ????????
super bon
Michellewxcvbn
19 juil. 2022 à 22:32
Excellent parfait on a adore
Très facile et succulente!
Tout simplement parfait
Très bon ce clafoutis aux abricots ????????❤
Très moelleux
Très bonne recette.
Une réussite, très simple à réaliser !!
Très bon et simple, bonne consistance. J’ai mis 100 g de sucre au lieu de 150g. Largement suffisant. Et j’ai saupoudré d’amandes effilées. Des fraises des bois du jardin en déco et des feuilles de mélisse. Vive l’été ????????
Clarinha1013_3913 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2022
3 juil. 2022 à 10:44
J'ai mis un peu moins de sucre
super bon facile a faire
Super,
Excellente recette
très bien
Très bon mais les abricots rendent de l'eau et détrempent la pate à clafoutis. Peut être faudrait il les cuire en amont pour enlever un peu l'eau et les faire caraméliser.
Avec mi lait mi crème liquide, une tuerie. Merci.
Ma facile a faire je le mange se soir
très bon délicieux magnifique
Très bon
Très bon je recommande
Délicieux avec un peu moins de sucre , des amandes effilées au dessus
Cuisson 55 min
Un succès à chaque fois que je le fais. Merci pour la recette !
Testé 2 fois je trouve que c'est trop mou malgré un temps de cuisson plus long.
Je n aime pas du tout tros visqueux trop. Mou ????????
Recette faite pour mes petits enfants très gourmands. Excellent
Un vrai régal !!!! même mes amis ont adoré.......je n'ai eu que des compliments - J'ai seulement diminué le sucre 120g au lieu de 150g - Toute ma vie j'ai fait des clafoutis trop compacts mais là je me suis étonnée moi même par la qualité de ce dernier......je vais en refaire rapidement.
Meilleur clafoutis que j'ai fait avec une texture parfaite et avec émotion.
Excellent, j ai ajouté du caramel au fond du plat avant de mettre les abricots et la pâte à refaire
Un délice ce clafoutis et rapide à faire.
POUCH30 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 18:57
Je fais cette recette avec du lait entier comme ça je ne met pas de beurre c'est plus rapide et excellent quand même.
un put trop sucré a mon gout mais très bonne et simple
Très bien, délicieux même avec abricots pas trop mûr, une façon de les utiliser. __En plus rapide et très bon.
Excelent !
gaelle-d50 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023
26 juin 2017 à 16:41
Super bonne! RAS!
C'est pas recette fétiche
A faire avec n’importe quels fruits.
Abricots pommes framboises quetsches...il sera toujours delicieux
Un délice !
Je l ai testé et je le refais souvent surtout en ce moment avec les abricots de saison.
Suggestion : j'ai remplacé le lait par du lait d'amandes, le sucre blanc par du sucre complet et j'ai rajouté un peu d'extrait d'abricot pour donner encore plus de goût.

moi j ai un rouleau a patissirie tellemment grand qu'il faut etre deux pour le manipuler et pour faire des gateaux
Excellent, j'ai mis du sucre rou à la place du sucre blanc, un régal
veronique.t59
13 avril 2016 à 07:30
Excellente recette. Faite avec des framboises surgelées que j'ai décongelé qq minutes avant. Un délice. Cuite dans de petits moules individuels à crème brûlée pdt 20 min. Testée aussi avec des cerises en bocal mais bcp moins bon.
Merci pour cette recette nous nous sommes régalés !..
J ai mis 40mn à 200° et couvert d un film aluminium à mi cuisson
Merci encore je recommencerai volontiers
Trés bon etfacile a faire
J'ai oublié le beurre, et il est quand même très bon... Donc recommandé lors d'un régime !
Délicieux... les enfants ont adoré et j'ai refait la même recette le surlendemain! Je mets un peu moins de sucre et un peu moins de beurre, par principe... Merci!
j ai mis 100g de farine 30g de maizena + 2 cuillere a soupe de mascarpone.
une merveille....
Parfait!!
trop bon, une regalade!
Ma suggestion : meme avec des fruits au sirop mais bien egout?s
Très bon
Ma suggestion : On peut y mettre des pommes c'est trop bon avec les abricots ;)
Super bon
moelleux , super fondant .nous l'avons manger ti?de c'?tait super bon ! recette approuv?e et archiv?e!
Ma suggestion : j'ai suivi les conseils des utilisateurs je n'ai mis que 130g de sucre et je pense que m?me 120 suffisent parce que g zape le sucre vanill?.sinon ne rien changer c top
recette clafoutis
excellent bonne recettes merci
un délice
J'ai réalisé ce gateau pour la venue de ma belle mère (patissière hors pair).... il était délicieux !!! merci beaucoup pour cette recette simple rapide et savoureuse. La pate du clafoutis reste crémeuse en surface.... le top
avis sur ce clafoutis par SM
facile et rapide bon et au gout peu sucré
Ma suggestion : sympa a faire en ramequin individuel et a décliner avec d autres fruits!
Clafoutis aux abricots
Mettre au four 30 min
Très facile
Même avec un oubli de 10 min dans le four, très bien !
Delicieux
Un vrai régal. Aussi bon tiède que froid. À refaire à volonté ;)
Délicieux tout simplement !
Un clafoutis succulent terminé en un rien de temps !
Ma suggestion : J'ai pris des moules à muffins et j'y ai déposé un ou deus abricots, j'ai ensuite versé de la pâte dessus, la cuisson à été plus rapide. Et bien sur j'avais prévu de "mini clafoutis" pour chacun !
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 18:26
facile et délicieux
recette très facile à faire !
Excellent !
excellente recette ! j'ai mis un peu moins de sucre, comme conseillé par certaines, ainsi que des amandes effilées sur le dessus, un régal !! (dégusté le lendemain, après avoir lu le conseil, encore meilleur !!)
Bonne recette
Très bon , j'ai mis un peu moins de sucre, et cuit un peu au four abricot et sucre avant
de verser la préparation.
Super bonne recette
très bonne recette... gâteau facile et rapide à faire avec les enfants et très apprécié des gourmands. Moi je l'ai fait bien caramélisé et j'ai mélangé abricots et pêches... tout le monde en a repris !
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 11:09
clafoutis aux abricots
vraiment tres bon
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 10:15
Enfin réussi !
C'est mon premier clafoutis réussi !!! Eureka !!! Mes clafoutis était toujours trop compact, et là : impeccable ! J'ai diminué un peu le sucre (130g de sucre eu lieu de 150), mais j'avais saupoudré mes abricots et mis dans le four le temps de préparer la pâte. J'ai mis les amandes des noyaux d'abricots, et j'ai aussi ajouté des framboises .. EXCELLENT !!!
Ma suggestion : Ajouter des framboises et les amandes des noyaux d'abricots.
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 22:08
Clafoutis aux abricots
Délicieux
Rien à dire, si ce n'est : faites le il est succulent !!!
annie du montat
18 juin 2011 à 18:02
clafoutis aux abricots
très moelleux, délicieux et pour finir j'ai déposé qq pruneaux dessus, un régal
excellent
je n'ai mis que 120grs de sucre c'était suffisant
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 12:53
M
1 sachet de sucre vanillé, c'est-à-dire combien di grammes, aidez-moi s'il vous plaît. Le sachet que j'ai acheté est 125 grammes, il suffisant ou il doit être plus?
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 22:23
Il manque quelque chose
Il manque véritablement quelque chose à cette recette. Mon clafoutis était complètement mouillé en respectant d'abord la cuisson puis en rajoutant 15 minutes de cuisson. De la farine, certainement, du temps de cuisson, aussi.
Ma suggestion : Rajouter de la farine, certainement pour absorber le jus des fruits, et du temps de cuisson aussi.
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 14:07
Que du bonheur
Rapide, simple, j'ai ajouté quelques groseilles : tout le monde a adoré.
Très bon
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 01:42
Excellent
Rien à changer. Une recette inratable, très légère et très bonne.
Un grand merci pour cette recette que je vais refaire encore et encore.
Un régal.
C'était la première fois que je faisais un clafoutis, les ingrédients me plaisaient bien par rapport aux autres recettes, je ne regrette pas mon choix, excellent, succulent, à refaire très vite.
Ma suggestion : J'ai dû laisser 10 minutes de plus de cuisson, pour qu'il soit bien doré.
Trop bon !
Vite fait avec des ingrédients simples. Un vrai délice avec des abricots du jardin !
Ma suggestion : A déguster tiède...
Excellent.
Très simple à faire et c'est un délice, on dirait presque une tatin.
Ma suggestion : J'ai aussi mis des pêches bien mûres.
Un délice
Un clafoutis délicieux à souhait, tout le monde s'est régalé !
Miam
Pour ma part, je rajoute des amandes effilées par dessus. Magnifique !
Appétissant
Je cherchais une recette de clafoutis.
Je l'ai trouvée. Je vais de ce pas l'essayer.