Soupe au pistou

Créer une discussion Isabelle - Dernière réponse le 26 août 2017 à 12:24 par Gérard 30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/312791-soupe-au-pistou

Chatounet- 26 avril 2016 à 14:46
Bonjour à tous et toutes moi je mets tous les légumes carottes, poireaux , navets , courgettes , haricots rouges ou blancs pomme de terre et concentré de tomates .
Puis pour le pistou je mélange huile d'olive , parmesan , et basilic qui donne la consistance d'une Mayo épaisse . Puis chacun se sert dans l'assiette . Cest un vrai délice .
Répondre
js13190- 17 juil. 2016 à 19:04
Excellent . Ma première soupe au pistou en temps que cuisinier. Facile mais ... que faire de l'oignon ? J'ai lu et relu mais n'ai pas trouvé sa place . Alors je me suis abstenu . Au total je suis content de moi (rires) . merci pour votre recette .
Répondre
Mazab- 3 sept. 2016 à 19:50
Recette très proche de celle de ma maman, provençale, tous les légumes s'y trouvent sauf l'ognon, mais elle met un poireau. Faites vite cette soupe, c'est un régal!
Répondre
fidji13- 28 juin 2017 à 13:45
C'est une bonne recette sauf que ... on ne fait JAMAIS cuire le pistou ! Le basilic perd son parfum à la cuisson . On l'ajoute juste avant de servir .
Répondre
Gérard 30- 26 août 2017 à 12:24
Merci les femmes, mais 1 h 40 de cuisson pour des courgettes, bonjour les dégâts !
C'est plus une soupe au pistou mais de la bouillie ! Ne pas se fier à la belle photo !
Quid des peaux de tomates à l'arrivée. C'est pas vraiment " la meilleure recette" désolé
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !